Pour l accès à l ancien stuff pvp

Qu’un Haut-Fait soit bloquer d’une saison à l’autre c’est logique, c’est votre fameux Prestige
Les transmo, si de nouveaux joueurs, sont capables de faire 2x plus d’efforts pour un ancien set. C’est juste de l’égoïsme de pas vouloir que ça soit le cas.
Car en plus c’est pas des Casus à ce niveau de là de récompense.

Note : J’ai prête mes jouets
Note n2 : Je pense même que ceux qui se battent pour avoir les anciens skins seront plus méritants que les anciens.

Les montures, les transmos élites , les enchantement élites, les titres et les HFs constituent tous un prestige. Voir se pavaner un joueur qui n’a pas jouer Cata avec une mount Glad de cette époque n’a aucun sens.

Toutes les saisons ne se valent pas. Il y a tout un tas de patchs et d’extensions qui viennent altérer les gameplay, les spé, la méta, les compos. l’expérience d’une saison X ne légitime pas le fait d’obtenir la récompense dédié à des saisons drastiquement différentes.

Je veux bien savoir en quoi le joueur se donne 2 fois plus? En quoi?
Les armes R2 de Cata, par exemple, étaient disponible à 2.2cr. Si je suis ta logique (accroche toi, on va rigoler), obtiens 4.4cr aujourd’hui :smiley:

J’ai loupé certaine transmos/mount glad qui me plaisaient énormément. Mais en aucun cas je ne souhaite que ça soit rendu disponible à tous.
Et il est certain que Blizzard ne fera jamais une telle erreur.

1 mention « J’aime »

Bah pourquoi les stuff de raid HL restent dispo si c’est pas la même chose coté PvP ?

Le « prestige » ne concerne que les joueurs PvP ?
Y’as aucun « prestige » à clean un palier de raid en MM peut être ?

Normalement soit il devraient empêcher de débloquer le stuff MM a la fin d’un palier/d’une extension, soit ils laissent le stuff PvP dispo.
C’est une simple question d’équité, c’est pas normal que les joueurs PvP puissent farm les transmo PvE mais pas l’inverse.

1 mention « J’aime »

Bah après le truc, perso je vois les sets pve comme les sets pvp de base qu’on choppe assez facilement et qu’on retrouve à l’heure actuelle avec les marques d’honneur.

Et les sets qui sont bloqués car t’as pas eu la cote je les vois un peu comme les sets de défi qui sont bloqués.
(et du coup en fait en pve on a que très peu de set récompensant le haut niveau)

Manque pas des mots dans ta phrase ?
Mais sinon, je vois pas pourquoi tu trouves ça normal pour les titres et HF et pas normal pour de la transmo.
Juste parce que c’est jouli sur le personnage ? :thinking:

J’ai vite appris à ne pas les prêter moi :slight_smile:

Ho et au cas où t’as pas pigé… je les ai PAS !
La dernière fois que j’ai fait du pvp d’arène sérieusement c’était à MoP et j’ai jamais eu la cote pour avoir le stuff (je l’ai raté de quelques points avant de plonger et que mon mate ragequit).
Si demain ça les sorts en mode « hey vous pouvez les chopper », je dirais « cool faudrait que je m’y mette ». Si ça continue de dire « non, tu mérites pas » je dirais « dommage, tant pis ».
Ca fait quand même gros caprice de gamin le « JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUUUUUUXEUUUUUUUUH… » XD

Perso je vois ça dans l’autre sens : Y a pas de skin prestigieux pour le pve alors que le pvp si.

Si tu veux jouer à l’idiot avec moi, c’est mal barré.
2x + ça veut dire que le gars aura farm 2x le même chemin pour avoir un deuxième set PVP. Comme actuellement avec les mounts qui peuvent te permettre d’acheter des montures vicieuses.

Une erreur ? Je pense pas, surtout dans une époque du jeux-vidéos ou le skins est important, ou des marchés entier tourne autour et que WoW perd des joueurs et cherchent des nouveaux joueurs.
Bloquer des nouveaux joueurs, c’est une erreur.

C’est ton point de vue, pas le mien. Surtout avec un système au mérite.

Bah qu’ils bloquent le stuff PvE à la fin d’un palier, comme pour le PvP.
Comme ca les joueurs PvP pourront pas obtenir le stuff PvE HL, comme c’est le cas pour les joueurs PvE qui peuvent plus débloquer le stuff PvP HL.

