Pour ou contre wow cata classic

Voilà je post ici car je souhaiterais savoir si beaucoup d’entre vous veulent oui ou non arriver l’extension cata sur classic pour ma part j’étais dégoûté que blizzard nous mette la carte s’en dessus dessous c’est principalement pour cette raison que je ne veux pas voir deathwing débarquer une fois de plus alors communauté de wow classic quel est votre avis ?

Totalement contre.
Classic c’est jusqu a LK, après c’est plus le même jeu.
De plus blizzard avait promis (lol) qu’ils s’arrêteraient a LK. Je ne jouerai jamais a cata pour ma part, et comme pour la part de tous mes potes et entourage.

1 mention « J’aime »

Cata étant WOTLK en mieux, ça serait un grand oui

5 mentions « J’aime »

Cata c’est l’extension qui a plongé wow dans les abîmes mais ouais t’as surement raison, des dizaines de millions de joueurs se sont barrés certainement parce que c’était la meilleures extension…

1 mention « J’aime »

enfin quelqu’un qui dit les termes ! Oui cataclysm est mieux que wotlk et pour moi la perfection a été mop. Je vais peut être me faire des ennemis, mais j’ai jamais compris le délire des gens à surcoter à ce point la wotlk, chiant sur toutes les autres extensions après elle…
(après parlons francais, wotlk classic n’est pas wow dans sa version la plus saine hein le jeu est rempli de : bots, gdkp, rmt et la communauté loin des valeurs « classic » qu’elles ont tant prônées y a quelques années)

3 mentions « J’aime »

ce n’est pas parce que des millions de personnes pensent la même c*nnerie que ça n’en est pas une. Sinon le cinéma français serait considéré comme du génie créatif.

Entre le choix courageux de proposer une évolution du monde (ce qu’aucun MMO n’a jamais fait),
une amélioration du gameplay déjà génial de WOTLK,
des donjons HM de nouveau intéressant niveau challenge (avant d’être nerf à la hache parce que ouin ouin c’est trop dur),
des raids simplement impeccables (Atramédès & Alysrazor <3) et avec un vrai mode HM qui a sans doute fait fuir tes millions de joueurs ne supportant pas un minimum de défi (parce que oui, la mentalité Retail du tout tout de suite, c’est WOTLK qui l’a engendré, pas Cata ou MOP),
les zones de départ des deux nouvelles races juste géniales,
la réintroduction de quêtes de campagne qui nous plongent dans le lore soit local, soit global,
les nouvelles zones qui sont toutes parfaites (bon c’est sûr les Jean-Kevin Deuxtouches qui n’arrivaient pas à gérer l’axe Y à Vash’jir ont ouin ouin parce qu’il fallait réfléchir en jouant, l’horreur),

Bref, Cata Classic, je vote oui sans hésiter.

Il faut avouer que WOTLK fait parties des extensions où les classes sont les plus plaisantes à jouer (à mon humble avis), alors qu’à partir de WOD ça a commencé à devenir chiant je trouve, donc je peux comprendre la nostalgie sur ce point là.
De plus, Ulduar et ICC ont été extrêmement marquantes pour énormément de joueurs (les raids de MOP je les ai pas trouvé intéressants perso, à part le Trône du Tonnerre, tandis que 14 mois sur le dernier patch, au bout d’un moment ça devenait pénible :D)

WOTLK a été très vite très facile et très vite nerf dans son contenu, donc avec 14 ans d’expérience en plus, c’était prévisible que l’extension se fasse poncer aussi violemment

3 mentions « J’aime »

Pas lu. 20 carac. Q++

1 mention « J’aime »

Pour (C’est juste pour pouvoir trouver mon perso sur wc logs

Pour (C’est juste pour pouvoir trouver mon perso sur wc logs)

Complètement pour, aucun intérêt à rester sur LK indéfiniment même si je déteste la refonte des zones.

Cata n’est pas une mauvaise extension en soit bien au contraire (même si pour moi elle reste en dessous de LK), c’est juste la manière dont elle avait été gérée à l’époque qui avait été mauvaise, notamment l’attente énorme entre les patchs de contenus.

