Pourquoi avoir mis des vieux donjons?

franchement y a que moi que ça dérange ces vieux donjon ? et encore si ce n’étais que pour une dernière saison je dit pas mais imposer des anciens donjons pendant la saison 1 de dragonflight pourquoi ? perso je commence une nouvelle extension j’ai envie de faire les donjons de cette extension en mm+ pas des donjons dit a 4,6 ou 8 ans …

7 mentions « J’aime »

Tu n’es pas seul non. Faire du neuf avec du réchauffé, ça coûte pas cher…

2 mentions « J’aime »

Peut être, on sait tous que c’est une saison « bateau » pour faire patienter la « populace » :smiley:

On fait avec, sinon il faut prendre des vacances et revenir pour DF :slight_smile:

C’est vrai que pour une dernière saison je trouve ca pas trop mal, a force de faire les meme donjon encore et encore avoir des anciens meme si on les connaît, ca change.

Mais commence une extension avec des anciens donjons alors qu’on veut juste profiter des nouveaux c’est pas dingue.

1 mention « J’aime »

On commence une nouvelle saison, pas extension :wink:

1 mention « J’aime »

Oui mais il parle de commence la saison 1 de DF avec des vieux Donjon, perso j’ai pas vu l’info que c’etait le cas, mais c’est comme ca que j’ai compris sont poste

1 mention « J’aime »

Je crois qu’ultimement ça va être une bonne chose à Dragonflight, ne serrais-ce que pour le renouveau de la découverte d’avoir seulement 50% des donjons disponible par saison et de revamp d’anciens MM+. Au final, à la fin de l’extension, on aurait 16 donjons revamps, pour un total de 20 à 22 donjons vus dans l’extension selon s’ils font un Mega-dungeon ou pas et s’ils ajoutent des donjons de Dragonflight avec les patchs.

En deux extension comme ça, ils pourraient avoir le full rooster des donjons de MoP, WoD, Légion et BFA ajustés pour être scallé à tout niveau. Le potentiel du timewalking après ça est immense. Certes, on ne veut peut-être pas revoir le temple de Sethraliss tout de suite, mais s’ils gèrent bien, ils peuvent éviter de prendre des donjons trop récents sur les premières saisons.

Et oui, il y aura bien 8 donjons au début de DF, mais seulement 4 seront mis dans la première saison de l’extension en MM+ avec 4 vieux donjons revamp. La seconde enchainera avec les 4 autres donjons et 4 autres vieux donjons revamp et ainsi de suite.

Ils l’ont fait dans le but de rendre les donjons moins redondant d’une saison à l’autre, car faire pendant 2 ans les mêmes donjons finit par être ennuyant pour beaucoup de gens, et pour permettre un vrai reset entre les saison car les joueurs ne traineront pas leur expérience d’une saison à l’autre, créant un situation anxiogène pour certains joueurs qui voudrait se lancer sur une saison 2 ou 3, mais n’ont pas les connaissance accumulées que les joueurs s’attendront à ce qu’ils aient.

2 mentions « J’aime »

Des arbres de talents faussement nouveaux (tout existe a existé ou dataminé depuis les vieux contenus de wow, c’était des legendaires, des anciens talents etc), du vieux contenu avec des affixes pas vraiment rafraichissants, moi j’ai vraiment l’impression que cela ne fait plus trop de brainstorming chez Blizzard. On veut de la surprise, de la découverte, pas du contenu facile à dépoussiérer et €€€€ car peu de dev dessus. Il me faut m’expliquer qui est le génie chez Blizzard qui s’est dit « j’ai une idée, il y a des nouveaux donjons à DF donc on fait une rota avec des vieux saison 1 ». Ce dépoussiérage n’est à faire que en saison finale d’extension quand les gens sont lassés d’avoir fait 1000 fois le même contenu en 2 ans.

Pour beaucoup de sorts des arbres de talent, c’est vrai, mais dire qu’il n’y a aucune nouveauté, c’est une critique soit mal renseignée, soit de mauvaise foi, car il y a nombres additions totalement nouvelles aux arbres de talents.

