Je trouverai interressant de la part de Blizzard de permettre à tout un chacun d accéder aux anciennes apparences de stuff pvp ainsi qu aux anciennes montures glad.
Au nom de l égalité entre Pve et Pvp.
Tout le stuff Pve heritage est farmable à souhait y compris les montures (exception d une monture par extension depuis wod).
N étant pas opposé à la reconnaissance du prestige d être glad, celà devrait pas s appliquer aux deux extensions précédentes et on peut imaginer un coût en marque d honneur élevé.
Enfin bref il s agit d apparence intéressante pour les transmo mais qui ne sont plus accessibles et qui profitent à une minorité de joueur.
PS: c est un autre débat mais suivant la même logique on pourrait également ouvrir les apparence du mode defis et de la tour des mages
Et pour ce qui est de l’égalité, si tout est encore farmable à priori pour le stuff PVE, pour les montures c’est autre chose : les phénix du mythique Pandarie ne sont plus accessible, tout comme les montures « En haut de la courbe ».
Perso j’suis globalement pour.
Aucune raison pour lock les transmos glad une fois la saison terminée alors qu’on peut aller farmer les transmo mm 2 ans après.
Si ils font ça un jour, je coupe instantanément mon abonnement.
Les Transmos (élites)/Mounts(glad) PvP inaccessibles le sont pour une bonne raison, il n’est plus possible de monter des côtes correspondant aux différentes saisons arènes/RBG.
Ce genre de cosmétiques récompensent l’investissement et la qualité dont à fait preuve le joueur à l’époque en question. Et la récompense a une très grande valeur à travers sa difficulté d’obtention et sa rareté.
Je suis du même avis concernant les récompenses inaccessibles liés au PvE ou à d’autres activités.
J’irai même plus loin, je pense qu’ils aurait dû continuer de rendre inaccessible les montures liées aux Glory tel que c’est le cas pour le Proto-drake noir de Naxx25.
J’avoue que les Set MM du PvE n’ont rien a voir avec les Set Élite des saisons PvP.
Un raid c’est la et ça y reste. Une saison PvP non.
On peux toujours acheter le skin PvP classique mais le skin élite il faut l’avoir mérité pendant la saisons. Et je trouve ça normal.
Donc même si j’adorais avoir certain skin élite je suis contre.
Un nouveau joueur est directement mis de coté et c’est jamais bon ça.
Un système PVP, ou quand tu t’impliques dans une saison vraiment beaucoup, te récompense en te permettant de buy, ou de drop des sets d’anciennes saisons, pour moi c’est pas déconnant.
Et ça pourrait même remettre une carotte pour attirer les nouveaux en PVP, et attirer des joueurs fans de transmo. Idem pour les montures etc.
Idem pour une saison PVE
Peu importe. On ne peut pas tout avoir dans le jeu. La rareté donne de la valeur.
Le nouveau joueur pourra essayer d’obtenir les transmos/mounts de la période à laquelle il joue.
Le Char d’AQ n’est plus disponible et il est envié pour sa rareté et sa signification. De même que le bâton légendaire Atiesh de Naxx60. Il y a une pléthore de titres liés au PvE qui ne sont plus disponibles et c’est tant mieux (Main d’Adal, Immortel, défenseur d’argent, Champion d’Ulduar, Conquérant d’Ulduar, l’Increvable, l’élu et j’en passe)
Tu peux très bien faire de la rareté sans privé une partie de la communauté à pouvoir tenter sa chance.
La rareté ne devrait pas être comme ça.
Avoir la possibilité de drop une arme à 0.5 % de chance pour un nouveau joueur, c’est pas déconnant et ça change rien à la rareté.
Et si tu veux empêcher la vente, tu lies au compte et c’est régler même les plus fortunés devront farm.
Pour le PVP ça devrait être pareil, une fois à un certain niveau, avoir la possibilité de débloquer les transmos, c’est logique et encore une fois ça change rien à la rareté. Car ceux qui se sont impliquer avant pour le set, et ceux qui s’implique 2x + pour avoir le set de la saison + un ancien set c’est pas déconnant.
Je suis plus du genre à mettre plus d’efforts pour avoir ce genre de récompenses que la rendre inaccessible
Ca change le coté « exploit » du « j’y étais, je l’ai fait, j’ai réussi ».
