J’ai fait un voyage vachement spiritique dans les youtubeurs anglophones amateurs de combats de mascottes : Llenoca (que je considère le meilleur d’entre eux), Kovok, Ahri, Crazy et Andre que je trouve plutôt amateurs donc je me suis pas beaucoup penché sur eux, et Discodoggy qui a 22k victoires JcJ au lv 25 à son actif…mais qui recherche le fun, ce qui est très optimiste c’est qu’il fait quelques fois des teams bonnes, mais en général il aime utiliser des trucs qui sont rendus obsolètes, le meilleur exemple c’est le Lézard desséché. Il a des idées intéressantes malheureusement ce que je vise c’est de pouvoir gérer des triplettes et des cancer avant tout!
J’ai essayé toutes ces teams avant de les proposer, je ne marque que celles que j’ai retenues.
Diablotin diabolique (Brûlure, Immolation, Portail du Néant)
Asticot fantôme (Mâchouiller, Sang pestiféré, Frappe fantomatique)
Robot-baston (Missile, Champ de mines, Plaques supplémentaires)
L’idée étant de profiter de champ de mines+portail du Néant pour mettre la pression en endgame en faisant survivre le diablotin avec le Sang Pestiféré. Il faut que 2 champs de mines soit posé en gros.
Faucon chancreux (Griffe infectée, Frappe fantomatique, Cyclone)
Paonneau royal (Plumes, Vents arcaniques, Danse de la pluie)
Foldingue (Coup direct, Esquive, Moissoneur)
Tout tourne autour du Paonneau mais ça demande beaucoup de switch donc je suis pas fan; pour moi un switch c’est un tour où on aurait pu taper.
Enragé de magma (Lance-flammes, Flot de flammes, Piège de magma)
Balai enchanté (Rosser, Balayage, Nettoyage)
Petit assistant infect (Coup de massue, Cadeaux piégés, Cadeau machin mécanique)
J’ai essayé avec d’autres mascottes autour des 2 capacités du Balai et ces deux-là sont les meilleures; on “choisit” quand les pièges et champs de mines pètent grâce à la capacité du Balai (ce qui de surcroit provoque un stun grâce à une mascotte rapide), on perd bien 5 tours à être efficace mais après ça va mieux. Le truc, c’est que ce sont les capacités à gros CD et les gros PP de l’enragé et de l’Assistant qui permettent aussi de faire pression. J’aurais bien aimé trouvé cette team tout seul.
Rat givrepoil (Rafale, Berceuse, Appel des Ténèbres)
Widget le disparu (Traquenard, Frappe spectrale, Appel des Ténèbres)
Argunite scintillante (Réaction, truc de soin, Vague de Lumière)
Grosse faiblesse face aux élémentaires (qui ne sont pas aveuglés) mais je trouve que c’est une excellente team basé sur une météo.
Papilloneur bleu (Frappe alpha, Cyclone, Boule de naphte)
Poda (Frappe, Feindre la mort, Chance incroyable)
Trompette (Quand les elekks voleront, Eclat lunaire, Avalanche)
C’est à 200% ce que suggérait Modin. Et ça marche bien.
Papillon côtier (Egratignure, Rafale, Cyclone)
Jeune bigorneau des sables (Egratignure, Tornade de carpes, Danse de la pluie)
Griffebrasier infernal (Sprint, Enchaînement, Grosse piqûre)
Encore une team qui se repose sur un boost de chances de toucher. A noter que le crabe et le papillon ont (dans le bon breed) plus de 325 de vitesse ce qui participe aussi au côté aggressif puisqu’une fois les mascottes en face bien entamées elles ont presque toujours la priorité pour donner le dernier coup. Ceci dit ça demande aussi beaucoup de switch.
Soeur du Nid du Crépuscule (Flammes du Crépuscule, Evanescence, Météore du Crépuscule)
Mâche-genoux zandalari (Partie de chasse, Griffe noire, Croc-de-sang)
Ça fait très mal mais pour être franc il suffit que l’un meure trop vite pour que ça ne marche plus. D’où l’intérêt de l’esquive et du portail. Perso j’aime pas trop mais ça marche il faut le reconnaître.
Fétiche de Sen’Jin (Souffle, Magie sauvage, Purifier)
Robot-Baston (Projectile, Champ de mines, Plaques supplémentaires)
C’est similaire dans la compo mais très différent de ma dernière team proposée dans le message d’avant. Ici on va utiliser les mines et le Portail du Néant pour mettre la pression en endgame et la Magie sauvage+Souffle pour augmenter les dégâts. Il faut à la fois viser la survie des 3 mascottes et le fait de tuer une mascotte en face en premier. Le Robot-Baston peut servir à trade, au même titre que le Fétiche. C’est parfois délicat mais comme il y a plusieurs mécaniques à prendre en compte c’est marrant à jouer.
Taïpan rose (Croc empoisonné, Blessure transperçante, Poison aveuglant)
Jeune Croc-de-Venin (Croc empoisonné, Peau toxique, Griffe infectée)
Wyrmy Langkins (Corrosion, Jarre de liquide puant, Beeurp)
La vraie faiblesse c’est le sablon vivant, les crabes sont tradables et les autres mascottes avec Tempête de sable sont sensibles à l’une des techniques ci-dessus. (sauf le silithide jamais vu en PvP). Le processus de création ici c’était le thème du poison et ça a marché.
Mordille-chevilles zandalari (Partie de chasse, Cri primal, Griffe noire)
Wyrmy Langkins (Corrosion, Jarre de liquide puant, Beeurp)
Flagellant gangrené (Immolation, Gaz toxique, Graine étourdissante)
Pour l’avoir testé je suis pas trop convaincu disons que ça dépend des situations, mais en tout cas sur le brouillon, un ralentissement mêlé à un Wyrmy et une mascotte PP, un Corrosion/Griffe noire avec des dot ça colle parfaitement.
Fouette-langue (Fouette-langue, Peau toxique, Colère de Krag’wa)
Balai enchanté (Rosser, Balayage, Nettoyage)
Halhaine (Souffle effroyable, Gaz toxique, Pluie acide)
Il a fait une variante avec Danseur de jade à la place du balai. Le fouette-langue est remarquablement efficace contre les mort-vivants.
Enfin il y a une dernière équipe que je ne vais pas détailler, c’est Esprit incontrôlable, Couvelin kor’thek, Plume enchantée. C’est une team que j’aime bien mais qui m’a pas convaincu, mais alors que nous on cherchait à mettre en avant l’Esprit incontrôlable lui a simplement décidé que “c’est 3 trucs qui flottent en l’air” et ça équivaut ce que j’ai trouvé en me cassant la tête. Comme quoi.