Postez ici vos teams PvP

Avec Fanard, on s’est rendu compte que les dégâts infligés par le Portail du Vide de la Hurleuse étaient prévenus par la Barrière prismatique. Ce qui, pour peu que l’adversaire n’utilise pas Rafale ou autre incongruités, peut peut se montrer très permissif quant à la tempo des CD.

EDIT :
Une team qui m’a l’air bien :
_Avorton frigbold SS (Boule de neige, Coup de pied, Appel de l’hiver)
_Cafard de la décharge (Flanquer, Siffler, Chance insolente)
_Pingouin de la toundra (Jaillissement, Crachat, Glissade sur le ventre)

EDIT 2 : Grosse piqûre et Protocole de poison se cumulent, donc je propose l’équipe suivante :
_Anomalus (avec météo)
_Scorpide dard-de-mort (ou Griffebrasier infernal)
_Percette (ou Crabe empereur)

Pour ce que dit Rosqo (un type à qui j’ai pris plein de teams pour les mettre dans ce topic), le problème de la 8.3 c’est que les attaques en AoE (faut le dire, c’est drôle) prennent beaucoup trop de place, notamment justement à cause d’Anomalus qui est rapide et qui peut caler la bonne météo+ un poison.
Les mascottes infligeant des dégâts à toute l’équipe adverse se sont multipliées à partir de Légion, et maintenant il y a des compos qui tournent pour ainsi dire trop bien, en comparaison les autres équipes sont plus faibles.

De plus, le manque d’équilibrage dans les dégâts des techniques est problématique : Météore du Crépuscule et Météore de pièces ont 50 dB, là où des mécaniques tout à fait similaires et avec exactement le même cooldown n’en ont que 33. Résultat, vous pouvez gagner juste en bourrant.

Et que donc soit on joue avec un counter (donc forcément avec Tempête de sable), soit on a beaucoup de mal à gagner, aussi simplement que ça. Or, Tempête de sable a 5 tours de CD, donc on se fait un peu avoir dans l’histoire.

Moi jtrouve que c’est toujours moins abusé que les Serpents d’os du patch 7.3 qui avaient 80% de chances de toucher à chaque tick avec la Pluie d’os et qui n’avaient pas encore Appel des Ténèbres et Frappe nocturne sur le même slot.
Le problème, c’est plutôt que plus on fera des mascottes avec des AoE, plus il y aura de déséquilibre si l’on continue comme ça. Moralité : il va falloir nerf les mascottes à AoE.

1 mention « J’aime »

Pour contrer la méta j’ai fait la team :
Avorton ranishi
Jeune silithide
Mini Abomius.
Ça n’a pas de formidables chances de win contre les compos bien développées mais contre tout le reste, c’est efficace, et surtout, ça défonce toute ce qui se repose sur les AoE.

EDIT : Une team intéressante aussi pour la contrer c’est :
Cliquemâchoire, Sablon vivant et Rejeton clistallin.

En parle pas ! C’est tellement fort et opti que quand t’as un Anomalus (ou une mascotte du même genre) t’as TOUTE ton équipe qui prend 60% de sa vie en 3 tours sans que tu puisses rien faire.
C’est simple sans Tempete de sable tu galères, bonjour le plaisir tu bloques 3/4 des équipe car t’as besoin de ce sort…
A ce stade c’est même pas drôle car la mascotte et débilement forte ! Tu montes une équipe juste pour elle en espérant pas avoir autre chose.

Juste en spammant, sans strat, sans switch…
Avant tu faisais toute une stratégie en choisissant des mascottes qui synergisaient, en switchant, en utilisant tel attaque pendant tel effet etc etc… Pour au final faire une aoe d’équipe tenable. C’était équilibré et y’avait du beau jeu, mais la a choisir entre Cyclone long/faible/compliqué et spam Protocole + Griffe du vide rapide/fort/simple y’a pas trop de choix…

En plus avec une attaque et une vitesse ultra-haute : la mascotte est tout simplement opti (et encore si il y avait l’argument du « Il est fort mais il est rare et très pénible a avoir » ou alors une limitation d’un par compte je veux bien… Mais même PAS il est ultra simple a avoir, t’en as a la pelle a l’HV et tu l’achètes pour 10po).

J’espère aussi que ça va etre nerf, c’est simple tu places un Anomalus pour la sécurité et 2 autres mascottes au pif et tu passes 95% des équipes sans réfléchir.
Après dommage pour les aoe… Je pense notamment au Griffe Brasier qui est utile sans être déséquilibré.

