Pour le set du Vengeur de la lumière est de couleur rose?

Sinon le rose et le violet sont présent chez les paladins Draenei, depuis BC même. Donc si, c’est une couleur qui représentent au moins en partie les armures des représentant de cette race (avec les cristaux notamment)

Puis y’a TELLEMENT d’armures de pala d’autres couleurs, qui sont thématisés autours des humains que bon.

1 mention « J’aime »

C’est vrai, beaucoup plus tard on a eu les Draeneï avec le temps, qui arboraient des couleurs blanc/or pâle avec une légère pointe de rose.

C’est arrivé bien après l’existence des Paladins cela dit et le fait de retrouver cette couleur en quantité minime sur certaines armures n’en font pas une couleur qui représente la classe. :stuck_out_tongue:

Donc non, cette couleur n’a jamais représenté, ne représente pas et ne représentera jamais les Paladins.

À ce compte-là, toutes les couleurs représentent toutes les classes. On ne parle pas des couleurs des armures mais bien de leur identité (et pas le machin de genre attention…).

On irait pas attribuer le rose aux voleurs. Pourquoi l’attribuer aux Paladins (hormis la manière de distinguer les classes à l’écrit) qui n’ont rien à voir avec cette couleur ?

Enfin, c’est un peu un « débat » inutile puisqu’on fond, encore une fois, on a un très large choix de personnalisations pour toutes les classes et c’était ça le sujet, me semble-t-il.

Que ça les représente ou non, chacun est libre de transmo comme il veut, ça n’y changera rien au final. Les Paladins seront toujours tournés vers la Lumière (qui n’est pas rose), les DH vers le Chaos, etc…

Je vois déjà certaines « personnes » tendre le cou donc je précise, j’adore le rose mais il s’agit d’être factuel.

1 mention « J’aime »

Elle va avec le skin t2 recolor violet rose sorti à bc

Bonsoir, je suis un loriste amateur, et j’ai l’intention de clore ce débat.

Une armure humaine de chevalier/paladin est sensée être de la couleur du royaume humain auquel il appartient, ou bien de la couleur de son ordre de paladin/chevalerie.

Y a-t-il un royaume humain qui a le violet comme couleur principal ?
Oui, Dalaran.
Je vous l’accorde, ce royaume a beaucoup de spécificités (forte présence magique, mixité de races), mais il est bel et bien l’un des 7 royaumes humains, avec au moins quelques paladins.

Conclusion : des pièces violettes pour un paladin (de Dalaran) sur tout à fait justifier (au même titre que des pièces vertes pour Kul Tiras, bleu pour Azeroth (royaume d’Azeroth = Hurlevent), ou rouge pour Stromgarde).

Bonus, des tenues de chevalier pour les 7 royaumes humains, histoire de calmer d’autres débats absurdes de ce genre : https://www.reddit.com/r/wow/comments/55cg0y/seven_human_kingdoms/?tl=fr

1 mention « J’aime »

Ok Jean-Michel débats absurdes, sauf qu’on est pas dans un délire rôliste/loriste.

Le débat c’était surtout que telle couleur ne représentait pas le Paladin, ce qui est effectivement le cas.

Ça n’empêche pas de porter des armures de toutes les couleurs.

Par contre, link un vieux montage d’armures côte à côte en mode « drop the mic » en prétendant que tu vas « calmer d’autres débats absurdes de ce genre » c’est hilarant. :rofl:

Sinon, tu apprendras que ceux qui portent les couleurs de leur ville son principalement les gardes. En général, les Ordres de chevalerie ont leur propre couleur, ce qui est le cas des Paladins.

Encore une fois, bien que l’OP s’offusque de l’armure, il parle également de représentation de la classe. Donc la couleur des armures portées par un random 10 secondes y’a 15 ans n’a rien à faire dans l’histoire puisque ça va beaucoup plus loin que les simples couleurs d’une armure.

Tout ce qui est architecture, sorts, armoiries/blasons ET enfin les armures, représentent la classe.

Tu nous parle d’armures censées représenter une ville et ensuite tu dis que ça représente les Paladins, c’est ridicule monsieur « j’calme vos débats en amateur tous les Dimanche au bar du coin ».

Ces armures sont justement là pour porter les couleurs de la ville, pas de la classe. :person_facepalming:

P.S. : Désolé j’me suis peut-être un peu emballé dans ma réponse. :rofl:

Sauf que les paladins représentent, du moins entre-autre, les ordres de cavalerie humains. C’est littéralement pour cette unique raison que c’est la seule classe à pouvoir se battre sur une monture.

Les armures que je montre sont des armures qui ne représentent pas pas une ville mais une faction, un royaume, c’est très important pour un groupe combattant. Sur un champ de bataille, tous le monde porte les couleurs de son royaume, c’est logique.
Imagine un conflit entre 2 royaumes humains, tu crois vraiment que les paladins des 2 camps vont porter les mêmes couleurs ? Et même dans le cas où plusieurs royaumes humains se battent ensemble, vaut mieux se distinguer facilement

De plus, je ne parle pas du fait que le paladin est l’une des classes dont les sets se répètent le plus. Vous voulez vraiment que tous les sets paladins tournent à l’infini sur 3 ou 4 couleurs ? Des pièces blanches et or on en a assez non ?

Azé frère que de l’amour ici

Oui d’accord mais le Paladin n’a pas qu’une seule identité.

Humains, elfes, zandalaris, tauren, draenei, même nain, tout ces paladins ont des cultures et de manière de servir la lumière différente. (ou les loa, ou le soleil, etc)

Donc encore une fois, du rose pour un paladin, ça n’a rien de choquant.

EDIT: a ce compte là, un tauren paladin en T2 c’est une aberration niveau identité de classe.

1 mention « J’aime »

Ça ne change rien, ville faction ou autre. Bien sûr qu’il faut les distinguer, mais ils porteront les couleurs de la faction/du royaume qu’ils représentent.

Ça n’en fait pas l’identité de la classe, tu vois ?

Ce sont deux choses à bien distinguer.

C’était un post un peu plus haut donc tu l’as peut-être manqué.^^

J’adore les personnalisations et je veux un maximum de choix ! :kissing_heart:

Il ne faut pas non plus confondre la culture et la classe. Un Paladin reste un Paladin sauf s’ils décident de dévier de cette voie, auquel cas ce sont des spécimens à part.

Et je n’ai jamais dit que c’était choquant d’ailleurs, juste que ça ne représente pas le Paladin.

En ce moment je me balade en tenue de faucheur d’Halloween avec mon Paladin parce que j’aime ça. Ça ne veut pas dire que ça représente ma classe, ça veut juste dire que c’est ce que j’ai décidé de porter.

Après je peux comprendre que ça peut en choquer certains d’un point de vue lore & compagnie mais personnellement, ça m’est égal.

Je ne défends pas telle ou telle couleur, je tenais juste à être le plus précis possible sur le sujet qui traitait de l’identité de cette classe.

L’identité des voleurs c’est les couleurs très sombres, les ombres, mais ça ne me choquera pas de voir un voleur rose par exemple. Je me suis même fait un Dracthyr voleur blanc récemment car la contradiction me plaisait.

Je ne suis pas du tout tatillon là-dessus, t’inquiètes pas.^^

heu ? tu t’es trompé de classe :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »