Position des armes

Salisalut les amis.
Vous me connaissez, je suis pour toujours plus de personnalisation…enfin dans le bon sens je veux dire, pas des choses impensables comme l’existence d’Orcs mages ou de Sancteforge démoniste.
Il y’a quelque chose que j’aimerais bien c’est que l’on puisse personnaliser la position des armes sur un personnage.
Par exemple pour les personnages ambidextres la quasi totalité des armes du jeu sont positionnées à la taille (c’est plutôt logique irl, plus pratique pour sortir rapidement une arme de son fourreau) mais c’est gênant visuellement quand on se balade, on a parfois l’impression de se balader avec deux tonnes d’acier qui touchent le sol derrière nous vu la taille de certaines armes à une main.

Et si on pouvait décider de changer la position des armes à une main pour les placer par exemple sur le dos comme dans un dossard.

Pareil pour les dagues, pourquoi les avoir toujours à la taille. Et si on pouvait les mettre croisées au niveau des reins façon shinobi.

Pour les mages, nos armes ne servent à rien…alors pourquoi les classes de jeteurs de sort purs, Prêtre, Mage, Démoniste ne pourraient pas tout simplement cacher bâton, dagues ou épée vu qu’ils combattent sans de toutes façons.

4 mentions « J’aime »

Ben en fait même pas. Fait le test, croise les bras et essaie de les allonger après pour sortir une lame d’1m50 de son fourreau. Les dagues oui les lames longues non :stuck_out_tongue:

Ceci étant dit je dis oui oui oui ! tout ce qui est plus de personnalisation je suis toujours partant :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

En fait si d’après ce que j’ai lu et vu sur internet, en plus j’ai un sabre de cavalerie Napoléonien à la maison (et je ne rendrais JAMAIS les armes si le gouvernement l’exige) j’ai pu tester. Le fourreau pivote pendant qu’on extraie l’arme en un mouvement de balayage, mais ça ne vaut que pour les gens qui vont manier l’épée à deux mains, car dans la réalité, les armes rapides, ce sont les armes tenues à deux mains, un berserker a besoin de beaucoup de force pour tenir deux armes, mêmes courtes dans chaque main et peser sur son adversaire en cas de contact des lames, car même une petite épée pèse assez lourd.

Il pivote parce que tu le maintiens/ou ton autre bras ne te gêne pas. sortir les deux armes en même temps est très compliqué. C’est un coup a te retrouver bloquer et donner à ton adversaire le temps de te porter un coup.

1 mention « J’aime »

C’est avec une seule arme.
Avec deux il me semble que les maitres d’armes les sortent lentement de leurs fourreaux. Il n’y a que les petites lames inférieures à la longueur d’un avant bras que l’on peut garder dans un dossard il me semble.

Je parlais pour les ambi, avec 2 armes :slight_smile:

En tout cas une chose est sûr manier deux armes a deux mains comme un War c’est impossible :joy:

2 mentions « J’aime »

Totalement pour, je rêve de choisir de mettre mes épées dans le dos où à la ceinture !

2 mentions « J’aime »

Moi je rêve de pouvoir transmo une arme d’hast et un bouclier (transmo en lance + bouclier)

2 mentions « J’aime »

Ils avaient commencé avec les épées 1M qui tombent sur Kel’thuzad version SL ,le revamp de la « Tueuse de l’être sans-vie ».
Le /use de l’item permettait de changer la position.

Mais avec la transmo ca bug parfois,perso y a que les violettes que je peux porter au dos ,les autres vont à la ceinture.

Je propose qu’on demande l’avis à l’expert Doug Marcaida il saura nous éclairer sur comment procéder avec les armes en mains et au fourreau

1 mention « J’aime »

bruit de carcasse de porc qui tombe au sol

Votre arme peux tuer !
sourire plus que carnassier

en plus de tout ce que t’a cité c’est la position des armes a 2 mains que j’aurais aimé voir changer

Genre avoir l’arme en position sur l’epaule comme certains PNJ dernièrement (la fille de bolvar oublié son blaze lol)
Car ils l’ont dans leur base de donné vu que les moines tank avec leur arme de Legion peuvent l’avoir ainsi aussi

1 mention « J’aime »

Moi vouloir arme tro badasse pour krapouiller lé krétins !
Mé sorcier en robe de chambre pa pouvoir komprendr, ça truk d’vré mec.

Je trouve ça dommage aussi qu’on ne puisse pas choisir où nos armes sont, dans le dos ou à la ceinture.
Sur ma rogue je dois me coltiner uniquement certains modèles car je ne supporte pas l’apparence des épées à la ceinture chez les elfes de sang, et c’est dommage quand même!

Oui ! J’avaie vue une vidéo sur youtube ultra intéressante à ce propos justement qui expliquait que même dans le cadre d’armes qui se manient à deux mains, c’est plus opti de les porter au niveau de la ceinture ou sur sa monture. En tout cas les porter dans le dos c’est juste le bordel à dégainer haha.

Visuellement ça claque mais c’est vraiment un fantasme d’artistes.

1 mention « J’aime »

A ce titre, le jeu ne prend en compte que le type d’arme.
Les 1h « légère » seront à la taille, les 1h « lourde » et les 2h dans le dos, et ce, sans tenir compte du design de l’arme.
Et certaines armes ne s’affichent pas du tout (en mode repos), comme les pugi par exemple.

Je sais qu’on reste dans un jeu-vidéo, mais en pratique, c’est impossible de dégainer une arme dans son dos (faut pas prendre comme exemple Guts de Berserk…), surtout si on ajoute la carrure du personnage, qui, pour manipuler ces armes, doit clairement avoir une bonne musculature et peu de souplesse…
C’est pratique visuellement cependant.

Perso, je préférerait que les animations de cast prennent en compte les armes, plutôt que l’inverse.
Techniquement, ces armes sont censées être des catalyseurs pour nos sorts, pas juste un bonus de stats…

Point que j’avais déjà abordé, que beaucoup d’autres personnes ont abordés avant ou après moi, que tu abordes à ton tour et qui à mon triste avis ne changera pas de sitôt.

Les classes qui peuvent lancer des sorts n’utilisent jamais leurs armes visuellement et pourtant ça pourrait être super de les utiliser pour l’immersion en soit.

Arme à 2 mains portée sur l’épaule
Arme à 1 main dans le dos
Transmo du 2M en 1M et inversement (quand c’est possible)

Et plus de posture emote ! C’est des choses qu’on peut voir chez des PnJs, ça ne serait pas si dur de nous le donner. Genre s’adosser à un mur ou jouer avec une pièce, par exemple.

2 mentions « J’aime »

On ne peut plus d’accord !

J’avais déjà posté sur le sujet et c’est vrai, surtout en tant que race de petite taille :sweat_smile:, que certaines 1h que j’aime beaucoup et que je transmo souvent, seraient bien mieux dans le dos car à la taille, elles m’arrivent au menton…

2 mentions « J’aime »