Joueur de la première heure, j'arrête définitivement WoW

Pour te dire, j’ai réabo il y a quelques jours et je ne sais même pas pourquoi.

Disons qu’après 4 mois de pause, je me sentais ultra motivé et tout est retombé après 30 minutes de Korthia. Depuis 4-5 jours, je ne me suis même plus reconnecté.

Rassure toi, ça ne m’a pas coûté grand chose vu que je le fais via PO. Mon seul petit regret c’est d’avoir mis deux mois d’un coup. Belle modification de l’abonnement via le porte monnaie bnet où il n’est plus possible de pendre un mois seulement.

La 9.1.5 avec la monture récupérable à la tour des mages, je ne l’ai pas fait.

En revanche, j’ai lu le forum et j’étais vraiment content de ne pas y avoir touché : time gating à outrance, le déséquilibre complet entre les classes en fonction des défis, les ajustements à la hache (bijoux, enchantements et j’en passe), des composants hors de prix datant de Légion, plusieurs personnages nécessaires ; je me suis épargné bien des souffrances.

Mon problème, c’est qu’en dehors du cosmétique, rien ne me motive sur ce jeu.

Le PvP, aucun intérêt avec l’arrivée des côtes pour obtenir le stuff et j’y ai passé des heures dans ce mode de jeu.

Le PvE, l’aspect compétitif prend tellement le dessus que ça en devient désagréable si on y joue pas avec des groupes fixes.

Le contenu extérieur consiste à farmer du rare, du rare et encore du rare. Ce contenu, je l’ai toujours apprécié sauf qu’aujourd’hui c’est quantité > qualité.

Je viendrai peut-être faire un tour sur la 9.2 si une ou l’autre personne de mon groupe fixe y joue sinon ça sera sans moi.

J’ai très bien compris que le problème ne vient pas du jeu mais bel et bien de moi. J’en ai assez dit sur ce forum et fait en jeu pour continuellement me justifier.

Le jeu, je te le laisse sans souci ainsi qu’à ceux qui le trouvent toujours aussi merveilleux. Je lirai toujours avec plaisir les avis nuancés qui ne sont pas là pour faire les fan boy ou les anti bli² et qui sont certainement bien plus objectifs qu’un simple " y’a rien d’obligatoire sur le jeu".

9 mentions « J’aime »