Si tu t’intéresse uniquement à l’histoire, ne perd pas ton temps sur le jeu et achète les livres dédiés. Et si tu as la flemme regarde des vidéos qui résument tout le lore de Warcraft (coucou Ydrae).
[quote=“Venilder-hyjal, post:60, topic:3461”]
et que l’URSS n’existe plus??? SCANDALE!!!
[/quote]This but unironically :3
Nan mais je comprends la frustration de l’OP. Je pourrais dire comme tout le monde “mdr t’as cru quoi c’est jeu a univers persistant pas un rpg solo” sauf que…
Bah justement c’est pas un jeu à univers persistant abouti, comme beaucoup l’ont fait remarquer, les zones ne sont même pas toute “au présent” comme ça devrait. Les zones Outreterre et Norfendre sont perdues en route dans le passé.
Et celles actualisées te racontent en fait la situation à Cata, qui a déjà 8 ans !
On sent qu’ils rament pour en remettre à jour, celles affectées par les Fronts de Guerre comme Sombrivage, mais ça reste globalement un gros cafouillage.
Le problème c’est que leur politique sur la ligne du temps soit le derrière-entre-deux-chaises :
- on n’est pas dans un open-world en temps réel abouti (cas des mmo sandbox je crois)
- on n’est pas non plus dans une progression dans le temps scénarisée linéaire, qui permettrait d’avoir ce que l’OP réclame (cas de LOTRO à ce que j’ai lu, et d’autres mmo themepark)
Résultat on se retrouve en levelling avec des horreurs d’incohérence comme avoir trois chefs de guerre en même temps, parfois dans la même pièce (Garrosh, Vol’jin, Sylvanas …je ne sais pas si ça a été réparé depuis BfA)
Bonjour,
Pour reprendre le titre :
“POURQUOI BLIZZARD NE RESPECT L’HISTOIRE DE WOW ?”
Car tu achètes en reprenant le jeu la dernière extension (donc à jour).
Cela me semble logique.
Tu as pu remarquer certains détails car tu es fin connaisseur du lore.
La grande majorité des joueur jouant a wow pour la première fois et accédant donc à l’extension courante n’y prêteront jamais attention.
Et en réalité a part un split anciens joueurs reprenant Vs nouveaux je ne vois pas ce que blibli pourrait faire tt en sachant que pour les anciens joueurs on les fait reprendre là où ils s’étaient arrêtés ? Et selon la periode ?
Avec des paliers par extension et des scripts de pnj différents ?
Style si la personne a arrêté avant cata on lui mets le phasing des ancienne zones ?
Et s’il utilise le sésame on fait quoi ?
Enfin vous aurez compris que ce serait vite un sacré bord…
Donc je comprends ton sentiment OP, mais sincèrement le fait de démarrer / reprendre sur le palier le plus récent me semble logique.
Pendant l’arrêt d’un joueur le lore évolue
Je ne vais répéter ce que j’ai déjà dit sur ce sujet donc, en court, il aurait été très facile de maintenir une cohérence temporelle dans la progression des niveaux, mais Blizzard s’en moque.
Et non, techniquement de base actuellement, tu commences à Cataclysme, enfin BC pour les Draeneïs et Elfes de sang, LK pour les chevaliers de la mort…
“il aurait été très facile de maintenir une cohérence temporelle dans la progression des niveaux”
“Très facile” je ne crois pas non. Ou comme souvent plus facile a dire qu’à faire
Nous pouvons dire que ça aurait été bien oui… Mais ni toi, ni moi ne maîtrisons ceci totalement… sinon postule direct comme gamedesigner chez blibli
Moi au 1er abord pour que les pnj apparaissent à un endroit plus qu’un autre en fonction du pex je ne vois qu’une seule solution… du phasing et tjs plus de phasing… serait ce bénéfique ? Super pratique le phasing au sein meme d’une zone de la capitale.
Et sinon quand tu t’abonnes, tu cliques sur un bouton qui s’appelle acheter bfa…
Que l’histoire des scenarios d’intro n’aient pas changés depuis kata ne me choque pas… qu’est ce qui a changer depuis kata pour les races ?
