Postez ici vos teams PvP

Ce serait une bonne idée de créer un poste où chacun poste la team qu'il utilise en PvP en ce moment, pour partager ses idées et voir celles du voisin, pour faire évoluer la sienne, la changer, voir ce qui se joue. Tout en regardant les forces et les faiblesses.

Je commence avec la mienne, jouée la semaine dernière pendant l'event :
Âme malfaisante (337 de vitesse)
Ciaileron atteint par la corruption
Petite étoile de fer
Force :
*la toupie de l'étoile de fer peut up sa vitesse, qui peut servir de set up pour caler une Remontée derrière. Utile contre les leurres.
*Hanter de l'Âme malfaisante + le switch forcé peuvent empêcher l'adversaire d'attaquer pendant 2 tours
Faiblesse :
*Pas de soins, en général le ciaileron est là pour encaisser
*Aucun changement de météo
Je ne dévoile pas mes techniques publiquement, sorry ma belle ! :)
une valkyr( norfendre)
trompette ( un meta hf)
et ptit bling
J'avais une team avec Trompette avant, cet elekk m'a beaucoup inspiré il m'a permis de faire le hf "ils se soigneront quand ils seront morts!" . Du coup , j'avais même fait un petit guide : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17615602747

Diablotin diabolique (333 de vitesse)
Etoile de fer
Trompette
j'adore trompette en + comme j'ai un peu de chances ( UN PEU HEIN?? dirons certains ^^) j'ai un bon ratio avec ^^
Avorton de Kun-Lai (mascotte anti-noob qui peu solo une team)
Jeune aspic mortel (le privilégier avec la vitesse)

Pour la 3ème j'alterne, j'aime bien la jeune araignée de lave (305 Puissance et 305 vitesse)

Sinon Chi-Chi, il y a également les lapins qui sont grave fumés, le navrecorne avec le hf, la valkyr, le colportecoeur, etc...
Mon idée c'était de créer un topic de partage, mais tout ce que tu dis est intéressant et vrai. On pourrait écrire un énorme guide rien qu'avec les interactions de certaines mascottes l'une face à l'autre.

Voici mon équipe PvP du moment
Griffebrasier infernal (289 de vitesse)
Soeur du nid du Crépuscule (289 de vitesse)
Crabe empereur (357 de puissance)
Je suis tombé face à une team PvP sympa :
Âme malfaisante (337 de vitesse) avec Chant Entêtant
Avorton de Kun Lai (273 de vitesse)
Robot Baston (avec Plaques supplémentaires, Champ de mine, Projectile)

C'est une team assez sympa dans le concept, facile à contrer mais pas fragile pour autant.
J'ai vu cette team en PvP :
Enragé du magma (Piège+Vague de lave)
Dragon féérique du Néant (325 de vitesse)
Phalène (325 de vitesse)
Il avait une chance pas croyable avec le phalène et échangeait parfois le dragon féerique pour un Serpent d'os (avec 292 de vitesse)

Du coup j'ai adapté avec :
Griffebrasier infernal (289 de vitesse)
Enragé du magma
Rejeton terogriffe .

EDIT : il apparaît que "détruire" un piège le fait exploser, ça me semble un peu craqué.
EDIT 2 : Le ciaileron atteint par la corruption est pas mal à la place du Griffebrasier. La mascotte à la place du Rejeton doit impérativement être rapide et pouvoir se soigner ou bloquer les coups.
j'aurai du me forcer à faire le hf 5k jcj quand le sépulcre était trés fort , maintenant j'ai encore moins la motive !

Respect à vous , ceux qui aiment vraiment ça, le jcj pet =)
Il existe une combo qui est OP en PvP (pour peu qu'elle ne soit pas bloqué tour 1 par un Barrage ou un Leurre) : Kaarmulott (avec Inspiration vertueuse) + Bombinette Boîte-Noire avec 341 de puissance et Armageddon. Kaarmulott peut aussi faire très mal, en dernier survivant, avec Inspiration vertueuse+Bouclier réflecteur
Tour 1 tu fais Inspiration vertueuse et Tour 2 Armageddon : toutes les mascottes adverses se prennent 722 de dégâts mécaniques, soit 2166; ou 1444 si au tour 1 ton adversaire fait Esquive ou Hanter (ou déviation tour 2). Mais ça reste complètement craqué.
Je suis tombé face à une team un peu surprenante mais qui avait l'air de pas mal marcher :
Âme malfaisante (333 de vitesse, Horion de l'ombre, Agonie, Hanter)
Rat aveugle (325 de vitesse, avec Rafale, Berceuse et Appel des Ténèbres)
Jeune Ciaileron (276 de vitesse si possible, Vents sauvage, Magie sauvage Frappe des ailes)
C'est pas banal : il faisait Hanter puis Magie sauvage puis Frappe des ailes puis utilisait la Berceuse du Rat pour gagner des tours et recommencer.
Résultat on se fait bouffer une mascotte pour en sauver une autre! C'est une team fragile mais qui est plutôt dure à affronter, au final.

