Pourquoi BC vous hype ou non

24h ? Un soir de raid et pour les ultra try harder en 1h c’est plié.

Et sinon, même sur Wotlk toutes les spés ne sont pas viable et même sur Cataclysme. Jouable ? Non plus, le Hunt BM ou Survie en fin d’extension est le dps le plus éclaté du jeu (sans parler du war arme ofc)

Faut le temps d’atteindre le 80, et probablement d’équiper un poil le mt.

Pour Wotlk , il n’ y a vraiment que 3 spés qui performent vraiment très mal au patch 3.3.5 en pve c’est le Hunt BM ,Le Frost Mage ainsi que le rogue Sub , tu peux littéralement jouer tout le reste(et au final c’est un peu parce que ces 3 spés sont plutôt orientées PvP) donc perso le fait que toutes les spés pve soient viables c’est un super bon point à l’extension je trouve!

BC me hype moyennement, déjà il faudra voir comment la population des serveurs va évoluer et cela dépendra du « ToChangeOrNotToChange » qu’imposera Blizzard. J’espère qu’ils se sont rendu compte que pour que BC soit viable il faut bien entendu ajuster le jeu là ou c’est nécessaire. Parce que si la tendance des joueurs a suivre les guides MinMax à la lettre continue on risque surtout de voir disparaitre une faction du jeu.

En elle même l’expérience TBC est sympa, l’évolution jusqu’au level70 est bien faite, les quêtes. les histoires locales qu’on découvre puis les instances et enfin les raids, ce qui me gêne le plus c’est l’abandon de tout Azeroth ou finalement l’on n’a strictement rien à y faire une fois passée la porte.

A vanillaTBC j’avais passé la porte en palatank nostuff, là ca sera en guerrier dps beaucoup mieux stuff, ca devrait modifier pas mal ma vision de l’extension sur la partie leveling/instance.

Tu as raison sur le reste mais juste la dessus je suis pas d’accord. Regarde les log de Naxx, que ce soit en progress, speed ou execution les pages sont bien bleues. Pourtant les joueurs ont choisis majoritairement la horde. Et qu’on me fasse pas croire que la majorité des joueurs fait du PVP :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est culturel il me semble que les russes jouent majoritairement alliance à l’inverse des européens et américains

1 mention « J’aime »

Oui mais Naxx c’est Classic pas BC.
Quand on sait que sur Wotlk aujourd’hui il peut parfois exister du 70/30 en faveur de la horde ça fait peur.

Ils parlent de Naxx Wotlk Justement

Edit : a non ça c’est en haut dsl

Tu as raison sur le reste mais juste la dessus je suis pas d’accord. Regarde les log de Naxx, que ce soit en progress, speed ou execution les pages sont bien bleues. Pourtant les joueurs ont choisis majoritairement la horde. Et qu’on me fasse pas croire que la majorité des joueurs fait du PVP

Je ne dis pas le contraire mais le switch va se faire a TBC avec le paladin et surtout les elfes de sang avec des raciaux bien meilleurs que ceux des draneis.

C’est culturel il me semble que les russes jouent majoritairement alliance à l’inverse des européens et américains

Il n’y a rien de culturel, il y a 15 ans avant TBC l’alliance avait un ratio très favorable sur la horde en Europe, TBC a switch ce ratio à une époque ou tu ne pouvais pas changer de faction comme de slip comme sur retail. En l’occurence je suis à peu prêt certain que beaucoup de joueurs alliance ont monté au moins 1 reroll horde sur un autre serveur avec pour idée de switcher si besoin.

Il ne faut pas non plus oublier que le changement de format pour les raids favorise le changement (pas forcément de faction) mais vue que les besoins en raid ne sont plus les mêmes beaucoup de joueurs vont changer de main et certainement de faction.

Je ne vois pas le rapport, aujourd’hui les log montrent que l’alliance est avantagée en pve et pourtant la horde est majoritaire. Donc oui à BC ça va s’amplifier mais il n’y a pas que le min/max.

1 mention « J’aime »

Chaque extension à son public.

Pareil pour les bg ou on se fait rouler dessus depuis le début ou presque ,même le bracket 50-59 à été contaminé, plus de win possible alors qu’il y a 3 mois c’était l inverse … de moins en moins de joueurs ally , et ça va pas s arranger

Vous croyez que Blizz va « mettre un petit coup de neuf » sur BC ?
Genre animation des spells de SL ou visuel des persos

Je parle ici purement visuel et en aucun cas d’autres choses.

Sinon, hâte de voir le PVE (très (trop?) jeune à l’époque de BC, je n’y ai rien fait en terme de PVE.

Au fait…

Est-ce que BC apporte le fait de pouvoir reroll H2 si on a un perso ally sur le même serveur ?

merci !

Yop. Normalement non

Toujours pareil que sur classic seulement sur serveur PVE mais pas PVP.

Le problème c’est que les puristes extrémistes ont surgit de partout pour crier au #nochange de Classic, Blizzard doit certainement penser qu’il en sera de même pour toutes les extensions et donc ne fera malheureusement sûrement rien à cause d’eux.

Et ça arrange Blizzard, le même prix d’abonnement pour encore moins de support, magnifique non ?

Non puisque le but du projet est de faire du « classic », c’est-à-dire de répéter l’époque visée.

Pourquoi BC me « hype » ?
J’ai commencé Wow 2 mois avant BC, l’histoire avec Illidan, la suite de warcraft 3, Karazhan, le fait de faire les raids de Vanilla plus facilement, les potes en jeu que tu rencontres en vrai. C’est encore la Nostalgie qui parle mais bon ! Il n y aura plus les rotas « WB » et ça fera du bien !

1 mention « J’aime »

BC sera meilleur pour les pve-boys (fin des WB en premier lieu :o), bien plus intéressant mais peut-être dangereux pour les pvp-boys (énorme déséquilibre horde alliance à prévoir donc file d’attente énorme / arènes qui peuvent durer des plombes…).

Par contre gros doute sur la communauté hors guilde. Je tenterai un BC entre potes IRL si possible et solo un fresh serveur vanilla s’il pop.