Peut être les morts vivants et les elfes de la nuit mériteraient un update pour bientot (suite au barbecue géant des elfes et les events de under city mais apres il n’y a pas eu de grands changement)
Je pourrais rajouter simplement ajouter qu’à la place de faire du «phasing» partout, ils pourraient créer des «époques» pour avoir cela en globale, il suffirait d’aller aux Grottes du Temps pour aller à une époque plus ancienne, ce qui pourrait d’ailleurs permettre plusieurs choses intéressantes.
Pour le reste, ils ont beau ne plus faire payer les anciennes extensions, les anciens contenus pour ce qui ont survécu sont encore là et indispensables à la progression des niveaux de manière régulière.
Joue pas a un MMO qui évolu alors
encore une fois, aucun rapport, puisque wow est un mmo qui évolue par exemple, tu voyage pour allé au japon en IRL et tu veut découvrir l’histoire du Japon, ya pas un Deous ex machina qui va pop et te renvoyé a l’origine de la création du Japon, tu parcour le pays, tu sait lire le japonais et on te spoile des infos sur le nouveau dirigent que tu veut pas voir car tu ne connais pas encore le debut de l’histoire japon. c’est con comme exemple mais ça se rapproche de se que l’on veut te faire comprendre pour wow
encore une fois, Wow est un MMO qui Évolue, Lis les livres comme tu a fait ou joue sur serveur privée
c’est toi qui a pas compris c’est quoi le principe d’un MMORpg a par de réunir enormement de joueur, c’est de faire découvrir une histoire qui évolue
Lis les livre ou va sur serveur privé pour suivre l’histoire comme il c’est vraiment passé et change d’extension donc de serveur privé quand ta fini jusqu’a arriver sur officiel pour BFA
c’est pas blizzard, c’est activation, c’est le bordel depuis que activision a fusionné avec blibli en 2008
Je pense qu’il y a une confusion ici. Lore et narration, ce n’est pas la même chose.
Alors que le récit (narration) évolue, le lore (histoire d’un univers mais non trame d’un récit) demeure le même.
Ce qui pose problème, ce n’est pas le lore, c’est la narration confuse.
Ce problème se pose à l’op qui reprend le jeu après un long arrêt. Il se pose à tout débutant qui commence au niveau 1 et n’utilise pas d’emblée son sésame (pour peu que ledit débutant s’intéresse à l’histoire dans laquelle il est immergé).
C’est pas depuis Cataclysm qu’y a Activision derrière?
Fusion annoncée fin 2007, concrétisée en juillet 2008. L’extension alors en cours était BC. WoTLK est sorti en sorti en novembre 2008.
C’est durant WoTLK qu’a été implémenté le lfr (4.3)…
4.3 c’est cata, pas Wotlk, Wotlk c’est 3…
En fait, tu reproches à WoW d’évoluer par ses extensions, et c’est ça le soucis.
Tu découvres WoW en 2019, je suis désolé hein, mais tu te rends vite compte que les histoires des extensions se passent dans les zones des extensions en question.
Je joue de base pour l’histoire. (Preuve, j’achète tout leur livre, et/ou tout ce qui se rapporte de près ou de loin au Lore).
Tu joues à un MMO, malheureusement, on peut pas laisser des régions complète freeze en Vanilla / BC alors que tu vas croiser un DK ou un pandaren au coin de la rue (ou encore une des race alliés, car typiquement, on a même pas connaissance des void elf / Sacrenuit et j’en passe.)
Si tu veux refaire l’histoire ? Il suffit juste de faire les extensions en question. Perso, j’ai adoré refaire le jeu post fracture causé par Aile-de-mort.
Et si tu veux avoir de l’histoire à lire… Bah je suis désolé de te le dire hein, mais c’est à toi de t’adapter et non au jeu de s’adapter pour toi. On a déjà de la chance que les précédentes extensions ne se font pas “delete” du jeu. (En mode, ouais, y’a plus aucun évènement, tout se passe après la chute du-dit méchant de l’extension).
(Typiquement, tu rentres en Outreterre, bah c’est comme à BC. Tu vas en Norfendre, pareil, tu as toujours Illidan / Le Roi Liche qui foutent le bordel pendant le questing)
Oui et non en fait. Tu commences bien là ou tu le dis, mais tu es propulsé instantanément dans le jeu à l’époque de BfA. C’est bien Anduin sur le trône, Sylvanas en temps que Chef de Guerre. Les ambassades sont bien créées dans les capitales. Et j’en passe.
