Pour ça que je dis que de toute façon rien ne changera jamais dans les mentalités des joueurs.
Et malheureusement vu les tendances actuelles, si ça continue à vouloir faire plaisir à ce genre de joueur on est pas rendu.
Je comprendrais jamais ces joueurs d’ailleurs qui attendent la même chose dans des jeux différents. J’attends d’HotS de faire une partie rapidement comme ça quand je go en QM. J’attends pas ça de wow ou de n’importe quel autre type de jeu.
J’attendrais ça d’un puyo tetris ou d’un mario kart en ligne, j’attendrais pas ça de zelda.
Le soucis pour les anciens c’est que des qu Il y a un changement majeur (gebre disparition des arbres de talents,de certains sorts, disparition de la reforge) pour plaire aux randoms… c’est que quand JeanRandom s’en va après 4 mois de jeux (et qu’il ne revient jamais ou tous les 3ans pendant 2 semaines faut bien le dire) et bien nous on se les farcie pendant 10 ans ces modifs…
Je crois bien que j’ai jamais vu autant de monde sur les serv privé… A croire que les gens n’aiment expédition farm simulator 2019…
En même temps une partie de LoL qui dure 20 minutes c’est que tu colles une branlée ou que tu la prends…
Sinon j’ai jamais trouvé que le nombre de touches étaient en rapport avec le skill.
C’est la pertinence de ces sorts qui est important.
Avoir 3 vanish et 4 skill de resists ça revient au même que d’en avoir 1 de chaque en terme de gameplay, ça te donne même plus de chances de t’en sortir justement alors que quand tu n’en a pas beaucoup, t’as intérêt de les utiliser au bon moment.
Personnellement c’est pas le nombre de touches ou la perte des arbres de talents classique qui me gènent sur le WoW actuel, c’est que tout le monde fait tout.
Les hunts ont un fufu, les rogues se healent, les heals font du dps qui les heal… C’est quoi le délire ?
J’aimais bien l’époque où je devais vanish, sap, bandage pour me heal en tant que rogue. C’était plus rp, et ça me demandait de bosser un métier en plus.
C’était contraignant et alors ?
En tant que rogue je suis pas censé foncer sur un war full hp, je suis pas non plus censé prendre les mobs par pack “ok no prob bro”.
C’est à prendre dans le sens où tu arrives tu fais ta game et tu te tire. C’est un style de jeu (pas pour rien que j’ai comparé à d’autres jeux qui eux aussi sont dans l’idée que tu lances le jeu pour faire une game vite fait), mais ça devrait pas être celui de wow.
Bah ouais mais ça a écouté les gens qui ralaient de galérer, donc ça file du heal à tout le monde.
J’ai up en spé holy à l’époque, j’ai jamais trouvé bizarre que le démo à coté lui tue les mobs plus vite que moi.
Sauf que quand WoW était encore un « RPG », le jeu n’était pas mécaniquement complexe, donc pas besoin de skill mécanique. Et je n’arrive pas à voir en quoi la longueur est fonction de la difficulté.
Vu la direction prise, on ne saura jamais, mais je pense qu’il est et possible d’avoir un gameplay nerveux et un gameplay un peu plus riche, et je ne parle pas de rotation. Il est évident que la qualité d’une spé (Vu qu’elles représentent les classes…) N’est pas fonction du nombre de spells à disposition.
Sinon, oui, Blizzard aime visiblement supprimer ce qui plaît, et c’est incompréhensible. Et quand on leur dit que non, ça n’ira pas, leur égo leur fait faire des choses irrationnelles. Ce serait un bon début qu’ils mettent leur égo profondément là où je pense…
Je vais prendre l’exemple des anciens duels hunt/war. Un war tappait super fort sur un hunt qui était assez fragile. Tout le défi consistait à rester à distance un maximum possible. Le hunt avait plusieurs moyens de s’échapper, le war avait plusieurs moyen d’aller au cac. Tout le « jeu » consistait à bien gérer ses cd pour que lorsque le war claque l’un des siens, tu en as un pour le contrer. Et pour le war, le but était de te faire claquer des cd à des mauvais moment, pour t’avoir au cac et bien te bourrer la tronche.
Le fait qu’il y en a plusieurs des DEUX côtés rende le jeu beaucoup plus interessant.
Quabd je parle des touches je prêche pour ma paroisse. Il est où mon taunt ? Il est où mon tranqshot (baseline hein) il est où mon scatter ? Il est où mon piege explo qui bump (baseline aussi) ? Il est où mon tir mortel ? Ma marque du chasseur (baseline encore) ou sont mes 3 slots de gemmes par pièce de stuff ? Ou est la reforge ?
Ou sont passés les nemesis de tel où tel classe?
Fut un temps pu quand tu étais hunt tu voyais un mage a 40m tu souriais…
Maintenant tout le monde peux ruiner tout le monde…
Bha dans TESO par exemple chaque personnage est potentiellement unique au niveau gameplay/sorts, comme partout tu as des builds opti mais aussi énormément de gameplay différents.
Dans WoW on avait tout ce qu’il fallait pour proposer un gameplay correct et on a eu ce « truc ».
