Pourquoi avez vous detester the cataclysm

Ca pourrait quand même être amélioré.
Genre l’exemple des quêtes que j’ai donné, c’est pas de marcher et tout mon soucis principal. C’est qu’on pouvait vite se perdre ! Et une fois perdu, bonjour pour t’y retrouver.
Si c’est un manque de niveau, avec de la chance sur le serveur classique on pourra faire des instances (chose qu’en privé j’ai pas pu voir sur BC car tout le monde montait 60 instant donc pas assez de joueur bas lvl).
Si c’est carrément un manque de savoir où aller… c’est difficile de s’y retrouver.

Et un descriptif plus clair des quêtes pourrait être bien (car des fois c’était trèèèès flou)

Bah c’est pas pour rien que le leveling soule beaucoup de monde.
Peu d’intérêt, pas de défi. C’est trop facile (j’ai monté mon ren’dorei en faisant des packs de malade. On me disait « fait gaffe, ça va finir par piquer, là t’es que lvl 25 ».
J’ai fait tout mon leveling comme ça sans difficulté).
Le fait qu’on monte vite n’est pas le soucis, faudrait que ce soit intéressant à suivre, quitte à devoir faire plusieurs personnages pour tout suivre vu le nombre de région.

J’ai pas été assez clair ou ?
Les fans de Vanilla aiment comme c’est, ça fait partie du jeu.

Comme le dit Annaba, on n’a jamais été dans le descriptif hyper précis, mais cela donnait quand même des indices, une zone de recherche.

C’est ce qui me plaisait, on devait chercher, mais pas au pif quand même, en étant bien aiguillé.

J’dis juste que ça pourrait rester dans cet esprit là mais un poil plus clair pour éviter de trop perdre des joueurs par instant.
Il y a de la marge entre vanilla et le GPS actuel.

Le rythme du jeu était complètement différent à l’époque, c’était normal de mettre plusieurs heures à clean un donjon, temps de groupe, trajet, donjon, revenir ou t’étais entrain de quêter etc.

C’est simplement une question de rythme et de s’y adapter. Faut pas partir du principe que tu rush le pex tu fais tous les donjons en une journée et gg.

Au passage pour up lvl 60 c’est environ 150h de /played, autrement dit c’est environ 1 mois en jouant 4h par jour, donc t’as clairement intérêt à t’adapter au rythme que le jeu impose si tu veux pas leave sans même atteindre le lvl 10.

Je pense pas que Lucif critique vraiment le temps nécessaire, plus les indications à proprement parlé.

Personnellement la seule quête qui m’a posé souci c’était celle de la femme de Mankrik, pour les autres j’ai toujours trouvé les indications suffisantes.

1 mention « J’aime »

Y avait une quête de Vanilla mais j’ai vraiment oublié qui le donnait, alors c’est simple le gars il me dit “J’ai besoin de ça, de ça et de ça” va me les chercher.

Aucune indication de ce que sont ces items, aucune mention de la zone, rien. Heureusement qu’elles sont pas toutes comme ça mais c’était drôle à voir.

Moi je veux revoir le DH de vanilla

Oui voila. Sinon jamais j’attendrais wow classique ni n 'aurait rejoué à la version BC.
Juste qu’il y a des moments, si j’avais pas trouvé un guide de lvling 1-60 sur le net j’aurais été paumé pour savoir où aller pour mon niveau. Car souvent j’allais quelque part… ha non trop bas lvl. Ailleurs… trop haut.

Pour avoir joué à Vanilla il y a peu, je peux confirmer qu’en plus de ça, c’est surtout la distance de vu qui joue énormément.

D’avoir ce brouillard grisâtre qui te permet uniquement de voir les montagnes au loin donne une impression de grandeur, beaucoup plus que de tout voir.

On se découvre une passion pour l’exploration et on se surprend a imaginer les choses qui nous sont caché.

J’en profite pour donner un autre exemple de différence entre L’avant cataclysm et l’après.

A Vanilla, dans la présentation de la race humaine, ils disent clairement que “les armées de Hurlevent sont partie faire la guerre dans des terres lointaines”.
Ça justifie le fait qu’on ait besoins d’un péon qui sort de nulle part et, même si on connaît la suite, on imagine ces grandes batailles qui nous attendent quand on sera assez expérimenté et ce n’est que plus excitant.

Alors qu’à partir de cataclysm bah… Tu es toujours un péon qui sort de nulle part sauf qu’on te fait croire que t’es le champion du monde dès le lvl 1 en te faisant tuer des loups parce que la Garde d’Elite de Hurlevent n’y arrive pas toute seule.

L’immersion a pris un coup dans l 'genoux. Elle ne s’en relève pas.

2 mentions « J’aime »

Ha oui ces gardes qui galèrent contre les loups, au comté du nord, c’est d’un ridicule.

Faut dire, c’est des humains. Ils ont jamais été très doués :smiley:

C’est pas faux! Leur ville a même failli finir détruite pas des gnolls.