Surtout que le problème de l’auteur est le suivant : « Je suis spoil dans les quêtes, on m’annonce que le Roi Liche est mort, etc ». Aussi loin que je me souvienne, le jeu est un post cataclysme (suffit juste d’avoir ta map en fait pour le comprendre). Donc c’est en soi, NORMAL qu’on sache dès le début que le Roi Liche a été vaincu, tout comme Illidan et DW (et encore, hors capitale, tu sais même pas si DW a été vaincu vu que tu arrives à cette époque)
Après, s’il veut refaire l’histoire bah… Il suffit juste d’aller DANS le continent en question. Je suis désolé hein, mais quand tu passes la porte pour aller en Outreterre, eh bien, tu as le droit à tout le pexing sans savoir comment ça va finir. Pareil pour le Norfendre, pour Cataclysme ainsi que pour MoP / WoD et Légion :))
Au temps pour moi, tu as raison, c’est pendant Cata.
Je me demande, je suis la seule qui trouve très étrange d’être surpris d’apprendre que les grands méchants finissent par succomber/être battus dans un jeu vidéo ? Ça me semble tellement évident que je n’ai jamais envisagé ça comme étant du suspense et donc du spoil de le savoir à l’avance.
D’ailleurs c’est pour cela que la grosse histoire principale ne m’a jamais vraiment intéressé et que j’ai toujours préféré découvrir des histoires secondaires me racontant la vie des habitants d’Azeroth.
Non je te rassure, je ne suis pas surpris et encore moins quand je sais que blibli à intégré les elfes de sang dans la H² pour répnodre à la demande du marché Asiatique car les autre races n’étaient pas « belles » et encore moins surpris lorsque on nous à inculqué ça (du moins ma génération) depuis les dessins animés et mangas bragonball, ken le survivant et autre ?
J’avoue que si tu t’en tiens au lore « ingame » tu as bien raison, apres le lore en dehors du jeu est quand meme bien pointu/recherché/approfondi mais c’est particulier d’avoir le temps/l’envie de s’y plonger (et je dis vraiment celà sans penser à mal et sans arrière pensées svp, chacun ses priorités/centres d’intérêts)
Pendant mes études je travaillais dans une boutique de bd/mangas/jeux vidéos et j’ai pu lire gracieusement les mangas et bd wow. J’avais aussi acheté les romans (la trilogie du puits d’éternité, le jour du dragon et Arthas) et j’avais vraiment apprécié découvrir le passé d’Azeroth et de ses habitants.
Par contre quand à Cata ils ont introduit le roman à la commande pour expliquer l’extension sans s’embêter à mettre l’histoire en jeu j’ai pas du tout accroché et j’ai trouvé ça dommage. Autant j’aimais l’idée de connaître l’histoire d’Azeroth via les romans, autant je préfère vivre le présent en jeu.
Il me semble que pour BFA ces écrits étaient disponibles gratuitement sur le site, si c’est le cas c’est déjà pas mal, mais ce serait toujours mieux en jeu
Salut,
Je vais te répondre et je vais m’exprimer en des termes plus mesurés, car tu as raison, il y avait de l’emportement dans mon commentaire : tout le monde a ses push buttons.
Pour moi, ça a commencé avec
Et la suite
Dans ces passages, j’ai trouvé que le ton était… désagréablement agressif. Ce n’est pas que je veux me la jouer moralisateur, c’est juste que ça me met dans tous mes états ça.
J’étais simplement en mode gros bisounours dans l’empathie, orienté full inclusion de tous dans un espace libre.
On est dans un monde (et je parle du vrai) où tout bouge, tout évolue.
Le multimédia, sa pratique, comment le gérer, comment y amener des gens, les problèmes que cela pose d’imaginer un univers fictionnel à la fois cohérent et évolutif, c’est intéressant.
Je préfère les réponses qui encouragent l’imagination, l’innovation et l’amélioration de l’expérience de jeu de tous à celles qui contiennent des attaques ad hominem.
IRL, quand j’essaie d’aider quelqu’un et que mes idées/propositions ne lui conviennent pas, ben j’arrête simplement. Je ne lui en veux pas, je n’insiste pas, je ne le traite pas de troll, je ne lui dis pas qu’il est borné et des choses comme ça. A mes yeux, ça sert à rien.
Sans rancune ?
Encore heureux, sinon on serait mal barrés