[Post à fermer]

[Post Supprimé par l’auteur]

25 mentions « J’aime »

Hello,

Bon rien à voir mais je vais commencer par là, c’est difficile à lire une brique, pense à aérer la prochaine fois, ça simplifie la lecture.

Pour la suite, je pense effectivement que pour réussir à se plaire dans une guilde, faut un minimum s’intégrer et faire un pas en avant.
Alors ça sous entend pas passer toutes tes journées/soirées avec, mais un minimum.

Généralement, tu as des guildes où même si ton niveau de jeu est pas exceptionnelle, mais que tu es une personne sympathique, ils voudront continuer à jouer avec toi.

Je n’ai pas vécu ça sur WoW, car ayant toujours été attiré par les raids ou M+, et en faire le plus possible et le plus loin possible, j’ai toujours été en contact avec des joueurs pour remplir mes objectifs.

Par contre, j’ai vécu ça sur d’autres MMO où j’ai pas voulu plus m’investir que ça, jouer seul, et j’ai fini par partir car un MMO seul, c’est vraiment pas attractif.

Je te conseil de trouver une guilde qui t’intéresse, et de t’investir un minimum humainement avec eux. Passer 1-3 soirs quelques heures en vocal, ou participer à des activités avec eux.
Tu trouveras surement des gens qui pourront t’aider pour ton niveau de jeu aussi.

Salut,

Trouver des personnes avec qui ça match autant du coté des objectifs, que de la mentalité et du niveau ça reste quelque de très dur, même avec tous les « outils » dont on dispose IG pour trouver une guilde / communauté.

Cependant trouver des personnes qui ne recherchent pas la perf à tout pris et qui pourraient être dans l’approche d’aider et conseiller au lieu de critiquer et rabaisser ça doit exister.

Faut pas perdre espoir dans tous les cas, courage à toi

Salut, je peux comprendre, j’ai longtemps été un solo player, puis un moment j’en ai eu marre de jouer seul, j’ai donc commencer à rentrer dans plusieurs guildes, et j’ai eu du mal à trouver chaussure à mon pied.

Essaye de trouver des gens avec qui tu apprécies jouer, ajoute les en contact bnet et demande leur de jouer avec toi de temps en temps.

Et pareil pour les guildes, essaye d’en trouver une qui t’accepte comme tu es, avec des membres qui te font passer un bon moment sur le jeu, et qui est à la hauteur de tes ambitions sur le jeu. (Il n’y a pas de honte à être dans une guilde de débutants )

Il y a aussi les communautés, j’en ai rejoint une il y a pas longtemps et ils organisent des événements comme des anciens raids ou des soirées hauts faits.

Le plus dur c’est de faire le premier pas, mais dis toi que si les gens voulaient jouer uniquement solo, ils seraient sur un rpg et non un mmorpg.

1 mention « J’aime »

Pareil, j’ai du mal à trouver des gens avec qui jouer, qui sont sympas, avec à peu près les mêmes objectifs, et qui jouent aussi à peu près aux mêmes horaires que moi.

J’ai voulu même reprendre contact avec des gens avec qui j’avais l’habitude de jouer il y a quelques années, j’ai même monté un perso max sur Classic pour les rejoindre, mais rien n’y fait, je les vois quasiment pas.

Mon souhait le plus cher ça serait de monter un groupe de potes full M+ pour push, j’ai tenté d’aller de guilde en guilde sur mon serveur, dans leur description ils disent qu’ils font M+ tous les soirs, à chaque fois je me co, c’est le néant, ou alors ils sont déjà entre potes, ou alors ils font des +2 alors que moi je fais des +20…

Je sais, on va ce monter une guilde de depressif timide :face_with_hand_over_mouth:

Pour répondre à ta question, non tu n’est pas seule, je joue depuis Vanilla, tout seul comme toi, chaque fois que je vais dans une guilde soit on me vire car je veux participer à rien, soit la guilde implose toute seule

Du coup je monte mes personnages pépères dans mon coin, je me contente du LFR en endgame et des quêtes, transmo, vieux raid, haut fait etc

:hugs:

PS : on est jamais un problème, c’est juste qu’il faut que tu trouve une guilde qui te convient et ça peu prendre du temps :innocent:

7 mentions « J’aime »

Je pense que le souci, c’est que tu recherches avant tout des joueurs avec qui discuter et jouer, et c’est peut être les ambitions des guildes chez qui tu as postulé qui ne correspondent pas à tes attentes. Ça a beau être des guildes familiales, potentiellement, c’était aussi des guildes qui cherchaient à faire un minimum de raid de ce que je comprends.

