Population serveur RP fr

Bah au pire on se croisera pas, tant pis ! x)

Donc ton objectif c’est de construire une communauté RP au milieu des Gmaloku ? (j’emprunte cet excellent pseudo que quelqu’un a cité plus haut)

Ca va pas être fun hein… Mais bon, peut-etre que, comme le disait quelqu’un ici, la population sera plus mature que sur BFA.

Sachant qu’il est impossible d’avoir un serveur “pur” à 100% même avec les anglais/européens, y’a des Inyurass là bas aussi dans tous les cas.
Je préfère largement pouvoir jouer parmi des joueurs avec qui échanger dans ma langue natale, et peut-être même, les intéresser à l’approche immersive du jeu et leur apprendre qu’à la base, tous les joueurs de (mmo)rpg sont des rôlistes (qui s’ignorent).

3 mentions « J’aime »

Clair, j’avais aucune notion de RP quand j’ai commencé et j’avais été sur un serveur RP je sais plus pourquoi (la description du type de serveur m’avait attiré). Le terme role play voulait rien dire mais sans le savoir j’étais déjà bien fan de ça grace aux nombreux RPG joués avant.

Et franchement, comme dit Ajaxandriel, peu importe le serveur, y aura des Xxlegolassxx qui traineront car « je suis venu pour jouer avec mes potes pas pour faire votre truc de rp » (je traduis en poli ce qu’il m’est déjà arrivé d’entendre).
Alors tant qu’à faire, autant être dans sa langue natale qui permet quand même de faire beaucoup plus de choses qu’en anglais (à moins d’avoir un niveau très très haut d’anglais).

2 mentions « J’aime »

C’est pas un serveur RP conseil ?
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/conseil-des-ombres/illicouptère

:rofl:

3 mentions « J’aime »

J’ai ri !
Même pour ça, tu rirais moins en V.A.

1 mention « J’aime »

SI XD
Autant d’habitude ça me fait pas rire, mais lui est bien trouvé.

Après, franchement. Lucif ça fait pas hyper RP comme nom au premier abord, ça a été justifié dans le lore de mon perso il y a longtemps.
Alors à coup de “c’est le surnom que mes camarades me donnent” ça peut être limite justifié même… essaye de trouver une idée

(j’me doute que c’est pas ça mais il m’a bien fait rire lui xD )

“Lucif” pour un thalassien, ça va. C’est un peu court mais ça va, ça existe ce genre de noms.

Il faut juste arriver IRL à faire abstraction que c’est une version coupée de Lucifer (…n’est-ce pas ?)

Me suis fait rename forcé, à l’époque je comptais pas jouer ce personnage (mais DK m’a vraiment plu !).
Ca a fini en Lucif. Et au moment de le jouer en RP j’ai décidé que c’était juste un pseudo que j’ai fini par justifier au fil des ans à le jouer.

C’est dingue le nombre de gens qui se sont fait rename, je croise tellement de noms craignos depuis des années que j’ai peine à croire que les MJ “nettoyaient” à ce point à une époque … Tu étais sur serveur RP donc ? C’était quoi l’ancienne version si c’est pas indiscret ? :stuck_out_tongue: (Bah, y’a prescription maintenant !)

Ca marche au report. Des mecs ont du vouloir me faire ch… et m’ont masse report. Car à coté, y avait une Lucifera qui elle n’avait eu aucun soucis.

(et avant c’était Lucifere, parce que d’une j’étais idiot au point de pas savoir écrire Lucifer, et de deux c’était à l’origine pour taquiner une connaissance assez chrétienne et qui donc ce genre de nom la dérangeait xD (mais c’était pas méchant, c’était pour plaisanter vu que franchement je partais dans l’idée que DK allait pas me plaire. HAHA la blague. DK <3 )

Et ouais j’étais sur serveur RP. J’étais venu avec un druide Tauren qui avait un nom darnassien.
Ha mes débuts, ça me fait marrer moi même.

1 mention « J’aime »

Ouep, y en a beaucoup qui ont dû rename juste parce qu’ils déplaisaient à quelqu’un.
Mon ancienne première guilde a aussi été victime de ce renommage forcé, alors qu’il y a une quête ig qui a exactement le même nom.
C’est petit comme procédé.

Par contre aujourd’hui, tu as beau reporter des noms vraiment injurieux, rien n’est fait.

A voir comment ca se passera sur Classic.

1 mention « J’aime »

Clair, mais j’avais remarqué que c’était « étrangement » au même moment où ils avaient changé pas mal de choses en interne à propos des modérateurs et MJ.
Après j’ai envie de dire que d’un coté au moins personne m’embête avec mes pseudo.

On m’avait fait rename un gnome que j’avais appelé Grandslip xD sur clairvoyant.

Dommage je trouvais que ca collait bien a la tronche des gnomes

1 mention « J’aime »

J’en serai…pour peu qu’il y en ait un au lancement du bousin. Je connais 7 anciens joueurs qui comptent également rallier ce potentiel serveur JdrN.

Parlant de renames, oui, ça a beaucoup changé. Je croise parfois le cadavre d’un(e?) “chamanmerde” provenant du Culte (pour le coup, on y est à deux lettres près…) ou de la Croisade. À côté de ça, des potes ont dû rename pour des broutilles.

Lucif, tu n’es pas la version dk d’un prêtre nommé Hermoni par hasard ?

1 mention « J’aime »

J’hésite encore, PVE rp, pas rp… Sur serveur EU j’aurais direct pris rp, mais sur fr j’ai moyennement la foi concernant la viabilité au long terme, je sais pas…
Probablement main sur PVE NM et reroll horde sur PVE RP.

ça veut dire que sur ce type de serveur, ce sera comme sur retail ?

Serveur PVP-RP pour ma part !
Je n’envisage pas de faire du RP sur serveur PVE.

Donc si il n’y a pas de serveur PVP-RP, j’irai sur serveur PVP. Et il y aura de toute façon des joueurs RP-PVP qui s’y retrouveront :slight_smile:

D’ailleurs, je ne comprends pas bien la logique qui devrait expliquer que si serveur RP il y a, ce sera en premier lieu un serveur RP-PVE… Mais whattttt?

2 mentions « J’aime »

C’est prévu qu’il y en ait ? oO

Parce que si nous nous proposons d’aller sur un PvE JdR, c’est principalement parce qu’il n’y a pas de PvP Jdr…

Tout simplement parce que comme expliqué plusieurs fois tu peux faire du RP-PVP sur serveur RP-PVE (avec les tags JcJ) mais pas du RP-PVE sur serveur RP-PVP. Et que le RP-PVE permet de pas s’encombrer forcément avec du JcJ si on veut pas en faire mais permet d’en faire.

Il y a aucune informations sur les serveurs, on sait même pas s’il y aura des serveurs RP

1 mention « J’aime »