Au passage pour up lvl 60 c’est environ 150h de /played, autrement dit c’est environ 1 mois en jouant 4h par jour, donc t’as clairement intérêt à t’adapter au rythme que le jeu impose si tu veux pas leave sans même atteindre le lvl 10.
Et c’était considéré par ceux (dont moi) qui ont joué aux mmorpg de l’époque comme casual tellement déjà c’était rapide…
J’ai arrêté au moment des Terres de Feu parce que je ne raidais pas et que je m’ennuyais à ce moment là du coup j’ai qu’une vision partielle de Cata.
Mais j’ai pas trop aimé la refonte des classes, trop de classes peuvent faire trop de choses.
Pour ne citer qu’un exemple je main rogue et franchement même si avoir un heal c’est pratique et que je m’y suis fait, non quoi. Quand on avait pas son vanish Jusque là v’était cécité puis bandage en pvp, en pve c’était jauge ton ennemi ou crève, et c’était très bien comme ça.
La refonte des zones j’ai bien aimé mais ça manque de liberté dans l’enchainement des quêtes, trop scénarisé. J’ai pas aimé certaines des zones retravaillées, notamment Orneval bousillée, mais bon, c’est le jeu aussi on peut pas adhérer à tout.
Les nouvelles zones par contre j’ai vraiment trouvé Hyjal complètement sans saveur, le Tréfond j’ai détesté (aujourd’hui bizarrement j’aime bien).
J’ai bien aimé Uldum même si le délire Indiana Jones dure un peu trop longtemps à mon goût et les Hautes Terres aussi.
Mais ce que j’ai adoré, contrairement à beaucoup, c’est Vashj’ir. Dès le début j’ai adoré ce sentiment d’être seul avec sa petite équipe dans le bateau échoué et de devoir s’en sortir, puis le scénario, les décors, la musique. J’ai adoré.
J’attendais les gobs depuis longtemps et idem, j’ai adoré leur scénario de départ, j’ai testé les worgens aussi et j’ai bien aimé, même si je trouve ça en dessous des gobs.
La difficulté des donjons était élevée au début, c’était vraiment cool, c’est très dommage qu’ils aient nerfé ça pour les kikoolols qui veulent plier le donj en 15 minutes. Mention spéciale à la cime du vortex pour le décor et la musique surtout.
La transmo, super ajout.
Après j’ai pas connu l’ame du dragon mais en l’ayant fait récemment en solo pour les dagues rogue, je trouve ça assez bof comme raid.
Niveau lore Garrosh s’annonçait prometteur et je reste absolument persuadé que c’est les protestations d’une partie de la communauté qui regrettait jésus vert qui ont poussé les scénaristes a en faire un antagoniste sur l’extension suivante.