Pendant mes années MoP/WoD, j’ai évolué dans une guilde un peu comme ça. On faisait du raid HM, sur un serveur très peu peuplé (coucou Ysondre Alliance), et du coup pour évoluer on se devait d’être familial et de promouvoir l’entraide, en acceptant les débutants.

Le truc avec ce genre de guildes, c’est que tu entre dans le cercle vicieux d’avoir une guilde qui accepte des débutants, mais qui également n’a pas le niveau pour t’aider à t’améliorer dans le jeu et donc garder le niveau des autres joueurs qui sont un peu plus rodés (sans pour autant être des experts). Ça créer une frustration car comme tu le dis, comme ils sont incapables de t’aider, ils finissent bien souvent par te dire que tu ne correspond pas, et surtout, c’est beaucoup plus difficile pour toi de t’intégrer dans ce genre de guildes.

Je pense que ce que tu dois rechercher, c’est des communautés ou des guildes d’entraide, absolument pas orienté sur le fait de faire du raid ou du donjon. Ça existe, souvent c’est les fameuses guildes qui recrutent à tout niveau juste histoire de discuter. L’un des désavantages, c’est que peu de joueurs dans ces guildes jouent réellement entre eux, mais tu auras sans doute plus de chance de trouver quelque chose qui te correspond dedans.

Non, plein d’autres joueurs ont connu ça, c’est juste que tu n’as très sûrement jamais réussi à trouver chaussure à ton pied. Il en est de même aujourd’hui pour moi et mes amis, dans une autre catégorie qui est qu’on est globalement pas mauvais, mais que je n’ai absolument pas de temps de jeu (on est sur du 3h par semaine en ce moment)
Trouver une guilde pour avancer avec elle en ayant ces conditions c’est impossible, et les dernières fois qu’on a essayé, on s’est retrouvé à se faire mettre à la porte, ou pire, à provoquer la rage de certains membres de la guilde, non pas car on jouait mal, mais car on tombait des boss avec eux alors qu’on a absolument pas participé au progress sur ces mêmes boss.

(forcément, en 2/3 try on comprend les strats et du coup, le clean du HM pour moi et mes amis c’est presque une formalité sur 90% des boss, mais dans une guide qui a passé 20/40 try sur un boss, arriver comme une fleur et tuer le boss, ils ont juste l’impression qu’on profite de la guilde).

Revenons au problème, je pense que ce que tu dois définir, c’est les activités que tu veux faire avec ta guilde. Es tu intéressé par faire du raid, des donjons, du PvP, ou simplement avoir des discussions ?

C’est sur ça que tu dois te pencher, découvrir ce que tu veux dans le jeu, et ensuite, comprendre que certains contenus sont plus exigeants que d’autres. Peut être que tu es, même après un temps de jeu assez imposant, encore débutante mécaniquement, et souvent s’intégrer dans une guilde qui fait du raid par exemple, ça passe aussi par avoir un niveau correct dans certains contenus. Ou bien alors, peut être qu’il faut juste arriver à trouver une guilde qui n’est là que pour discuter et qui ne te mettra pas à la porte pour rien.

Concernant la timidité, c’est malheureusement quelque chose d’assez compliqué à combattre, et c’est vraiment pas un sujet sur lequel je pourrais t’aiguiller. J’étais très timide à une époque, et j’ai eu la chance d’avoir une guilde qui m’a ouvert les bras et avec laquelle j’ai pu évoluer, et ça m’a débloqué au fil du temps. Mais la timidité, c’est un sujet sérieux et qui peut pas mal nuire mentalement quand les gens ne comprennent pas ou ne le remarquent pas.

Peut être que sinon, tu aurais juste besoin de trouver une petite communauté, pas forcément une guilde, qui te permettrait de discuter sans pour autant avoir une appartenance à un groupe fixe.

