POUR VOUS ? - Quelle est votre capitale favorite?

Bien l’Bonjour à vous ami(e)s d’Azeroth ! :herb:

Aujourd’hui, je vous pose cette question …

Quelle est votre capitale favorite sur Azeroth ? :smirk:

Personnellement, j’adore Forgefer (IronForge). Une ambiance très naine, et au cœur d’une montagne, je trouve qu’il y a un charme sans pareil ! :heart_eyes:

L’histoire en dit beaucoup également, les quêtes qui lui sont liées aussi, et plus récemment la possibilité de forger (pour les nains) cette armure ancestrale si belle ! :ok_hand:

*Siomon - Khaz Modan

4 mentions « J’aime »

First : Darnassus

j’ai débuté à Darnassus
J’aime son coté calme et féérique et éloigné de toute civilisation humaine
Son histoire sombre que l’on ne devine pas à première vue

En deuxieme place les pitons du Tonnerre pour la chaleur tranquille qu’il s’y dégage (j’adore m’y poser et écouter la musique en péchant).

Et en troisieme position l’ancienne capitale réprouvé : Fossoyeuse.
C’est sombre, maladif, tortueux mais jamais triste, plein d’humour noir et tellement bien caché.

Au passage, merci aux loristes de BFA (misérables je vous m…dis) :face_with_symbols_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

Boralus, mais la version complète, pas juste le hub qu’on a eu comme capitale à BFA.

La ville dans son entièreté est magnifique.

11 mentions « J’aime »

Boralus/Hurlevent.

Thunder Bluff est très sympas également.
Le bémol, c’est qu’elle est un peu petite. On en fait très rapidement le tour.

6 mentions « J’aime »

Pitons-du-Tonnerre, un charme amérindiens couplé à une musique d’ambiance unique, je m’y attarde souvent là-bas.

J’aime aussi la capitale des Taurens de Haut-Roc.

5 mentions « J’aime »

Darnassus, c’est beau, calme et apaisant.
Et comme mon EdN reste mon 1er perso (ainsi que race préférée) j’ai l’impression de revenir « à la maison » quand j’y vais. (RIP Darnassus :pensive:)

Dans les capitales plus récentes, j’adore Boralus. J’aime bien la thématique de grande capitale portuaire, la ville fait vivante même sans joueurs et la musique est cool et entrainante. Les portails, transmo et marchands sont à côté aussi, c’est agréable. :')

Petite mention spéciale pour Hurlevent, j’aime ses quartiers délimités, on s’y retrouve facilement et on s’y sent chez soi.

(Et histoire de rajouter des capitales de la Horde et de faire un top 5 : j’aime bien Les Pitons-du-Tonnerre et Lune d’Argent aussi, c’est toujours agréable d’y passer)

3 mentions « J’aime »

Eh ben, il chôme pas le nain en ce moment !

Ma capitale préférée, c’est les Pitons-Du-Tonnerre. Elle a un charme unique, avec ses ascenseurs en forme de totem, ses passerelles et sa vue plongeante sur les plaines de Mulgore du haut de la mesa.

Mention honorable à Hurlevent et Lune d’Argent pour leurs musiques.

2 mentions « J’aime »

Lune d’Argent, ça restera ma ville préférée et je rêve qu’elle soit un jour remise à jour en full 3D (et pas pleine d’astuces pour faire croire à ça).
Faute de mieux, en RP (écrit, pas en jeu) on a imaginé la ville bien plus grande que ça^^

Sinon, il y a une autre capitale que j’aime bien : Forgefer. La musique quand on arrive… haaaaa… !
Quand j’étais ally j’avais ma pierre de foyer là bas plutôt qu’à Hurlevent (faut dire aussi que je ramais à mort là bas à l’époque, trop de monde pour mon petit pc).

