LK en premier, ce que LK classic a confirmé, j’adore l’ambiance de cette extension et je ne me lasse pas d’y parcourir les zones/donjons/raids, j’aurais signé sans souci pour plus de temps sur LK. J’ai aussi adoré le gameplay, beaucoup de plaisir à jouer mes différents perso. Puis Ulduar était vraiment génial.
En deuxième BC : je ne suis pas fan de toutes les zones de l’extension mais par contre j’y adore l’ensemble du levelling 1-70 : le dosage de difficulté est pour moi parfait, avec moins de contraintes que celui de vanilla tout en restant dangereux. J’ai davantage profité du jeu hl sur cette extension sur Classic et j’ai aussi beaucoup aimé la progression une fois 70.
En troisième BfA, la seule extension « récente » sur laquelle j’ai vraiment eu plaisir à jouer. 6 vastes zones avec une progression moins linéaire que dans celles du wow actuel, une fonctionnalité, les îles inexplorées, largement perfectible certes mais vraiment sympa. Les donjons aussi m’ont plu, au point même que je me sois lancée dans les mm+.
Avec BfA je pensais vraiment que j’allais remettre un pied dans retail régulièrement, même si je jouais plus à Classic, mais SL a tout cassé, c’est pour moi de loin la pire extension de wow.
Au milieu on trouvera MoP, des choses sympa mais une ambiance d’extension que j’ai toujours trouvée trop mal amenée pour m’y sentir immergée, Légion qui a comme gros bonus le contenu propre à chaque classe, un travail en effet titanesque et la zone de Suramar, mais dont les zones de base ne m’ont pas plus emballée que ça.
Wod, Cata, DF seront plutôt dans le peloton du fond, WoD parce que pour le coup je n’ai pas du tout aimé les zones, Cata pour la refonte du levelling qui a été une réelle déception, là encore Classic confirme mon sentiment sur le sujet, DF avec certaines qualités sans doute mais je n’ai pas réussi à m’intéresser aux zones et à leur histoire, j’ai du m’y reprendre à deux fois pour réussir à finir les quêtes. Dans les 3 cas je n’ai pas particulièrement aimé les donjons associés.
Au final ce qui est déterminant pour moi c’est vraiment les zones/les quêtes. Si j’aime l’ambiance des zones, je m’accommoderai sans souci des défauts que je peux trouver au jeu et passerai du temps à m’y balader.