Coucou Peugeotte
Ça tombe bien ce sujet, et juste une question : ça date de quand cette histoire de temps de jeu minimum réduit (ou allongé plutôt) à 2 mois par l’intermédiaire du service Temps de Jeu de la boutique? (https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-game-time)
Parce que voilà, on avait arrêté de jouer il y a environ 1 an (SL n’avait pas fait long feu chez nous) et là avec ma petite famille, on avait un instant envisagé de revenir sur le jeu pour jouer avec 2 ou 3 ami(e)s qui ont repris, on a 5 comptes dans la famille. (2 perso, 2 pour mon copain, et 1 pour ma fille ainée)
Donc je passe sur la boutique, et là, je vois que la temps minimum est passé à 2 mois pour 25, 98€.
Donc encore une fois, Blizzard n’a rien compris.
Quand ton pool clientèle se casse littéralement la gueule, si tu comptes les faire revenir ou du moins les rassurer pour tenter de les re-fidéliser, ben tu leur offre un peu plus de flexibilité pour leur donner envie de remettre le doigt dans l’engrenage.
Mais là, ben c’est le contraire, ils tentent de prendre les gens en otage pour des durées «minimales» étendues.
En période de vache maigre, et d’image calamiteuse, au moment où il n’aurait même pas été déconnant de sortir un service «à la semaine», pour disons 5€ la semaine (ce qui donnerait en gros le prix d’un token WoW de 20€ / mois) ben ils prennent la voie opposée.
Et sans même parler de paiement hebdomadaire, juste laisser le paiement mensuel aurait au moins fait le taff et aurait évité l’effet «douche froide».
Qui va réellement plonger pour une durée aussi longue et à ce tarif là quand on connait la qualité globale du jeu depuis un bon paquet de temps.
Du coup, ben au lieu d’essayer de nous soutirer 150€ (ben oui, dans notre cas c’est 5*29,98€, et même si c’est une somme assez négligeable vis à vis de notre budget, c’est probablement pas le cas de tout le monde, et dans tous les cas, même si on a les moyens, ben ça veut pas dire qu’on est systématiquement tentés de s’essuyer le fondement avec des billets de banque, surtout sans savoir si on va rester ou pas), ils auraient pu obtenir quelque chose.
Alors que là, dans ces conditions, ben ils n’auront strictement … rien, pas un rond.
On ne se réabonnera pas, on ira jouer sur «un de ces autres serveurs», ou sur un autre jeu.
C’est un post de la saucisse-garou, aka. @Chipølata qui m’a mis la puce à l’oreille (bon, venant d’un worgen, rien de bien étonnant ) quand il dit, je cite :
Rassure toi, ça ne m’a pas coûté grand chose vu que je le fais via PO. Mon seul petit regret c’est d’avoir mis deux mois d’un coup. Belle modification de l’abonnement via le porte monnaie bnet où il n’est plus possible de pendre un mois seulement.
ici : Joueur de la première heure, j'arrête définitivement WoW - nº 76 par Chipølata-dalaran
Fantastique niveau d’accessibilité de ce forum codé comme une brique, où on ne peut même pas faire un cross-quote proprement sur un forum public en écriture (ici) quand la source du quote vient d’un forum public en lecture mais pas en écriture (forum général). Encore codé par un champion du monde ce truc.
Comme pour le saucisson masqué, pour nous non plus, ça n’aurait pas été financé en €, mais avec nos portefeuilles Bnet, mais c’est pas une raison non plus pour balancer des sommes à la poubelle.
Puis sait-on jamais , ça pourrait peut-être servir un jour à payer un bon jeu, si tant est que Blizzard se décide à en sortir un.
Bref, bravo Blizzard, une fois de plus, vous n’avez rien compris.
@Peugeotte : Passe le bonjour à tous les vieux débris qui trainent encore sur le forum général, Zaza, Epi, Sélénis, Sul’drin, Pénombre, Ajax etc, je vais pas tous les citer non plus, ils ou elles se reconnaitront.
Gros bisous édentés et baveux de Tatie Shaere
P.S: Zaza, t’es toujours aussi moche, mais on t’aime quand même.