Portails disparus ?

Bonjour,

Si j’ai trouvée intéressante l’idée de la nouvelle salle des portails à mon 1er tp à orgri, j’ai vite déchanté.

J’ai raté quelque chose, ou un certain nombre de portails ont complètement disparus ? (grottes du temps, terres foudroyées…)

Au final, si je comprends bien, l’idée est de nous faire perdre plus de temps quand on veut farmer un ancien raid / donjon / boss ?

2 mentions « J’aime »

Salut o/
Tu as dû raté les news, mais c’était effectivement prévu que beaucoup de portails en dehors des capitales soient supprimés afin que les joueurs “prennent plaisir à parcourir Azeroth”, ou un truc du genre :’)
En gros, Bli’ trouvait qu’ils facilitaient un peu trop les déplacements IG alors ils ont fait plus court en supprimant certains accès.

Pour les Terres Foudroyées il y a toujours un Orc (mage je crois) dans la salle qui peut t’y envoyer en lui parlant.

Je suis tombé dessus par hasard parce que je croyais que dans le dialogue il allait m’expliquer pourquoi le portail a disparu.

1 mention « J’aime »

L’idée est de retrouver quelque chose qui ressemble a un MMORPG.

Je te l’accord on en est encore loin et ils nous restent beaucoup de chemin pour retrouver cet esprit mais comme on dit, il n’y a pas de petite victoire.

4 mentions « J’aime »

Pour les terres foudroyées, la ou le tp était avant t’as des PnJs, l’un d’eux te tp gratos :slight_smile:
Le reste à sauté oui…

Pour les grottes du temps, je conseillerais de passer par le portail de Silithus à Boralus/Dazar’alor ou le portail d’Uldum à Hurlevent/Orgrimmar.

c’est quand même pas terrible, j’imagine les nouveaux joueurs qui arrivent… ils doivent être complétement perdus ! donc pour par exemple aller a Zul gurub comment dois-je m’y prendre je peux y acceder via un portail ou dois je me debrouiller autrement ?( j’ai deux montures a farmer tout les jours las bas ) anciennement le portail " karhazan" m’y emmenais. merci par avance

Bah c’est un peu un retour à WoD la, t’as deux chemins, tu vas à Cabestan, tu prends le bateau pour Baie du Butin. Ou alors tu vas à Orgrimmar et tu parles au mage qui tp à la Péninsule des flammes infernales et tu repasses la porte des ténèbres pour revenir aux Terres Foudroyées.

Et un nouveau joueur ne sera pas vraiment perdu vu qu’il n’aura pas connu les « anciens » portails.

:man_shrugging:

merci Pyrrax :slight_smile: je pensais également aux terres foudroyées mais je n’etait pas sur ^^

L’idée c’est surtout de revenir à quelque chose de cohérent avec un chemin de tp permettant de raccourcir un trajet sans pour autant te déposer à l’endroit précis des choses à faire, on est dans un mmorpg et un open world et là le nombre de tp ça devenait critique quand même, limite on s’déplacé plus qu’avec ça.

4 mentions « J’aime »

T’as aussi le zepplin de strangleronce et qui te dépose au camp horde pas très loin de ZG

Ah oui, j’avais oublié le zep.

Du coup, y a p-e moyen de faire un combo, prendre le tp pour Brill à la tour des zeppelins, parler à Machine-dormi pour remettre la zone comme avant BFA et prendre le tp qui remplace le zeppelin et qui envoie à Strangleronce.

:thinking:

Le zep d’orgri vers strangleronce serait plus simple :stuck_out_tongue:

full bisounours ce jeu

Je ne vois pas de rapport avec ça…

On cherche juste des raccourcis pour aller à tel ou telle endroit.

1 mention « J’aime »

Ouep clairement, mais en matière de temps, je me demande lequel serait le plus rapide. :thinking:

Il reste 1 moyen de se TP aux grottes du temps :

Prendre le TP de shattrath, aller dans la taverne du bout de monde, parler à Zephyr.
h ttps://fr.wowhead.com/npc=25967/z%C3%A9phyr

Si vous êtes au moins révérés aux Gardien du temps, elle vous proposera un TP.
(du coup la suppression du portail est encore plus ridicule. )

Si c’était parce que “on est dans un mmo” , il n’y aurait pas à la fois deux portails pour faire Boralus <=> Hurlevent et un bateau qui fait exactement la même chose.

1 mention « J’aime »

Je sais pas forcement coté horde , mais en tout cas coté alliance , c’est coherent , un tp vers chaque extension , apres tu as plus qu’à prendre le grypphon…et oui forcement , on revient vers les bases du mmorpg.

Ouais, c’est justement ça le truc. Les joueurs veulent des raccourcis pour tout.

Un petit par ci, un petit par là. On voit bien ce que ça a donné les raccourcis en 10 ans.

J’vais pas débattre là-dessus parce que y a pas le goût ça a été redit milles fois. Je vais juste donner un exemple.

  • Nerf des donjons Cataclysme

(Quoi ? Moi détester les pleureuses qui ont rendu ce jeu si infect ? Nooon :open_mouth: )

Aucun probleme ici, c’était comme ça avant, c’était pas forcément plus bête.
Je trouvais qu’il y avait trop de TP aussi.