Si un joueur PvE ne peut pas obtenir le stuff HL PvP, alors un joueur PvP ne devrais pas pouvoir obtenir le stuff HL PvE.

Simple question d’équité.

Il faut poser la question aux devs, pas à moi. Mais je suis pas contre le fait de rendre inaccessible certain équipement PvE difficile à obtenir.

Il n’y a pas aucun prestige, mais c’est bien plus accessible. Tout le monde peu facilement clean le contenu hl PvE avant la sortie du patch suivant.
Monter en arène requiert bien plus de qualités techniques, de connaissances de jeu, de vision de jeu que n’en demandera jamais le PvE.
Je dis ça en ayant fais du PvE et du PvP depuis Vanilla à niveau plus que correct.

Sauf erreur (car pas regardé pour les stuffs BFA), tout le stuff de base pvp est toujours accessible.
C’est uniquement ceux glad et tout qui demandaient je sais plus combien de cote qui sont pas dispo.

Comparé aux MM+ c’est comme s’il y avait un skin débloqué en faisant des MM d’un certain niveau (genre je sais pas, tu montes en 20+ t’as un skin particulier et LUI serait bloqué une fois la saison finie).

Pour ça qu’en fait à l’heure actuelle je vois surtout ça dans le sens où il manque des skins de mérite sur du pve.

Note : Après là je compare les arènes aux MM+. Je saurais pas ranger le raid là dedans vu qu’il n’y a pas d’équivalent.

Si tu met un joueur PvP dans un raid PvE MM du palier en cour, il vas clairement pas faire grand chose.
Le PvE HL est aussi technique et demande une connaissance parfaite de sa classe et des stratégies, et de longues heures de try, généralement l’erreur n’est pas permise.

Avec la corruption actuellement, le PvP est pas particulièrement « skill » d’ailleurs, alors qu’en PvE la corruption vas pas te permettre d’os les boss.

1 mention « J’aime »

combien de joueurs PVE finissent les raids mythic du moment ? 3% ? donc c est un prestige réservé a un très petit nombre de joueurs, et pourtant, les sets PVE sont farmables l’extension d’après, meme les HF qui sont tout aussi prestigieux au moment ou ils sont fait et d actualités !

Pourquoi le PVP aurait il plus de prestige, et ne pas voir son sets gladiateurs pouvoirs très farmable l’extension d’après ?

aucune raison que ce soit différents , surtout que c’est cosmétique, et que ca ne concerne plus l extension en cours ! Sans parler du fait, qu’organiser un raid mythic et être dans les 3 % est autrement plus dur que de choper son titre gladiateur ! ( attention je ne dis pas que c est facile, loin de la )

3 mentions « J’aime »

On parle de récompenses PvP, pas d’un vulgaire farm de monture. Tu peux farm les montures avec 1 doigt, accroche toi pour en faire autant en PvP.

Evidemment que ce n’est pas ton point de vue. Tu ne fais pas d’arène, tu ne te rends pas compte de l’écart d’investissement et de skill qu’il y a entre la plupart des facettes du jeu et les arènes.

Donc pour toi, c’est plus facile de clean le raid du palier en cour en MM que de monter une cote en PvP ?

Pas certains que les stats aillent dans ton sens.

1 mention « J’aime »

Non malheureux !
Je n’ai toujours pas la trnasmo complète du palais éternelle et de Nyalotha en héro, pour les 2 il me manque une pièce qui ne veut pas tomber ^^

Je dis pas forcément ca dans le sens ou il faut bloquer le stuff PvE, mais avoir le stuff PvE MM est aussi, voir plus difficile que d’avoir le stuff PvP.

C’est clairmement pas normal de pas pouvoir farm le stuff PvP HL alors qu’on peut farm le stuff PvE HL.

Un joueur PvP peut farm le stuff PvE HL, mais pas l’inverse, y’as rien de normal la dedans vu la difficulté pour clean un palier MM en cours.

Non, car un titre c’est lié au Haut-Fait, dans un temps donné. Une récompense comme les transmo, c’est pas lié au Haut-Fait, juste un temps donné. Comme le PVE. Qu’un système au mérite apparaisse pour c’est pas déconnant, et comporte plus davantage que d’inconvénients

« Vous pouvez les chopper en HL après avoir chopper le set de saison »
Ceux qui le veulent vraiment, le mériteront

Et ceux qui disent JE VEUX JE VEUX JE VEUX , et qu’ils font rien pour, ils ne l’auront pas.