Haha, oui, ca, c’est le truc que j’ai trouvé le plus honteux à légion en fait. On nous présente un truc « nouveau », les talents pvp, sauf qu’en réalité, ils ont viré un max de truc baseline pour les mettre « débloquable ». Honteux…
Je persiste à croire que les anciens arbres n’étaient pas meilleur. Ce n’est pas le mot arbre, mais bon, un truc qui reste gelé pendant 2 ans, bof. Par contre, un arbre gigantesque à la PoE (Quitte à être un Hack’n’slah) modifiable à souhait entre chaque boss, là je dis, pourquoi pas. Mais là, je demande à Blizzard d’avoir des idées…
RandomDev : jai une idée et si on faisait un nouvel arbre de talent assez complet mais a peaufiner ça prendra du temps mais ça aurait énormément de succès sur la commu
ChefDe$Dev$ : dessiné plutôt une mount a 4 bras rotatif qui crache du feu et qui parle. On la mettra sur le store… et prépare plusieurs couleur … au cas où…
J’ai la flemme de refaire ce débat qu’on a eu y’a quelques jours sur un autre topic mais si ils étaient meilleurs et de loin, ils étaient inscrit dans une mouvance RPG, avec le sentiment de progression à chaque level où tu mettais ton point, contrairement à ce que les gens répètent on avait le choix car oui il y avait LE build opti mais aussi pas mal de variantes et surtout c’était EN PLUS des autres spells toussa.
Les arbres actuels pour 80/90% d’entres eux ils ont juste retiré des spells de base pour les mettre en talents, le reste étant des passifs. Pour reprendre l’exemple du prêtre holy en raid: le 3/4 de l’arbre c’est des sorts/passifs présent de base et encore je trouve que le holy s’en sort bien car certaines autres classes c’est dramatique.
On en est quand même à faire 7 choix avec 3 choix par ligne, j’ai du mal à croire qu’on puisse faire plus pauvre que ça niveau build, la partie talents/choix sur WoW est probablement l’un des pires que j’ai pu voir sur un MMORPG.
Je peux comprendre que l’arbre de talent, vu qu’on prend à la fin quasi tous les memes, on soit tenté de dire que « ca sert à rien ». Mais je pense que c’est passé à coté de son interet.
L’arbe de talent, c’est un moyen de renforcer le sentiment de progression lors du leveling. De la même façon que tu es content quand tu débloques un nouveau sort au niveau xxx, tu es aussi content de débloquer ton petit point de talent à dépenser, même si ce n’est que pour gagner que « 2% à la pa » ou un truc du genre.
Certains jeux solo ont aussi le même principe dans les talents, où finalement, une fois level max, tu as TOUT tes sorts, mais durant ton « leveling », tu as la liberté dans l’ordre dans lequel tu veux les débloquer.
Bref, ok l’arbre de talent n’est pas super utile au niveau max, mais pour moi est un plus pour le plaisir du leveling.
Perso, le leveling pour le moment est encore plus ennuyeux qu’avant à cause de ce genre de truc. Tu débloques un talent tous les XXX niveau, quasiement aucun nouveau sort dépasser un certain stade. Quel est le plaisir de voir son niveau grimper ?
Mouais enfin son argument… si on reprend son idée de gros arbre qui se change à volonté, on aurait quoi ? Tous les mêmes arbres avant chaque boss, changés automatiquement par un add on qui gèrerait les switch (ou une fonction IG qui enregistrerait des builds).
Et clair, en leveling qu’est ce que t’étais content d’avoir enfin LE POINT pour débloquer un truc ou ces moments d’hésitation « err, je tiens encore 5 niveaux sans ce talent pour prendre des points dans l’autre branche ou j’attends ? ».
Faut dire que quand les tomes pour changer UN TALENT coutent 230 golds ça donne pas envie de respé.
Je change entre MM+ et raid, et c’est tout maintenant. (j’ai assez cramé de tomes pour gratter le snare en dk sur méka/rempart ou l’ams plus longues pour reset le débuff de Bwonsamdi en cas de soucis pour franchement pas grand chose).
Mais reste que l’excuse du “TOUT LE MONDE FAIT PAREIL” c’est une fausse excuse anti-arbre de talent.
Yep, parfaitement d’accord. Surtout pour avoir récemment pex :
On n’obtient rien après le niveau 80 pour la majorité des spés. FUN! Après, entre nous, la trivialité du leveling le rend davantage inintéressant.
Bah propose. Je ne veux pas dire, mais avant, on copiait les arbres des meilleurs, si on se renseignait et si on avait un quelconque intérêt à minmax… L’idée d’un arbre de talent plus important, c’est d’avoir plus de choix.
Après suis d’acc qu’un arbre de talent plus complet serait intéressant.
Surtout que bon, ok y aura toujours un truc opti, mais quelque chose qui se débloque TOUT LE LONG du leveling et qui serait personnalisable de manière plus ou moins opti c’est bien plus intéressant.
Un truc que j’ai toujours adoré c’est vouloir “cassé les règles”. J’ai fait un hunt en 1er perso, la 1ère chose que j’ai tenté de faire c’est de le jouer au cac xD
Bon j’ai vite pigé que je pourrais pas le faire autant mais je m’amusais à utiliser les techniques mélée de survie.
Ou les spé holynuke en prêtre^^