3 mentions « J’aime »

Salut, perso j’aimerai surtout réagir sur ce point. Car d’après ce que je comprend tu es comme ça depuis des années et j’ai connu ça.
Alors je ne te connais pas mais en général on a tendance à beaucoup se plaindre sans forcément sans rendre compte, ce qui fait que c’est dur pour les gens en face de rester auprès de nous sur du long thermes, une personne en permanence négatif finira par faire fuir son entourage, je parle par expérience.
Je ne sais pas si la « loi de l’attraction » te parle, mais en gros ça veut dire qu’on attire que l’on ressent (« vibre ») en gros si tu penses négatif en permanence tu vas attirer que du négatif, si tu te dis que peu importe la guilde où tu ira te sera encore isoler et bien ça arrivera forcément.
Les jeux ça permet de penser à autre chose, mais ce n’est qu’un pansement qui recouvre la blessure. Si tu veux que ça aille mieux IG tu dois déjà commencé par aller mieux dans ta tête et ça commence par faire un gros travail sur soi.

Si tu veux en parler un peu plus tu peux m’envoyer un message.

6 mentions « J’aime »

Bonjour à vous :smiling_face_with_three_hearts: vous n’êtes clairement pas les seules à vivre ou avoir vécu ce genre d’expérience… Cette quête pour trouver LA guilde qui vous convient… Il devrait limite y avoir un haut fait pour cela lol… Plus sérieusement glassheart et sunlight ça vous dirait de monter une guilde basée réellement sur la bienveillance, le partage et l’ouverture d’esprit ? Des bisous :smile:

1 mention « J’aime »

Coucou

Alors,je ne suis pas le genre de personne à me plaindre et si quelque chose ne me conviens pas je le garde pour moi,car je sais que la dépression peut être un fardeau pour les autres.
Quand je discutais et jouais avec les personnes qui ne sont plus en contact avec moi je portais un masque et je passais de bon moment en riant et je faisais même des blagues ^^

Bonjour, étant schizophrène je me doute que ce n’est pas évident, j’ai par exemple dû apprendre de mon coté a voir le verre à moitié plein et non pas systématiquement à moitié vide, dans mon cas je suis devenue un espèce de clown qui fait des jeux de mots très pourraves, ça en fait rire certains et pas d’autres.

Les mmo m’ont appris à m’ouvrir vers des gens et j’ai même eux des relations amicale et amoureuses que j’ai rencontré irl, je suis actuellement dans une guilde que j’ai connu sur rift et avec qui j’ai eu des phases où on s’était perdu de vu, bon eux leur créneaux c’est les blagues sur le popotin, mais on s’y habitue, dit toi qu’une relation avec des gens c’est aussi accepter de faire des compromis, j’ai même un ami que j’ai rencontré à bfa qui souffre de dépression qui marche de façon cyclique et j’ai eu d’autres amis qui eux ont coupé le pont souffrant de la même maladie, il faut savoir s’ouvrir et ne pas s’isoler à tout bout de champs, car cette handicap isole la personne qui en est victime.

Le regard des autres sur l’handicap psychique est parfois très dur, soit on t’accuse d’être un parasite de la société, soit que tu dois (certains cas extrême qui n’en valent pas la peine de s’attarder sur eux) parfois mourir car eux en ont marre de payer des impots pour cela, dans mon cas je n’y tiens plus compte et je bloque ce genre de personne.

Pour rencontrer des gens bien il suffit de s’ouvrir et accepter que parfois ça puisse mal se passer et retenir ceux avec qui cela se passe bien car la majorité des gens en valent la peine, pour ce qui est des guildes si tu veux du social sans jugement sur tes capacité il te faut pour cela une guilde qui ne fais pas de compet, aussi bien vhl que en NM, j’ai été dans une guilde sur Dalaran où plutôt que de promouvoir des conseils ont préféré me mettre sur la touche pour du…NM, cela m’a affecté et j’ai préféré me tourner vers d’autres cieux où finalement j’ai eu des conseils et une acceptation de ce que je suis.

Après peut être que tu a besoin aussi de contact irl, dans tout les cas si ton psychiatre n’est pas vieux jeu tu peux lui en parler de tes contacts sur les mmo et j’espère de tout coeur que tu puisse rencontrer des gens avec qui tu t’entendra et comme l’a dit l’un des posteur il faut essayer de positiver et des gens qui sont apte à te soutenir ( pas forcément sur les mmo, mais aussi irl car tout le monde n’en est pas capable d’aider un dépressif sans se sentir entrainer dans la noyade), comme dirait un dicton c’est en cherchant que tu trouvera.

Bon courage dans la suite.