Et si pour une fois, les MM+ ne te permettaient pas de t’en lasser? On a vu des rework d’anciens donjons à Cataclysm et à MoP et pourtant, ça ne semblait poser aucun soucis, pourquoi aujourd’hui, ça poserait un soucis?

Je sais même pas pourquoi tu te prends la tête a répondre.
Quand une extension annonce se passer uniquement dans des zones nouvelles t’as des posts pour dire que les game designer ont 2 de qi de laisser a l’abandon tout le contenu déjà présent dans wow et qu’ils gagnerait à le remettre au goût du jour.
Quand une extension annonce remettre au goût du genre quelques éléments de l’immense contenu déjà existant t’as des posts pour dire que les game designer sont justes des feignants incapable de penser à du nouveau contenu.

Ça n’en finira jamais x)

J’sais pas, j’imagine que j’en ai marre de voir la haine latente des gens s’exprimer lorsque +90% des signaux sont au vert. Mais t’as raison, les gens trouveront toujours un truc à chialer.

Je crois qu’autant ça vaut la peine de taper sur les doigts des devs quand ils font des trucs mauvais, qu’il faut savoir aussi reconnaitre le bon quand il est là.

1 mention « J’aime »

La notion de bon est variable selon tout à chacun.

1 mention « J’aime »

Si tu as un soucis avec les donjons, proposes quelque chose de mieux, de réalisable et qui permette d’éviter le sentiment d’ennuie au bout de 2 saisons. Et si tu as du mal avec le manque de nouveauté des arbres de talent, propose ta vision, dans la limite de garder l’identité de la spé.

1 mention « J’aime »

Je préfère l’ancien arbre de talent par contre il y a des sorts que j’aurais retiré dans celui-ci, pour en implémenter des nouveaux ou mettre certains talents tout simplement baseline. Je pense par exemple à la ruée ardente du démo qui aurait sa place baseline . Au final avec le nouvel arbre on va se retrouver à perdre des choses évidentes (pour ne pas dire immémorable) qu’on avait baseline et là on va devoir se retrouver à faire des sacrifices. Et non une saison 1 c’est fait pour appréhender un nouveau contenu ne serait ce que les pattern des trashs et des boss. Je continue à penser dur comme fer que c’est une solution de facilité et un confort économique de Blizzard plus qu’un choix murement sondé envers la communauté. C’est la poule aux oeufs d’or le classic et le recyclage. (Non je ne fais pas partie de la team nostalgie « rescalez les vieux contenu »). Je préfère regarder devant que derrière moi.

Ayant toujours détesté l’orientation des Arbres de talents qu’on a depuis, MoP je ne suis pas d’accord avec toi, mais je respecte ta préférence. En ce qui a trait aux sacrifices, je dirais que ça dépends essentiellement du design des boss et donjons.

Si je prends le War pour exemple, 90% du temps en PVE, la rage de Berserk sera sacrifiée au profit d’autres talents. Hors lorsqu’un boss aura une mécanique de fear, la rage de Berserk et son upgrade deviendront prioritaire sur un build DPS optimal. Le fait d’avoir plusieurs sauvegardes de talents permettra ce genre de choix tactique que je trouve personnellement bien plus intéressant que Quel genre de talent AOE veux-tu parmis ces trois choix?

En ce qui a trait aux donjons, tous les donjons de DF seront accessible en NM, HM et MM0 dès le départ. La première phase de découverte est intacte. C’est en MM+ que ça changera et que les vieux dj seront intégrés.

On peut voir ça comme une économie d’argent, mais concrètement, à part économiser un peu sur le côté artistique, certains de ces vieux donjons devront être revisités en terme de design de boss (redesign annoncé, concernant les dj de MoP) car ils ne sont pas aux standard d’aujourd’hui. C’est techniquement un coût supplémentaire, par rapport à sortir seulement les 8 donjons de DF, un coût moindre, mais plus grand que ce qu’a coûté Shadowlands BFA ou Legion, par exemple.

