Poser la tête Onyxia ... attention au retour de flamme

Fin du débat , l’argument massue a été utilisé.

« Ce n’est qu’un jeu »

Bientôt son petit frère « Chacun est libre de faire ce qu’il veux » va mettre tous le monde d’accord.

1 mention « J’aime »

Mystina lance « Dissonance cognitive » sur lui même.

Zequate est confus, sa folie lui inflige des dégâts

(Un jour vous apprendrez à discuter sans faire des quotes hors contexte et vous planquer derrière un homme de paille)

Pas de toi que je parlais :wink:

Tu parle de Shinkramako alors? Sinon je comprends pas pourquoi tu prend cette citation avec moi dedans.

C’est assez facile de déduire de qui je parle du contenu de mon message…

C’est clair je pense. Et je suspecte que tu le sais parfaitement, mais tu es un gnome, alors tu n’as pas pu t’empêcher de taquiner :wink:

Parce que ce dernier parle de moi à la 3ème personne, et du coup Anonymouse prend la suite en parlant également de moi à la 3ème personne, en faisant comme si je n’étais pas là. Marque de mépris assez standard sur les forums.

Tu noteras également sa manière de te traiter immédiatement de troll pour un simple quiproquo.

Ok my bad je suis un débile. J’ai pensé qu’il trollé sur le fait qu’il fallait stop la conversation inutile. Pardon je reprend mon paquet de pop corn.

1 mention « J’aime »

Ya pas de mal, tiens, je t’en offre :popcorn: :popcorn: :salt:

Avec du sel bien sûr, mes préférés. Et c’est pas ce qu’il manque ici :slight_smile:

C’est ma faute. En général quand un gamin s’insinue dans une discussion d’adultes et qu’il commence à raconter n’importe quoi, on fait comme si il était pas là et il s’arrête tout seul, alors j’ai fait pareil pour ce personnage.
J’aurai dû spécifier clairement que ce n’était d’aucun d’entre vous deux qu’il s’agit.

Désolé pour le pop-corn, le film va s’arrêter pour moi, je vais aller jouer dès que j’aurai fini mes backups du boulot :wink:

Je me souviens plus de qui défend quoi sur ce post mais si tu m’offre du pop corn. Je peux te soutenir…

C’est quoi le titre du film:
LE MECHANT JOUEUR HL QUI INSULTE TOUT LE MONDE VS LE STUPIDE CASU QUI COMPREND RIEN A LA VIE

1 mention « J’aime »

Non, ce serait plus:

Papi Random fait de la résistance !

Synopsis :

Il est bougon parce qu’il est à cours d’arguments face à la froideur du raisonnement construit de la part de ce qu’il pense être la « jeunesse dépravée ». La sagesse lui fait défaut, mais rien n’est perdu.

Fondu en noir

Si tu veux du politiquement correct remplace le mot " débile" par « illogique »,« non opti pour la commu » ou autre si tu veux.

je t’ai dit mon point de vue :

Ca fait depuis Septembre que les raid sont fait de manière réguliere et que les gens qui claquent la tête à des horaires incongrus sont insultés / rappelés à l’ordre avec une explication.

Tu diras que mon avis est subjectif, je te dirai que le tien aussi. Donc a moins que tu n’ais mené une étude empirique ça restera un point de désaccord.

Je pense que c’est la partie insulte qui pose problème après je dit ça je dis rien. /Use popo d’invisibilité

C’est pas une question de politiquement correct. C’est une question de respect. Tu as un raisonnement égocentrique. Tu pars toi aussi du principe que l’heure que tu as choisie est « l’heure » normale.
Ils font comment les pauvres gars qui ont une guilde avec des gens qui veulent se coucher tôt et donc qui organisent des raids en décalé ? (genre départ à 19h)
C’est évidemment pas la majorité, mais ça existe. Est-ce que pour autant c’est « illogique » de leur part de claquer une tête à 18h45-19h ? Tu penses qu’ils devraient se priver de manière permanente de profiter de ce buff, juste pour vous faire plaisir ?

Vous n’êtes pas seuls dans le monde. Et n’en déplaise au rigolo plus haut, wow n’est qu’un jeu. C’est absurde d’être à ce point psycho rigide pour un détail tel que le buff ony.
Encore une fois, si tu veux être à ce point sérieux sur cet aspect, t’as qu’à claquer une tête toutes les 6 heures pour « verrouiller » le timer.
Oui c’est galère, mais c’est comme ça, c’est le jeu. Si tu veux être opti, faut t’en donner les moyens.

Encore une fois, c’est un process qui évolue dans le temps et, oui, je suis parfaitement d’accord qu’on finira par arriver à un point où ça sera « common knowledge ». Mais on en est pas là.

La différence entre ton avis et le mien, c’est que ya un principe qui s’appelle la présomption d’innocence.
L’autre différence c’est que moi je cherche pas à prouver que « personne n’est au courant » en opposition à ton « tout le monde est au courant ». Je dis juste que ya beaucoup (une majorité à mon avis) de gens qui ne sont pas au courant.