Faire du HL nécessite autant de connaissance du PVE, c’est juste pas les mêmes connaissances.

Je pense que tu fais exprès c’est pas possible, LE CHEMIN PARCOURU POUR AVOIR UN SET PVP PRESTIGE + UN NOUVEAU SYSTEMES PERMETTANT DE FARM LES ANCIENS SETS.

C’est mieux en MAJ, ou tu comprends pas le système au mérite qui sera supérieur pour avoir les récompenses ?

Bon j’arrête là, c’est juste de la mauvaise foi mnt

Mais il est beaucoup plus dur d obtenir un full stuff mythic PVE du moment que choper son set gladiateur ! ce n est meme pas a prouver !

meme si choper le stuff glad est pas facile non plus, ce n est juste pas comparable, en terme de logistique, et du nombre de joueurs de qualité a avoir et gérer pour obtenir ce prestige de stuff et hf PVE mythic

1 mention « J’aime »

En revanche je suis certain que les stats vont dans mon sens. Je vais te donner la saison actuelle pour exemple. Il y a entre 200 et 250 joueurs pvp sur serveurs français qui ont obtenu le glad.

En comparaison, toujours sur serveurs français, il y a 94 guildes qui ont clean le Mythique. Admettons qu’il n’y ait que 20 joueurs par guilde (ce qui est totalement faux, mais admettons hein) 94x20 = 1880 joueurs ayant clean Nyalotha mythique.

Tu prend ton chiffre dans le mauvais sens ^^.

C’est normal qu’il y ait plus de joueurs PvE qui clean, il faut 20 joueurs pour clean un raid, en PvP on peut monter une cote à 2 joueurs.

Au final ça fais moins de groupes PvE qui clean les raids en MM que de team en PvP.

Et même si c’était a égalité, c’est toujours pas normal qu’un joueur PvP puisse obtenir le stuff PvE HL au bout de quelques années mais pas l’inverse.

Le PvE peut demander plusieurs centaines de try sur un seul boss (et y’en a plusieurs dans un raid), avec Ragnaros TDF qui a demandé 500 try au world first par exemple.
Faut connaitre toutes les stratégies de chaque boss de chaque paliers, ne faire aucune erreur et passer un nombre conséquent d’heure à mourir en boucle pour avancer.
Sans parler de l’investissement en terme de consommable pour chaque try.

Aucune raison que le stuff PvP soit plus « prestigieux » et qu’il soit inaccessible.

Tu ne peux pas obtenir le glad en v2. Les transmos élites sont aujourd’hui plus facilement accessibles (1.8cr) et je le déplore, mais ce n’était pas le cas auparavant. A BC/Wotlk/Cata/Mop il fallait 2.2cr pour le stuff élite et les armes R2 Et entre 2.3 et 2.6cr pour les tabards gladiateurs.

J’adore le PvE, j’en fais depuis Vanilla, souvent à assez bon niveau. Et je fais aussi du PvP (2.4+). Le niveau entre les deux contenu n’a strictement RIEN à voir.

Je vais te donner un exemple.
A Burning Crusade, je faisait du PvE et du PvP.

Le PvP c’est simple, il te faut la bonne classe, comme le rogue à l’époque qui etait au dessus de tout le monde, rien de trop compliqué. Quand t’as la classe pété du moment, ca aide déjà beaucoup.

Par contre, quand tu veux t’approcher de Sunwell à BC… Bah juste pour atteindre le premier boss, bonne chance ^^
Rien que les trash mob etaient un enfer, alors les boss on en parle pas.
Y’as un nombre infime de guilde qui ont atteint le dernier boss.

En PvP y’as pas a investir en consommable non plus, alors que les joueurs PvE vont claquer l’equivalent de plusieurs de centaines de milliers de PO par extensions.

Je trouve pas que le PvP soit plus prestigieux, si le stuff PvE reste accessible, le stuff PvP devrait l’être aussi.
Un joueur PvE vas devoir faire beaucoup plus d’efforts et investir beaucoup de plus de temps et de PO pour progresser qu’un joueur PvP.
Surtout a l’heure actuelle avec la corruption qui os les joueurs en PvP, y’as rien de très skill à l’heure actuelle.