Gros débat pour un buff 
Chacun est libre de faire ce qu’il veut 
Gros débat pour un buff 
Chacun est libre de faire ce qu’il veut 
Absolument faux si tu tiens compte de la totalité de mes messages et non de morceaux choisis comme tu le fais. Mais notre discussion est terminée, les lecteurs jugeront aisément maintenant de toutes façons.
Tu as raison, ça colle parfaitement à la mentalité « j’en ai rien à battre du reste du serveur, je pose ma tête maintenant pour avoir mon joujou épique ». Nickel chrome.
Je confirme, sur Auberdine les poses sont, sauf très rare exceptions, volontaires.
Raisonnement de joueur solo. Si on parlait de RPG offline, comme Skyrim ou Witcher, je serais d’accord avec toi. Mais on est dans un MMOrpg, et le buff s’applique à tous dans la ville pour une bonne raison: le partager. Sinon, Blizzard l’aurait limité au poseur de tête ou à son groupe.
Tout-à-fait, et trouver regrettable de chercher à se tirer dans les pattes plutôt que s’entraider fait partie de ces libertés, dont j’use ici ![]()
Ceux qui viennent t’insulter ont tord.
Ceux qui n’essaient pas de synchroniser la pose des têtes ont tord.
Dans l’ensemble la communauté essaie de trouver un équilibre et s’organiser pour essayer de poser la tête en fait partie. C’est plutôt sain comme volonté.
Se tromper arrive, ma guilde a décalé son départ en raid pour être en phase avec le serveur. La pose d’une tête à 20h15 était mal passée. On a rigolé des psychorigides qui sont venus râler et on a fait les efforts pour s’acclimater à la communauté.
Quand on rate le buff, on chouine 10sec sur le canal guilde et on prends le griphon 
Mon avis est que le problème c’est le jeu, pas les joueurs. Il faudrait que le debuff de 6h soit sur le joueur et non le serveur. edit : ça ne ferait que décaler le problème, mais vous voyez l’idée générale !
J’imagine aussi que vu que ton voisin a revendiqué le fait de jeter sa poubelle par la fenêtre, tous les voisins sont automatiquement des malpropres ?
Je grossis le trait mais tu vois ce que je veux dire. Et c’est symptomatique de beaucoup de posts sur ce forum (ou ailleurs hein… on a pas le monopole des dramas).
Vous avez beaucoup de mal à comprendre le fait que peu importe le nombre d’exemples, tu ne peux pas en extraire une théorie.
Si tu veux affirmer que quelque chose est systématiquement vrai, il faut le prouver dans le cas général.
C’est évidemment compliqué dans ce cas, et donc la seule alternative est de prouver par l’absurde que t’as raison.
Il te faudrait donc prouver qu’il est absurde que des gens puissent poser la tête sans penser à mal.
Tu peux t’y essayer, mais j’ai déjà démontré que c’était faux. Et encore une fois, c’est une évidence qu’il existe de nombreuses personnes qui ne sont pas au courant.
Bon sang, ya pas 6 mois, quand classic n’était pas encore lancé, la plupart des gens avaient en tête le buff ony spam en chaîne comme sur les privé. J’ai même eu de nombreuses discussions sur ce forum à ce sujet. Comment tu peux prétendre que en si peu de temps, et sans aucun input autre que l’expérience de ce qui a pu être constaté sur classic, l’ensemble de la population ait subitement appris l’existence de ce cd ?
Bref, oui des gamins, des griefers, appelle les comme tu veux, yen a toujours eu et yen aura toujours. Faut faire avec malheureusement. Mais c’est très loin d’être la majorité.
Je vois que tu en es rendu au stade du déni en bloc avec absence totale de contre argument autre qu’une accusation fallacieuse, et surtout une projection de ton propre comportement.
En tout cas je trouve cocasse que tu dises que notre discussion est terminée mais que tu continues de revenir à la charge (bon je t’accorde que tu ne dis plus grand chose au final)
C’est marrant parce que tu disais plus haut que
Et maintenant pars du principe que les gens qui posent la tête sans se poser plus de questions en ont nécessairement « rien à battre du serveur ».