Bref, une idée parmi d'autres.
1 mention « J’aime »
j'aurai du me forcer à faire le hf 5k jcj quand le sépulcre était trés fort , maintenant j'ai encore moins la motive !

Respect à vous , ceux qui aiment vraiment ça, le jcj pet =)


Ce haut-fait était très facile à faire à MoP Moijefarm. Les combats jcj taggaient en 10 ou 15 secondes quelle que soit ton équipe. Des teams level 4/5/6, des teams level 14/15/16 etc ... J'ai monté quasiment toutes mes mascottes comme ça et j'y prenais beaucoup de plaisir car chaque combat était complètement différent d'un autre. Tu ne savais jamais sur quoi tu allais tomber, ni comment ton adversaire aller jouer.

Puis Blizzard à introduit avec le fief les pierres pour up les pets. Et a par la même occasion tué un pan entier de la fonctionnalité mascottes. Aujourd'hui le combat jcj de pets se résume à la quête hebdomadaire quand elle pop avec des pets niveau 25.

Puis Blizzard à introduit avec le fief les pierres pour up les pets. Et a par la même occasion tué un pan entier de la fonctionnalité mascottes. Aujourd'hui le combat jcj de pets se résume à la quête hebdomadaire quand elle pop avec des pets niveau 25.

Avec qu'une dizaine de mascotte vraiment pétées en plus... Dommage, y'avais de quoi faire avec les mascottes :/
Disons que tout faire pour être vainqueur et gagner tous les défis, ça demande du courage, voilà tout!
1 mention « J’aime »
C'est pas vraiment une idée de team, mais j'ai pris l'habitude pour m'y retrouver facilement d'appeler mes mascottes "P V P Team" afin de composer avec celles-ci. Je vous livre donc la liste exhaustive de ces mascottes que je possède pour lesquelles j'ai trouvé un fort intérêt en PvP. Y'en a tellement que je vais faire 2 listes : celles qui ne se reposent pas sur la vitesse et celles qui se reposent sur la vitesse.

Celles qui ne se reposent pas sur la vitesse :
_Idole d'Anubisath
_Halheine (surtout utile pour frapper toute la team adverse)
_Nouveau-né scrutesang : essaim+saignement+ +75% chances de cc
_Proto-dragonnet émeraude : se solote 95% des teams basées uniquement sur la vitesse.
_Crabe empereur : avec 357 PP en finish : son Afflux fait 282 de dégâts, or les Mécanique avec 1400 pv rez avec 280 pv. Ou alors en "tank" avec l'autre breed.
_Griffebrasier infernal : Une opti anti-magie est possible, mais je la joue uniquement pour frapper les mascottes adverses
_Petit enragé du magma (Ulduar) surtout utile pour la combinaison Piège de magma+Vague de lave (qui fait péter le piège et ses 337 de PP)
_Sœur du Nid du Crépuscule : ultra pétée en finish avec Météore du Crépuscule
_Val'kyr en herbe : Hanter+Malédiction; mais elle peut aussi se sacrifier et faire une grosse différence...si l'adversaire n'a plus rien pour esquiver 2 ou 3 tours!
_Porc-épic vengeur : Il n'en a pas l'air mais il est très intéressant en JcJ
_Robot-baston : Plaques supplémentaires+Champ de mines+325 de puissance
_Wyrmie Langkins : Corrosion+Jarre de liquide puant+Esquive ou Beurp

