[POUR VOUS - Quel événement vous a le plus marqué ?]

Bien le Bonsoir à vous ami(e)s aventuriers(ères) ! :star2:

Ce soir, j’aimerai vous proposer une animation/débat sur les événements du LORE concernant World of Warcraft !

A titre personnel, j’ai eu une grande émotion et les larmes aux yeux durant l’extension Légion. :fire:

Avec la superbe cinématique suite au combat d’Ysera corrompue par Xavius, ainsi que la musique ayant pour titre « Nightsong » de Neal Acree, est une merveille. :face_holding_back_tears:

J’ai eu un grand frisson lors de sa montée dans les étoiles avec cette atmosphère visuelle et musicale … :cry:

Merci pour vos participations à chaque animation !

Et pour vous ? Quel est l’événement du LORE qui vous a le plus marqué au fil des années ? :star2:

Siomon - Khaz Modan

1 mention « J’aime »

Pareil ! La chute d’Ysera a brisé le cœur de ma druidesse ! Et j’avoue que je regarde souvent la video sur YT.

Sinon j’ai bien aimé le duel Saurcroc - Sylv.

Quand a SL on doit sacrifier l’âme d’Ursoc ! c’est… c’est… m*rde quoi…

2 mentions « J’aime »

La mort d’Ysera oui.

L’invasion du fléau 1ere du nom mouahahaha, mort aux vivants !

Jaïna qui massacre les eds de Dalaran, ca me fait plaisir d’aller la tabasser toutes les semaines >)

Le cataclysme, surtout la destruction d’Auberdine et les quêtes où on va retrouver les corps.

L’incendie de Teldrassil.

1 mention « J’aime »

Pour moi, l’arrivée de Rastakhan, qui possède un charisme incroyable dans Battle for Azeroth, est marquante. Au fil des quêtes, on suit son parcours, de son ascension à sa chute. Sa rencontre avec Bwonsamdi, un personnage à la fois drôle et inquiétant, est particulièrement réussie. Leur relation, marquée par un marché trompeur, est fascinante à suivre, même si elle se termine tragiquement.

3 mentions « J’aime »

idem. J’ai aussi apprécié sa renaissance à Sylvarden d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Je me rends compte qu’en fait à DF y a strictement aucune cinématique qui m’a donné des frissons.
A TWW celle de la mort de Khadgar m’en a donné mais j’ai vite déchanté par la suite…

1 mention « J’aime »

Alors j’ai trouvé que la cinématique de la mort d’Ysera était très bien réalisée, ça touchait bien les émotions, clairement, surtout depuis le temps qu’on la suit…

Maintenant, quand je penses à des événements qui m’ont touché, je me souviens qu’à ma lecture du roman « L’effondrement » qui précède le Cataclysm, la mort d’une naine, amie d’Anduin au début des premières catastrophes m’avait pas mal secoué. De façon général, j’ai beaucoup aimé Cataclysm là-dessus.
La catastrophe générale, l’agitation que ça a généré, je trouve qu’encore aujourd’hui l’idée d’une extension qui secoue le monde reste ce que j’ai pu voir de plus marquant.

Depuis c’est vrai que ça m’impacte moins, j’ai pas trop de souvenirs de MoP/WOD là-dessus, j’ai vraiment détesté Légion même si le lore était intéressant, SL ne m’a pas marqué du tout mais alors du tout.
Tiens oui, j’ai bien aimé tout ce qui était Bfa.

1 mention « J’aime »

Trop dur de n’en citer qu’un :

-La mort d’Ysera, probablement l’événement le plus touchant
-La mort héroïque de Varian … Incroyable cette cinématique.
-La fin d’Arthas, la fin d’un grand personnage et à l’époque ça laissait place à des théories qui me passionnaient même si ce qui en a découlé était finalement assez modeste.
-L’incendie de Teldrassil avec la guerre des épines, que j’avais trouvé vraiment choquant
-Le Cataclysme : entre le revamp général et la portée en termes d’événements …
-L’expulsion des EDS à Dalaran dont quelques tueries, m’a toujours donné un certain malaise. C’est une des rares fois où je donne tort à l’Alliance.