Plutôt ironique tu ne trouves pas ?
C’est extrêmement malhonnête de ta part sincèrement, bien que plutôt raccord avec tes interventions précédentes cela dit…
Ah c’est quand même marrant les gens qui donnent des leçons sur la mentalité à avoir alors que c’est les premiers toxiques à spam aoe devant le raid, camper les flys, les greykills et j’en passe.
Un gars loot la tête il en fait ce qu’il veut. Il est pas égoïste pour autant. T’es sur un jeu bordel, t’es pas là pour faire l’abbé Pierre avec tout le serveur.
PS : Si je vois un prêtre h2 à Stormwind pour CM le mob je me ferai un malin plaisir à le tuer.
Ce type n’a même pas lu ce que tu avais écrit et que je re-cite ici, certainement parce que ça ne l’arrangeait pas. Tu perds ton temps à essayer de discuter avec lui.
Nous, joueurs d’Auberdine, savons bien QUI pose les têtes à 19h30, 20h, 20h10, etc, nous savons parfaitement pourquoi ils le font, surtout car ils s’en vantent ouvertement.
Mais pour Mr Bisounours, tout le monde il est gentil et ce n’est pas volontaire.
Laisse tomber.
L’expérience ne sert pas à prouver qu’une chose est systématiquement vraie. En revanche, elle sert à évaluer à quelle fréquence elle se vérifie. L’anecdote sur les poubelles ne s’applique donc pas ici puisqu’il s’agit d’un cas unique et pas d’une fréquence de constat. De plus je ne l’ai utilisée que pour illustrer un thème autre : le « jme prends pas la tête », et non pas le « je calcule pour gêner ». C’est donc hors de propos de la recoller ici.
Moi je n’ai jamais parlé de généralité, j’ai parlé de majorité des cas. Et tu remarqueras que je suis pointilleux sur le fait de ne parler que de ce que je connais : Auberdine - Alliance. Avec déjà deux personnes de la même faction sur le même serveur qui confirment : la majorité des têtes claquées chez nous dans des horaires exotiques le sont pour gêner, et c’est assumé.
C’est vraiment parler pour parler ce post, personne s’écoute même si dans le FOND quasiment tout le monde pense la même chose. Mais vu que vous avez du mal à communiquer ce post est devenu ridicule. Et je parle pour les soit disant 2 camps que vous défendez.
Note qu’on parle pas mal d’Auberdine, serveur pve. Camper les flys & co, ça marche moyen je t’avoue.
Hésitez pas à report cette histoire de prêtre qui vient MC le PNJ pour reset le timer.
C’est clairement hors charte.
Bien sûr tuez le aussi.
Au final, après avoir lu tous les échanges, ne serait-il pas envisageable de retirer cette impossibilité de récupérer le buff si celui-ci a déjà été « posé » 6h avant comme j’ai pu le lire sur quelques interventions éclairées ?!
Je dis ça car il y a tout de même un moyen de contourner ce système et cela éviterait de nombreux tracas… pour tout le monde !
Le type en question a largement répondu au point que tu cites, mais merci à nouveau pour tes « assumptions » pathétiques. Tu continues de montrer à quel point tu es détestable et malhonnête, cette fois en lâchant un mensonge pur et simple.
Et je vais également mentionner le fait que une fois de plus tu projette sur moi parce que c’est littéralement ce que tu fais depuis le début. Je t’ai démonté sur pas mal de choses auxquelles tu n’as jamais répondu.
Je vais pas réagir au reste de ton message, c’est juste de la mégalomanie à ce point là.
Je suis pas d’accord, mais soit, admettons que l’exemple de ton voisin soit mauvais.
Le point reste valide. Tu as bien plus de gens qui posent la tête « par erreur » que de gens qui le font pour nuire. C’est juste que ces derniers sont les plus vocaux.
