Postez ici vos teams PvP

Re-up. J’avais oublié pourquoi je me fixais des règles en PvP du style “prendre une esquive ou l’équivalent” ou “prendre 3 mascottes de famille différente”. Eh bien à cause de deux raisons, premièrement, il y a des mascottes qui sont rendues obsolètes dans leurs techniques par d’autres (ou presque obsolètes) donc trop peu intéressantes car par exemple trop peu offensives (ex : Enfant de Jani rarement plus intéressant qu’un raptor zandalari) et ensuite… Parce que c’est écœurant de perdre face à des triplettes! Et je parle même pas des problèmes de bot. Deux teams que j’ai essayé et qui ont bien marché :

Mini Abominus (Coup de poing, Congélation, Gel instantané)
Crabe ermite (Pincer, Carapace blindée, plongeon)
Mordille-chevilles zandalari (Partie de chasse, Cri primal, Griffe noire)
J’ai juste pris 3 trucs forts…Mais ça a marché contre les triplettes en particulier contre Fozruk x3 qui s’est fait dégommer par le crabe.

Autre idée vraiment plus originale :
Paonneau royal (Plumes, Danse éblouissante, Feindre la mort)
Mini Abominus (Coup de poing, Congélation, Gel instantané)
Petit lézard-tonnerre (Décharge, Coup de tête, Courroux d’Akunda)
Des faiblesses : rien contre les leurres ou les changements météo, c’est une team créée pour mettre en valeur le Petit lézard-tonnerre en le rendant plus rapide, et je ne suis pas déçu. Le Courroux d’Akunda est un très puissant finish.

1 mention « J’aime »

Au final la team avec Akunda (dont je suis fier parce que c’est vraiment fun) est capable de vaincre une team leurre :

J’ai trouvé d’autres équipes par moi-même assez marrantes :
Petit assistant infect ( Javelot, Champ de mine, Appel du Blizzard)
Poda (Frappe, Feindre la mort, Chance incroyable)
Pingouin de la toundra (Afflux, Crachat de givre, Glissade sur le ventre)
En gros compo qui s’appuie sur la glissade sur le ventre à l’instar de ce que pourrait faire Trompette avec une autre météo. L’idée c’est que les mascottes en retrait se prennent d’abord une mine (à 30% chances de CC) puis une Glissade sur le ventre qui est prio, à 100% de chances de toucher et à 30% de chances de CC.

Sépulcre (Lancer de crâne, Destruction de tombe, Festin)
Louveteau valreu curieux (Morsure, Piège, Mutiler)
Broyeur de pierre (Déchiqueteur, Choc, Nettoyage)
Combo entre Mutiler et Déchiqueteur et entre les effets qui détruisent les objets et les pièges, la survie vient de Festin par contre ça peut être mis à mal par des mascottes avec une esquive.

Dragonnet infini (Souffle, Anomalie temporelle, Cyclone)
Poda (Rosser, Feindre la mort, Chance incroyable)
Casse-Pierre (Toucher acide, Carapace bouclier, Démolir)
La Carapace bouclier donne de la défense là où Trompette n’a rien pour ça, mais en réalité il s’agit plus de mettre en avant la combo Cyclone+Chance incroyable. Le soucis étant que le fait de poser le cyclone sur le terrain est bloquable…

Corbeau de cobalt (Plumes, Eclat lunaire, Danse de la lune)
Wyrmy Langkins (Corrosion, Jarre de liquide puant, Beeurp!)
Xu-Fu (Griffe spectrale, Eclat lunaire, Vengeance)
L’idée étant juste de rendre plus rapide Wyrmy pour profiter au maximum de Jarre de liquide puant et de ses soins d’Humanoïde et de coupler ça avec une autre mascotte qui profite bien de l’Eclat lunaire.

Fétiche de Sen’Jin (Souffle, Magie sauvage, Purification)
Diablotin diabolique (Brûlure, Immolation, Portail du Néant)
Mordille-genou zandalari (Partie de chasse, Griffe noire, Croc-de-sang)
Là l’idée c’est que ça fait tellement mal que l’autre a du mal à s’en défendre. C’est aussi l’équipe qui fait la transition avec la suite, parce que les 2 premiers viennent d’une équipe de Llenoca.