Genre c’est comme le titre « l’increvable » ou « l’immortel » qu’on ne peut plus avoir. C’est assez glorieux de les avoir, ça prouve qu’on a pu en ch… pour y arriver.
Du coup je comprends largement ceux qui veulent garder ce coté là dans les vieux skins pvp (même si vu le style de certains skins je cracherais pas pour les avoir )
Que les titres soit bloquer, ça je trouve ça normal.
Mais pour les Transmo ou autres montures, je suis pas du même avis.
Surtout que ça permet aussi au news de découvrir l’ancien contenu donc c’est tout bénef pour le PVE.
Pour le PVP, qu’un joueur drop son set de saison, et doit refaire exactement pareille pour un ancien set, qu’on récompense ses efforts. Je suis pour, mais après ça reste un avis
Ca change absolument tout, car au delà de la rareté, il s’agit de prestige.
Que quelqu’un qui n’a absolument aucune expérience en PvP de la saison dont il s’agit (puisqu’il est impossible de rejouer cette période) puisse obtenir les transmos et/ou les mounts est tout bonnement invraisemblable.
Accéder aux armes R2 à 2.2cr ou accéder aux Glads (entre 2.4/2.6cr) ou aux R1 sont des prestiges et un investissement de temps et de compétences irremplaçables.
Donc ça change rien à la rareté, mais juste le prestige. Donc Prestige = Haut-Fait pas transmo.
Non mais il aura une expérience supérieur à la saison actuelle, et supérieur à ceux qui ont seulement le set de la saison actuelle, donc le prestige est encore + présent si tu rajoutes un haut-fait.
Le « invraisemblable » c’est purement de l’exagération.
Ça change rien aux prestiges pour la saison actuelle car le joueur se sera donner 2x +
et ça change rien pour ceux qui ont fait la saison précédente car ils auront leurs HF et leurs prestiges de savoir qu’ils l’ont eu pendant la période.
C’est juste du « Je veux pas donnez mes vieux jouets au nouveaux enfants »
C’est affectif, pas logique
Je vois pas pourquoi. C’est du cosmétique dans les deux cas.
Et il s’agit dans les deux cas de contenu assez hard (le pvp de ce niveau là c’est pas donné à tout le monde).
Et pourquoi ? Qui a défini ça ainsi quelque part ?
Afficher un titre prestigieux ou un set d’armure/ des armes de prestige c’est la même chose au final.
PS : C’est fou comme dès qu’on fait remarquer que quelque chose qui se mérite reste logique à n’être accessible qu’à ceux qui ont réussi à l’avoir ça fini en « han vous êtes des égoistes comme des gamins qui prêtent pas leurs jouets ».
Note : Je prête jamais mes jouets.
Note n°2 : Je répète après que je cracherais pas sur certains skins, mais je comprends parfaitement que ce soit que pour ceux qui l’ont mérité.
Bah le truc c’est que c’est pareil avec le stuff MM, même un joueur qui fait pas de PvE peut l’obtenir facilement au bout de quelques années, pourquoi c’est différent pour le PvP ? Faut aussi s’investir en PvE en soit.
Si les skins MM sont dispo indéfiniment, aucune raison que ce soit différent pour le stuff PvP.
Sinon pour les skins d’armures PvP en soit je suis pour, mais pour les skins mode défi, tour des mages et autre… Par contre non.
C’est des événements temporaire, un peu comme l’anniversaire de Diablo, le but est de récompenser ceux qui s’investissent dans un mode temporaire à un instant T.
Pareil pour les titres et les montures en soit, ca recompense un exploit particulier, si tout le monde peut l’avoir facilement au bout d’une ou deux extension, ça perd son sens.
Bah les saisons pvp c’est temporaire aussi en soit après.
J’ai jamais pigé pourquoi certains HF sont restés alors que d’autres ont disparu de la liste des faisables.
L’impression que c’est au feeling des extensions xD
Bah la plupart des titres par exemple récompensent le fait d’avoir réalisé un contenu au moment ou il est dispo, y’as donc un minimum de difficulté pour l’obtenir. Pareil avec le mode défi ou la tour des mages.
Les saison PvP se repetent en boucle, à l’instar des tiers de raid.
Si les stuff PvE restent dispo tout le temps, ca devrais être la même chose pour le stuff PvP.
Un joueur PvP peut farm tranquille les transmo HL PvE, mais l’inverse n’est pas possible, en quoi c’est normal ?