Celles qui se reposent sur la vitesse :
_Goupil alpin (325 de vitesse) : Rafale, Accroupi, Danse éblouissante(Sommet de Kun Lai)
_Bécasse côtière : utilité multiple : soit timer entre Nuée et Tempête de Sable, soit finish avec Eboulement, soit simplement ralentir 2 tours
_Corbeau, 325 de vitesse
_Nouveau-né serre-tranchante : un piaf avec Peau-de-fer, peut tank 2 tours avant de switch à une autre mascotte
_Ciaileron atteint par la corruption : mascotte pour dot +switch, damage dealing
_Diablotin diabolique : se soigne en retrait avec Immolation et TP la mascotte adverse+rapide. Permet de faire sauter les Leurre; mascotte forte en combo
_Phalène gris (325 de vitesse, Île de Brume-Azur)
_Petit dragonnet mécanique pandaren : Leurre et rapide, attaque de groupe
_Petit dragonnet féérique (325 de vitesse, devant Hache-Tripes), le plus souvent joué avec Esquive, mais l'Echange de vie est pas mal non plus (mais plus dur à jouer en PvP)
_Lapin du jardin des Nobles
_Gangroptère orphelin : Dot+Griffe noire+le cut le plus rapide du jeu
_Taïpan rose/aspic mortel
_Jeune cialeron : passif aérien+switch forcé
_Nouveau-né plumeneige : 325 de vitesse + Accroupi+Essaim
_Rejeton terogriffe : on ne le présente plus
_Âme malfaisante avec 333 de vitesse , un must-have pour une team rapide
_Mordilles-genoux zandalari : Griffe noire+Essaim

Au-delà de cette liste on peut rajouter beaucoup de mascottes rapides avec un effet d'aveuglement ou d'esquive qui ont un fort intérêt en PvP, je pense notemment à l'Eclaté du Vide de Mac'Aree qui a un breed 325 de vitesse (donc très facile à avoir), ou encore le Jeune gardien qiraji; obtenable uniquement pendant l'été en Silithus et qui, à mon avis, avec 325 de vitesse est l'une de mascottes les plus puissantes du jeu. Il y a aussi Foldingue avec 325 de vitesse qui est une vraie plaie. Pour les non-rapides, certaines mascottes prennent très chères mais peuvent retourner la game, la Chariotte de Sombrelune par exemple; à condition de forcer l'adversaire à se manger la mine (en général ça l'empêche de trade en voulant switch avec une mascotte avec Esquive).

Bien évidemment il y a d'autres mascottes très puissantes, surtout parmi les promotionnelles, mais ce n'est qu'une liste pour donner des idées; je m'attarderais juste pour dire qu'à mon sens une team du style Jeune dragonnet du Nexus x3 ne devrait avoir aucune chance de gagner, il vous faut une équipe qui soit capable de vaincre au moins 2 ou 3 teams cancer pour être à l'aise en JcJ.
D'une manière complètement hasardeuse, j'ai testé :
Yu'la : Eclair de jade crépitant, Bénédiction astrale, Lien de vie
Navrecorne chétif : Charge de tricorne, Coup de corne, Cri primal
Poussière d'étoile : Entaille arcanique, Bénédiction astrale, Coup de poing phasique

J'ai win 5 combats d'affilé (dont 1 face à 2 terogriffe), mais je ne suis tombé face à aucun Mécanique; peut-être que le Chien de Braise avec le switch forcé et des dégâts élémentaires peut faire mieux. En tout cas : grosse grosse synergie PvP entre Yu'la et le navrecorne pour peu qu'il n'y ait rien qui OS en face.

EDIT : J'ai pas pu win contre une team cancer basée sur la vitesse : Âme malfaisante+Diablotin diabolique+Rejeton terogriffe. Il est sûrement donc préférable de remplacer Poussière d'étoile par le Proto-drake vert/d'émeraude.
lapin de poussiere , trompette , corgi du magma
Une équipe avec une très bonne synergie (la meilleure que j'ai trouvé pour le moment d'ailleurs) et bizarrement très rarement joué. Attention a bien respecter ce que j'affiche pour la vie/attaque/vitesse, sinon ça ne marche pas.

-Ame malfaisante (vie: 1404/vitesse: 301/attaque: 273). Avec au moins Chant entêtant et Hanter.

-Diablotin rebelle (vie: 1384/vitesse: 273/attaque: 305). Avec au moins Immolation et Portail.

-Jeune basilic brulé (vie: 1465/vitesse: 289/attaque: 273). Avec au moins Prison de cristal, feindre la mort et Rosser.

Après tout le roulement se base sur le fait que : le Basilic a plus de vie que l'Ame, et l'Ame a plus de vie que le Diablotin.

-C'est préférable d'avoir un Diablotin avec une bonne attaque car Immolation le soigne plus et fait juste assez de dégât pour passer au travers des armures (qui réduisent rarement plus de 80).
-Pour le Basilic c'est mieux d'en avoir un rapide, comme ça Rosser a plus de chance de faire un 3 éme coup et vous lancez Prison directement.
-Et pour l'Ame, c'est possible d'en prendre une plus rapide, mais elle risque de faire moins de dégat sur Hanter et Chant soignera moins toute l'équipe.