9 mentions « J’aime »

Dans l’avant dernière guilde ou j’ai été je me suis faite humilier devant les autres membres de la guilde car je voulais faire une pause sur le jeu,ce qui m’a fait culpabilisé et regretter d’avoir essayer de m’intégrer dans la guilde.
Je m’étais senti un peu plus à l’aise pour vocal et discuter car le GM était une femme et j’ai fait l’erreur de lui raconter pourquoi j’ai toujours jouer seule sur wow et que j’était pas quelqu’un qui avait un grand cercle sociale autour de moi,et elle a utiliser ce que j’ai dit contre moi devant les autres membres ( qui sont resté silencieux et choqué,certains en on rajouter une couche en disant que je les ignorais

Je pense que la guilde « no vocal » serait un bon plan.

5 mentions « J’aime »

T’es tombée sur des idiots, voilà tout. Si des gens sont pas capables de comprendre que c’est un jeu, t’as pas à te sentir mal :confused:

Ouai, je pense qu’une guilde communautaire avec juste des discussions de guilde et parfois des activités avec des gens, c’est le mieux pour ton profil.

2 mentions « J’aime »

Si tu ne traite pas le problème en profondeur rien ne changera IG, c’est la fameuse loi de l’attraction dont je te parle, si tu restes dans la spirale négative tu attiras le négatif en permanence.

Et tu penses vraiment que c’est une solution ? Franchement ? Pour avoir été dans cette situation pendant pas mal d’années je t’assure que ce n’est pas le cas, peu importe ce que tu feras ou trouveras IG ce sera toujours temporaire.
Travail sur toi IRL, vois quelqu’un si tu en as besoin et quand tu te sentiras prête tu pourras t’ouvrir aux autres et à ce moment tu pourras rire et faire des blagues sans porter de masque. Ça sera pas simple, ça prend plusieurs années, mais dans la finalité c’est mieux que de mettre des pansements encore et encore.

Je suis aussi passé par une longue période comme ça et je sais aujourd’hui que le seul moyen pour que les choses aillent mieux c’est de se mettre un coup de pied dans l’arrière-train et traiter le problème à la source.

1 mention « J’aime »

Pour ma part, j’ai eu de la chance.

J’ai commencé le jeux à sa sortie en 2004. J’avais été invité par un pote que j’avais rencontré irl du coup, j’ai pu intégrer une guilde dès le début.
Ayant toujours été très introverti, j’avais du mal au début mais je me suis fait un peut violence dans ma façon de communiquer avec les autres. Au début, je me forçais à faire quelques blagues débiles (ça passe souvent très bien) et pis avec le temps, à force d’apprendre à connaître les autres, j’ai finit par me sentir à l’aise avec tous le monde.
Suffisamment pour finir par devenir officier au sein de la guilde :stuck_out_tongue:

J’ai passé à peut près 7 années avec les même joueurs, même si le tag de guilde n’a pas toujours porter le même nom.
Et puis notre guilde s’est éteinte… (trop peut de monde dispo pour recrutement sur le serveur). Au bout d’un certain temps on (le noyaux dure de notre roster) en avaient tous marre de tirer la guilde pour raid sans jamais parvenir à en avoir les effectifs. Alors on s’est laissé absorbé par une plus grosse structure que la notre.
6 mois plus tard voilà que bli² nous annonce mop (j’aime po les pandas >xp )… je décide de faire une pose (qui a duré 1 ou 2 années, chépu).

Quand je suis revenu, tous mes anciens guildies s’étaient arrêté de jouer ou avaient migrer ailleurs, se dispersant sur les multiples royaumes du jeux…

C’est à partir de là que ça a commencé à merdé pour moi. J’ai testé plusieurs guildes, mais elles se sont toujours cassé la gueule.
Tous le monde ne le comprend pas forcément et certains n’en ont même rien à faire, mais pour moi, m’intégrer dans un groupe demande toujours beaucoup d’efforts et quand je constate certaines mentalités, j’ai bien plus de mal qu’à l’époque d’en avoir envie. Surtout si c’est pour voire tous mes efforts perdus dans un disband généralisé.

Donc voilà, depuis lors je joue solo, et pour l’instant je m’en contente.

1 mention « J’aime »

Je te comprends assez bien même si on a pas totalement le même parcours.
Je joue aussi depuis 2004 et j’ai arreté le hl avec Wrath of the Lich King (dire que cela fait longtemps).
Entre-temps , j’ai vieilli, j’ai fait ma petite vie, et je n’avais plus envie de me coller à chaque connexion au vocal. Alors, finalement tu es un peu à l’écart, j’ai donc arrêté le hl, et les guildes. Depuis, je tourne en rond, j’avoue…
J’aime le jeu mais il faut admettre que c’est moins gai toute seule.
J’ai essayé de convertir mon homme sans succès…

J’espère que tu vas trouver ton bonheur ! Mais surtout, ne pense pas que le soucis vient de toi, il venait de la GM pour la dernière histoire.

