Porte monnaie blizzard et temps de jeu

bonjour a tous.je suis toute nouvelle sur le jeu et j’ai un souci. comme je n’ai pas l’habitude, j’ai’ crédité mon porte monnaie pour prendre un abonnement mais ce n’st pas possible. J’ai lu que je pouvais acheter du temps de jeu, mais voilà je n’ai pas le jeu. est ce que dois acheter d’abord le jeu de base puis du temps de jeu ou juste la dernière extension ou juste du temps de jeu ?merci pour la réponse.

Salut,
Du temps de jeu suffit. Si tu payes avec le porte-monnaie il faut l’acheter à cet endroit :

1 mention « J’aime »

Merci pour la réponse rapide Peuchotte !

Merci Peuchotte. :slight_smile:
J’ai l’abonnement et j’ai cherché pendant des heures à utiliser mon porte-monnaie Blizzard pour acheter du temps de jeu sans trouver la solution mais c’est fait grâce à ton lien.

Aurais tu le lien pour payer (avec le porte-monnaie)1 mois 12,99 ?

Salut,
Il n’est plus possible d’acheter un ou trois mois de jeu avec le porte monnaie. C’est deux mois uniquement. Pas le choix.

Coucou Peugeotte :smiley: :oncoming_automobile:

Ça tombe bien ce sujet, et juste une question : ça date de quand cette histoire de temps de jeu minimum réduit (ou allongé plutôt) à 2 mois par l’intermédiaire du service Temps de Jeu de la boutique? (https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-game-time)

Parce que voilà, on avait arrêté de jouer il y a environ 1 an (SL n’avait pas fait long feu chez nous) et là avec ma petite famille, on avait un instant envisagé de revenir sur le jeu pour jouer avec 2 ou 3 ami(e)s qui ont repris, on a 5 comptes dans la famille. (2 perso, 2 pour mon copain, et 1 pour ma fille ainée)

Donc je passe sur la boutique, et là, je vois que la temps minimum est passé à 2 mois pour 25, 98€.

Donc encore une fois, Blizzard n’a rien compris.
Quand ton pool clientèle se casse littéralement la gueule, si tu comptes les faire revenir ou du moins les rassurer pour tenter de les re-fidéliser, ben tu leur offre un peu plus de flexibilité pour leur donner envie de remettre le doigt dans l’engrenage.

Mais là, ben c’est le contraire, ils tentent de prendre les gens en otage pour des durées «minimales» étendues.
En période de vache maigre, et d’image calamiteuse, au moment où il n’aurait même pas été déconnant de sortir un service «à la semaine», pour disons 5€ la semaine (ce qui donnerait en gros le prix d’un token WoW de 20€ / mois) ben ils prennent la voie opposée.

Et sans même parler de paiement hebdomadaire, juste laisser le paiement mensuel aurait au moins fait le taff et aurait évité l’effet «douche froide».
Qui va réellement plonger pour une durée aussi longue et à ce tarif là quand on connait la qualité globale du jeu depuis un bon paquet de temps.

Du coup, ben au lieu d’essayer de nous soutirer 150€ (ben oui, dans notre cas c’est 5*29,98€, et même si c’est une somme assez négligeable vis à vis de notre budget, c’est probablement pas le cas de tout le monde, et dans tous les cas, même si on a les moyens, ben ça veut pas dire qu’on est systématiquement tentés de s’essuyer le fondement avec des billets de banque, surtout sans savoir si on va rester ou pas), ils auraient pu obtenir quelque chose.
Alors que là, dans ces conditions, ben ils n’auront strictement … rien, pas un rond.

On ne se réabonnera pas, on ira jouer sur «un de ces autres serveurs», ou sur un autre jeu.
C’est un post de la saucisse-garou, aka. @Chipølata qui m’a mis la puce à l’oreille (bon, venant d’un worgen, rien de bien étonnant :stuck_out_tongue: ) quand il dit, je cite :

Rassure toi, ça ne m’a pas coûté grand chose vu que je le fais via PO. Mon seul petit regret c’est d’avoir mis deux mois d’un coup. Belle modification de l’abonnement via le porte monnaie bnet où il n’est plus possible de pendre un mois seulement.

ici : Joueur de la première heure, j'arrête définitivement WoW - nº 76 par Chipølata-dalaran
Fantastique niveau d’accessibilité de ce forum codé comme une brique, où on ne peut même pas faire un cross-quote proprement sur un forum public en écriture (ici) quand la source du quote vient d’un forum public en lecture mais pas en écriture (forum général). Encore codé par un champion du monde ce truc. :woman_facepalming:

Comme pour le saucisson masqué, pour nous non plus, ça n’aurait pas été financé en €, mais avec nos portefeuilles Bnet, mais c’est pas une raison non plus pour balancer des sommes à la poubelle.
Puis sait-on jamais , ça pourrait peut-être servir un jour à payer un bon jeu, si tant est que Blizzard se décide à en sortir un.

Bref, bravo Blizzard, une fois de plus, vous n’avez rien compris.