Egalement ce qui avait fait stop de nombreux joueurs à l’époque c’est déjà la difficulté du 1er tier de raid qui avait refroidi beaucoup de gens mais aussi l’uniformisation des loot en 10 et 25 ce qui avait poussé de nombreuses guilde 25 à passer sur le format 10 en laissant énormément de joueurs sur le carreau.

Ça sera sans moi cata classic.
Premièrement et raison principale J’aurai sûrement plus le temps de m’investir autant et pas envie de m’investir dans tout ses changements.
Vanilla et bc sont ma zones de confort car je connais j’i jouais quand j’étais plus jeune.
Deja wotlk j’avais arrêter rapidement, aujourd’hui j’ai plus de facilité qu’à l’époque mais y’a clairement moins la vibration nostalgique qui me plaît avec les classics.

Aucun problème pour un Cata classic s’ils laissent des serveurs LK Classic tourner. Peu importe qu’il n’en reste que 2 ou 3, peu importe s’ils sont internationaux (même si je préfèrerais un fr bien sur), mais qu’ils laissent la possibilité de rester sur LK.

Par contre s’ils refont à LK ce qu’ils ont fait pour BC en forçant le passage vers Cata ce sera sans moi. J’ai détesté la refonte des zones de Vanilla, j’adorais l’idée hein mais la manière dont ça a été fait pas du tout, donc je ne verrais aucun intérêt à ne pouvoir jouer que sur un cata Classic.

qu’il sorte si sa peu faire revivre les classic era (auberdine)

La seule version que je revisiterais en fonction du nombres de joueurs, c’est vanilla.

L’open world à un coté + attrayant et se démarque du vu et revu des extensions en boucle.
J’en ai assez de la mode de la hype qui fonctionne comme un ouragan.

Totalement pour ! Et tellement hâte

1 mention « J’aime »

De toute manière j’espère qu’à terme il existera un serveur ERA et un SoM pour chaque version, j’aurais bien de me refaire un peu de BC un de ces jours

1 mention « J’aime »

Tu peux pas dire ca si t’as jouer à toutes les extensions.

Cata et MoP sont clairement au dessus de WotLK en terme de gameplay PvE, gameplay PvP, contenu, boss mécaniques, équilibrage. Y’a que ceux qui sont resté bloqué en 2010 qui parle comme tu le fais ou alros aucune objectivité ou simplement de la nostalgie pour le kikooLichKing mais ca on y peut rien.

Et pour ton info, blizzard n’a jamais dépassé les 12 millions d’abonnés donc bon les dizaines de millions qui se sont barrés … s’il te plait il y a a peine 10% des joueurs qui se sont barré (oui oui va voir les courbes sur google)

Classic jusquà MoP oui, après MoP par contre c’est la déchéance dans tous les sens :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

A la fin de woltk on pouvait faire un sort de heal à plus de 20k, à cata si on faisait un sort heal de 2k tu étais heureux. Oui Cata a fait fuir les joueurs « faciles » et à retrouver son âme de ses premiers jours. Mais trop tard les joueurs qui aimaient vanilla sont partis de woltk .Et ceux qui étaient sur woltk on fait tout pour que cata soit nerf. Le rachat de vivendi leur a donné raison .

Cata est juste un retour aux sources avec un trop gros décalage avec woltk.

Contre! pire extension du jeu !!!

J’ai adoré cata, comme dit plus haut, c’est un WOTLK en mieux en terme de gameplay
Mais personnelement je n’y jouerais pas, je n’aime PAS DU TOUT l’ambiance de cata, je trouve les raid peu intéressant (sauf terre de feu et repaire de l’aile noire, que j’ai beaucoup aimé tout de même)

Mais j’ai rien contre à ce qu’un serveur cata classic voit le jour, je suis sur que des milliers de joueurs en ont envie.

Par contre, tout ceux qui disent des « cata prie extension », etc … si vous voulez vraiment qu’on vous écoute, expliquer au moins vos arguments, ça rendrais la discussion plus intéressante :slight_smile: . Pourquoi vous n’aimez pas Cataclysm ?