3 mentions « J’aime »

Zandalar ! Dommage qu’il y ait pas plus d’habitation, par contre…

4 mentions « J’aime »

Même moi qui n’ai pas d’affinité avec les trolls, j’ai aimé la capitale Zandalari pour ses musiques et ses décors :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut,

J’adore beaucoup les Pitons-du-Tonnerre, suivie de très très près par « Fossoyeuse » capitale de coeur, ainsi que la « Faille de Telogrus », car j’adore beaucoup les Elfes du vide, et l’ambiance de leurs capitale, où j’aime bien m’y perdre à souhait ! :heart:

Après, je ne peux pas passer à côté des autres capitales, que j’adore aussi beaucoup, tels que Forgefer, Hurlevent, Ogrimmar, Gilnéas ! Et, pour les grandes capitales : Dalaran (Norfendre) et j’adore aussi Boralus (j’aime beaucoup les cités portuaires, les bateaux !) et, la toute récente Valdrakken ! :dragon:

:beers:

1 mention « J’aime »

en regardant tout les post, je me dis qu’il y a quand même une majorité de gens qui ont adoré pitons du tonnerre

4 mentions « J’aime »

Suramar. Pas vraiment une capitale au sens « gameplay » du terme, mais je trouve la beauté de cette ville exceptionnelle …

Sinon, je dirais Lune-D’argent, bien qu’elle ne soit ni finie ni bien aménagée (on est obligés de passer par le quartier craignos pour traverser la ville d’un bout à l’autre). Malgré ses immenses défauts, elle dégage un charme typiquement sin’dorei dont je ne me lasse pas. Elle mériterait vraiment d’être retravaillée. Et on sait que ça arrivera :slight_smile:

J’espère que les races qui n’en ont pas, auront droit à leur propre capitale dans l’avenir (hauts-elfes, elfes du vide, nouvelle version du Mont rochenoire, Suramar « joueurs-friendly », …).

Sinon de manière générale, je les aime toutes sauf Orgrimmar et l’Exodar. La dernière parce que j’ai du mal à voir un vaisseau craché comme une capitale organisée. (ça aussi, ça mériterait une màj).

Quant à Orgrimmar, c’est aujourd’hui moins une ville orc qu’un gloubi-boulga urbain de la Horde. Toutes les races de la Horde y ont leurs quartier dans une logique ségrégationniste assez étrange qui aurait du disparaître avec la chute de Garrosh, surtout en considérant la philosophie actuelle du conseil. Certains quartiers semblent particulièrement bâclés et donnent l’impression qu’on y a mis des choses parce qu’il y avait la place (3-4 places pour les vulpérins & pandarens sans aucune organisation, aucun vrai batiment), l’ambassade située juste à côté d’une pagaille mise par les gobelins, franchement ça manque de crédibilité. Toutes ces modifications issues des dernières extensions ont saccagé Orgrimmar et lui ont fait perdre son charme typiquement orc. Je repense avec Nostalgie à la version pré-Cata.

6 mentions « J’aime »

J’en aime beaucoup, en choisir une seule c’est difficile.

Côté capitale de base ça serait Darnassus pour le calme et la musique, puis j’aime bien l’ architecture, la nature, l’ ambiance des elfes de la nuit, le sentiment d’être loin de tout et je la trouvais pratique, et Forgefer car à mes début j’y ai longtemps laissé ma pierre de foyer alors cette musique direct ça me renvoie loin et à une époque où je bavais devant les haut lvl en monture, l’époque où la capitale était blindée (si vide maintenant …).

Ensuite on est plus sur la « beauté » ce sont les 2 de BFA l’immense capitale horde entourée des cascades, les palmiers, l’ambiance troll, les Dinos autour, et Boralus j’aime bien l’ambiance maritime, les bateaux, le sentiment d’évasion et il y a beaucoup de trucs à voir dedans, le marché , les restos (enfin auberges xD) la partie « résidentielle » enfin on sent qu’il y a de la vie dans la ville.

Petites mensions a shattrat et l’exodar car je trouve leur ambiance et leur musique reposante, j’aime le côté ouvert de Shattrath sur la forêt. je les écoute parfois en musique d’ambiance (surtout Shattrath) . Je mentionne pas Lune d’argent : elle est très belle mais si vide et si grande pour « rien » que ça la rend pas chaleureuse.
Pourtant elle a du potentiel c’est dommage j’espère qu’un jour ils y reviendront.