3 mentions « J’aime »

J’allais dire la mort d’Ysera comme beaucoup, mais comme elle renaît, bah j’trouve ça nul donc ça compte pas
Idem la mort de Khadgar mais, le fauteuil roulant me choque, ça lui donne un sacré coup de vieux, j’espère qu’il reviendra comme avant

La libération de Fossoyeuse j’dirai, après les évènements du Portail du Courroux, mon 1er event « épique » (pourquoi ont-ils supprimé ces quêtes :sob:)

La purge de Dalaran côté Horde, savoir qu’on pourra pas sauver tout le monde
Et côté Alliance quand Vereesa nous donne tranquillement l’ordre de massacrer ses frères et soeurs de sang (et les p’tits faucons :sob:), ça m’a énormément écoeuré
Mais pas grave c’est oublié, extension suivante hein ?

La destruction de Theramore, côté Horde, on a un jouet sympa, mais à quel prix ? J’ai pas signé pour commettre des crimes de guerre

Fichtre, avec le recul, MoP était vraiment une super extension

1 mention « J’aime »

J’en place deux pour moi
L’intro de légion et la mort de Vol’Jin si soudaine j’en suis resté choqué longtemps et j’ai eu les larmes aux yeux pendant le discours de Sylvanas fraîchement chef de guerre
La guerre des épines et la révélation de la trahison de Saurcroc qui nous empêche de tuer MaLfUrIoN où j’ai trouvé toute la campagne autour de Terdrassil plutôt bien faite et même si j’ai pas joué côté alliance ce que j’en ai lu me donne a penser que de leur côté ça devait être aussi très marquant ^^

1 mention « J’aime »

Genn contre Sylvanas

1 mention « J’aime »

Mouais il faut mieux fallu qu’il reste mort. Ca a vraiment cassé la vidéo de sa mort.

2 mentions « J’aime »

La fin de la suite de quête des serres rocheuses côté horde m’avait bien marqué…

Pour rappel un suzerain orc un peu trop zélé avait nuke une école druidique ou se trouvaient Edn et Taurens, garrosh est venu et l’a jetté du haut de la falaise en guise de remerciement après un sermon sur l’honneur…

Mais bon malheureusement c’est une quête qui entrait en contradiction avec le reste du développement de Garrosh…

Le thème musical des taurens et le chagrin du paternel de l’un des taurens mort (rôde falaise il me semble) ainsi que le ciel de feu créaient une ambiance particulière…

1 mention « J’aime »

J’suis le seul à être en pierre pour Ysera ?

Moi c’était la mort d’Uther pour War3 et celle de Varian pour WoW…

2 mentions « J’aime »

Bah disons que l’effet en a beaucoup perdu avec SL, c’est sûr, mais la première (les premières) fois que j’ai fait la suite de quête, j’ai chialé comme une madeleine.

Varian ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre, mais je l’ai jamais aimé.
Vol’Jin j’était beaucoup plus triste.

Mais SL a gâché les morts je trouve. Au final, c’est pas grave si t’es mort, ça continue après, juste ailleurs. (enfin, sauf quand t’es Ursoc)

2 mentions « J’aime »

Moi c’était Ysera, j’en avais vraiment rien à secouer. :rofl:

Et Vol’jin bah… Ouais bon dommage mais osef un peu quoi.

Par contre j’ai trouvé ça bien qu’il y ait quelque chose après la mort mais pas de la manière dont Shadowlands l’a amené en effet.

Pour la plupart bah c’est comme s’ils avaient une autre vie…

Sauf pour Ursoc… et Varian ! Il a vraiment eu un sale traitement le pauvre. :confused:

P.S. : Ah si, y’a une mort qui m’a encore plus gonflé que celle de Varian, je m’en remets toujours pas, c’est Cairne.
C’était le poto (humour Tauren) depuis Warcraft 3 lui… Et mon mentor Tauren. :frowning:
C’est d’ailleurs a cause de ça que je déteste ce débris de Garrosh qui n’aurait jamais dû gagner.

1 mention « J’aime »

Cairne je l’ai pas assez connu, le lore tauren j’ai jamais trop accroché, pour moi c’était juste un vieux (pas très mystérieux) mais sa mort est très naze oui.
J’ai bien aimé que Cho en parle à l’anniversaire d’ailleurs.

Et Garrosh c’est juste un boeuf, même style que Varian (en encore plus teubé)

2 mentions « J’aime »

Varian est quand même largement plus intelligent et honorable, lui, sans parler du fait que Garrosh est le raciste ultime de WoW. xD

Oui, mais je trouve qu’il devient enfin un peu ok… Juste avant de mourir.

Dommage xD

1 mention « J’aime »

Bah il s’est héroïquement sacrifié pour sauver les autres mais bon… L’autre FILS de GUl’dan là… ><