Pour vous, qu'est-ce qui ne va vraiment pas en arène? WOW SL

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre,
Si vous voulez bien me citer chacun, un point qui vous déplait plus que d’autres :slight_smile:
Pour ma part j’aurai envie de dire : Les classes DPS qui font plus de heal durant un combat, ça me semble particulièrement déséquilibrer avec ceux qui n’ont rien.

Par exemple je joue chasseur BM, et j’ai perdu en 2V2 (escarmouche) contre Pala (vind) et War (fury). Le War avait fait plus de Heal sur lui que de dégâts. Le Pala presque pareil.

Merci de vos retours !

Trop de pouvoirs « embarqués » qui rendent le jeu wtf et qui demande beaucoup beaucoup trop de temps pour tout connaître.
Chaque spé, chaque conduit, chaque leg, chaque, chaque spell congreg et les interactions qui sont associées.

1 mention « J’aime »

Les classes hybrides qui heal plus qu’un heal ? :wink:

Et la mentalité des joueurs qui accuse toujours le système plutôt que d’essayer de progresser

2 mentions « J’aime »

Y a trop de chose qui peuvent faire la diff, l écart de ilvl sur les conduits, l écart d apport sur le 4P, par exemple le 4P hmonk il sert strictement à rien, les hybrides qui heals comme des flux en plus de taper comme des foux, le prêtre qui tank fort, s envole, heal a mort et tape pas trop mal. Faut aussi parler du résonateur qui est l intellectuel qui a eu cette idée ?

Les sort congrès qui rendent quand même le jeu assez debile pour certains, exemple le mage qui te 2shots avec éclair de givre

1 mention « J’aime »

Comme dit plus haut, il y a trop de chose a appréhender, trop de conditions rapport a la synergie conduit/congré/stuff/set 4p etc en plus de la connaissance générale du pvp et de ce format spécifique a avoir pas forcement évidente pr tt le monde pour pouvoir espérer faire quelque chose.

Je me met a la place du nouveau joueurs ou meme du mec qui veux s’essayer a l’arène, c’est bien trop lourd comme système.
Tu rajoute a cela les upgrade débile et le fait que la meta est bien trop brutale pour le healer moyen et tu as tout les ingrédients pour faire fuir un max de monde de ce format.

Les dps crame leur tps de jeu en file d’attente faute de healer dispo et finisse par se décourager eux aussi, c’est l’effet boule de neige. La participation est basse et les xp glad/dueliste sont rencontrer très tot en cote.
Voila pour moi le pb c’est pas l’équilibrage des classe qui a toujours été foireux faut pas se tromper, pr moi le pb c’est juste tout ce qui c’est rajouter a cela et que je viens de citer.

2 mentions « J’aime »
  1. Tout ce grind qu’il y a à faire avant de pouvoir être opti : Légendaires + 4P + Conduits + Soulbinds…

  2. L’upgrade du gear via la côte.

  3. Le gap bien trop important entre un no gear et un full gear.

  4. Et la mentalité des joueurs qui accuse toujours le système plutôt que d’essayer de progresser

La différence d’ilvl et la régen WTF des classes DPS.

Si on virait ces deux bêtises, le PvP se porterait bcp mieux…le reste c’est l’osef total. J’ai le sentiment que les congrés posent moins de problèmes qu’avant.

La méta full esquive / shield / le healing dps est maintenant pour tout le monde, et plus les hybride …

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce qui ne va vraiment pas en arène ?

Plusieurs choses:

  • 4p set pas désactivé
  • légendaire pas désactivé
  • upgrade gear à faire (à la futur extension ils vont enfin revenir au système de wod normalement, ça devrais être très simple, tu achete ta pièce en honneur ou point de conquête et c’est tout)
    Le pvp devrais d’ailleurs être limite normaliser si il voudrais faire un truc compétitif.
  • Les nouveaux trinket pvp (en bref tout les trinkets mise en place à partir de bfa)
  • La méta qui change jamais ou presque (toujours les mêmes classes) (je parle bien de meta vu que c’est pas équilibrable)
  • Les dégats sont beaucoup trop elever, ce qui entrain trop de truc stupide et engendre d’autres problême, comme les instants heal /instant cast.
  • Pas de meta fix (c’est peut être l’un des seuls jeu ou tu sais pas quand ça va finir)
  • saison beaucoup trop longue
  • pas de tournois ou cash prize de fête de kermesse
  • blizzard aime pas quand tes toxics, du coup il ban pour avoir un monde de bisounours multicolor
2 mentions « J’aime »

Le problème c’est pas tellement les classes Méta, c’est de ne croiser que ça.
Depuis début SL t’as 3 ou 4 classes qui à elles seules représentent plus de 50% du ladder PvP et même en bg, arènes Low, escarmouches ça se ressent, cette surpopulation.

L’extension où j’ai fait le plus d’arènes c’était à MoP, et honnêtement même quand t’étais full conquête, quand tu tombais sur un mec compétent, tu faisais rien, même à stuff égal…

Et c’était pas « trop rapide » de se stuff comme prétendent certains, avec leur système de limitations de points hebdo, tu mettais facilement 2 voir 3 mois en fonction de tes disponibilités pour être full conquête soit presque la moitié d’une saison.