On est la seule race à pouvoir se vanter d’avoir repoussé les attaques de la Légion ardentes 6 fois, en ça, oui, on est doué.

D’un autre coté, les elfes de sang ont surtout contribué à être de parfait serviteur et parfaite concubine de la Légion.
Mais nul doute qu’en cas, vous deviez être très doué également. :sunglasses:

Grim Batol aka le donjon où il fallait poser 10 jours pour le finir.

2 mentions « J’aime »

Au passage pour up lvl 60 c’est environ 150h de /played, autrement dit c’est environ 1 mois en jouant 4h par jour, donc t’as clairement intérêt à t’adapter au rythme que le jeu impose si tu veux pas leave sans même atteindre le lvl 10.

Et c’était considéré par ceux (dont moi) qui ont joué aux mmorpg de l’époque comme casual tellement déjà c’était rapide…

J’ai arrêté au moment des Terres de Feu parce que je ne raidais pas et que je m’ennuyais à ce moment là du coup j’ai qu’une vision partielle de Cata.

Mais j’ai pas trop aimé la refonte des classes, trop de classes peuvent faire trop de choses.
Pour ne citer qu’un exemple je main rogue et franchement même si avoir un heal c’est pratique et que je m’y suis fait, non quoi. Quand on avait pas son vanish Jusque là v’était cécité puis bandage en pvp, en pve c’était jauge ton ennemi ou crève, et c’était très bien comme ça.

La refonte des zones j’ai bien aimé mais ça manque de liberté dans l’enchainement des quêtes, trop scénarisé. J’ai pas aimé certaines des zones retravaillées, notamment Orneval bousillée, mais bon, c’est le jeu aussi on peut pas adhérer à tout.

Les nouvelles zones par contre j’ai vraiment trouvé Hyjal complètement sans saveur, le Tréfond j’ai détesté (aujourd’hui bizarrement j’aime bien).
J’ai bien aimé Uldum même si le délire Indiana Jones dure un peu trop longtemps à mon goût et les Hautes Terres aussi.
Mais ce que j’ai adoré, contrairement à beaucoup, c’est Vashj’ir. Dès le début j’ai adoré ce sentiment d’être seul avec sa petite équipe dans le bateau échoué et de devoir s’en sortir, puis le scénario, les décors, la musique. J’ai adoré.

J’attendais les gobs depuis longtemps et idem, j’ai adoré leur scénario de départ, j’ai testé les worgens aussi et j’ai bien aimé, même si je trouve ça en dessous des gobs.

La difficulté des donjons était élevée au début, c’était vraiment cool, c’est très dommage qu’ils aient nerfé ça pour les kikoolols qui veulent plier le donj en 15 minutes. Mention spéciale à la cime du vortex pour le décor et la musique surtout.

La transmo, super ajout.

Après j’ai pas connu l’ame du dragon mais en l’ayant fait récemment en solo pour les dagues rogue, je trouve ça assez bof comme raid.

Niveau lore Garrosh s’annonçait prometteur et je reste absolument persuadé que c’est les protestations d’une partie de la communauté qui regrettait jésus vert qui ont poussé les scénaristes a en faire un antagoniste sur l’extension suivante.

Alors perso Hyjal ça m’a pas dérangé, j’ai assez bien aimé mais je pense que c’est parce que c’est la première zone de départ et y avait le sentiment d’un nouveau départ.

Le Tréfond clairement j’ai adoré, c’est grand, t’es minuscule, les cristaux qui brille avec de belles couleurs et y a un air d’un grand silence un peu comme le Berceau de l’Hiver.

Uldum j’ai bien aimé aussi c’est très beau.

Hautes-terres du crépuscule ça non parce que c’est moche mais il faut bien des endroits moche sinon ce serait pas drôle.

Et Vashj’ir pflalalaaaa terrible cette zone, excellente la musique qui colle énormément bien avec avec un sentiment de mystère, de grandes profondeurs.

Ils sont bon Blizzard côté artistique y a pas à dire, mais bon ça fait pas tout :smiley:

Le pire restait le 1er boss de coeur de pierre. J’ai battu des records de joueur vu sur une même instance tellement ça crevait pour rien et instaleave. (bouger de l’aoe ça vous dit les mecs ?)
Et Ozruk (le 3eme, le gros en pierre) c’était en théorie pas difficile.
Le tank bouge, les cac aussi (ils se collent un debuff en étant en mélée donc pas de para) les ranges ont juste à poser un dot pour que ça reflect sur eux… Ha oui c’est vrai, c’est CA que les heals pigeaient pas et crevaient tout le temps à cause de la para ! Hé, c’est pas difficile en pretre de dot, en pala de taper en mélée, en sham de dot aussi, en druide de dot et en moine… ha bah non ça n’existait pas (mais il aurait pu taper).

Bref, l’instance était GENIALE sur la théorie, mais en pratique les joueurs savaient juste pas jouer (j’ai adoré ce boss moi).

Les gobelins du donjon Trône des marées de Vashj’ir t’éclataient aussi