Pourquoi avoir fait ça au fil du temps ?

Ce qui fait que comme j’étais souvent le moins stuff car atteint de rerollite aiguë depuis mes débuts, j’avais souvent ce rôle de dps support. (Ça m’a surtout marqué sur ma période mage)

Je ne saurais pas te dire pourquoi on jouait givre sur cette période, on était sur SSC si je dis pas de connerie, ça remonte et j’étais jeune :smiley:

Aucun souvenir non plus de l’opti de l’époque, je me souviens juste que nos mages était quasi tous en spé feu et le seul moment où ils changeaient, c’était pour Al’ar à TK à cause de son immune.

1 mention « J’aime »

Heu non. Sortie de 3/4 boss (essentiellement le endtier) le jeu ne nécessite aucun farm voir même quasi aucun investissement (2soirs/semaine).

Mon collier n est même pas 50, j’achète des popo/flask avec les sous que je récup en émissaire.

C’est d’ailleurs la 1ere fois ou je me dis que tu peux allez en MM les mains dans les poches

Sincèrement y’a pas besoin de claquer 10 po po ou même une seule pour timer une 15…

J’ai du en claqué 3 pour monter à 1k7 Rio…

1 mention « J’aime »

Le pal tank de wod était un des meilleurs gameplay que j’ai pu jouer encore meilleurs que mop.

Je suis partiellement d’accord. En début de pallier, il faut farmer un maximum pour compenser le peu de loot. Mais là, en fin de pallier, oui, ce n’est que du try…

Ce que je veux souligner c’est que moins sorts c’est pas forcément plus simple.
Ca dépend quels sorts surtout.
On en revient à LoL justement, même si le genre est différent, avec juste 6 sorts par perso il faut savoir quand les placer sinon on peut facilement fail.

Sur LOL on peut oneshot à tout va, puisque c’est un jeu qui marche au snowball.
De plus, le début d’une partie est basée sur les golds (donc le farm), quand tu prends du recul, LOL n’est pas un jeu entièrement PvP, je dirais même que tu peux gagner une partie entière sans jamais PvP.

La, on est sur un MMORPG, avec des classes/spé distinctes, les effets de control sont présents, les buffs aussi, et donc les debuffs, les spells de mouvement sont ultra présents maintenant (le problème :s), mais surtout, ce n’est pas un jeu à oneshot, c’est un jeu ou tu « composes » ton DPS, et avant de « composer » ce DPS, tu dois « déjouer » les spells de l’ennemi, qui lui permettent d’esquiver ce DPS.

Avant, le problème, ce n’était pas « quand » placer les spells, mais le fait de pouvoir les placer de la bonne façon.

Quand un hunt avait utilisé sa patinoire, sa dissua, et son désengagement, contre un war qui était en burst, tu savais que le hunt était mort, ou alors avait très peu de chance de s’en sortir.

A contrario, le but du hunt était de controler le combat, c’était une des classes les plus techniques avec le rogue/druide/dk

Un bon exemple de cette « technique » (ou tactique), c’est avec la charge.

Au début du combat, un war pouvait commencer avec sa charge, et c’était une des pratiques les plus populaires/répandues, donc le hunt pouvait mettre le glaçon a ses pieds, pour empêcher le war de mettre la 1ère frappe mortelle, à contrario, le war pouvait renvoi de sort, sponge le glaçon.

Un autre exemple serait le « feindre la mort », tu mets ton pet devant toi quand tu sais que le war à son cd charge, et tu fais feindre la mort, si tu as le bon timing, le war va charger ton pet, et il aura gaché un CD.

Et ce ne sont que 2 exemples parmi des dizaines qui composaient le PvP à l’époque.

Ce n’est pas possible de faire ça sur LOL, c’est possible uniquement sur un MMORPG.

Sur WoW, Blizzard n’a jamais réussi à trouver un juste milieu. Et personnellement je pense que c’est parce qu’il n’y en a pas.

Si, il s’appelle Wotlk.

1 mention « J’aime »

Ca l’est car tout ça se passe au sein de la même game.
La seule chose qui change et là je suis d’accord avec toi, c’est la page de runes (et autrefois les maitrises). Ca ça avantage clairement les anciens et j’ai jamais compris quel était le sens de ce système dans un tel jeu.

Pour le reste je suis d’accord, je cherche pas à te contredire, juste à dire que je ne pense pas que le problème vient du nombre de sorts.
C’est plutôt quels sorts. C’est ce que tu dis implicitement dans la suite de ton message.
Aujourd’hui comme je le disais, oui on a moins de sorts mais surtout dans ce « moins de sorts » on a des trucs qui n’ont rien à faire là et qui lissent le jeu comme le heal rogue par exemple. (et je dis ça justement parce que je main rogue).
Tout le monde fait plus ou moins tout, donc on perd de l’intérêt à avoir des classes différentes.

je pense personnellement que ça vient du nombre de sort.

Sur un MMORPG, pour rendre un combat interessant, on doit le diversifier, parce qu’il sera souvent long, et c’est ça qui donne autant d’interet aux bursts, et qui rendait à l’époque les oneshot incroyables.