1 mention « J’aime »

Griffebrasier et Halhaine/Spore immortel sont super parce qu’ils font des AoE sans être vraiment trop fort. Malgré tout, même sous la 7.2, Griffebrasier+Halheine+Crabe empereur c’était déjà très fort!
Les deux problèmes que je vois, c’est que:
1/ Comme tu dis ça rend inutile le 3/4 des équipes possibles et fun, on ne reverra pas de team chats avant un moment. Et en soi c’est dommage parce que la création d’une équipe, et trouver son fonctionnement, c’est censé être une démarche en soi, pas un épreuve de copier/coller. Il faut essayer de planifier, voir tour par tour, contrer une possibilité, varier les types de dégâts…Tout ça passe à la trappe : soit on contre l’archétype, soit on ne le contre pas mais l’espace au juste milieu est rétréci. => Ça créé un manque de dynamique!
2/ Les dégâts de base sont débiles! Météore en a 50, pour 5 tours de recharge. Mais Eclair, qui a le même effet, en a 33… Et le nouveau Gifle du Vide en a 30, pour 2 tours de recharge! Ce qui accentue cet effet-là, c’est que non seulement ces capacités sont disponibles sur des mascottes avec un autre effet d’AoE, qui de surcroît ont une très bonne puissance, mais en plus l’une d’entre elle est rapide. Il faudrait à la fois nerf les mascottes et les techniques!

J’aimerais bien qu’ils développent les météos surtout , a part ténèbres , soleil et sable le reste est pas exploitable en pvp dans l’état actuel .

Je pense sincèrement que le meilleur moyen d’éviter les mascottes centralisateur comme anomalus ou encore Serpent d’os , Navrecorne a l’époque doit passé par la.

Par exemple : La méteo pluie est un moyen intéressant de réduire les degats de poison d’anomalus en reduisant d’un tours les tics de poison mais elle manque de combo comme souffle effroyable

La méteo blizzard pourrait mettre un effet de ralentissement de - 25 % sur mascotte en combats ce qui pourrait avantager les élémentaires et permettre des combinaisons de coup comme Rafale hurlante

La méteo Terre brûlée est bien sur le papier mais les mascottes qui sont liée a cette idée manquent souvent de vitesse , de variété d’espèce ( Aerien et élémentaire principalement ) et de coup différents pour couvrir un ensemble de cibles potentiels comme serpent d’os qui a des attaques fort contre dragon aquatique et humain

La tempête arcanique qui empeche les stuns doit avoir un énorme boost en ajoutant des techniques comme morsures fantomatique et / ou en ajoutant le faite qu’elle évite au technique vague de puissance ou rayon solaire de faire recharger le lanceur pendant 2 tours

Clair de Lune a trop les fesses entre 2 chaises il faudrait lui donner une autre capacité comme par exemple ajouter un coup au technique Multi-coup ou faire que les techniques a temps de chargement comme enfouir décollage soit instantanée.

Enfin coulée de boue la météo la moins connus pourrait avoir un effet de dammage a chaque changement de mascottes en infligeant des dommages ou un effet néfaste comme une réduction de dammages effectué sur la prochaines techniques.

Tout ce concept de météo ne tue pas les équipes ne les utilisant pas comme les teams aoe , saignements ou les team contrôle/esquive et en même temps cela oblige les gens a chercher des combinaisons complexes et variée.

1 mention « J’aime »

L’idée de ralentir tout le monde sauf les élem avec la météo au Blizzard c’est une super idée :slight_smile:
Moi j’aurais bien aimé un « objet » qui réduise les dégâts subis de toute l’équipe. Comme la projection d’écran de Bébé Winston.

Je pense avoir trouver une team efficace contre les teams aoe et en meme temps bonne contre le reste des teams .

Rat aveugle 1400 / 260 / 325 ( Attaque sournoise / Hiberner / ténébres )

Sablon vivant 1709 / 260 / 257 ( ou Garde-sable )

Idole Anubisath ( ou sa version marqué par le vide )

Le depart commence souvent avec le rat via berceuse et de la vous pouvez vous adaptez a la team adverse ,

Si c’est une compo aoe vous faites un switch sur le sablon vivant qui affronte un adverse endormir avec 1 coup gratuit , le plus opti c’est d’utiliser " sable mouvant " suivit de " tempête de sable " pour faire le max de dégâts possible.

