[Post à fermer]

Autant pour moi, y’a un membre de ta guilde, fort sympathique que je salue d’ailleurs, qui a un blaze qui te ressemble haha

1 mention « J’aime »

T’as mis presque un mois à répondre à ce topic en le déterrant 21 jours après la dernière réponse, je ne pense pas que tu sois en position de vanner qui que ce soit sur leur réactivité.

3 mentions « J’aime »

Ha, toi aussi on t’a demarchée ? xD

Oui je pense que c’est le reroll du GM qui est très sympa ^^ mais je connais pas du tout les autres encore, j’ai très peu de temps pour jouer depuis que je suis dans la guilde et le peu que j’ai je le passe sur ma guerrière en ce moment :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bonjour,
De mon côté j’ai noté ce passage qui semble indiquer que tu t’ennuie sur le jeu. Sur ce point, même si tu étais avec des personnes qui partage ta façon de jouer, il n’est pas dit que tu dépasses ce sentiment d’ennui.

Il existe heureusement d’autres MMO, dont FF XIV qui est, entre autre, réputé pour la qualité de sa communauté.

Attention, je ne suis pas en train de sous-entendre que la qualité de la commu de WoW est nulle et celle de FF XIV trop géniale ! Ce n’est pas le sujet. Je ne fait que faire ressortir un passage de ton message qui semble induire une lassitude globale vis à vis du jeu. Et si ce n’est pas FF XIV ça peut être un autre MMO, le tout est que tu y retrouve un intérêt.

Après tout, je pense qu’il est préférable de stopper son abonnement et de passer à un autre jeu / activité, plutôt que de se connecter sans envie et sans rien faire, renforçant ainsi ce sentiment d’ennui, au point de parfois penser que le problème vient de soit, alors que ce n’est pas vrai.

1 mention « J’aime »

Je peux confirmer que la communauté d’FF est très accueillante, encore faut-il trouver chaussure à son pied et ça peut être compliqué comme sur tous les MMO, surtout quand on est dépressif. Je ne suis pas médecin donc je me trompe peut-être complètement, mais c’est le ressenti que j’ai eu en lisant l’OP. Quand on a tendance à rester replié sur soi par peur des mauvaises rencontres, on a aussi tendance à se méfier excessivement des bonnes. C’est un cercle vicieux. Personnellement j’ai eu la chance de tomber sur la compagnie libre parfaite sur FFXIV dès que j’ai commencé, mais c’est pas forcément le cas pour tout le monde…

Si FFXIV ne marche pas quelle que soit la raison, j’entends beaucoup de bien de Guild Wars 2 aussi. Ça peut être bénéfique aux joueurs qui veulent rester dans un MMO tout en faisant une pause de WoW

Je me permet de relever ce paragraphe (et tout ce qui s’en suis), car j’étais entrain de rédiger quelque chose d’extrêmement similaire. Donc pour par faire doublon, j’aimerais simplement ajouter à ça :

IG c’est comme IRL, ton niveau d’estime de sois et ta santé morale joue excessivement sur l’image, non seulement que tu te rejette, mais également la façon dont va te percevoir le reste du monde. Et je partage l’idée de Siahm qui consiste à pas forcément te sentir obligée de faire le forcing dans des moments « down » de ta vie à sociabiliser à tout prix, surtout si c’est quelque chose qui te pèse, tu ne fera que renforcer le problème.

C’est d’autant plus vrai IG ou tu aura, c’est malheureux, encore plus de chance de tomber sur des gens qui au mieux, vont pas comprendre ce que tu vis, au pire, prendre un malin plaisir à jouer de ça pour te blesser encore plus. Et si ça arrive dans des moments de faiblesse émotionnelles c’est encore plus difficile à gérer.