J’ai fait un voyage vachement spiritique dans les youtubeurs anglophones amateurs de combats de mascottes : Llenoca (que je considère le meilleur d’entre eux), Kovok, Ahri, Crazy et Andre que je trouve plutôt amateurs donc je me suis pas beaucoup penché sur eux, et Discodoggy qui a 22k victoires JcJ au lv 25 à son actif…mais qui recherche le fun, ce qui est très optimiste c’est qu’il fait quelques fois des teams bonnes, mais en général il aime utiliser des trucs qui sont rendus obsolètes, le meilleur exemple c’est le Lézard desséché. Il a des idées intéressantes malheureusement ce que je vise c’est de pouvoir gérer des triplettes et des cancer avant tout!
J’ai essayé toutes ces teams avant de les proposer, je ne marque que celles que j’ai retenues.

Diablotin diabolique (Brûlure, Immolation, Portail du Néant)
Asticot fantôme (Mâchouiller, Sang pestiféré, Frappe fantomatique)
Robot-baston (Missile, Champ de mines, Plaques supplémentaires)
L’idée étant de profiter de champ de mines+portail du Néant pour mettre la pression en endgame en faisant survivre le diablotin avec le Sang Pestiféré. Il faut que 2 champs de mines soit posé en gros.

Faucon chancreux (Griffe infectée, Frappe fantomatique, Cyclone)
Paonneau royal (Plumes, Vents arcaniques, Danse de la pluie)
Foldingue (Coup direct, Esquive, Moissoneur)
Tout tourne autour du Paonneau mais ça demande beaucoup de switch donc je suis pas fan; pour moi un switch c’est un tour où on aurait pu taper.

Enragé de magma (Lance-flammes, Flot de flammes, Piège de magma)
Balai enchanté (Rosser, Balayage, Nettoyage)
Petit assistant infect (Coup de massue, Cadeaux piégés, Cadeau machin mécanique)
J’ai essayé avec d’autres mascottes autour des 2 capacités du Balai et ces deux-là sont les meilleures; on “choisit” quand les pièges et champs de mines pètent grâce à la capacité du Balai (ce qui de surcroit provoque un stun grâce à une mascotte rapide), on perd bien 5 tours à être efficace mais après ça va mieux. Le truc, c’est que ce sont les capacités à gros CD et les gros PP de l’enragé et de l’Assistant qui permettent aussi de faire pression. J’aurais bien aimé trouvé cette team tout seul.

Rat givrepoil (Rafale, Berceuse, Appel des Ténèbres)
Widget le disparu (Traquenard, Frappe spectrale, Appel des Ténèbres)
Argunite scintillante (Réaction, truc de soin, Vague de Lumière)
Grosse faiblesse face aux élémentaires (qui ne sont pas aveuglés) mais je trouve que c’est une excellente team basé sur une météo.

Papilloneur bleu (Frappe alpha, Cyclone, Boule de naphte)
Poda (Frappe, Feindre la mort, Chance incroyable)
Trompette (Quand les elekks voleront, Eclat lunaire, Avalanche)
C’est à 200% ce que suggérait Modin. Et ça marche bien.

Papillon côtier (Egratignure, Rafale, Cyclone)
Jeune bigorneau des sables (Egratignure, Tornade de carpes, Danse de la pluie)
Griffebrasier infernal (Sprint, Enchaînement, Grosse piqûre)
Encore une team qui se repose sur un boost de chances de toucher. A noter que le crabe et le papillon ont (dans le bon breed) plus de 325 de vitesse ce qui participe aussi au côté aggressif puisqu’une fois les mascottes en face bien entamées elles ont presque toujours la priorité pour donner le dernier coup. Ceci dit ça demande aussi beaucoup de switch.

Diablotin diabolique (Brûlure, Immolation, Portail du Néant)
Soeur du Nid du Crépuscule (Flammes du Crépuscule, Evanescence, Météore du Crépuscule)
Mâche-genoux zandalari (Partie de chasse, Griffe noire, Croc-de-sang)
Ça fait très mal mais pour être franc il suffit que l’un meure trop vite pour que ça ne marche plus. D’où l’intérêt de l’esquive et du portail. Perso j’aime pas trop mais ça marche il faut le reconnaître.