@Peugeotte : Passe le bonjour à tous les vieux débris qui trainent encore sur le forum général, Zaza, Epi, Sélénis, Sul’drin, Pénombre, Ajax etc, je vais pas tous les citer non plus, ils ou elles se reconnaitront.
Gros bisous édentés et baveux de Tatie Shaere :kissing:

P.S: Zaza, t’es toujours aussi moche, mais on t’aime quand même. :wink:

2 mentions « J’aime »

Hello,
Je suis totalement d’accord avec toi et c’est rigolo car je me suis encore fait la réflexion aujourd’hui. J’ai envie de rejouer un tout petit peu à wow surtout que j’ai 10euro sur le porte-monnaie. Mais 25euro obligatoire ? Nan la flemme.

Je traîne plus sur les forums depuis que j’ai arrêté le jeu. :frowning:

Modifications des options de temps de jeu disponibles à l’achat - Communautés / Discussion Générale - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Après, il y a toujours moyen de s’abonner seulement un mois mais il faut directement acheter le jeton. Il me semble qu’il n’y a pas besoin d’abonnement sauf si ça a changé.

Ce n’est pas foufou surtout lorsqu’on a de l’argent sur le porte monnaie bnet et que le jeton est à 300K po +ou-.

1 mention « J’aime »

Je suis magnifique.
Câlin sur toi !

1 mention « J’aime »

Oui, mais comme tu le dis très bien, c’est pas foufou, ni pratique, d’autant plus si on a un portefeuille Bnet assez rempli.
Et puis, au delà du tarif (et déjà là, on frise l’escroquerie, même si avec les ajouts de Classic et BC Classic, c’est un peu «moins pire», mais concernant Retail, 13€ pour tourner dans une roue de hamster, c’est … discutable :thinking: ), c’est le côté éthique de la manœuvre qui me pose problème et me dérange.
Leur MAU (monthly active users) a plongé dans les abysses, et au lieu d’essayer de trouver des solutions pour les faire remonter, faire revenir les joueurs et les re-fidéliser, ben non, ils préfèrent considérer les joueurs restants comme des baleines, en leur faisant payer les pots cassés :
«On fait de la :poop: , la majorité de tes copains sont partis, à toi de payer pour compenser les départs.»
C’est court-termiste au possible, et de mon point de vue, franchement dégueulasse comme pratique.

Et puis, c’est quand même drôle, quand on sait que pour bien moins que le prix d’un abonnement individuel au jeu, on peut avoir un hébergement serveur fiable (qu’on peut évidemment partager), et qu’avec un peu d’huile de coude, on peut faire tourner toutes les versions de WoW qu’on veut.

Mais bon, ça les regarde hein …

Ah ben toi aussi? Décidément …
Enfin, quand on regarde le forum général actuellement, pas besoin d’avoir bac +12 en analyse statistique pour voir que la situation actuelle est catastrophique.
En dehors de 2 ou 3 aveugles et d’1 borgne cataractique, personne n’ira soutenir que WoW se porte bien en ce moment.
Quand on voit :
https://cdn.discordapp.com/attachments/527904031989825567/942825249764941864/unknown.png
et qu’on se rappelle de cette époque :
https://cdn.discordapp.com/attachments/527904031989825567/942825787361488916/unknown.png
et qu’on peut même consulter les posts de l’époque sur la wayback machine ( https://web.archive.org/web/20081202035338/http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11212&sort=2&desc=true&sid=2&pageNo=1), y a qu’à regarder le timing moyen entre 2 posts pour prendre la mesure du gouffre qui les sépare.
(Et c’était pire le WE dernier, samedi quand j’étais passée, y avait pas eu de posts depuis plus de 24h)
Vous pensez qu’ils sont au courant chez Blizzard que ce genre d’API existe, qu’internet a une mémoire d’éléphant, et qu’on peut facilement démonter leurs discours construits à base de pipeaux-trompette-tambourins avec 2 ou 3 requêtes? :rofl:
C’est d’ailleurs assez marrant de jouer avec cette API héhé.

Je veux bien croire que les habitudes aient un peu changé et que les jeunes désertent un peu les forums (bien que je sois pas franchement convaincue par la domination écrasante des ados boutonneux et autres zoomers sur WoW … :stuck_out_tongue: , mais bon …), mais quand même.
D’autant plus quand je vois que sur d’autres jeux en bonne santé, Path of Exile pour n’en citer qu’un, ou FF, ben y a toujours une blinde de posts quotidiens.
Donc la désertion des forums n’explique pas tout, loin s’en faut. Même le forum US a pris un éclat.

Ça se discute … :smirk:
Mais bon, faut pas se faire de bile, et comme disait fort justement l’irremplaçable Gainsbarre : «La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu’elle ne disparaît pas avec le temps.»
Zaza, la highlander du forum WoW FR.
Si il ne doit en rester qu’une, elle sera celle-là :stuck_out_tongue_winking_eye:

Gros poutous à toi aussi. :kiss: … et aux autres. :wink:
Par contre, les 2 chihuahuas, arrêtez d’essayer de me boulotter les rotules, c’est personnel, namého !!! Ça s’fait pô !!!

2 mentions « J’aime »