ça m’est déjà arrivé de m’absenter 2 minutes suite à un appel pour (qu’importe), revenir, mais si loin avancés que flemme de me mettre en auto-run, on n’a même pas demandé à ma contribution, ni de compte à rendre pour mon absentéisme, le donjon était fini au trois-quart.
C’est ni bien ni mal, c’est juste le jeu qui est fait de la sorte.
C’est vrai que les quêtes hebdo pour un dj hero / du temps alors que t’es stuff raid hero ou mm18 minimum, jouant aussi tank, je vais pas jeter la pierre j’ai souvent été ce tank qui fonce dans le tas sans réfléchir (sauf que je dis bonjour)
c’est parce que les gens sont timides… faut faire le premier pas et le reste viendra !
(non c’est faux, tout le monde s’en cogne, fais le juste pour toi )
C’est parce que le leveling pour beaucoup n’est qu’une formalité, j’ai apprécié de passer 80 rapidement mais ça m’a pas empêché de visiter les zones et d’apprécier l’histoire.
Pour les donjons, c’était déjà comme ça à DF, surtout à Neltarius où le tank voulait tout aggro et forcément on finissait par avoir des morts à cause des AOE, du heal qui est obligé d’agir et de tous les mobs qui se tournent brusquement vert lui.
Après faut pas oublier non plus qu’on sort de DF, que bcp de gens étaient overstuff PvP/PvE, avec 50% de hâte, 40% de critique/maitrise/poly, donc les mobs tombent comme des mouches.
Que le NM ne soit qu’une formalité c’est pas nouveau, les devs avaient averti que le leveling serait encore plus rapide.
Découvrir les zones et les histoires la première fois c’est sympa, mais quand t’es à ton 3ième reroll ça a des relans de sale besogne.
Je pense que le M+ surtout avec certaines strats va être bcp plus challenge, là c’est rigolo car on trishot des mobs, mais attendons de les retrouver en +15, et on en reparlera.
On peut quand même se réjouir sur un point, c’est que pour l’instant, aucun taunt sur le DPS de mob, étant incapable de cast en courant, j’ai eu la honte sur 90% des fight hors boss…
De toute façon le leveling ne veut plus rien dire à mon sens
D’une extension à l’autre j’entends bien
Pas lorsqu’on crée un personnage de 0 où tu découvres des sorts et des talents au fur et à mesure - j’ai même envie de dire que le leveling va tellement vite qu’un nouveau joueur ne comprendra rien à la spécificité d’une classe et se contentera de jouer comme un bot pendant les 3 premières mois. Avant de se rendre compte que … « Oh tiens ça sert à quoi ça ? Battle rez ? Pour quoi faire ? »
Oui j’avoue que pour la question des nouveaux joueurs c’est un, peu moisi…
Le Wow actuel semble plus s’adresser aux fossiles comme nous qu’aux nouveaux joueurs et Blizzard a même déclaré qu’ils préféraient garder une commu intacte que d’essayer de séduire de nouveaux venus, vu que ça leur a déjà coûté assez cher dans le passé.
Le leveling est rapide, parce que le vrai contenu est débloqué une fois lvl MAX, et même si t’as plus trop ce perpétuel sentiment d’être en retard sur tes camarades vu que le rattrapage est rapide, il y a toujours cette petite voix dans ta tête qui te dit de pas trop d’éloigner du train.
Ca me fait penser à ce même sur internet où le mec cligne des yeux et quand ils les réouvre « 6 mois viennent de s’écouler ».
Mais bon, quand on était des boutonneux de FAC, on avait que ça à faire de bourrer le jeu 20h par jour, là c’est plus trop le cas.
Bah pour découvrir l’histoire c’est indispensable quand même.
Alors certains s’en contrefichent de l’histoire mais c’est clairement pas le cas de tout le monde.
sur le papier c’est bien joli mais tu atteins le lvl requis pour l’extension en cours avant meme d’avoir achevé la deuxième zone d’une extension passée… donc découvrir l’histoire se fera plus en mode chillax avec ton perso beaucoup trop fort qu’en découverte leveling
Faudrait m’expliquer comme vous faites car en suivant la trame principale, je suis arrivé lvl 78 sur la beta et lvl 80 sur le live mais c’est parce que j’avais fait toutes les quêtes secondaires de la première zone. Généralement les quêtes secondaires je les fais une fois lvl 80
Je dois bien avouer que je préfère quand même wow comme ça.
A Légion, BFA et SL, j’ai fait énormément de PvP, et le fait d’afk du jeu un mois pour que tout le monde à mon retour ait le triple de mes HP et le décuple de mon DPS, ça me saoulait grave.
Là je farm mon set, et je peux afk du jeu quelques temps sans que tout IG me dise « t’as loupé une semaine, T’ES EN RETARD T’ES EN RETARD !!! ».
Cet aspect de wow entre WoD et DF était insupportable…
Là mine de rien le jeu est beaucoup plus Chill, je peux explorer, faire des statues de cire d’oreille avec les Kobold, Draguer la Grande tisseuse, mater les pieds de Xal’athat et faire du dragonriding pour explorer les décors sous-terrains.
Non franchement, de mon point de vue, que wow soit plus chill comme ça ça me convient très bien, c’est d’ailleurs pour ça que je joue sans guilde.
Y a même parfois des avantages à être un peu en retard… tu arrives milieu de saison ou avec un alt pour un raid en mode normal ou hero (si on veut bien de toi) avec des gens bien bien stuff, tu sers à rien selon le dps-meter mais tu profites du butin comme tout le monde XD