C’est très différent parce que dans ton cas il suffit d’un seul contre exemple pour rendre ton propos caduque. Et rien que dans ma guilde, j’en ai déjà un bon nombre (même si maintenant je le leur ai dit. Ca devait être genre mi novembre notre premier ony, on a monté notre roster assez tardivement)

Bref, comme dit Dragondead, le problème au final c’est surtout le comportement des joueurs qui se permettent d’insulter ceux qui posent la tête quand ça leur convient pas.
C’est absolument pas nécessaire, et clairement, le mode de pensée qui consiste à dire que ceux qui posent la tête à l’arrache sont des c*ns (j’abrège hein) est extrêmement nocif pour la communauté.

Le dernier exemple en date que j’ai vu sur Finkle, le mec s’est fait traiter de tous les noms sur le /1 (et sa maman en a pris quelques unes par ricochet). Au début le gars comprenait même pas que c’était à lui qu’o ns’adressait.
Au final, il (lui et sa guilde en fait) s’est tellement fait insulter/harceler que sa réaction a été de répondre que au vu des réactions, il était bien content d’avoir fait perdre du temps à des gens comme ça.
Voilà. Il aurait probablement suffit de le contacter pour lui expliquer pourquoi c’était chiant quand quelqu’un claquait le buff trop, et le gars aurait certainement compris, et se serait même peut-être excusé. Mais non. Au final il a été complètement aliéné par la haine de certains.

Ceux qui prétendent que ya une majorité de gens (voir tous les gens) qui posent la tête trop tôt uniquement pour nuire réalisent probablement même pas qu’ils se créent leur propres némésis.

2 mentions « J’aime »

Ne faisant pas partie de ces gens là je ne parlerai tout simplement pas pour eux. Si on est irrespectueux tant pis pour eux. Ils se feront BL/auront moins de contact et seront bloqué à un moment donné. Ce sera un juste retour de leur comportement et je suis pas là pour leur faire la moral ils sont assez grands pour s’auto gérer.

Je n’ai pas de raisonnement égocentrique. On a eu des discussions au début de Classic entre les guildes les plus importantes. Le choix a été 20h30 pour la majorité et c’est comme ça que c’est décidé. Nos raids commençaient normalement à 20h45 bah on a modifié notre et puis voila. Tu parles d’égoisme et puis tu me parles qu’une minorité veut profité d’un buff au détriment d’une minorité… je comprends pas trop le raisonnement. Mais sinon je rappelle quand même que je parle uniquement du jeudi et qu’ils ont 6 autres jours de la semaine si ils veulent la claquer à l’heure qui leur convient.

Encore une fois je n’ai pas décidé unilateralement de l’heure. Ca a été décidé d’un commun accord entre une majorité utilisant ce buff pour ses raids. Une fois qu’une heure est décidé oui on est rigide sur la-dite heure… 20minutes plus tôt t’es à Fellwood entrain de prendre ton buff plante et 10min plus tot tu es sur ton recolle en attendant l’heure exacte du buff ony. Ca ne fait pas de nous des psycho-rigide de vouloir respecté un horaire prévu à l’avance, ça se fait tout les jours dans toutes les situations.

Comme déjà dit plus haut c’est déjà ce que nous faisons. J’ai jamais remis ça en question et je vois pas pourquoi tu me sors ça alors que c’est exactement ce que j’ai dit.

La présomption d’innocence elle part un peu dans les chiottes quand la premiere réponse au " bordel arrêtez de le mettre n’importe quand" c’est : « osef de votre raid mdr ». Peut etre que sur ton serveur ( Finkle ) la majorité ne savent pas se renseigner/ n’écoutent pas le chan général mais sur Auberdine encore une fois c’est expliqué une dizaine de fois par semaine sur le chan général et la majorité qui continuent à le faire se foutent ouvertement de la gueule des raider donc oui je persiste et signe c’est majoritairement du foutage de gueule quand ça arrive sur notre serveur.

Etant donné que je n’ai nullement dit quelque part que L’ENTIERETE des gens qui faisait ça le faisaient exprès mais une majorité, bah non un seul contre exemple ne suffit pas…

Encore une fois je ne cautionne pas les insultes pour ça, les gens sont assez grands pour s’auto gérer. Par contre je comprends certains commence à en avoir marre alors qu’encore une fois c’est expliqué sur le chan à chaque fois que ça arrive et que la personne se demande pourquoi il reçoit un flot d’insulte. Devoir expliquer la même chose à chaque fois je comprends que ça gonfle à la longue.

Pas vraiment non… Perso si une guilde claque une tête hors horaire le jeudi parce qu’on a eu un relâchement au niveau du timer : je regarde la guilde, si on les avait déjà prévenu je BL la personne et puis c’est tout y’a pas d’insulte et je n’aurai pas créé de Némésis. Juste une personne avec qui je ne voudrais pas jouer parce qu’il n’en a faire des arrangements et des explications qu’il a déjà eu.

La partie insultes est inexcusable, et j’encourage à nouveau les victimes à faire des rapports et faire bannir ces joueurs.

J’ai loupé ma macro pour utiliser ma pop d’invi…

T’es un noob ! C’est intolérable ! <insére insulte de ton choix ici> :wink:

T’es un noob ! C’est intolérable ! <pour la peine, ce sera tournée générale !> Hips…