4 mentions « J’aime »

J’insiste un peu, mais compte tenu de toutes les réponses de personnes qui ont plus ou moins vécu ou qui vivent plus ou moins les mêmes choses… ben… l’idée de se regrouper au sein d’une même guilde ou communauté no-vocal sans faire de hl mais juste jouer ensemble, faire des quêtes, métiers ou activités ensemble me paraît la solution… Enfin je dis ça moi, mais j’aimerais bien :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Alors crois moi, beaucoup l’ont dit également avant moi, t’es pas du tout la seule. J’ai eu une situation comme ça aussi. C’etait ma première saison sur wow et j’ai rejoint une guilde de raid où je me sentais pas à l’aise, à chaque raid nm du samedi j’etais exclue du raid car j’ai des problèmes de compréhension des consignes au quotidien (rien de grave je fais avec), donc je comprenais pas totalement les strats des boss, en ajoutant en plus un pc pourri. J’etais donc mauvais et on finissait par me virer ou je partais de moi meme avant qu’ils le fassent car j’avais honte. Mz soirée sur wow était donc gâchée. Aujourd’hui ca va mieux j’ai quelques contacts mais sont rarement dispo en même temps que moi et je joue quand meme majoritairement seul à faire des parties rapides en pvp, et non du coté pour l’instant car j’ose même plus y aller, même pas avec des contacts ou ma guilde tellement le lfg m’a dégoûté de l’arène, j’en avais parlé déjà sur un poste avant d’arreter le côté temporairement.

Donc on est beaucoup dans ton cas aussi on joue seul et on tourne en rond si on est sans compagniede jeu.

Il faut que tu es confiance en toi c’est ca la clé! si tu te fais humilié par des joueurs t’as pas à te sentir mal ou de culpabiliser d’avoir rejoins une guilde! ils sont bête et ridicule, c’est plutôt à toi de te mocher d’eux par rapport à ça. Crois moi j’ai croisé des dixaines de mecs comme ça, des vrais crétins que ce soit en instance, rbg et arène. C’est pas en mettant des masques alors que vous êtes en vocal donc c’est encore moins utile et t’isoler totalement des autres ne va faire que t’enfoncer encore plus.

(Dsl je m’habitue toujours pas à ecrire sur clavier donc ça laisse des fautes )

Sur un reroll je suis dans une guilde pve où il y a d’un peu tous les niveaux genre de +2 à plus haut et des raids HM où les joueurs sont très simpatique et cool. Ce ne sont pas du tout des tryhardeurs et ils jouent pour s’AMUSER et voilà. Mais je sais pas si ça va te plaire comme contenu donc à toi de voir et je pourrais leur demander une place pour toi. Ou si tu préfères une guilde encore plus child à faire des quêtes et donjons nm

2 mentions « J’aime »

j’ai connu de jouer seul au début de wow moi a fin cata début panda car je suis plus jeune c’est plus tard que je chercher des guildes mais ‹  › les jeunes ‹  › on les voulaient pas. puis après j’ai crée ma guilde a moi que j’ai fait en banque puis crée une guilde de personne plus jeunes que j’ai mis longtemps a faire mais c’est pas le petit groupe que je revais puis avec les années bha certains joue plus ou d’autres sont aller sur archimonde enfin bref.

Après il est rare selon le royaume en plus de trouver une guilde tranquil sans prise de tete et obligation de ce co car défois on te virer pour inactivité et après pour sa que j’aime pas trop les gens de archi ou les raids mm+ car faut toujours ce stuff tu connais pas le truc on te hurle dessus… mais il est vrai que jouer seul sa souale mais c’est ce que je continue a faire lol

Puis comme c’est la fin de shadow je tourne en rond aussi

puis shadow a pas plus tout augmante donc normal que on peut pas payer wow les 355 000 po faut les avoirs donc y a bc moins de monde et il est dur de trouver une guilde qui a notre mode de jeu.

Après j’ai trouver une guilde ou j’ai une perso ils sont sympas mais comme j’aime pas raids et mm je joue pas trop avec mais voilla sa va ils sont cool

et après j’ai ma guilde banque avec tout mes persos histoires de avoir une guilde lol

mais je te comprends… :slight_smile:

1 mention « J’aime »