Comme toi, j’ai repris depuis peu et je trouve ce « choix » ennuyeux. Personnellement, il y a des donjons où je me sens bien plus à l’aise que d’autres, soit parce que je les connais, soit parce que je les aime vraiment bien.

Au stade où on en est, je ne comprends pas pourquoi le nombre de donjons est limité. Ce serait bien plus amusant pour tout le monde si on pouvait choisir le MM+ qu’on a envie de faire pour aller aussi loin que possible parmi toutes les offres de SL, BfA et Legion, soit 29 donjons.

A défaut de faire connaître les donjons de SL, cela permettrait aux joueurs disons « intermittents » de jouer plus confortablement (on a tous des donjons qu’on préfère / connaît mieux) et donnerait à ceux qui en ont marre des mêmes de SL d’en redécouvrir quelques-uns quand même, comme dit Gäzza.

Je ne comprends pas la stratégie de Blizzard ici. C’est la fin de l’extension, c’est le moment de donner plus, pas moins. On n’attrape pas les mouches, c’est-à-dire

avec du vinaigre, pas vrai ?

1 mention « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec toi. On paufine nos routes, on « apprend » les donjons depuis la sortie de SL, et pour la dernière saison boum, des donjons dont t’as tout sauf envie d’y mettre les pieds… Certes c’est aux goûts de chacun, mais pour ma part, mon avis est que j’ai une impression qu’ils ne savent plus quoi faire chez Blizzard… Pourquoi ne pas avoir mis une rotation de donjons si c’est pour nous faire « patienter » jusqu’à DF !!!.. Jsuis un peu deg et salé de cette S4… Et DF, ouais faut vraiment avoir envie…

Comme dit Leoli, pourquoi ne pas mettre plus de donjons et pas sélectionner certains… qui choisit ces donjons ? les devs ou les joueurs ? comment ont-ils été choisis ? Je trouve ca injuste… on nous fait voter pour une monture gratuite, mais pour un truc si important, limite on ce fiche de la commu… c’est bien triste…

1 mention « J’aime »

Au final, ça importe très peu. Si tu fais le calcul, en 2 extension à faire ça, on aura tous les donjon MoP=>BFA qui seront adaptées à un scalling dynamique. Car c’est de celà qu’il s’agit, justement, pas juste d’une adaptation au niveau actuel de la saison.

Je crois honnêtement que c’est le but caché de ces adaptations progressives des vieux donjons au Scalling Dynamique développés à la base pour les Raid Timewalking. C’est un travail qu’ils ont commencé à faire à SL avec les donjons marcheur du temps MM+ de Legion et qu’ils ont sans doute fait en background pour les donjons de SL.

À terme, Blizzard pourra faire une rotation des vieux donjons MM+ en plus de la saison actuelle. Mais pour cela, il y a un énorme travail d’adaptation à faire, tant au niveau du design de certains boss que d’adapter tous les spells des mobs et boss au scalling dynamique pour chaque donjon. Autant les faire à coup de 4 par saisons que tous d’un coup au prix de lock quelques devs à ne faire que celà pour un patch ou deux, devs qui pourraient travailler sur quelque chose de plus intéressant.

Le point de vu sur les Français râleurs est réducteur et inadapté.

« Critique » aurait été plus juste, bref…

C’etait plutôt cool cette saison 4 avec les nouveaux donjons non ?

Pour ma part j’ai beaucoup apprécié, quelques petits soucis sur certains nécessitant des patchs. Cependant c’était largement compensé par la re-découverte d’anciens donjons.

Des nouvelles routes à faire (souvent foireuses au debut), des boss fight à comprendre, des adds plus ou moins chiants à découvrir (mention speciale à l’invocateur de kara up).

Les trois raids fatidique étaient une bonne idée, ca aurait été mieux avec un raid d’une extension précédente mais je pense que c’est le but de Blizzard.

Bref, une bonne petite bêta avec un arrière gout de S1, et pas trop compliqué pour renouveler l’interet du pve.

Aucun rapport, les débats sur ce sujet sont absolument identiques sur les forums Europe et US.