On vient de commencer le côté avec un copain (qui n’a pas d’équipement PvP) et ça m’a rappeler pourquoi je n’en fait plus: Perma stun et les furtif qui peuvent le rester indéfiniment pour se regen la vie.
Et on ne peut même pas casser la furtivité par un sort de zone.
Honteux de permettre ça.

Je dois faire avec de l’équipement gladiateur de la saison passée et un ami pas habitué au PvP et à 200 de côte on tombe déjà sur du plus équipé que nous.

J’ai énormément de mal à rester poli sur ce que je pense de tout ça mais le PvP tel qu’il est actuellement c’est de la chiasse et pas du tout accueillant pour ceux qui commencent.

1 mention « J’aime »

Oui apres le probleme vient de votre gear, avant de commencer le cote je vous conseille de vous full stuf en bg

Je suis d’accord que commencer l’arène sans un stuff gear BG complet ce n’est pas étonnant de se faire rouler dessus, surtout quand on manque d’expérience.

Perso ce qui me dérange c’est tout simplement le manque d’équilibrage.

Car il a des bonnes idées mais mal amené par blizzard et le cumul de toutes les idées rendent l’équilibrage impossible à faire. Les sets, les legs, les 4 congrégations, les nouveaux trinkets, c’est des bonnes idées (sauf les trinkets xD) mais comment tu peux équilibrer des classes correctement avec autant de trucs ? Ce n’est juste pas possible. Tu vas toucher à 1 truc tu vas en dérégler 3 à côté :confused:

Que si on se déconcentre 0,1s on voit notre mate mort

Après forcément si vous venez avec un stuff éclaté au sol forcement vous allez vous faire rouler dessus c’est évident, essayez de vous stuff correctement en bg, trouvez vous une bonne compo (avec les classes que vous aimez), apprenez à maîtriser vos classes et la gestion de vos cc et ça sera déjà beaucoup mieux.

mop c’était bien mais t’avais des abérations avec certaines pièces (y’avais les épauls de garosh par exemple mm avec triple chase ,mais oui t’avais pas bcp de pièce et presque aucun joueur pvp faisait ça car trop fastidieux)
Par contre ils ont eu l’intéligence de désactivé les leg comme à wod et légion

En tt cas wod c’est sur et certains que c’était le meilleur système pour le gear, j’ai jamais vu un seul item pve en arène tt simplement car c’était naze
(mais oui au passage mop c’était peut être la 2ème meilleur extension pour le gear et la rapidité de se gear)

En fait à MoP yavait un truc qui était horrible c’était les CC de zones, ce qui fait que tu pouvais passer une game à te faire CC pendant plus de 24 secondes selon les compos, et ça j’avoue c’était infâme…

L’autre soucis c’est que beaucoup de classes avaient ce qu’on appelait un « double trinket », soit un racial pour les humains, soit un sort de classe qui faisait office de trinket secondaire.

Un talent pour le lock et le monk, le courroux bestial toutes les minutes pour le BM, et d’autres sorts dont j’ai oublié le nom.

Par contre là où MoP brillait c’était pour les gameplay, et honnêtement je me rappelles pas d’une autre extension où j’avais pu jouer les 3 spé de ma classe durant toutes les saisons, même si comme d’hab, la destru a dominé les 2/3 de l’extension.

ah pour le reste je suis d’accord avec toi, le gameplay était fabuleux à mop,c’était l’extension avec le gameplay le plus abouti
(shadowland par contre on à beau critiqué, c’est bcp amélioré sur ce point, car depuis wod (pour certaines classes) et légion le gameplay est vraiment naze (je parle mm pas de bfa ou c’était le vide interstellaire)

Pour moi comme tu le dit, le gros soucis de mop c’était les cds bcp trop cours, donc trop de cc, trop d’instant et c’était vrm trop brouillons (du coup t’avais des trucs déguelase)
Et j’éspère jamais revoir l’antistun du monk heal (passif à 30sec)qui je pense était le spell le plus débile du jeu)

La atm on à un soucis différent, c’est trop de dégats, du coup trop d’instant aussi

(et j’ai beau trouvé le système de gear de wod meileur, celui de mop était top)

Ils font de nouvelles erreurs quoi…

Après je critiques mais je sais pas vraiment quelle suggestion je pourrais faire pour améliorer le PvP.

Pour moi les deux priorités c’est de rendre le PvP moins bursty, parce qu’il y a des fois où c’est vraiment ridicule…quand j’avais tag de la v2 avc Night pendant la s1 c’était littéralement « t’entres, HOP t’es mort ».

Et la différence de stuff qui a crée trop de disparités…entre un full honneur et un full 2k1, t’as genre 40 points d’ilvl de diff…

Moi c’était le war qui me faisait péter un câble, double kick, double renvoi des sorts, quadruple charge, la possibilité d’utiliser le fear pendant la tempête de lames qui était mortelle à l’époque. C’était ridicule…

h ttps://www.youtube.com/watch?v=X8goIfImQw4

tiens si tu veux rigolé :joy:

ouais pour contré à ça faut juste augmenté le temps de regarde des cds et ça aurais été plus équilibré (au lieu de retiré des sorts)