Mon premier oneshot en chamélio, je me suis levé de ma chaise, et j’ai crié un gros « WTF », aujourd’hui, je peux threeshot en burst, lorsque je proc en chaine, et… ça ne m’éclate pas du tout.
Appuyer en spam sur la même touche, parce qu’elle peut proc sans aucune règle ni limite, c’est juste dégoutant… Et pourtant, c’est le gameplay que je trouve le plus interessant sur WoW, parce que je trouve que c’est ce qui a gardé le plus d’authenticité depuis l’époque ou j’ai commencé (je parle du chamélio).

L’exemple avec le combat hunt/war au dessus, il n’était pas la pour te dire « avec un bon spell au bon moment, on est meilleur », mais il était la pour te démontrer à quel point avec plus de spell, on a des possibilités qui se comptent par dizaine.

Alors qu’aujourd’hui… C’est plus vraiment le cas…

Le heal rogue est une aberration, très clairement, je ne peux qu’être d’accord avec ça.
Comme le IB des mages qui rendaient full vie, et qui pouvait être utilisé 2 fois fut un temps…

Je ne peux qu’être d’accord avec ça… Avant chacun avait son petit truc en plus, par rapport aux autres, maintenant, tout le monde a tout.

Oui bon après je dois bien reconnaire qu’on a quand même beaucoup perdu certes.
En leveling c’est flagrant, à partir du 45 on reçoit plus grand chose de nouveau…
Je me fais déjà chier avec ma démo.

2 mentions « J’aime »

Bien compris, mais du coup LoL est pas le bon exemple.
C’est le jeu où te peut te faire bannir si tu leave trop souvent… Celui où une fois la game lancée tu peux pas décrocher les yeux de l’écran 2 minutes pour aller pisser en cour de game.

Fortnite me semble plus représenter l’idée de petite partie vite fait.

IL L’A DIT, LE MOT INTERDIT, OMAGAD

Lequel, Fortnite ou LoL ? Ou les 2 ? :slight_smile:
Je suis un gob, tu peux pas me demander de respecter des règles autres que le profit.

1 mention « J’aime »

J’ai déjà écris LOL, donc ce n’est pas ça, c’est l’autre… Celui qu’il ne faut pas écrire :scream:

2 mentions « J’aime »

…a disparu emporté dans les entrailles du monde par des mains infernales pour avoir prononcé le mot F :u7981: R :u7981: :u7981:I :u7981:E.

2 mentions « J’aime »

La plus grosses bêtise c’est d’avoir supprimé des sorts existants pour rien mettre à la place (et osef que certains servaient à rien si ça servait à rien ben tu les mettais pas dans ta barre et tu faisais pas ch-ier tout le monde) et tout foutu en talents si bien qu’on a plus rien de baseline.
Mais bon y en a qui applaudissent des deux mains et crient au génie alors…
Et au fait, y a eu d’autres extensions entre Vanilla et BFA.

2 mentions « J’aime »

armes la catapulte

Viens donc chercher la pièce d’or mon petit gobelin :hugs:

2 mentions « J’aime »

Ca reste dans le principe d’une game plus ou moins courte et basta. Que ce soit 15 min ou 45, ca reste court comparé a l’investissement demandé par d’autres jeux.

-Il y a toujours un stuff pvp même que c’est de super trinket pour pve
-J’ai toujours la double vue sur mon cham !

• il ne reste que 4 item a enchant et meme la les gens s’enchant pas alors tu t’en rappelles quand fallait tout enchant?
    -Tu peux toujours gemmé ton stuff si ca proc mais faut tag lfr pour avoir du 425 chasse Selon toutes mes inspections!
    -Les retouches pourraient revenir pour un patch comme pour HFC
    -Que soit proc ou upgrade c’est juste plus long a obtenir avec la rng mais c’est le principe de tenir ton abo
    -Monnaie pve tu as les essences pour tes Aze biz et ya aussi une monnaie pvp je crois quand tu breloque et que tas rien
    -Les glyphes sont cosmétique mtn
    -Qui regrete la pénétration d’amure quand boby stuff normal one shoté des démo full r2 multi glad ?
    -venir full gear en pvp t’aura quelques % de plus mais c’est leger, c’est bien pratique quand tu es tout frais 120 et que tu peux quand meme exister en arene.
    -Plus d’arme secondaire mais t’as tj un spell pour combler comme couteau empoisonné en fufu quand tu peux rien faire dautre niv portée:p
    -plus de munitions mais bon c’est pas plus mal. Monte un cham elem pour Wow vanilla et pleure quand tous tes spell nature = INSENSIBLE sur tous les drake.
    Trop de realisme peut nuire (Rdr2 ':frowning: )

Au final Bcp de chose n’ont pas été enlevé mais juste remplacé, Tu as beau dire nerf gameplay je te conseil de voir une video de Ragnaros 40 Vanilla et Mekka myth par exemple et tu me diras ou est le nerf gameplay, je trouve le jeux bien plus nerveux

1 mention « J’aime »