Portail de sortie WSG et MC priest

Bonjour,

je viens vous faire part d’une expérience désagréable vécue la semaine dernière.

Lors d’une rencontre en goulet des warsong, comme 90% du temps, je tombe sur une premade alliance de r11/12/13. Jusque là, rien de bien exceptionnel me direz-vous.

On fight un peu milieu, je parviens à faire 4 kills dans les premières minutes du BG, mais impossible de jouer le flag, ils jouent en team.

Finalement, on se fait tous dépop, et caper durant 3 rez au cim, on sait parfaitement qu’on ne peut rien faire uen fois qu’on se fait camper là-bas.

4ème rez du cimetière : On ne me tue pas, mais je me fait MC par un prêtre qui avec l’aide d’un war qui utlisera uniquement le brise genou amélioré en empêchant tout mouvement dans l’objectif de me faire passer le portail de sortie. Après 2 essais, ils y parviennent me faisant prendre un débuff de 15 minutes de déserteur.

J’ai effectué une requête MJ pour signaler le comportement discutable, pas tant sur les faits mais plutôt sur les motivations de ces joueurs qui souhaitent détériorer plus encore l’expérience de jeu des autres joueurs qui l’est déjà suffisamment quand on croise 90% de premade r11/12/13 en BG

La réponse de celui-ci, est, d’après moi, très surprenante.

Je vous laisse en juger.

MJ : « Bonjour, je suis le maître du jeu XxXx. J’ai reçu votre requête. auriez-vous quelques minutes pour en parler s’il vous plaît »
Moi : « Bonjour, oui »
MJ: « Excellent, j’espère que vous allez bien aujourd’hui »
Moi : « oui merci et vous ? »
MJ: « En pleine forme, merci ^^ »
MJ: « Du coup, je crois comprendre que vous avez eu un petit soucis en BG »
Moi : « Effectivement, lors d’une rencontre avec une premade en goulet des warsong et après un camping cimetière bien établi, j’ai eu le bonheur de me faire main control et sortir du BG par le portail me mettant le débuff déserteur 15 minuets de ce fait »
MJ: « Aie, c’est bien embêtant pour le coup :S »
Moi : « Ce que je trouve très anti-jeu et pénalisant étant en ranking pvp »
MJ: « Si je peux me permettre la question, que faisaient vos co-équipiers à ce moment ? »
Moi : « Ils se faisaient rouler dessus au cimetière au repop comme contre la plupart des grosses premade du goulet des warsong mais pour ma part, ils ont préféré me MC »
MJ : « Hum; un petit interrupt aurait surement pu vous aider pour le coup, c’est pas cool :s »
Moi : « Quand vous avez 9 joueurs ennemis au repop du cimetière, toute action est impossible. Ce type de comportement est interprété de quelle manière ? Je sais que le sujet était déjà d’actualité il y a 15 ans »
MJ: « Honnêtement, ce’st comme mind control un joueur et le faire se jeter dans le vide dans l’oeil de la tempête ou à arathi. C’est sûr que ce n’est pas sympa, mais MC du cimetière au portail ca prend cb de temps ? 1 minute ?
Moi : « IL s’y est repris à 2 fois, avec un war qui me brisait les genoux avec le talent qui immobilise je n’ai pas pu l’interrup n’étant pas a portée et n’ayant pas l’interception de disponible »
MJ: « Si vous en êtes au point de vous faire farmer ou aucun joueur d’un premade ne peut interrompre un prêtre qui MC un joueur pendant autant de temps, c’est que quelque part le groupe n’était pas fait pour ce match »
Moi : « Concrètement la manière dont cela à été exécuté m’importe peu c’est plus le comportement du joueur et le but recherché qui me posent problème surtout, les premades de warsong sont du coté ally je n’en fait pas partie, je suis très surpris de votre réaction et du fait que vous preniez parti pour ceux qui cherchent à dégrader le plaisir de jeu des autres »
MJ: " Non justement, on ne prend pas parti. Cela signifie qu’on ne prend ni le vôtre ni le leur »
Moi : " Parfait, donc cette personne va pouvoir contineur de dégrader la qualité de jeu d’un bon nombre d’autres joueurs impunément ! Je penses qu’il ne sert à rien de converser plus et vous souhaites une excellente journée."