Fétiche de Sen’Jin (Souffle, Magie sauvage, Purifier)
Diablotin diabolique (Brûlure, Immolation, Portail du Néant)
Robot-Baston (Projectile, Champ de mines, Plaques supplémentaires)
C’est similaire dans la compo mais très différent de ma dernière team proposée dans le message d’avant. Ici on va utiliser les mines et le Portail du Néant pour mettre la pression en endgame et la Magie sauvage+Souffle pour augmenter les dégâts. Il faut à la fois viser la survie des 3 mascottes et le fait de tuer une mascotte en face en premier. Le Robot-Baston peut servir à trade, au même titre que le Fétiche. C’est parfois délicat mais comme il y a plusieurs mécaniques à prendre en compte c’est marrant à jouer.

Taïpan rose (Croc empoisonné, Blessure transperçante, Poison aveuglant)
Jeune Croc-de-Venin (Croc empoisonné, Peau toxique, Griffe infectée)
Wyrmy Langkins (Corrosion, Jarre de liquide puant, Beeurp)
La vraie faiblesse c’est le sablon vivant, les crabes sont tradables et les autres mascottes avec Tempête de sable sont sensibles à l’une des techniques ci-dessus. (sauf le silithide jamais vu en PvP). Le processus de création ici c’était le thème du poison et ça a marché.

Mordille-chevilles zandalari (Partie de chasse, Cri primal, Griffe noire)
Wyrmy Langkins (Corrosion, Jarre de liquide puant, Beeurp)
Flagellant gangrené (Immolation, Gaz toxique, Graine étourdissante)
Pour l’avoir testé je suis pas trop convaincu disons que ça dépend des situations, mais en tout cas sur le brouillon, un ralentissement mêlé à un Wyrmy et une mascotte PP, un Corrosion/Griffe noire avec des dot ça colle parfaitement.

Fouette-langue (Fouette-langue, Peau toxique, Colère de Krag’wa)
Balai enchanté (Rosser, Balayage, Nettoyage)
Halhaine (Souffle effroyable, Gaz toxique, Pluie acide)
Il a fait une variante avec Danseur de jade à la place du balai. Le fouette-langue est remarquablement efficace contre les mort-vivants.

Enfin il y a une dernière équipe que je ne vais pas détailler, c’est Esprit incontrôlable, Couvelin kor’thek, Plume enchantée. C’est une team que j’aime bien mais qui m’a pas convaincu, mais alors que nous on cherchait à mettre en avant l’Esprit incontrôlable lui a simplement décidé que “c’est 3 trucs qui flottent en l’air” et ça équivaut ce que j’ai trouvé en me cassant la tête. Comme quoi.

1 mention « J’aime »

J’ai testé Nefarian et malgré sa capacité très intéressante, en PvP il s’avère qu’il est difficilement envisageable d’utiliser plus d’une fois son superbe cri. Du coup la meilleure team que j’ai trouvé c’est Yu’la+ Expérience abandonnée+Néfarian

Une petite idée de team PvP au pif que voici :

Robo-baston, Mini Abominus, Sablon vivant

J’ai une team de m.e.r.d.e (gros mot oumagad c’est paaaas bieeeen) pour l’adversaire.

  • Bébé corbeau de l’effroi (édition collector WoD): Appel des ténèbres, frappe nocturne, coup de bec
  • Ecrevisse magique: Brumes de rénovation, souhait, afflux
  • Ancien en fleurs (boutique Bnet): Beau fixe, photosynthèse, écorcefer

Le bébé entame avec avec le combo appel des ténèbres et frappe nocturne, éventuellement un coup de bec. Je le rentre et sort l’ancien qui claque beau fixe et se heal avec photosynthère. Je sors l’écrevisse, brumes + souhait. Je ressort le bébé, qui se prend un boost full vie + hot avec les brumes… et on recommence.

Généralement l’adversaire se barre.

J’ai par contre des emmerdes avec les compos full stun…

Une équipe nouvelle équipe que je joue souvent en ce moment, qui est très simple et s’axe autour de la nouvelle météo :

-Luciole du vide.
-Anomalus.
-Flagellant gémissant.

