Pourquoi BC vous hype ou non

BC hype le geek qui m’habite mais le pere de famille que je suis n’y jouera pas.
Pour avoir été dessus à l’époque, les mmo’s un peu oldschool nécessitent immanquablement (et légitimement) du temps. Je m’en suis rappelé durement en jouant à Classic.
Je vais donc passer mon tour même si BC est plus casual friendly et une super extension (univers, classe, pvp, pve…).
Comme l’a dit un Socrate, il faut savoir choisir le mmo qui convient à ton irl plutôt que de vouloir adapter le mmo qui ne lui convient pas. C’est la voie royale vers la frustration.

2 mentions « J’aime »

Exactement. C’est là le point fort de retail (en tout cas bfa): tu pouvais « faire des choses » avec un temps de jeu raisonnable. Sur wow classic, en 2h tu passes du lvl 30 à 31.

4 mentions « J’aime »

En hunt tu passes plutôt level 30 à 33 en deux heures !!

1 mention « J’aime »

Super go jouer tous hunt

Bizarrement je suis d’accord avec toi sur la majorité des choses , sauf que BC me hype. J’ai hate de redecouvrir les instances , et de farmer mes reput en guilde.

Le full T5 avec la masse légendaire de KT en S1.
Le full T6 et les warglaives en S2…

Les arènes vont être cancers ainsi que les récompense et le gear pvp useless.

Possible mais sans reliance tu es vraiment en carton

les. armes légendaire/bijou pve ok mais le T5/T6 contre le stuff arène je crois pas

1 mention « J’aime »

Oue la meta c’est trinket et armes legendaire PvE + stuff resi.
Mais R drood + rogue WG en S2 ça risque d’être imba.

Je crois qu’ils ont prévu le déploiement des phases/contenu de sorte que ce genre de truc n’arrive pas.

Les phases :

=> https://www.mamytwink.com/actualite/burning-crusade-classic-calendrier-de-deploiement-du-contenu

1% des gens auront les legendaires :slight_smile:

Parce que tu crois que les warglaives sont obtenable comme ceux sur Classic ? Surtout qu’ils en faut 2.

Evidemment, c’est comme la TF qui est super rare et qu’on ne voit que sur 2-3 personnes par serveur.

5 mentions « J’aime »

Les phases ont changé dans les FAQ avec les dev ils ont écouté en disant qu’ils allaient surement faire ça tout compte fait.
T4:S1
T5:S2
T6:S3
ZA:rien
Sunwell:S4

En attendant j’ai du voir un seul lien drop sur toute la durée de Classic. Bon je raid pas avec des rerolls, mais j’ai quand raid sur toute la période quasi.

Comme dit en dessous ils suivront le déploiement de pas mal de pservers, sinon effectivement c’est naze.

Concernant le stuff, la rési est selon moi ce qui manque à vanilla pour concurrencer le stuff pve utilisé en bg. Bien sûr me suis déjà fait atomiser par des casters (mage feu surtout) stuff pve alors que j’étais full rési et prêtre, mais ça aide.
Enfin, le chemin classique que je vois en compo arène « BIS » c’est de jouer avec les démo en s2-s3 (ils sont moins bons en S4). Ensuite les rdrood et priest partent régulièrement avec un rogue et degomment la S4 (rogue / shadow Priest - rogue / rdrood du coup)… Avec ou sans warglaives (c’est mieux avec) d’ailleurs je pense !

Yes me suis fait la même réflexion. Suis tombé sur un type via internet (john.do) ayant mis 10 ans à avoir double WG et après renseignement pris sur p serveur ça tombe pas souvent et rares sont les rogues double WG.
… Le droprate étant à 4-5% (+ que pour faire la TF!?), j’en déduis que wow classic est surélevé niveau droprate (avis de Kungen aussi… Lui ajouté même des nerfs cachés de boss PARTOUT). Bien entendu 0 preuve.

Meme si ça reste un défi personnel d’avoir une TF, la pop actuelle des royaumes et la proportion sans commune mesure de raideurs font que mécaniquement on en voit beaucoup plus.

C’est 6 mois en moyenne avec 4% par lien en taux de drop , si tu as pas de chance tu attends toujours toi lien ou si tu a gagné au loto , tu les a eu en un raid ou pas …

Hâte de pouvoir jouer druide équi et prêtre ombre en raid :smile:

1 mention « J’aime »