Un peu comme ceux qui se plaignent de ça en fait.
Je pense que la majorité des gens qui raid dans des grosses guildes s’en cognent d’avoir le buff ou pas. Au pire ils sont un peu blasé quand le problème se présente, mais ils vont pas en faire tout un fromage. Ils vont juste râler un peu en /g puis passer à autre chose.
C’est juste une minorité de rageux qui vient déverser sa haine sur le forum.
(disclaimer : je cible personne en particulier. Si vous vous sentez concerné, c’est votre problème)
Qu’est-ce qui te permet de dire que c’est la majorité ? Tu as parlé à quelques personnes et les résultats vont dans ton sens ? C’est pas comme ça qu’on fait des statistiques recevables.
C’est comme si je disais que mon taux de crit était bug parce que sur un boss j’ai fait que 10% de crit alors que je devrais en faire 25%. Non, la réalité c’est que mon échantillon est trop petit.
Alors oui, c’est vrai que je n’ai pas non plus de statistiques recevables à présenter pour dire que la majorité des cas sont de simples erreurs innocentes, mais aux dernières nouvelles, on est considéré comme innocent jusqu’à preuve du contraire.
Non. Aucune raison de simplifier davantage le jeu et d’effectuer des changements supplémentaire et supperflus. Si les gens veulent ce buff, ils ont qu’à s’organiser. Des fois ça ira pas dans leur sens, bah tant pis, c’est la vie.
Si vraiment ils veulent s’assurer d’avoir systématiquement le buff, ils ont qu’à bloquer le timer en claquant des têtes à l’avance (et oui, j’ai bien dit des. S’ils veulent éviter tout risque. C’est le prix de l’optimisation.)
Au final c’est ce monsieur qui a raison, parler avec un interlocuteur qui nie des faits constatés sur un serveur où il n’est pas et qui ont lieu tout le temps (depuis début Octobre, on voit très bien d’où ça vient à chaque fois), c’est absolument inutile. Autant je peux discuter avec des gens qui ont un avis totalement contraire, autant discuter avec des gens qui ne sont pas là de la véracité de choses constatées quasi quotidiennement, c’est une perte de temps, et c’est à qu’on en est rendu. Tant pis ^^
Le personnage est simplement ce genre de jeune personne qui ne peut pas avoir tord sur Internet. Même si on lui présente des faits constaté in visu régulièrement sur notre serveur, il va t’affirmer le contraire même si lui ne joue même pas sur ce même serveur.
Ajoute le fait qu’il s’érige en chevalier blanc, et il vaut mieux abandonner la conversation car c’est une totale perte de temps. Laisse le à sa croisade et discutons entre adultes.
Au final c’est ce monsieur qui a raison
J’adore quand on m’appelle monsieur. Après tu peux aussi m’appeler Patron mais monsieur c’est cool.
Le personnage est simplement ce genre de jeune personne qui ne peut pas avoir tord sur Internet. Même si on lui présente des faits constaté in visu régulièrement sur notre serveur, il va t’affirmer le contraire même si lui ne joue même pas sur ce même serveur.
Ajoute le fait qu’il s’érige en chevalier blanc, et il vaut mieux abandonner la conversation car c’est une totale perte de temps. Laisse le à sa croisade et discutons entre adultes.
T’es juste un génie je suis démasqué.
De toute façon c’est déja assez facile de lock le timer avec une entente entre plusieurs guildes car il y assez de tête dispo ( seulement 5j de reset pour ony ). Avec BWl on aura encore plus de têtes ( c’est le même buff si je me trompe pas) donc si une coalition veut faire du monopole ça sera possible et ça se fera.
Mais au dela de ça je trouve dommage d’être obligé d’en arriver là alors que c’est dit assez de fois ( en tout cas sur Auberdine ) qu’il y a un horaire spécifique à tenir.