Le gros de la stratégie et de faire une boucle de Protocole de poison et de Poison Aveuglant au début, tout en ayant quand c’est possible l’effet de Vapeurs toxiques. Et enfin de finir avec le Flagellant qui a la possibilité de se heal, a un gros dps/vitesse et bénéficie de l’effet de terrain.

L’équipe est assez polyvalente (Aérien/Magique/Elementaire, avec des bonus/faiblesses sur pas mal de pet) et permet de contrer les équipes qui s’appuient trop sur les effets de terrain tout en attaquant les pets en retraits.

Le Protocole de poison touche toute l’équipe adverse en attaquant leur vie a petit feu, bénéficie du bonus de terrain, passe a travers les Esquives/Envol (le poison) et décompte deux charges de Leurres.

De plus avec le Poison aveuglant sur la Luciole qui est très rapide et joue systématiquement en première (même après 50% de vie) il y a la possibilité d’éviter facilement toutes les attaques a un tour de charge et les Mines.

Bref une bonne synergie, avec des pets rapide et avec une grosse attaque.

1 mention « J’aime »

Je l’essaierais demain soir ça a l’air drôle, l’idée de taper toute l’équipe puis de gagner en survie via la regen du flagellant (qui a une jolie vitesse), mais ne faudrait-il pas modifier l’open (ne pas faire Poison aveuglant au tour 1 ou 2) si en face, ça joue avec une bombe? (Tombeau de givre, Geyser…)

Moi j’avais créé une team à partir d’une autre déjà présentée : avec le Balai pouvant à la fois forcer un switch et forcer l’explosion d’un piège de magma.
_Molosse du brasier
_Balai enchanté
_Chien d’alarme
Cette adaptation a surtout été faite pour win face à l’équipe de mon adversaire dans cette vidéo :


Personnellement, je pense qu’il n’a perdu que parce qu’il n’a pas fait le bon open. Pour moi il aurait dû faire météo+Protocole de poison. Sa team était :
_Anomalus
_Soeur du nid du Crépuscule
_Sépulcre (avec Festin)
1 mention « J’aime »

Après tu adaptes, comme je le dis juste avant :

Après le Poison Aveuglant empêche carrément de poser la Mine (dans le cas contraire tu fais Poison Aveuglant quand la Mine est déjà sur le terrain, tu switch de mascotte et la Mine explose en ne touchant pas ta mascotte).
Puis si la mascotte fait Envol/Tunnel, au tour ou la mascotte remonte elle a 0% de chance de touché (la ou le Poison n’est pas posable quand elle est en l’air).

Il me semble qu’il est préférable de garder le cooldown du Poison et d’encaisser la mine avec le Flagellant, non? Vu qu’il est Elémentaire.

A toi de voir, après le cooldown est que de 4 tours et charge rapidement, si tu changes de mascotte tu l’entame déjà bien.

Tu evites la Mine, tu temporises pour le cooldown et tu switch ta mascotte sans qu’elle puisse perdre de la vie ce tour (avec les 0% de touché du Poison).

Dans tous les cas la Luciole perd a rester trop longtemps sur le terrain, une fois le Poison Aveuglant et le Protocole de poison en charge la Luciole est inutile, et il faut l’économiser pour pouvoir la jouer a nouveau.

Non c’est justement de la switch après le Poison Aveuglant qui la rend intéressante, car on a la possibilité de faire 3-4 fois Poison et Protocole (et switch sécurisés) dans le match, en touchant toute l’équipe et sans que l’adversaire puisse jouer.

Je viens de trouver sur le net une team intéressante avec l’Anomalus :
https://www.youtube.com/watch?v=rr26ieZ7zqM
Halitose (Souffle, Pluie acide, Frappe de contagion)
Anomalus (Toucher limoneux, Vapeurs toxiques, Protocole de poison)
Anguille insaisissable breed SS (source: Nazjatar) (Gober tout entier, Plongeon, Eclair)

