Pourquoi avoir fait ça au fil du temps ?

Salut, je voudrais poser cette question après avoir tester plusieurs versions de wow en allant sur des serveurs ****** (ne me jetez pas en prison svp)

Pourquoi avoir autant nerf le gameplay et l’itemisation qui sont pourtant des piliers important du jeu

En comparant le jeu entre chaque extension en prenant vanilla comme point de départ j’ai pus remarquer qu’à chaque nouvelle extension on avait toujours un truc nouveau qui s’ajoute à ce qu’on a déjà que ce soit avec la transi vanilla-bc qui rajoute le stuff pvp (le vrai), le sertissage d’objets avec les châsses et mêta châsse
Puis la transi bc-wotlk avec la sortie des glyphes mineur/majeur/primal par dessus l’arbre de talent, sans parler des nouveaux sorts qui viennent s’ajouter à chaque extension

Et à partir de cataclysm qui était censé suivre le même chemin avec l’ajout de la voie des titans, blizzard a finalement annulé l’idée et a carrément inverser la chose en faisant le contraire de ce qu’une extension est censé faire en supprimant des éléments tout en ajoutant peu de nouveautés

Et cette tendance continue à mop malgré certains ajouts, on a eu aussi droits à des élagages mais ce n’est rien si on compare avec le suite qu’était la purge de wod
Bref je vais pas préciser quels éléments blizzard a delete à chaque extension à partir de cata mais je vais plutôt faire un constat de tout ce qu’on a perdu aujourd’hui avec une liste qui je pensais pas serait aussi longue :

-plus de stuff pvp
-presque plus de sorts baseline
-plus d’enchant d’armure
-plus de renforts d’armure
-plus de châsses/mêta châsse
-plus de retouche
-plus d’upgrade (remplacé par des proc :’))
-plus de monnaie pve/pvp
-plus de glyphes majeur/mineur/primal
-plus de stat comme l’esprit/frappe multiple/toucher/pénétration d’armure/ect…
-plus de stat pvp rési/puissance
-plus de relique (ou arme secondaire)
-plus de munitions divers comme les flèches/balles/pierres d’âme

Voilà et encore je suis certains d’en avoir oublié
Donc je vais reposer ma question, pourquoi avoir autant nerf le gameplay et l’itemisation dans un jeu qui se prétend être un mmorpg pour remplacer tout ça par des gameplays pauvre et une itemisation vide qui jure plus que par qui a le plus gros proc

Si aujourd’hui autant de monde se plaint du contenu actuel du jeu ce n’est peut être pas uniquement pour des quêtes d’histoire ou des raid mais bien le vide qu’on a sur notre propre personnage

17 mentions « J’aime »

Leur explication c’est qu’ils veulent que le jeu soit accessible.
Du coup ils ont tout viré petit à petit… et remplacé par du farming type “jeu facebook” (je comparais pas le fief à ces jeux pour rien). Et c’est triste.

5 mentions « J’aime »

Pourquoi avoir fait ça au fil du temps ?

Parce que dans 5-10 ans le jeu devra être jouable sur smartphone.

Je vends le mien si ça t’intéresse, il est en parfait état.
Ya juste le tactile qui bug un peu, mais ça va tu joues druid ça génera pas commence pas a faire le difficile comme ça.

9 mentions « J’aime »

Corrige moi si je me trompe mais plus accessible veut bien dire plus facile non ?

Si oui alors moi je suis “ok” qu’ils rendent le jeu plus facile mais…
En quoi enchanter, sertir, farmer une simple monnaie est une chose difficile

Genre gemme orange = châsse rouge ou jaune psq rouge+jaune = orange, waw c’était trop dure…

Je comprend pas en faite
Et quand bien même ils veulent rendre leur jeu plus “facile” pour certaines personnes pourquoi ne pas avoir conserver ces élément pour les contenus hl comme les pièces de raid mm

2 mentions « J’aime »

Ha ça c’est leur réponse. Suis d’acc avec toi que c’est loin d’être difficile de faire les enchants et tout.
Mais ils trouvaient ça trop contraignant.

C’qu’ils veulent maintenant c’est tu fais ton activité, tu loot, tu équipes direct.

Pas seulement facile. Plus accessible ça veut dire plus automatisé et plus rapide.

1 mention « J’aime »

Amis d’Azeroth.

Pour ce qui est du mobile, il y arrive on va ou on peux gerer certaine de nos affaires dans Wow. Et CA DOIT S’ARRETER LA!

Je ne vois pas ce que cela apporterais au jeux. De savoir y jouer sur mobile.

Blizzard fait la chasse au tous tout de suite de la génération Z avec leur battle royal et tout le tralala.

J’espere et je pense que certain employer de chez Blizzard devrait passer sur le forum et voir toutes les demandes et changement que les joueurs ici pleure.
Il faut retourner à la source de WORLD OF WARCRAFT !!!