Ame : Tour 1 avec Ame malfaisante, avec sa vitesse elle commence première et lance Hanter, ce qui donne une malus, lance un changement de mascotte et evite une attaque.

Diablotin: Changement sur Diablotin (de préférence pour avoir la bonne tempo par la suite avec Immolation, même si le Basilic passe en second ça dépend de l'équipe en face). Il attaque jusqu’à au moins 50% de vie, lance Immolation et Portail, ce qui provoque un changement de mascotte. Si vous avez bien respecté l'équilibre Vitesse/Vie/Attaque, le Portail du Diablotin redirige vers la mascotte ayant le plus de vie (le Basilic).

Basilic: Prison de cristal en premier puis Rosser. Avec une vitesse de 289 il attaque souvent en premier et a beaucoup de chance de lancer un 3éme coup. (438 dans le meilleurs des cas avec 3 attaques, sinon 292 avec 2.). En plus Rosser avec son racial Bête c'est radical : 547 avec trois coup, et 365 pour deux). Et Rosser est très efficace contre les Bestiole, ça contre-balance leur immunité contre Prison de cristal.
Quand le Basilic a 50% de vie, Feindre la mort ce qui redirige vers la mascotte ayant le plus de vie (Ame malfaisante.)

Ame: Au choix, une attaque ou heal. Le heal rend 234 au Diablotin (qui a déjà heal dans les 600-700 avec Immolation) et au Basilic. C'est préférable de faire le heal en second comme ça l'Ame prend un coup puis se soigne. Normalement le temps de jouer le Diablotin + Basilic, l'Ame a le temps de revenir a la vie (4 tours) et de recharger son Hanter (4 tours). Et pour finir Hanter.

Puis retour sur le Diablotin, avec la tempo de Portail (8 tours) rechargée a l'instant et Immolation qui viens juste de finir.

Et voila, en gros un roulement sur toutes les mascottes, en évitant au maximum les attaques tout en soignant ses mascottes !

Les attaques de l'équipe son bien reparties, vous avez a la fois un bonus contre les Bestioles, les Humanoïdes, et les Machines. Du coup c'est assez rare d'avoir une équipe qui enchaine les puissances sur vous.

Meme chose pour les résistances: les Bestioles ont bien un bonus sur votre Ame, mais en jouant Hanter vous passez sur votre Diablotin qui lui a faiblesse. Et après votre Basilic a puissance.

L'avantage c'est que vous evitez tous les gros coups a retardement (Malédiction Funeste, Volcan, Tourbillonnement) et Immolation marche très bien pour prévenir des attaques bloquantes, comme Leurre ou Barrière (et sans rien faire !)

Après si l'autre équipe a des Aquatiques ça risque d'etre long, surtout un crabe qui lance un bouclier. Hanter ne fait rien, Immolation soigne toujours votre Diablotin mais n'inflige que 7 et Rosser perds beaucoup de puissance. En plus le crabe se soigne, c'est la bete noire de cette équipe, après il y a quand même moyen. Idem avec une Tempête de sable qui augmente vachement la durée du duel.

EDIT : l'équipe reste fun a jouer mais le roulement ne marche plus aussi bien depuis que Hanter s'est fait nerf.
Après une autre synergie terrible en duo c'est Abyssal du Néantespace (1400/297/281) avec Fils de Sethe. Très rarement joué également.

Le combo Immolation/Immoler avec Touche de l'Animus/Sang pestiféré c'est imparable ! ça se joue tout seul sans faire de roulement pas viable. Vous faite le changement Abyssal-Fils quand il a 10% de vie, et en 3-4 tours il reviens a 100% de vie bien a l'abri a l'arrière.

C'est bien simple sans un Appel des ténèbres ou une attaque qui touche toute l'équipe c'est comme avoir une mascotte en plus. Et en jouant bien ça laisse la possibilité de lancer un Touche de l'Animus au dernier tour de Sethe, ce qui laisse deux tour de gros heal pour la prochaine mascotte (si il n'y a pas changement de mascotte en face, après il reste toujours le Sang pendant 5 tours) ! Avec un pet qui touche 3 fois c'est redoutable ! Combien de fois j'ai fini un combat de mascottes avec toutes mes mascottes full vie.

Avec l'Abyssal un petit Immoler et Portail du Néant marche bien. Après rien n'empeche de prendre une autre mascotte avec Immolation comme un Diablotin.
1 mention « J’aime »