[POUR VOUS] - Quelle est votre extension préférée?

Salutations ! :wave:

Quelle implication de votre part !

Merci beaucoup, je lis avec intérêt vos participations.

Je trouve ça très intéressant à chaque débat, car les goûts sont souvent divers, mais qui se rejoints de temps à autre. :smiling_face_with_three_hearts:

Certains avis sont pas mal justifiés et peuvent effectivement nous faire réfléchir sur des points que nous ne penserons pas !

Merci à vous, :v:

Je vais en proposer d’autres dans les prochains jours !

Continuez bien entendu, c’est fort intéressant ! :+1:

Merci bien pour vos avis et participations !

Siomon - Khaz Modan

Même si c’est une extension qui a ses défaut comme l’ile du temps perdu (

J’ai adoré l’île du temps perdu, le souci c’est que c’est devenu la base de tout le contenu hors raid par la suite. C’était sympa en oneshot.

Si on se base uniquement sur la qualité des raids et des instances, alors MOP (pour les raids) et WOD (raids et donjons) étaient top tiers.
Mais il y a d’autres points en jeu comme le gameplay, bon à MOP mais désastreux à WOD.
HFC reste le meilleur raid du jeu existant, j’aimerais bien faire une analyse dessus car c’est vraiment le dernier raid ou je me suis réellement tué dessus.

1 mention « J’aime »

Hmm…j’ai commencer a cata…mais jai vraiment fait le contenu lv max a legion…que jai adorée…ensuite…pas trop aimee bfa et encore moi shadow… mais pour le moments war within donne envie !

Je pense que legion reste ma préféré actuellement, cest avec elle que j’ai commencer le lv max , donc meme si jai commancer a cata , j’ai pas vraiment de lv max avant legion. Apres tha war within semble prommeteur ,car bfa et shadow…bof bof

MoP, pour toutes les raisons évoquées précédemment par les personnes qui l’ont cité.

Et l’île du temps figé j’avais adoré perso, mes derniers vrais bons moments de pvp sauvage sur le jeu. Des heures et des heures à se mettre sur la tronche, de chouettes souvenirs !

4 mentions « J’aime »

Ca fait plaisir de voir MOP en haut du classement la majorité du temps et plus ce WOTLK (oui je déteste cette extension et surtout Arthas que je peux plus voir en peinture)

MoP, sur tous les points (gameplay, lore, narrations, musiques, DA, pve, pvp, etc)

En vrai BFA serait pas si loin, mais je trouve certaines tournure de l’histoire trop faible pour qu’il vole sa place à MoP dans mon coeur. (Même si Dazar’alor est sans doute mon raid favoris ever).

2 mentions « J’aime »

WOLTK pour avoir l’avoir revécu avec Classic c’était quand même génial, principalement grâce à ICC. J’ai adoré chaque moment dedans, les mécaniques étaient sympas pour une fois.

1 mention « J’aime »

MOP à l’époque j’avais détesté, pas pour les raisons de certains clowns qui disaient « ué Kung fu Panda » mais juste j’aimais pas la zone, c’était trop différent esthétiquement de ce que j’ai connu jusque-là sur Azeroth

Et la ferme de Mi-Colline, j’ai trouvé ça d’un ridicule… Genre faire pousser des légumes, j’ai trouvé ça anti-héros à 200%, j’ai cru être un PNJ, j’ai déjà été un PNJ lors d’une quête ça m’a suffit

Finalement j’y suis retourné des années après, j’ai revisité la Pandarie et j’ai trouvé la zone finalement magnifique
J’y suis retourné ensuite pendant MOP et j’ai fait toutes les quêtes et je me suis honnêtement régalé niveau scénar l’écriture était top, on était au sommet là

2 mentions « J’aime »

Je maintiens que Mi- Colline c’était chiant et la zone nulle.

Ptdr j’dis ça mais j’ai quasi tout fait niveau HF dans cette ferme, j’dois avoir du sang de péon

3 mentions « J’aime »

On est tous un peu Peon tu sais

2 mentions « J’aime »

C’est marrant, la vallée des quatre vents (et donc micolline) c’est facile dans mon top 5 zones all time sur wow hahahahaha

Comme quoi les sensibilités de chacun.

