Pour les hauts-elfes jouables dans la Horde

Tant que je ne verrais pas d’eds aux yeux dorés hors prêtres et chevaliers de sang je ne serait pas convaincu

Perso, je m’en fiche de cette histoire, mais j’ai une question.
Est-ce que ça ne vaut pas aussi pour les yeux bleu ce genre d’arguments?
(… Comme les Dragons blancs?)

Oui bien sûr mais cela n’empêche pas pour autant qu’ils restent en tout point semblables aux sin’doreis. La différence est purement idéologique et cela s’est traduit, comme tu le précises, par la teinte bleue des yeux. Les deux races n’ont rien de profondément différent à l’exception de cette coloration caractéristique des hauts-elfes actuels.

En fait les hauts-elfes auraient dû être la race originel et les elfes de sang la race alliée. Mais Blizzard a construit le scénario de façon à inverser cet aspect. Les sin’doreis étant devenu la base majoritaire puisque la plupart d’entre eux ont accepté de se faire renommer ainsi. Les hauts-elfes représentant cette petite fraction marginale de la population.

Ensuite il faut en effet distinguer les hauts-elfes restés en Quel’thalas et ceux siégeant à Dalaran. Ceux de Dalaran sont beaucoup plus proches des humains que ceux étant restés au royaume. Je pense qu’à l’instar du prince Kael’thas les hauts-elfes de Dalaran ne sont pas aussi attachés à leur terres. Je veux dire par là que leur présence à Dalaran les ont éloignés du pays au point d’avoir cette indépendance. Le prince Kael’thas aimait son royaume, sa partie et pourtant il était considéré comme un étranger par les siens. Le côté isolationniste et patriotique n’est donc pas aussi marqué chez les hauts-elfes de Dalaran. Concernant ceux qui étaient présent en Quel’thalas et ont choisi de ne pas suivre les préceptes de leur princes, il s’agit davantage ici d’un petit nombre d’elfes avec des valeurs morales strictes. Ces valeurs les ont conduit à leur perte, c’est honorables et courageux de leur part mais c’est aussi téméraires et dangereux.

Sincèrement je ne vois pas pourquoi, à partir du moment où le Puits conserve une nature arcanique pourquoi cette nature là n’aurait-elle pas d’incidence sur les elfes de sang ? Rien n’explique, à priori, que l’arcane n’est aucune influence ou que le sacré domine l’arcane dans le Puits au point d’imposer son énergie. Je veux bien que cette allégation soit fondée mais alors que des explications soient apportées pour le justifier.

2 mentions « J’aime »

je me fie à la couleur du puits pour dire ça, qui ne tend jamais vers le bleu. Ainsi qu’à la nouvelle couleur dorée des yeux eds dispo depuis bfa, qui montre l’influence du nouveau puits.

Mais le Puits depuis BC n’a jamais eu de coloration bleue mais dorée donc c’est pas pertinent comme argument. Le Puits de soleil a toujours eu cette teinte dorée, l’astre vers lequel Dath’remar et ses hauts-elfes se sont consacrés. Il devient impie et verdoyant lorsqu’Arthas le corrompe en y plongeant les restes de la liche Kel’Thuzad. Le Puits conserve donc la même couleur qu’à son origine tout comme le Puits de la nuit chez les shal’doreis qui est bel et bien constitué d’arcane et qui pourtant se manifeste avec une énergie proche du vide.

ça tombe bien, je te parle du puits avant bc (et avant wow)

Oui mais cela signifie que pour toi le Puits de Warcraft est canon alors qu’aucun autre élément ne vient le confirmer ailleurs, j’ai même envie de te dire que c’est le contraire qu’on observe.

pourquoi ne serait il pas canonique…?

1 mention « J’aime »

Bah si.

La magie utilisée à une grande influence sur les elfes.

La magie gangrenée a donné des yeux verts, qui se dissipe peut a peut grâce à l’influence du nouveau puits « de lumière » qui donne des yeux jaunes.

Ou, quand, comment, pourquoi les elfes de sang auraient des yeux bleus ?

Les Hauts elfes ont des yeux bleus car ils n’ont pas eu d’autre lien magique que celui des arcanes et ont donc gardé cette influence.

Ce n’est pas juste une couleur des yeux, c’est tout un aspect magique derrière.

C’est comme les elfes du vide avec des yeux bleus, encore un truc qui sort de j’sais pas ou pour faire genre « comme les hauts elfe ».

Remarque, vous avez raison de demander, vu que Blizzard fait n’importe quoi ces derniers temps, c’est le meilleur moment pour gratter n’importe quoi…

1 mention « J’aime »

objection ! mes yeux ont été influencé par le vide, rien à voir avec le bleu arcanique.

Je sais.
Mais depuis quand le vide donne les yeux bleus ? Le mêmes bleus en plus.

A partir du moment où une version plus moderne vient contredire l’ancienne c’est retcon tout simplement. Le visuel de wow montre le Puits en doré et pas en bleu.

La magie gangrénée se serait dissipée même sans la magie sacrée du puits à partir du moment où les elfes n’y sont plus exposé la gangrène se dissipe avec le temps. C’est quelque chose qui reste temporaire mais qui prend un certain moment à disparaître, un développeur l’avait précisé dans un Q/ R.

Après oui c’est la magie sacrée du Puits qui donne cette coloration dorée aux elfes de sang aujourd’hui.

Tout simplement parce que le Puits est à la fois sacré et arcanique. Rien ne vient infirmer que le Puits ne sera pas en mesure de donner une teinte bleu aux elfes de sang.

En partie oui c’est grâce à cela, néanmoins étant donné que le Puits a été restauré et conserve toujours sa partie arcanique pourquoi les elfes de sang ne pourraient-ils pas retrouver leur coloration d’origine ? Il n’y a rien d’incohérent là-dedans, au contraire. Si la magie sacré domine la magie arcanique une explication devrait être apportée pour qu’on comprenne pourquoi le sacré neutralise l’arcane avec laquelle elle cohabite. C’est un questionnement tout à fait légitime.

1 mention « J’aime »

Sauf que ce n’est pas contredit puisqu’il est admis que le puits a changé. Et la couleur des yeux bleus des HE n’ayant pas suivi lorthemar est là pour rappeler de quelle couleur était ce puits.

La nature du Puits a changé mais pas sa couleur. Si tu regarde la fontaine avant puis après sa restauration elle reste toujours dorée et pas bleue.

tu te fies à quoi pour dire ça ?

Au vidéo de wow qui montre incontestablement que le Puits de soleil a toujours eu cette coloration dorée. Et bien sûr je te parle d’avant sa destruction.

2 mentions « J’aime »

Tu ne vois vraiment pas ? L’évènement du Puits de soleil à BC et l’obtention de l’armure ancestral ?

J’ai déjà fait ce cauchemar en lisant ce topic…

laisse des figurines de Lor’themar en chocolat et s’en va

4 mentions « J’aime »

Tu veux dire la salle avec les tableaux de kil jaeden au mur ?