Concrètement, ce que j’en retiens,

-Amusez-vous à pénalisez les autres joueurs en les mind controlant pour leur faire prendre le débuff déserteur en les faisant traverser le portail ! Ce n’est pas sanctionné, profitez-en !

-Si vous tagguez en solo, ne venez pas pleurer parceque personne ne vous aide à vous débarasser du MC, vous n’aviez cas venir en premade + vocal !

Merci blizzard

3 mentions « J’aime »

Hello.

La réponse du GM est tendue lol… Par contre je trouve que tu n’a pas insisté assez sur le « malus » c’est à dire le tag deserteur. Puisque c’est ça qui te pose véritablement souci.

1 mention « J’aime »

A vrai, dire. En le lisant, je me suis résigné assez rapidement, en comprenant qu’il n’en avait rien à faire

1 mention « J’aime »

Spécialité des Jetlife sur sulfuron

tellement cancer cette méthode

Mais la discussion avec le MJ est ahurissante

1 mention « J’aime »

Ca montre deux gros problème selon moi.

Le CM qui ne devrait pas permettre de faire traverser le portail.

Mais surtout et comme j’ai déjà pu le constater depuis que je rejoue à Classic, on tombe la plupart du temps sur des MJ qui sont à moitié gogol.
Je m’excuse pour le terme, mais la plupart du temps, ils répondent à côté de la plaque, ou tout simplement avec des infos contradictoires d’un GM à l’autre.
Je ne sais pas où ils les ont trouvé mais il y a un gros problème à ce niveau là.

On passera sur l’orthographe et les smileys en veux-tu en voila dans une conversation qui devrait être un minimum correct.

Par contre, je t’invites à supprimer le pseudo des gens que tu mentionnes pour éviter de te faire supprimer le topic et bannir en prime.

1 mention « J’aime »

On peut report un GM ?
Il mériterait, vraiment.

5 mentions « J’aime »

Edit merci du conseil

Sans vouloir être méchant et prendre partie pour le MJ ou le joueurs malhonnête que tu as rencontré, la charte du forum interdit la dénonciation et notamment dans ton thread tu y mentionne 2 pseudo :

  • Celui du joueurs ayant effectue l’opération qui ta fait passé le portail et donc tu as obtenu le debuff déserteur
  • Le MJ qui a conversé avec toi.

Je sais bien que dans ce genre de situation, on est plutôt dans un moment de « colère » ou de « désespération », mais je te conseilles du coup de remplacé les pseudo par des « xxx » ou « yyy », enfin par des pseudos fictif qui ne porterait pas préjudice à personne concerne et afin qui t’éviterais un bannissement temporaire du forum.

Ce serait quand même dommage de ce faire ban pour ça , tu m’as l’air d’être un personne posé et gentille.

En ce qui concerne le sujet du thread, je pense qu’on peut vraiment rien y faire, déjà que de « camp » au cimetière me parait « anti-jeu », un peu comme si dans un math de foot, l’équipe gagnant ferait exprès de resté dans leurs camp pour gardé la balle pendant 75 minutes afin d’être bien sûr de gagné le match.

Bien sur, lorsque tu tombes sur un GM pareil et que tu reçois l’enquête de satisfaction derrière, il ne faut surtout pas hésiter à lui mettre des zéros partout et rajouter un commentaire expliquant la raison de tes notes.

@Epo, enlève également le pseudo du GM :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est édité, merci du conseil

Sans vouloir être méchant… mc un mec du cimetière jusqu’au portail, ça prend entre une et deux minutes.
Une fois que le cm est lancé et qu’il est assist, tu sais que tu vas te faire cm et sortir du bg.
La solution est en fait simple… alt f4.
Au bout de 20sec, tu vas être deco, et donc plus possible de te cm.
Tu reco une minute après, ils auront trouvé une autre cible, et tu seras tranquille.
Et le délai de deco est trop court pour être afk et passer déserteur.

1 mention « J’aime »

C’est une technique à laquelle je n’ai pas pensé effectivement, mais c’est aussi se voiler la face vis à vis du problème rencontré et accepter de le laisser faire à d’autres que d’utiliser cette méthode.

Je tenais à signaler le problème en expliquant l’expérience vécue, et sur le moment ce n’est pas à alt + f4 que tu penses

3 mentions « J’aime »

Probablement.
Mais en attendant une réaction de blizzard (si elle arrive un jour), c’est toujours préférable d’agir ainsi.
Après tout, si tout le monde connaissait cette technique, le cm des premades envers les pu disparaîtrait assez vite. Ca doit être assez frustrant pour eux de tomber sur un mec qui se laisse cm plusieurs fois avant de alt f4.

C’est quand même dommage de devoir en arriver à faire des alt + f4 plutôt que de se concentrer sur le jeu parce qu’une bande de toxic à décidé d’abuser d’un truc complètement fumé.

Parce que oui, il ne faut pas normaliser ce comportement, c’est bel et bien toxic que de faire ça.

4 mentions « J’aime »

Comme si ça ne suffisait pas pour pourrir l’expérience des autres de tag en premade et snipe uniquement du pu, de farm cim pendant xx minutes, il faut toujours qu’il y en ait qui cherchent « l’arme rage-fatale 6 ». C’est à croire que le seul plaisir que leur procure ce jeu, c’est de pourrir celui du premier qui les croise.
Je les imagine tellement derrière leur pc quand ils parviennent à faire tag déserteur quelqu’un, à hurler de rire sur leur vocal tout en traitant la cible de tous les noms. La mentalité de certains pvp boys me fascine vraiment…

Quant à la réponse du MJ, on est carrément dans le documentaire animalier là. Le mec a redéfini le concept même de la stupidité.

3 mentions « J’aime »

Tu n’imagines même pas ce que c’était dans des jeux comme Ultima Online, ou on pouvait attaquer tout le monde partout, et ou tu droppais tout ton matos quand tu mourrais. Oui, il y a des frustrés de la vie qui utilisent les jeux vidéos pour se comporter comme des pourritures.

La solution est clairement de passer ce portail en « click to use ».
Problème résolu définitivement.

1 mention « J’aime »

Encore un comportement cancer qui prouve la communauté toxic mais surtout le laisser-faire complètement ahurissant, assumé et délibéré des MJ.
Autant de choses qui m’ont poussé à stop mon abo au profit d’un autre type de s.?*!. Vous m’avez compris :wink:
C’est vraiment déplorable et frustrant de voir combien les « joueurs » et Blibli s’acharnent à rendre cette expérience classique des plus déplorable et comment la gestion est juste apocalyptique…

1 mention « J’aime »

Ouais enfin UO et T4C quand t’était dans la m*rde, suffisait d’un call en chan publique pour rameuter tout le monde. C’est un état d’esprit qui as disparu des mmo’, mais cette époque là niveau ambiance c’était quand même « mieux ».

Oh t’inquiètes je sais bien que ce n’est pas propre à wow, et qu’on a tous des exemples de toxicité plus dingues les uns que les autres.

Perso mon souvenir le plus marquant reste sur Diablo II en mode Hardcore. Un Fr bien connu avait un mage level 97 (et pour donner un ordre d’idées il n’y avait même pas une dizaine de gens ayant atteint le 99 dans ce mode) et s’était fait PK par une amazone qui avait exploit un bug dans le TP cowmode. Des milliers d’heures de jeux réduits en fumée par un bug tp…

m’enfin bref, le coup du CM --> déserteur, c’est franchement pas mal dans la hiérarchie toxique -_-;

La réponse du MJ est quand même scandaleusement odieuse, il insinue quoi, que si t’es pas bon en PvP c’est legit que tu sois victime de malveillance et d’anti-jeu ? Parce que donner volontairement le debuff déserteur à quelqu’un c’est rien d’autre que ça. A ta place j’écrirais à Blizzard pour rapporter cette discussion, qu’ils peuvent aisément retrouver en plus.
Je comprends même pas pourquoi il a pris la peine de te répondre en fait, j’ai report des bots, des bugs, et j’ai jamais eu une seule réponse, et là pour une fois qu’un MJ répond c’est uniquement pour te chi*r dessus ? C’est absolument intolérable.

Edit : Mieux, tu poste la discussion sur le twitter de Blizzard.

11 mentions « J’aime »