Population serveur RP fr

De toute façon moi être commander par une elfe folle ou deux traîtres… Ajaxandriel avait surement raison je repars pour draenor des maintenant merci de m’avoir ouvert les yeux , adieu les copains.

"Et c’est ainsi qu’un orc tua tout les draenei qui se mit sur son chemin pour voler l’exodar et ré-émigrer a Draenor "

1 mention « J’aime »

Ha bah… je crois qu’on a aidé un orc à trouver sa voie.
ENVOI NOUS UNE CARTE POSTAAAALE !

3 mentions « J’aime »

Si tu n’arrives pas à gérer sur Discord contacte-moi via la commu B-Net (plus pratique depuis le jeu, même si du coup, on l’utilise un peu moins) ou le bon vieux forum (ligueseparatiste.forumatif.com)

J’en serai (si serveur RP il y a, bien entendu ^^).
J’ai reviens sur Wow exprès pour Classic :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il n’y a aucune chance qu’existe un serveur RP francophone, pve ou pvp. Il ne devait même pas y avoir de serveur FR à la base… et vous pensez qu’ils vont en faire 3 ou 4 ?

Soit il faudra aller sur le serveur RP européen, soit le PVE FR sur lequel les rolistes devront composer avec le reste de la population.

Oui, déjà comme ça 2 serveurs ça peut être limite. Mais séparer la commu fr sur 3 serveurs… Bonjours les serveurs fantôme.

On veut que classic fr marche un minimum et pas passer pour des c*** à gueuler pour la localisations et avoir des serveurs vide

1 mention « J’aime »

Entierement pour un rp pvp, meme si je n y crois plus…

Dans toute cette histoire de serveurs, le truc qui a le moins de sens était (est) des serveurs RP EU… Je pense que blibli l’a compris (enfin j’espère). Car c’est de fait complètement incompatible.
Il serait bien plus logique (dans l’hypothèse où il n’y aurait pas les trois types de serveurs par langue ce qui m’étonnerait) que ce soit le PVP qui reste EU (globalement les gros pvpboys, fan de twitch, de e-sport and co en ont pas grand chose à faire de parler français etc…). Alors que pour RP en mode Vanilla la localisation est indispensable…

1 mention « J’aime »

Je l’ai déjà dit :
On préfère être une cinquantaine sur un serveur RP qu’être 3000 sur un serveur PvE rempli de Päfdäntäfäs, Bèestrøguefr et Ñùkeàtømïk.

4 mentions « J’aime »

en fait ça dépend des points de vue.
Par exemple avoir un serveur ou tu parles plusieurs langues d’un côté de trouve ça assez intéressant et immersif. Un peu comme le monde réel nous ne parlons pas tous la même langue.

On aurait pu partir par exemple sur plusieurs clan chez les Taurens ou chez les Orcs qui ne parlent pas la même langue. Bref on peut toujours trouvé un scenario RP pour justifier l’EU.

Après c’est vrai que pour beaucoup ça complique la vie donc je pense que Blizzard a bien fait au final.

C’est le total opposé de l’immersion (je ne sais pas ce que tu appelles toi « immersion » du coup). On est comme dans le monde d’Azeroth, avec des langues d’Azeroth, c’est pas pour se faire rappeler à chaque seconde qu’on n’est que des joueurs du monde réel avec des langues du monde réel D:

dans Azeroth il y a différentes langues. On se comprend uniquement parce qu’ils ont mis en place les langues Communes. Mais sur serveur EU du coup on aurait retrouver la langue Commune (alors ça aurait pu être l’allemand comme le français, comme l’anglais ça dépend de la population des serveurs) et la langue des races.

Du coté de l’Alliance :

• Le Commun (Humain)
  • Le langage Nain
  • Le langage Gnome
  • Le Darnassian (Elfe de la nuit)
  • Le Draeneï

Du coté de la Horde :

• L’Orc
  • Le Taurahe (Tauren)
  • Le Troll
  • Le bas parler (Mort-vivants)
  • Le Thalassian (Haut Elfes, elfes de sang)

Après comme je l’ai dit ça reste mon point de vue. Mais parler la langue de mon peuple et puis une langue commune m’aurait semblé plus immersif. Après c’est sur c’est pénible.

Je vois pas ce qu’il y a d’immersif quand l’humain en face de moi est sensé parler la même langue que mon propre humain (exemple, hors de question de jouer un truc pareil xD ) mais que je ne comprendrais pas parce qu’en fait il parle finnois.

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai dit ça reste mon point de vue. C’est peut être mon côté “j’adore les langues” qui joue la dessus ^^.

J’aime bien aussi les langues… mais les vraies IG.
Je vois notre langue le français dans le RP comme étant juste la traduction pour nous autre “lecteur et joueur” (même si pendant longtemps, par soucis de praticité on l’avait aussi intégré au RP comme étant une “langue commune au groupe RP” pour expliquer comment un humain n’ayant jamais parlé autre chose que le commun comprend des personnages ne parlant pas commun).

Parce du coup avoir un commun anglais et un commun français, ça fait bizarre c’est sensé être une même langue comme l’est n’importe quelle langue.

Enfin sais pas, perso je trouve ça assez bizarre si on était mélangé.

1 mention « J’aime »

ouai je comprends après moi je pars loin du genre plusieurs population humaine. Il y a des humains dans le royaume de l’est et des humains en kalimdor. On aurait pu partir du principe qu’ils ne parlent pas forcément la même langue. Je sais je pars très loin mais j’aurais adoré cette idée.

J’me doutais que tu pensais ainsi, mais j’ai surtout le sentiment que les différences seraient plus de l’ordre de région diverse comme en france que de pays divers^^

Je parle pas de ce que vous voulez mais de ce que blizzard estimera nécessaire en terme de serveurs FR.

Déjà qu’on a failli ne pas avoir de serveurs FR, alors avoir des serveur RP FR, je ny crois pas trop.

Il est aussi certain que blizz ne laisserait pas un serveur vide de 50 personnes et le fusionnerait.

Mais je te rejoins sur le propos, je disait plus ou moin la même chose sur le débat EU que je préférais un FR de 500 personnes que un EU de 15k.

Maintenant vu la population FR c’était legitime de demander des serveurs FR, par contre je ne sais pas si la commu RP est suffisamment importante pour que blizz envisage le serveur RP

1 mention « J’aime »

La question est extrêmement simple en fait.

Y’avait bien des serveurs rp Fr en 2006 ou pas ?

La question n’est pas si simple justement car on se sais pas ce que blizzard va choisir(preuve en est des serveurs EU initialement prévu, pourtant pas de serv EU en 2006).
En 2006 y avait pas de layering, de btag, de mode daltonien, de choix entre 2 wow différents et de patch 1.12 day one.

Blizzard prend en compte une variable que beaucoup semble oublier, beaucoup de gens l’essayeront, mais une minorité y restera sur le long terme.
Beaucoup y jouerons en casu en fin de patch retail quand ils s’ennuient.

En prenant en compte ces données, je suis effectivement sceptique sur le nombre de serveurs surtout quand ils précise qu’ils ne savent pas quel types de royaume ils vont faire pour nous.
Pour moi ça veut tout dire