Force et Honneur!

On va nous filer Classic et si ça marche je te fiche mon billet qu’il y aura des reboot d’extensions derrière …

4 mentions « J’aime »

Ce serait bien que ça marche bien. Si ça a de bon retour y a moyen qu’ils remettent en cause tous les changements qu’ils ont fait sur live.

Bon après dans tous les cas y en aura qui gueuleront.

3 mentions « J’aime »

C’est tout TOUT ce que je souhaite!

Il manque bcp trop de chose de Wow même si certaine de leur nouveauté est bien quand même. Ca pert de son charme

Ça par contre ne rêve pas… le live va continuer sur cette voie qui tend vers le moba… Hack & Slash

1 mention « J’aime »

Et je demande plus de personnalisation de personnage ! Que nous ressemblions pas tous au Mop

On sait jamais.
montre le nom de sa guilde
Je perdrais pas l’espoir.

Mais sans revenir à un mode vanilla, on pourrait revenir à quelque chose au milieu demandant de l’investissement un minimum pour son propre personnage autre que du farm intensif à attendre un proc.

J’te rajoute une nouveauté pour la prochaine extension

Mais j’en retire 10 à côté (:

2 mentions « J’aime »

Ce qui serait bien avec le retail. C’est quand fonction des quêtes et des niveaux. Il te fasse passer l’extension suivant en y gardant ou améliorant le même style que vanilla

1 mention « J’aime »

Il manque qu’un seul truc à Classic c’est d’avoir un mod VR.

Au début j’étais partie dans un pavé bien gras, mais je me suis rendu compte que tout pouvait se résumer assez facilement.

Nous voulons que vous passiez votre temps à jouer*, pas à attendre**.

*Se battre contre des mob ou des joueurs et avoir des récompenses.
**Tout ce qui n’est pas considéré comme « jouer ».

C’est là tout le problème.
Passer 30 minutes à l’hdv, 2 heures à me déplacer point d’un A point à un point B, faire 5 allers-retours pour des flèches en une journée, chercher des joueurs, attendre après eux, apprendre a les connaitres, faire le tour du monde pour des ressources, etc., moi j’appelais ça « jouer »… pas tout le monde apparemment.

5 mentions « J’aime »

J’ai pop sur le jeu début wotlk, à l’époque de l’arpen et du cap def et quand je compare l’optimisation de l’époque par rapport celle de maintenant ça fait peur.

Quasi tout les enchantement d’armures ont disparus, les calligraphies d’épaules aussi, les renforts de jambes c’est la même, les châsses de couleurs voir les châsses en règle générale issou, les glyphes mineurs/majeurs, les arbres de talents (quoi qu’on en dise je préférais les arbres de talents old school), la retouche introduite à MoP, pareil disparu, et la dernière en date c’est la disparition des sets de raids et des bonus qui y étaient associés.

Quand on y pense, ça fait vraiment beaucoup de chose en moins, c’est triste.

Edit : Et quand j’y pense, il n’y a pas que l’optimisation qui a été sacrifiée sur l’autel de la casualisation, quand je vois les barres de spell ça me désole, je suis en train de pex un war fury Kultirassien, je suis lvl 60 j’ai quasi tout mes sorts et ça tient sur deux petites barres (et encore je laisse des espaces entre ^^)

2 mentions « J’aime »

Ah non mais c’est passionnant world of simbot arrêtez quoi :o

J’rigole.

2 mentions « J’aime »

Sur la question de pourquoi le gameplay s’est appauvrie, c’est simple : wow est en grosse perte de vitesse depuis WoD (pas étonnant vu comme l’addon puait la m*rde), du coup les devs veulent à tout prix vendre leur jeu. Et on ne peut pas vendre un jeu aux masses décérébrées incapable de réfléchir décemment, donc on enlève des sorts, on arrête d’ajouter des sorts et des talents, bref on simplifie pour que jean mongole puisse jouer sans même regarder l’écran.

Et pour l’itemisation, c’est juste leur vision du fun, pour les devs, le fait d’avoir du random total quand tu as un item (gem, warforged / titanforged), c’est que du plaisir, vous savez, le petit coté excitant de pas savoir sur quoi tu vas tomber exactement, du fun en barre (et accessoirement, ça fais aussi en sorte qu’aucun joueur ne peut avoir un stuff full opti avant la prochaine sortie de contenu, donc moins de raison pour les joueurs de se plaindre).
Sauf qu’en réalité, c’est probablement le truc le plus cancer qu’ils aient sorti ever, jpense que c’est même au dessus des lfr/lfg.

EDIT : Oublié de préciser : Sur toute les extensions sorties, il y avait tout de même quelques ajouts positifs sur le jeu (même sur WoD et Legion), mais sur BfA, perso je vois rien de positif

1 mention « J’aime »