Bonjour,
je viens vous faire part d’une expérience désagréable vécue la semaine dernière.
Lors d’une rencontre en goulet des warsong, comme 90% du temps, je tombe sur une premade alliance de r11/12/13. Jusque là, rien de bien exceptionnel me direz-vous.
On fight un peu milieu, je parviens à faire 4 kills dans les premières minutes du BG, mais impossible de jouer le flag, ils jouent en team.
Finalement, on se fait tous dépop, et caper durant 3 rez au cim, on sait parfaitement qu’on ne peut rien faire uen fois qu’on se fait camper là-bas.
4ème rez du cimetière : On ne me tue pas, mais je me fait MC par un prêtre qui avec l’aide d’un war qui utlisera uniquement le brise genou amélioré en empêchant tout mouvement dans l’objectif de me faire passer le portail de sortie. Après 2 essais, ils y parviennent me faisant prendre un débuff de 15 minutes de déserteur.
J’ai effectué une requête MJ pour signaler le comportement discutable, pas tant sur les faits mais plutôt sur les motivations de ces joueurs qui souhaitent détériorer plus encore l’expérience de jeu des autres joueurs qui l’est déjà suffisamment quand on croise 90% de premade r11/12/13 en BG
La réponse de celui-ci, est, d’après moi, très surprenante.
Je vous laisse en juger.
MJ : « Bonjour, je suis le maître du jeu XxXx. J’ai reçu votre requête. auriez-vous quelques minutes pour en parler s’il vous plaît »
Moi : « Bonjour, oui »
MJ: « Excellent, j’espère que vous allez bien aujourd’hui »
Moi : « oui merci et vous ? »
MJ: « En pleine forme, merci ^^ »
MJ: « Du coup, je crois comprendre que vous avez eu un petit soucis en BG »
Moi : « Effectivement, lors d’une rencontre avec une premade en goulet des warsong et après un camping cimetière bien établi, j’ai eu le bonheur de me faire main control et sortir du BG par le portail me mettant le débuff déserteur 15 minuets de ce fait »
MJ: « Aie, c’est bien embêtant pour le coup :S »
Moi : « Ce que je trouve très anti-jeu et pénalisant étant en ranking pvp »
MJ: « Si je peux me permettre la question, que faisaient vos co-équipiers à ce moment ? »
Moi : « Ils se faisaient rouler dessus au cimetière au repop comme contre la plupart des grosses premade du goulet des warsong mais pour ma part, ils ont préféré me MC »
MJ : « Hum; un petit interrupt aurait surement pu vous aider pour le coup, c’est pas cool :s »
Moi : « Quand vous avez 9 joueurs ennemis au repop du cimetière, toute action est impossible. Ce type de comportement est interprété de quelle manière ? Je sais que le sujet était déjà d’actualité il y a 15 ans »
MJ: « Honnêtement, ce’st comme mind control un joueur et le faire se jeter dans le vide dans l’oeil de la tempête ou à arathi. C’est sûr que ce n’est pas sympa, mais MC du cimetière au portail ca prend cb de temps ? 1 minute ?
Moi : « IL s’y est repris à 2 fois, avec un war qui me brisait les genoux avec le talent qui immobilise je n’ai pas pu l’interrup n’étant pas a portée et n’ayant pas l’interception de disponible »
MJ: « Si vous en êtes au point de vous faire farmer ou aucun joueur d’un premade ne peut interrompre un prêtre qui MC un joueur pendant autant de temps, c’est que quelque part le groupe n’était pas fait pour ce match »
Moi : « Concrètement la manière dont cela à été exécuté m’importe peu c’est plus le comportement du joueur et le but recherché qui me posent problème surtout, les premades de warsong sont du coté ally je n’en fait pas partie, je suis très surpris de votre réaction et du fait que vous preniez parti pour ceux qui cherchent à dégrader le plaisir de jeu des autres »
MJ: " Non justement, on ne prend pas parti. Cela signifie qu’on ne prend ni le vôtre ni le leur »
Moi : " Parfait, donc cette personne va pouvoir contineur de dégrader la qualité de jeu d’un bon nombre d’autres joueurs impunément ! Je penses qu’il ne sert à rien de converser plus et vous souhaites une excellente journée."
Concrètement, ce que j’en retiens,
-Amusez-vous à pénalisez les autres joueurs en les mind controlant pour leur faire prendre le débuff déserteur en les faisant traverser le portail ! Ce n’est pas sanctionné, profitez-en !
-Si vous tagguez en solo, ne venez pas pleurer parceque personne ne vous aide à vous débarasser du MC, vous n’aviez cas venir en premade + vocal !
Merci blizzard