EDIT : L’idée c’est que la Pluie acide permet non seulement de se protéger d’un protocole de poison adverse, mais aussi de changer de météo, en plus d’up de 25% les dégâts de l’anguille (qui a Gober tout entier). Donc je pense que Halitose est largement remplaçable et qu’Halhaine est même sûrement plus intéressant, malgré le fait qu’il n’ait pas Frappe de contagion.
EDIT2 : Autre team qu’il utilise qu’a l’air bien : Luciole de Vide (avec Cyclone et Protocole), Bondisseuse côtière SS (Coulée de boule, Danse de la pluie) et Percette.
EDIT3 : Il y aurait aussi sûrement une idée intéressante à faire, avec Navrecorne (avec le Cri primal) et Minitron (avec Protocole de poison)
EDIT 4 : Chose très étrange, si vous n’avez pas l’Anguille insaisissable…elle n’apparaît pas dans votre journal parmi les mascottes manquantes!
EDIT 5 : Du même youtubeur, y’aurait une idée de team à essayer : Fozlin, Fléau bilieux (Drain sanglant, Morsure d’os, Piqûre), Diablotin rebelle.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que ça a l’air pas mal Diablotin rebelle avec Immolation et Beau fixe.

-Un bon substitue a Fozlin ça serait Plume-de-l’aube-doré.
Bon dps avec une attaque Plumes qui marche bien avec les Aériens, bénéficie de son racial vitesse un bon moment (qu’il est même capable de récupérer si il se heal), a Beau fixe et SURTOUT son soin de 25% de sa vie a recharge rapide (3 petits tours) qui passe systématiquement en premier et qui a un combo avec Beau fixe ( un soin qui passe de 350 a 656 HP !)

Le Diablotin regén en retrait avec son type Humanoïde grâce a Immolation, et y’a un effet kiss-cool avec Beau fixe.

Augmenter le maximum de vie augmente le soin du diablotin comme celui ci est basé sur un pourcentage de sa vie max (exemple fictif il passe de 52 a 80), et le bonus de 25% de soin de la météo augmente ENCORE d’avantage ce heal (exemple fictif de 80 a 98). En plus le Diablotin a la possibilité de se heal rapidement a plus de 100% de sa vie et donc de gagner des tours de dégâts en plus.

De plus avec Portail y’a la possibilité de switch facilement vers la mascotte qui a Beau fixe, c’est ultra safe. Par contre je suis pas fan des strats qui s’appuient sur le bonus météo de Beau fixe :

-Si la personne en face change la météo c’est mort (deux fois plus si c’est avec Appel des Ténèbres ou Tempête de sable) et donc si la mascotte avec Beau fixe meurt c’est tout le pilier de l’équipe qui tombe. Sans parler si la mascotte en face a un carapace, esquive ou s’Envol/s’Enterre etc etc, alors la c’est 0.

-Les mascottes avec Beau fixe sont souvent pas folles et c’est souvent long de mettre toutes les conditions en place (si l’équipe adverse attaque toute votre équipe pendant que vous vous préparez c’est moyen)

-ça arrive de tomber sur une équipe adverse qui gagne un avantage grâce a votre propre météo (sans perdre de tour a mettre Beau fixe)

-Et SURTOUT potentiellement ça termine en combat cancer qui dur longtemps si tu tombes sur une autre équipe heal.

Bref c’est cool a jouer, mais c’est pas super opti et assez spécifique.

EDIT : A la place du Fléau bilieux le Gangroptère orphelin est pas mal. Son Drain sanglant a le double bonus de la météo, le pet est rapide et Immolation du Diablotin va bien avec Griffe noire et Immolation gangrenée.

Comme mascotte qui sur le papier va bien en duo avec la Bondisseuse c’est le Serviteur de démidos.
Son Épée magique a 50% de chance de CC, et comme le plafond de dégât de CC qui augmente avec la météo ça augmente directement son attaque (de 492 a 574) !
En plus de base c’est une mascotte avec assez forte avec de bonnes attaques.

Puis enfin si la Bondisseuse meurt avec Danse de la pluie ou que vous switchez sur le Serviteur y’a moyen de faire un Siphon d’anima qui le heal ENCORE plus.
(Petit bonus avec son racial il ne peut pas perdre plus de 35% de sa vie. Comme il a pas beaucoup de vie finalement même en lui en sacrifiant en switchant le super heal repasse le compteur a 0 et rentabilise carrément !)