Et quand tu ira mieux, ce sera alors pour le coup, le bon moment pour te replonger complétement dans le jeu et essayer, même si c’est difficile je le sais, de rencontrer des gens. Tout faisant en sortes de faire le tri selon tes standards personnelle. Sois honnête avec toi même, et avec les autres. Sans forcément rentrer dans les détails, tu peux leurs expliquer ton mode de fonctionnement, et si ils l’acceptent pas, tu saura que tu avais en face de toi des gens avec qui ça vaut de toute façon pas le coup.

Je sais pas si l’OP lira ce message, mais sache que non seulement tu as tout mon soutien, mais également celui d’un grand nombre de joueurs et joueuses sur le jeu qui savent parfaitement ce que tu vis, n’oublie jamais que t’es pas seule et qu’il existera toujours des gens qui pourrons t’aider à affronter ce genre de choses.

Un grand bravo aussi pour ton courage, car il en faut pour parler ouvertement de ces choses là en public. :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Merci pour moi, c’est ce que une guilde m’avais répondu quand j’avais abordé ma maladie en jeu, alors je ferais quoi si je devais me soigner et rien d’autres ? crever la bouche ouverte ?

2 mentions « J’aime »

vu ton manque d’empathie, je te déconseille les jeux sociaux :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

en tout cas tu réagis au car de tour et cela ne me donne pas envie de te connaitre désolé et bien sur mon expérience personnel ne vaut rien à tes yeux et comme tu a traité Glassheart comme une chienne désolé mais franchement tu devrais te tourner cette fois la langue dans la bouche au lieu de sortir ce genre de propos, surtout que tu savais à quoi t’exposer en l’ajoutant en amie, de plus bizarrement tu sort tout cela parce qu’ele n’a pas répondu et le sociopathe c’est moi ?, Reste dans ta misère et je n’ai que faire de ton dieu qui adore les mécréants, les mêmes qui dégueulent sur le dos d’autrui et sont abonné à la messe !

J’ai lu en diagonale les premiers messages, t’écris trop pour rien dire et t’es avide de clash. T’apportes rien, tu tacles gratuitement. On dirait les mecs qui jouent les durs IG alors que ce sont des victimes IRL.

Bref tu peux delete ton perso, on t’oubliera vite

4 mentions « J’aime »

Merci pour ta solicitude, mais ça va très bien dans ma vie, aussi bien numérique que réelle.

Mais c’est pas parceque ça va bien pour moi que ça m’empêche d’avoir de l’empathie pour les autres, et de me sentir touchée par l’histoire de l’OP.

En tout cas, tu es une belle synthèse de ce que le monde a de plus intolérant, violent et primitif. On sent une grande agressivité dans tes propos qui laisse penser une certaine frustration…

Que Dieu te bénisse mon ami. Moi j’ai moyen envie de le faire, et j’ai pas sa patience légendaire.

9 mentions « J’aime »

Et dire que je me pensais vulgaire.
Défoncer la tronche d’une personne dépressive…tu dois vraiment être quelqu’un d’adorable irl.
Moi perso, c’est toi qui me donne pas envie de venir te parler.

3 mentions « J’aime »

C’est pire que de la vulgarité, c’est de la violence à l’état brut.

Le type a pas la lumière à tous les étages.

5 mentions « J’aime »

Franchement c’est bien triste pour vous de penser que je suis agressif ou méchant que ça soit IRL ou IG, je dis simplement les choses telles qu’elles sont, c’est à dire que WoW n’est pas un hôpital et que si problème il y a, des solutions excisent mais une chose est sur c’est pas en restant sur WoW des heures que ça va faire bouger les choses.

Si c’est agressif ou méchant ou primitif de dire ça, je peux rien pour vous très clairement, c’est triste.

