Oui, encore une fois, c’est de l’interprétation.
La première question de l’OP c’est : qui va aller sur serveur PVE.
Donc là, la question s’adresse uniquement aux joueurs PVE et elle a simplement pour but de se rassurer vis-à-vis de la population PVE. L’OP est pas bête je pense, s’il suit un minimum les forums, les sites de fans et autres discords, il sait très bien que la population des serveurs PVE sera plus basse que sur les serveurs PVP.
D’ailleurs, il dit clairement que lui et sa guilde ne veulent PAS aller sur serveur PVP. Donc à quel moment les arguments du type « Moi je vais sur PVP parce que sur PVE vous allez louper la moitié du jeu » sont pertinents pour l’auteur ?
Même si peu représentatif comme dit dans un précédent post, l’auteur voulait juste avoir un recensement des joueurs PVE sur le forum pour se faire une idée.
Le souci, ce n’est pas que vous donniez votre avis pour les serveurs PVP. Le problème, c’est que vous donnez votre avis tout en dénigrant les choix faits par les autres.
C’est trop compliqué de dire les points forts d’un serveur PVP sans comparer constamment avec un serveur PVE ? C’est quoi cette manière de toujours vouloir mettre ses choix sur un piédestal en se sentant obligé de rabaisser ceux des autres ?
Depuis le début de ce post, je ne lis que des énormités. La meilleure, c’était quand même celle concernant l’immersion. Genre on n’a pas le droit d’avoir un sentiment d’immersion sur un serveur PVE. Je suis quasiment tombé de ma chaise quand j’ai lu ça.
Et soyons francs, ça fait bien longtemps que les gens ont oublié la question de l’auteur. Les premières réponses ont été données par des joueurs PVE mais il n’a pas fallu longtemps avant que les joueurs PVP débarquent. C’est sûr qu’un sujet avec dedans « Serveur PVE » ça leur a donné des boutons.
Le sujet a commencé à déraper quand quelqu’un a trouvé opportun de demander si les joueurs allaient pas s’ennuyer sur serveur PVE (vieux préjugé moisi bonjour).
Bien entendu, les joueurs PVE ont donné leurs arguments ce qui a pull les joueurs PVP. Et depuis, c’est la confrontation et chacun essaye de convaincre l’autre.
Donc comme je le disais précédemment, le débat ne sert à rien car toutes les personnes présentes sur ce sujet ont déjà fait leur choix de serveur.
Et penser que tous les arguments postés s’adressent à l’auteur, c’est vraiment être naïf.