1 mention « J’aime »

En terme de zone, celles de MoP sont effectivement agréables

• La Forêt de jade : vaste et très jolie avec ses villages au sommet des collines

• la Vallée des quatre vents : géniale avec tous ses champs et la brasserie, après tout les Pandarens sont très orientés bouffe, ils prennent le temps de savourer la vie

• les Terres de l’Angoisse j’aime moins mais ça dénote beaucoup avec la partie est de l’île qui est très vivante et colorée, on en apprend plus sur Y’shaarj

• le Sommet de Kun Lai : très reposante, et les grumelots sont pépites :laughing:

• le Val de l’éternel printemps : architecture Mogu, la zone devait être belle avant le passage de Garrosh…

• les Astres Vénérables, avec leur temple et leur présence sur l’île du temps figé en tant que boss

1 mention « J’aime »

LK en premier, ce que LK classic a confirmé, j’adore l’ambiance de cette extension et je ne me lasse pas d’y parcourir les zones/donjons/raids, j’aurais signé sans souci pour plus de temps sur LK. J’ai aussi adoré le gameplay, beaucoup de plaisir à jouer mes différents perso. Puis Ulduar était vraiment génial.

En deuxième BC : je ne suis pas fan de toutes les zones de l’extension mais par contre j’y adore l’ensemble du levelling 1-70 : le dosage de difficulté est pour moi parfait, avec moins de contraintes que celui de vanilla tout en restant dangereux. J’ai davantage profité du jeu hl sur cette extension sur Classic et j’ai aussi beaucoup aimé la progression une fois 70.

En troisième BfA, la seule extension « récente » sur laquelle j’ai vraiment eu plaisir à jouer. 6 vastes zones avec une progression moins linéaire que dans celles du wow actuel, une fonctionnalité, les îles inexplorées, largement perfectible certes mais vraiment sympa. Les donjons aussi m’ont plu, au point même que je me sois lancée dans les mm+.

Avec BfA je pensais vraiment que j’allais remettre un pied dans retail régulièrement, même si je jouais plus à Classic, mais SL a tout cassé, c’est pour moi de loin la pire extension de wow.

Au milieu on trouvera MoP, des choses sympa mais une ambiance d’extension que j’ai toujours trouvée trop mal amenée pour m’y sentir immergée, Légion qui a comme gros bonus le contenu propre à chaque classe, un travail en effet titanesque et la zone de Suramar, mais dont les zones de base ne m’ont pas plus emballée que ça.

Wod, Cata, DF seront plutôt dans le peloton du fond, WoD parce que pour le coup je n’ai pas du tout aimé les zones, Cata pour la refonte du levelling qui a été une réelle déception, là encore Classic confirme mon sentiment sur le sujet, DF avec certaines qualités sans doute mais je n’ai pas réussi à m’intéresser aux zones et à leur histoire, j’ai du m’y reprendre à deux fois pour réussir à finir les quêtes. Dans les 3 cas je n’ai pas particulièrement aimé les donjons associés.

Au final ce qui est déterminant pour moi c’est vraiment les zones/les quêtes. Si j’aime l’ambiance des zones, je m’accommoderai sans souci des défauts que je peux trouver au jeu et passerai du temps à m’y balader.

2 mentions « J’aime »

Dragonflight sans hésiter. Je n’ai pas les mots pour représenter mes sentiments à son égard, mais si je devais résumer je dirais que cela a été une expérience unique et vraiment particulière pour moi.

:heart:/10.

1 mention « J’aime »

Legion, indubitablement. En dehors des legs en world loot, le reste était juste parfait. Cela a réussi à me faire oublier l’horrible massacre de la classe démoniste. C’est dire.

C’est la seule extension qui a détrôné dans mon coeur BC, grosse nostalgie dessus, mais qui s’est confirmée à Classic. malgré le gameplay assez pauvre des classes, je trouve que le jeu était bien équilibré (des zones difficiles avec des quêtes qui donnent les accès aux instances puis aux raids, les instances HM vraiment pas simples, le raid Suwnell <3). Sans parler du fait que l’Outreterre restera à jamais mon continent préféré.

1 mention « J’aime »

TBC, LK, et Legion, j’ai pas pu en choisir qu’une parmi les 3 :x

2 mentions « J’aime »

Pour ma part c’est WOTLK, incontestablement mes meilleurs souvenirs du jeu, quand ma guilde de l’époque était encore active. Quand j’avais aussi beaucoup plus de temps de jeu. Et Ulduar, mon raid préféré avec les mécaniques à activer pour lancer le mode héroïque. L’ambiance générale aussi.
A part ça, si je n’avais pas arrêté à MOP avant de reprendre à DF, je pense que j’aurais adoré Légion voire BFA.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi avoir arrêté à MOP ? T’as pas apprécié l’univers ?

1 mention « J’aime »