Et quand tu me sors que je parle pour rien dire, bah non, j’essaye d’être le plus clair possible et si vous le prenez mal encore une fois qu’est-ce que j’y peux ? Si toute votre vie on vous a pris par la main c’est pas ma faute. La vie est dur réveillez vous…

1 mention « J’aime »

Sauf que quand tu tombes sur quelquun qui est mentalement fragile, tu dois prendre des pincettes. Tu t’en fous de lui? Bah ne lui parle pas. Je vois pas l’intérêt de lui dire que sa vie ne t’intéresse pas. Cest ton droit, mais t’es pas obligé de lui marteler sur sa tete deja bien chargée.
Ma mere a mis fin a ses jours y a quelques annees , et je peux te dire quelle prenait chaque reproche x100 , cetait penibe pour tout le monde mais on pouvait rien faire a part la ménager, ca n’a pas suffi.
Alors un conseil, arrete, laisse tranquille cette personne et ravale ta fierté.

C’était une image , evidemment

4 mentions « J’aime »

Ce n’est pas être cash là, c’est manquer de respect à une personne qui est potentiellement en grande détresse irl. Imagine que ce sois un de tes proches, ta mère, ton père, peu importe; tu apprécierais que quelqu’un lui parle ainsi, en sachant la souffrance que ton proche vit ? Je ne pense pas.

Oui tes propos sont violents pour quelqu’un ne se sentant pas bien; alors certe, je suis d’accord sur certains points dans ton discours (être dans le négatif constamment attire le négatif, mais la dépression est une maladie dont on ne guérit jamais réellement, c’est donc utopique d’avoir ce type de mentalité quand on est dépressif) il y a des manières de le dire, et tu manques énormément de tact et de sympathie.

Je ne te souhaite jamais de vivre ce que cette personne vit actuellement, ou un de tes proches. C’est très simple d’être dans le jugement derrière un écran, mais en réalité c’est bien différent, crois moi.

A bon entendeur, comme tu dis.

6 mentions « J’aime »

Après je vois pas trop l’intérêt de répondre à une personne qui pop sur le forum uniquement pour trashtalk de manière assez insistante et pas très safe.

La seule personne agressive ici, c’est toi, et tu oses en plus pleurnicher de te prendre un retour de bâton dans le museau ? Et ça ose parler de fragilité ? Non seulement ton discours est incohérent, mais en plus tu reproche aux autres exactement ce que tu fais.

Tu parles d’un monde fantasmé mais à te lire, on a vraiment l’impression que tu sors pas souvent de chez toi pour déblatérer autant d’inepties.

Donc au choix : T’es un énième compte troll pour faire passer ta mauvaise journée sur le forum. Ou pire, tu penses vraiment ce que tu dis et là, c’est un poils plus inquiétant pour toi. Mais bon, a ce niveau c’est juste ton éducation et ta morale qui sont flinguée.

Et non tu n’es pas cash, t’es juste complétement aveuglé par ta propre visions des choses et incapable d’imagine une seule seconde qu’on puisse ne pas partager ta vision étriquée et simpliste de celle-ci. Les gens comme toi, les prêcheurs de bonnes paroles et de vérités absolue c’est giga toxique et improductif.

3 mentions « J’aime »

Excellente idée, va pleurnicher ailleurs. Vu ton niveau, tous le monde s’en portera mieux.

7 mentions « J’aime »

C’est pas être faux c*l et menteur, c’est être compatissant et gentil. C’est pas parce que certains comme toi ne le sont pas (ou moins), que c’est le cas de tout le monde et qu’ils font semblant de l’être

5 mentions « J’aime »

Oui oui c’est la faute aux autres.

Au bout d’un moment quand je trouve que tout le monde est trop con et que mes interlocuteurs font l’unanimité contre moi, c’est peut être que le problème vient de moi non ?

Mais bon pour faire un tel constat il faut être conscient de ses propres limites (qu’elles soient intellectuelles ou dans le domaine du rapport aux autres)…

Donc effectivement, on est trop abrutis pour comprendre que tu n’en es pas capable, excuse-nous.

Et pour l’excuse de « oui mais moi je suis cash » c’est comme ceux qui se présentent en disant « j’ai un fort caractère », c’est juste une manière de dire « je n’ai aucune éducation et je vous le fait savoir »

Mais on ne t’en veux pas :heart:

10 mentions « J’aime »