Si c’est une team méteo ténèbres vous pouvez choisir d’utiliser a votre avantage votre rat avec attaque sournoise fort contre les morts vivant ou plutot switch via la berceuse pour placer facilement la méteo tempete via sablon vivant pour contrer frappe nocture qui auras que 50 % de chance de toucher méteo ou non contre un élémentaire.

Contre une compo plutot heal , maximisé les stuns possible de l’idole via " Rupture " et son heal passif tout en contrant la pose du soleil via les tenebres du rats.

Pour les compos control souvent basé sur de nombreux petits dégâts telle que jeune aspic mortel , il est conseillié de maintenir la méteo tempete via vos 2 mascottes possédant cette capacité l’idole et sable

De ce que j’ai test sur 100 partie , le seul moyen de perdre avec cette compo , c’est le haxx comme vos méteos reduisent de 10 % les chances de toucher

1 mention « J’aime »

Je suis à la recherche de personnes ayant gardé des infos au sujet des équipes qui ont été pensées pour faire le méta-HF PvP qui donne le tabard. Avec la disparition de l’ancien forum, j’ai perdu toute trace de ce que j’ai écrit.

J’ai copié une team de Rosqo que je trouve sympatoche et qui arrive bien à se débrouiller avec un bon body :
Minitron (Déflagration des arcanes, Bouclier de foudre, Protocole de Poison)
Navrecorne (avec 1500PV+) (Coup de courne, Encorner, Cri primal)
Crabe-esprit (Amplification de la magie, Afflux, Pourriture)

Le truc, c’est que face à la méta actuelle, le déséquilibre fait que cette équipe-là se débrouille parfois face à une team Anomalus (le fait d’avoir pleins de PV permet qu’il en reste après son Protocole de poisons) mais ça ne permet pas de contrer une équipe AoE.
L’autre difficulté, c’est les Jarre de liquide puante et Faiblesse, mais vu que ce sont des mascottes lentes, c’est normal.

Du coup j’ai sombré du côté obscur avec :
Diablotin diabolique SS
Anomalus (Corruption truc, Vapeurs toxiques, Protocole de poison)
Soeur du Nid

1 mention « J’aime »

Je joue avec cette team Anomalus + Soeur du nid depuis 2 mois maintenant et je te conseil plus de mettre un Navrecorne chétif que le diablotin.

Apres test ma compo Tempête de sable ( Rat aveugle , Idole , Garde sable ) Si tu veux pas rester dans le coté obscur et gagner en même temps.

1 mention « J’aime »

Le Micromancien est une mascotte de SL qui a les 2 capacités suivantes :
_Réanimation morbide (la même que Sylvanage) qui rez vos pets avec 5% de leur PV
_Chant entêtant pour les heal.

Il y a pas mal de teams possibles avec ça, voici une idée :
Micromancien
Bombinette Boîte-Noire PP
Diablotin diabolique SS.

Voici 2 idées d’équipes qui ont l’air de plutôt bien tourner avec le Dragonnet touché par la lune :

Gardien qiraji (Ecraser, Tempête de sable, De plein fouet
Navrecorne chétif (avec 250+ de vitesse) (Charge, machin qui coupe le tour, Cri primal)
Dragonnet touché par la une (Déflagration du Néant, Evanescence, Cendres de l’Outreterre)

et :
Anguille (avec le + de puissance possible) Jaillissement, Tourbillon, Ecraser
Fennombre (Horion de l’ombre, Appel des Ténèbres, machin qui frappe 2 fois si on est aveuglé)
Dragonnet touché par la lune (Déflagration du Néant, Evanescence, Cendres de l’Outreterre)

Il semblerait aussi que le dragonnet permette, via Cendres de l’Outreterre, de donner de la consistance à des équipes qui sont fortes mais qui nécessitent pour set up qu’on booste leur vitesse.

Suite à une vidéo de Rosqo, j’ai fait une team (en trouvant un 3° pour une team de 2)
Stridulent doré PP (Rafale, Beau fixe, Danse éblouissante)
Âme des Aspects (Souffle, Beau fixe, Rayon solaire)
Clampant dos-sablé SS (Pincer, Emprise, Tempête de sable)
D’autres breeds du clampant et du stridulent peuvent sûrement faire l’affaire, mais le Stridulent PP fait le plus mal avec le beau fixe, et le Clampant SS sert à contrer les teams AoE et full heal, et le breed rapide me semble plus polyvalent que le breed puissant.

Double diablotins + fils de seth.

Le corbeau UD + brumejade + X.

Classique mais ça fait le job en général.

1 mention « J’aime »