Bonjour,
Voilà, ça fait deux jours que je chain les DJ sur TWW, et je ne comprends pas pourquoi ça rush comme des malades.
Les tanks courent sans s’arrêter, pull toute l’instance, ne se soucient pas des mates derrière, c’est quasi toujours le gros bordel.
Pourquoi???
Si ça se passe bien, pourquoi pas?
Pour ma part, je trouve ça très satisfaisant de faire une instance en mode blitz, ça fait des énormes packs donc les dps et le tank s’en donnent à coeur joie, les heals qui veulent de l’action ils ont leur lot aussi.
Les instances au ralentis ou ça pull les mobs 2 par 2 c’est quand même vachement chiant. ( je trouve, mais je respecte totalement les gens qui veulent faire ça de cette manière totalement chill )
On ne peut pas contrôler la façon de jouer et les envies de chacun puisque chacun est libre de jouer comme il l’entend, en revanche maintenant qu’il y a des outils pour ça tu peux faire le donjon avec des sujets pour aller plus lentement et tranquillement.
Merci, Je sais bien qu’on peut faire avec les sujets, je ne cherche pas à contrôler la façon de jouer des autres, je pose juste une question:
« Pourquoi un tel rush, systématiquement? »
Bah justement, ça dépends, mais c’est quand même souvent brouillon.
Et c’est très bien cette orientation solo du jeu je dois dire. Comme ça tout le monde est content
Parce que les donjons xp TRES bien et qu’ils chainent en boucle.
Oui, on peut chain, je le fais justement et ça s’est toujours fait.
Mais en général on le fait un minimum correctement; genre le tank pull pas toute la map sans se soucier que le heal ou les dps se ramassent des packs sur la tronche.
Enfin à mesure des extensions je n’ai jamais connu une telle façon de faire.
En fait si y’a un 70 dans le tas, il peut quasi tout solo, la faute à un scalling pourrave encore une fois.
Je pense qu’ils prennent juste le pli et restent dans le rush quoi qu’il arrive.
Tout simplement que les dj de TWW sont une blague en NM .
Tu peut effectivement rush l’instance en 3 min chrono en main - Gain XP / temps imbattable. J’ai pex mon DK comme ça en 4H de jeu , 0 quêtes.
( Et les DPS ont juste à attendre avant de dps , Laissez le tank kite :D. )
Ptete parce quil ya zéro difficulté.
Les lvl 70 one shoot facilement les mobs, donc pourquoi s en priver.
Juste mon vieux pc portable qui n’aime pas les aoe sur l ensemble des mobs du donjon et qui passe à 0ips… (surtout quand je jouais dh oú je passais à 1 image par seconde…)
Parce que c’est un signe distinctif entre nous, gros joueurs (c’est un peu notre truc de franc-maçon).
Tu pars du postulat que tes mates veulent eux aussi rush, sont prêts et vont assurer au dps / kick (sinon ce sont de gros noobs qui n’ont rien à faire en jeu).
Et puis c’est rentable d’un point de vue xp (et la rentabilité ça me connaît, je gère du ficher Excel toute la journée, j’suis chaud pour rentabiliser ma soirée à rush !). Pas de temps à perdre, y’a plein de rerolls à monter avant que la plèbe n’arrive mardi (rien que d’y penser j’ai des frissons de dégoût).
En plus, ça me laisse un peu de temps pour préparer mon sujet pour gueuler un peu sur le manque de contenu et le time-gating.
Bref, c’est opti !
J’ai fait les instances auxquelles j’ai accès (suis « que » 76, je prends bien mon temps pour tout lire, me promener, etc …) avec les sujets la première fois pour :
- faire une "reconnaissance, la communauté ayant certains membres se prenant pour des dieux et partant du principe que tout le monde a poncé la bêta
- profiter des dialogues et du scénario plutôt que devoir suivre un rythme de forcené
Après j’ai fait ça en groupe « normal », Ô joie à chaque fois il y avait au moins une personne qui disait « first time here » et du coup on partait pas dans des instances en 4 pulls (bon ça pullait assez gras quand même mais en NM ça passe easy).
Tu prend un peu les deux extrêmes là. Il y a des nuances entre le tank qui pull tout le dj et le tank au ralenti qui prend les mob 2 par 2.
Perso ça me gêne pas que le tank prennent tout le dj, par contre à jouer à ça faut aussi savoir géré sont aggro et veiller sur ses mates, et ça c’est clairement pas toujours le cas.
Après en preuve de bonne foi : a l’inverse, les dps qui burst quand le tank passe juste devant un mob et qui s’étonne de chopper l’agro ça n’aide pas non plus.
aussi loin que je me rappelle ça a toujours été comme ça
parfois quelqu’un dit bonjour, je réponds bonsoir
Je joue depuis vanilla ( oui je suis vieux ), et je peux t’assurer que je n’ai jamais vu un démarrage avec de tels rush bordeliques.
En principe, on gère les packs normalement, le tank prend son aggro, les dps tuent les mobs et le heal soigne ce petit monde.
La, 9 dj sur 10 le tank fonce dans le tas, pull tout ce qui est sur son passage sans se soucier de savoir si les autres suivent ou si, par exemple, le heal se prend un pack sur la tronche parce qu’il à été obligé de balancer quelques HOTs sur les dps qui run tout en envoyant ce qu’ils peuvent. .
Alors C’est vrai que ces DJ ne présentent aucune difficulté, mais déja qu’il n’y a même plus un bonjour comme tu dis, le minimum c’est de gérer l’aggro de ce que tu pull.
C’est fou, l’extension n’est officiellement pas lancée que ça rush déjà
Après sur ce blind rush, vu les sacs à PV qu’on est devenus, c’est tentant de le faire
Oui mais maintenant, une instance doit être faite en 5 min, sinon c’est gratuit
J’avoue qu’en heal c’était gonflant, à peine pop, le tank est déjà devant le boss avec la moitié de l’instance, bonjour/salut pourquoi faire, pas de cd, moi qui fais tout, c’est bon
Là je vais jouer exclusivement avec mon VDH et faire du solo avec le minimum requis en LFR/LFG
De plus en plus de rushers j’ai l’impression, de moins en moins de gens qui prennent le temps de profiter en groupe, d’attendre les mates.
Autant je trouve que c’est compréhensible en fin d’extension, autant avoir ce comportement en early Access avec des randoms, je trouve ça triste.
Je me suis mal exprimé…
Séparons le bon vieux vanilla du retail
Pour ma part le « d’aussi loin que je me rappelle » fais référence à fin Légion (ça m’avait fait fuir pour revenir à fin BFA… puis nouveau problème c’était le collier )
(sinon oui vanilla, même un bon rush a besoin de sa pause mana tous les 2 packs, aujourd’hui ce serait source de ragequit ou d’insultes de la part de personnes qu’on reverra jamais, parfois dans une langue inconnue…)
Parce qu’on peut le faire tout simplement.
Sinon déjà en CAC c’est un peu pénible mais en caster ça doit être horrible, autant être afk en fait.