Pour l accès à l ancien stuff pvp

je t’en prie, si c’est si accessible que ça, essaye de récupérer un glad.

J’ai fais le 2ème kill fr de Nefarian25hm (en atteste la date de mon HF) sur BWD ça ne m’empêche pas de penser que le Glad et les transmos PvP étaient plus difficile à obtenir à la même époque.

Ce qui est éventuellement comparable en terme de compétitivité, ce sont les M+. Et d’ailleurs Blizzard s’en rend compte et ajoute progressivement du cosmétique aux M+ qui vont être rendu inaccessible la saison suivante et je suis totalement favorable à ça.

Les raids de début d’extensions sont rarement ce qu’il y a de plus compliqué en terme de difficulté, c’est pas dur de trouver que le PvP est plus compliqué en début d’extension ^^.

Vu la cote qu’il faut obtenir pour les armures HL PvP, c’est clairement moins compliquer que de passer des semaines à try sur un boss, surtout avec des mécanismes comme la corruption qui permettent d’os les joueurs en PvP.

Et t’occultes aussi tout l’investissement requis en terme de PO, le temps à apprendre les strats et a adapter ton groupe en fonction de chaque boss et j’en passe.

C’est juste ton avis en fait.
D’autant que si on veut un truc relativement objectif, le boost glad est moins cher que le boost mm clean.

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça alors que tu n’as à priori jamais fais d’arènes depuis l’apparition des HFs.

Je n’occulte rien, j’ai fais du PvE HL sur Vanilla/BC/TLK, une partie de MoP, légion et une partie de BFA. Et je fais des arènes depuis la première saison de BC. Il y a de la difficulté dans les deux modes de jeu mais la comparaison est impossible. L’écart de niveau entre les deux disciplines est abyssal.

En PvE on peut pas os les boss avec la mécanique op du moment, en PvP, si.
Si tu veux des exemples, j’en ai un paquet sous la main, que ce soit la corruption ou certains légendaires (coucou les dagues rogues de Cata par exemple).

En effet, l’écart est colossale, en PvE on peut pas grimper juste en jouant la classe opé du moment + l’item/la mécanique qui vas avec.

Faut aussi se coordonner avec un grand nombre de joueurs, passer des heures a faire des analyses stratégiques pour chaque boss, réfléchir au positionnement de chacun et j’en passe.
Le PvP en demande beaucoup moins à ce niveau la.

1 mention « J’aime »

Je préfère m’arrêter là pour le moment. Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Je t’apporte une expérience assez conséquente des deux facettes majeures du jeu alors que tu as un avis tranché sans avoir « testé sur le terrain » ce que tu affirmes.

Le PvP demande 10 fois plus à ce niveau là précisément. (et encore je suis vraiment très gentil)

Pardon ?

Le positionnement en JcJ est juste ultra important pour éviter les contrôles (sur toi ou tes copains ) tout comme être capable de gérer vos cd d’équipes pour contrer l’adverses, je ne vois pas en quoi c’est moins exigeant :eyes:

J’ai pas dis que le positionnement etait pas important en PvP, sauf que tu passes pas des heures à réfléchir au positionnement en l’occurrence ^^
T’as juste à reagir à l’instant T, en PvE c’est aussi le cas sauf que ça va même au dela.
Tu dois adapter tes déplacements en fonction de chaque attaque du boss (comme en PvP), mais tu dois aussi savoir à quel position être a la seconde près, niveau réflexion on est bien au delà.

Les CD sont encore plus important en PvE a ce rythme la, une erreur de CD et c’est le wype en mode MM.

Tu peux aussi mater des tuto si tu galères quand même avec DBM.

Ce dont je parle n’as rien à voir avec DBM ^^

Pour gérer un pop d’add par exemple, tu vas positionner certains joueurs à des endroits précis, en fonction des classes et spé de ton raid.
Tu adaptes le positionnement par rapport à ton groupe pour optimiser le DPS/les soins, c’est pas un tuto ou DBM qui vas faire ce boulot.

DBM sert surtout à savoir quand un boss va lancer sa prochaine attaque, aucun rapport avec le positionnement.

Pour ton exemple du pop d’adds, si.

Sachant que le tuto ne connais pas la composition de ton raid, non. Si tu dois faire tomber tous les add en même temps, le tuto va servir à rien, tu dois connaitre les forces et faiblesses de tes DPS pour avoir des groupes équilibrés pour que les add tombent en même temps.

Il va donner des conseils générique mais c’est toi qui vas devoir adapter le positionnement en fonction de la composition du groupe.

:popcorn:

Tenez, y en a besoin si ça part en débat pour savoir si le pve ou le pvp demande plus de skill.

Réponse

En fait c’est pas les mêmes skills qui sont demandés donc ça va se battre pour savoir ce qui est le mieux entre une pomme et une boule à facette (j’en sais rien j’avais pas d’idée d’image bête).

1 mention « J’aime »

Il te l’aura montrer au préalable, si c’est pas le codex qui l’aura fait avant.

Peut mieux faire mais je valide.

Y’as une grosse différence entre connaitre la stratégie et pouvoir l’appliquer, et ça, c’est ni DBM ni un tuto qui vas le permettre, mais l’analyse de ton groupe.

Tu parles comment si tu en avais une quelconque idée. Mais en réalité, tu ne fais pas de raid Mythique, tu ne fais pas de M+ et tu ne fais pas d’arènes. En sommes, tu affirmes quelque chose sur absolument rien.

J’avoue ne jamais avoir compris pourquoi on pouvait chopper les titres/montures/set pve d’un tier mm qui n’est plus d’actualité et qu’a coté tout ce qui est pvp se voit retiré sans raisons
Y’a un moment faudrait que Blizz nous donne l’accès par je ne sais quelconque moyens a tout ces trucs retirés , ou alors qu’ils instaurent le même prestige et la même rareté pour le contenu pve.

1 mention « J’aime »

Et désolé pour le double-post , mais le débat sur PVE Vs PVP est stérile , ces deux contenus ne demande pas les mêmes compétences sur pleins de niveaux

2 mentions « J’aime »

Blizzard voulait donner le même prestige aux montures des Glory au début de Woltlk. C’est pour ça que le Proto-drake noir(Naxx25) et le proto drake pestiféré(Naxx10) ne sont plus disponibles. mais à partir d’Ulduar, ils ont changés d’avis.

Mais soyez rassurés, il vont faire la même chose que les saisons PvP avec les saison MM+. C’est à dire qu’il va y avoir une monture et des cosmétiques à récupérer durant la saison au dessus d’un certain niveau de clé, inaccessible à la saison suivante.

Tu penses que c’est plus dur d’appliquer une strat sur un boss MM ou en arène à 2K4+ alors?