Sur la chaîne du même Youtubeur, j’ai trouvé deux autres idées à tester :
Diablotin rebelle PP
Jeune dragonnet âme-brisée (Serre magique, Amplification de la magie, Tempête arcanique)
Goinfre de mana SS (Rafale, Amplification de la magie, Vents arcaniques)
L’idée c’est que l’Amplification permet à la fois d’augmenter les dégâts d’Immolation malgré les changements de mascotte de l’adversaire, mais aussi de pouvoir faire un gros final avec Vents arcanique+météo+Amplification.

2° team :
Chat marqué par le vide (Griffe, Gifle du Vide, Cyclone du Vide)
Danseur jadefeu SS (Event, Danse de la pluie, Pluie acide)
Anguille insaisissable SS (Gober tout entier, Plongeon, Eclair)
Taper tout le monde avec les 2 premières mascottes et finish avec l’anguille. (Plongeon j’imagine permet d’éviter les bombes)

Sur les 5 teams proposées plus haut, je n’ai pas eu le courage de faire celle avec Beau fixe (je n’aime pas les combats qui s’éternisent) et je n’ai pas pu tester celle avec le Chat, le Danseur jadefeu et l’anguille (je n’ai pas le danseur dans le bon breed…). Pour les 3 autres, voilà ce que j’observe :

  • L’équipe Luciole du Vide, Bondisseuse côtière SS et Percette est très marrante, parce que la Coulée de boue empêche aussi les switch adverse, je suis tombé face à une team Murkalot avec un Murloc coincé, c’était drôle^^
  • L’équipe Halhaine (Souffle, Gaz toxique, Pluie acide), Anomalus et Anguille insaisissable a le bon avantage d’avoir de bonnes combos dedans, et de pouvoir bein tabasser en retrait. Tout dépend e la possibilité de finish de l’Anguille (ex : boost de vitesse de la team adverse) mais la team est très bonne.
  • La team Diablotin diabolique, jeune dragonnet âme-brisée, Goinfre de mana est marrante, d’abord pour l’esquive du diablotin, et parce qu’il est difficile pour l’adversaire de se protéger de tous les types d’attaques qui sont infligés en même temps. Mais le laps de temps donné au Goinfre une fois boosté pour agir est mince, donc à la fin c’est un peu du timing. De plus, vous avez toujours la possibilité de burst une mascotte adverse ayant Tempête de sable.

NB : Team Navrecorne et Minitron pas testée, il me faut un 3°

aujourd’hui je joue trompette grouilleur craquépine et idole d’anubisath et j’ai facilement fait la quete hebdo 2 défaites seulement ;une due à une mauvais gestion de ma part et l’autre car j’ai eu pitié de mon adversaire( il avait une team eau et je me suis dit qu’il faisait le hf)

Tu joues Trompette avec « Quand les elekks voleront » ?

oui quand les eleks voleront , éclat lunaire et coup de tête

La team Chat touché par le Vide, Danseur brumejade, Ainguille, vraiment, l’essayer, c’est l’adopter. Et cerise sur le gateau, le daseur couplé avec le cyclone à l’open est extrêmement bon coontre les teams Fozlin! CA BAT LE CANCER en moins de 20 tours! J’ai même battu une team Kaamurlott en 10 tours! Cette team, vraiment, je l’aime.
EDIT : j’ai aussi battu les teams AoE comme triple manafiel, ou Colportecoeur, Halhaine, Minignonimie.

Tenebrorymah j’ai essayé ta team, j’ai supposé que c’était avec 2 météos pour être prêt à contrer les teams AoE et se reposant sur les météos, en plus de permettre un finish avec Griffe noire et Essaim malgré la Tempête de sable, mais j’ai du mal à voir comment la jouer^^ Après je pense que les chances de réussite sont très liées à Trompette (qui peut être un véritable assassin). J’ai un peu de mal je crois en PvP en absence de synergie dans l’équipe. J’ai l’impression qu’il faut vraiment avoir l’habitude de la team pour savoir l’adapter.

entierement d’accord pour le feeling et l’ahabitude de jouer une mascotte trompette mon record c 11 ( trop de bol ce jour là)

je commence à compter quand je vois que j’en reussi 4 d suite ^^ alors que c sensé etre que 50% là 11 je m’etais dit faut que je joue au loto mais le loto çà a pas marché ^^

1 mention « J’aime »