Et enfin Dalaran j’aimais bien. J’aime bien la musique et l’architecture et le fait que ce soit petit sur mon serveur c’est rare les moments blindés donc j’aimais bien voir la vie dedans, puis elle etait pratique (hormis HV).

Édit pour compléter après avoir lu : Suramar oui carrément aussi si c’était une vraie capitale. C’est fou tout ces beaux endroits abandonnés :frowning:
Et pitons du tonnerre est très belle mais par manque de praticité, d’occasions d’y aller, des portails toujours vers Orgri (ouais j’suis mage pourtant) ben je n’y vais jamais.

5 mentions « J’aime »

Le sanctuaire des deux lunes / des sept étoiles.
C’est petit, certes mais c’est très dense et j’aime beaucoup le design graphique, avec une belle vue sur la magnifique zone du val de l’éternel printemps quand on est sur la terrasse extérieure.

1 mention « J’aime »

En premier, Darnassus pour la raison qui s’impose. Cette magnifique capitale, cette musique, cette ambiance que les EdN ont perdu.
En second, Meredil, magnifique représentation de ce qu’était l’art Kal’dorei et de ce qu’ils ont perdu.
En dernier, le Sanctuaire d’Aviana pour la vue à couper le souffle de tout ce que les EdN ont perdu…

Même si finalement je joue humain en personnage principal, je dirai Darnassus pour le coté « coupé du monde », on s’y sent en sécurité (avant que la Horde ne dispose de catapultes qui ont une portée de lance missile, mais c’est un autre sujet), c’est calme, tranquille, joli. Accompagnée des superbes musiques de l’endroit, c’est ce que je préfère.

En seconde place je dirai Boralus également. Déjà parce que ça fourmille de détails qu’on ne voit pas forcement, y a de la vie, mais surtout pour les musiques géniales qu’on peut y entendre et qui changent suivant l’heure de la journée.

2 mentions « J’aime »

Acherus :stuck_out_tongue:

Sinon Forgefer ! et du cotés des pas beaux de la Horde Lune d’argent

Etonnement ma capitale préférée c’est Boralus.
Elle est très détaillée et a une bonne ambiance, les développeurs ont fait un travail formidable pour lui donner une atmosphère et une complexité digne d’une véritable ville.
Mais ça, hélas j’ai envie de dire que c’est redondant avec les capitales de l’Alliance, force est d’avouer qu’elles reçoivent beaucoup plus d’amour que les capitales de la Horde dont les bâtiments sont très fonctionnels et limités, même Lune d’Argent qui est magnifique est ultra simple et très petite en réalité.
Si on compare les complexités des rues et des pnj de Hurlevent et Orgrimar y’a pas photo qu’Hurlevent tient largement la dragée haute à Orgrimar et de très loin. Et c’est un peu dommage.
Je tuerais pour que Lune d’Argent soit une vraie belle capitale bien faite.
Mais ça c’est une critique plus générale les développeurs de wow devraient prendre des leçons de gamedesign chez fromsoftware pour faire des environnements plaisants et qui participent au gameplay, mais c’est une demie-critique car Wow est mmo, il est censé proposer de vastes espaces, ils font super bien le travail de remplissage qui est déjà très complexe quand on a une grande toile à remplir, mais ils pêchent pour savoir quoi en faire en gameplay et ça il faut reconnaître que c’est tout sauf facile.
Vous voulez un exemple de capitale dont ils ont su intégrer le gameplay au design même de la zone? Dalaran et ses égoûts pour le Pvp où on peut se tarter la gueule.

6 mentions « J’aime »

C’est marrant, je pensais pas Boralus si populaire.
C’est vrai que visuellement la ville est franchement sympa (et c’était un petit plaisir de s’amuser sur un de vos navires une fois en warmode les gars xD), mais quand je jouais mon ally c’était un enfer pour m’y diriger.
Même l’Exodar je trouve ça moins compliqué oO

<3
Allons tuer ensemble !

3 mentions « J’aime »