Et sinon pour le fait de dire que c’est souvent des gens qui ne se rendent pas compte des implications qui font ce genre « d’erreur » : je trouve ça un peu gros quand je vois que 10 fois par semaine tu as une baston sur le chan général à cause de ça ( et ce depuis le début des raids ). Alors à moins de vivre dans une grotte, la majorité des gens sont maintenant au courant de ce que ça implique de claquer cette tête à des horaires complètement débiles.
Attention au Quiproquo Patron !! ce n’est pas vous qui êtes visé par Anonymousse.
Et allé, encore un qui tombe dans le déni et le mensonge.
A quel moment je « nie les faits constatés » ? J’ai jamais dit que tes expériences avec les 2-3 boulets que t’as /w qui ont fait exprès de poser la tête au mauvais moment c’était de la fiction.
Je dis juste que ça change pas le fait que c’est un échantillon restreint et isolé et que ça ne veut certainement pas dire que la population générale est comme ça.
Vous êtes quand même incroyables. A l’instant où on est pas d’accord avec vous, peu importe à quel point on étoffe ses arguments pour vous montrer que vous avez tort, ça finit toujours pareil : du déni total, du mépris, et de la caricature grossière des propos de la personne en face.
Et le pire dans l’histoire c’est que vous êtes incapables de prendre du recul.
Jsais pas si vous réalisez à quel point vos généralisations sont insultantes vis à vis d’une grande partie de la communauté.
Réveillez-vous sincèrement.
Le personnage est simplement ce genre de jeune personne qui ne peut pas avoir tord sur Internet.
Je vois que tu continues à t’illustrer. Tu continues d’insinuer des choses, sur ma personne maintenant.
Tu sais quoi. J’ai ma dose. Je pense que clairement tu as creusé ta tombe, bien plus profond que nécessaire.
Et contrairement à toi, je sais m’y tenir quand je dis que je m’arrête là. Ne t’attends donc plus à ce que je t’accorde du temps sur ce sujet.
Jte souhaite pas une bonne continuation. les gens comme toi sont la raison principale au fait que les communautés des jeux en ligne sont aussi toxiques.
T’es juste un génie je suis démasqué.
Il parlait très probablement de moi.
Et sinon pour le fait de dire que c’est souvent des gens qui ne se rendent pas compte des implications qui font ce genre « d’erreur » : je trouve ça un peu gros quand je vois que 10 fois par semaine tu as une baston sur le chan général à cause de ça ( et ce depuis le début des raids ). Alors à moins de vivre dans une grotte, la majorité des gens sont maintenant au courant de ce que ça implique de claquer cette tête à des horaires complètement débiles.
Déjà, petite correction, c’est pas parce que ce n’est pas un horaire qui te conviens que c’est un horaire « débile ».
Ensuite, je le répète mais les faits, c’est que les privés avaient tous (à ma connaissance en tout cas) scripté le buff ony sans avoir connaissance de ce cd.
Ca veut donc dire que jusqu’à très récemment dans l’histoire de ce jeu, la vaste majorité des gens n’était pas au courant.
Pourquoi personne prend en compte ce point alors que ça fait 3-4 fois que je le mentionne ? Je serais tenté de dire que c’est parce que c’est plus facile d’ignorer les faits, mais bon, je vais mettre ça sur le compte du spam… (jsuis gentil quand même hein).
Bref, pour moi c’est inévitable que de nombreuses personnes ne soit pas au courant de ce cd. Dans ma guilde, yavait facilement 80% du roster qui n’était pas au courant. Et ceux qui le savaient déjà quand je l’ai dit en vocal après notre 1er down ony, ils étaient au courant parce qu’ils avaient justement vu quelqu’un se faire sévèrement insulter.
Tout ça pour dire que oui, avec le temps, yaura de moins en moins de gens qui ne savent pas, mais que ya pas besoin d’insulter/harceler les gens pour si peu.
C’est un jeu… ni plus ni moins…
Je suis cité dans la conversation donc Il parle ou de moi ou de la Shinramako qui approuve mes propos et qui m’appelle MONSIEUR donc l’un dans l’autre je suis ciblé indirectement.