Pourquoi ce rush? TWW

Les quêtes annexes de Dorn et des Abîmes ne m’ont pas marqué (peut-être la ville fantôme de Taelloch néanmoins, c’était sinistre, ces gens qui ont essayé de se barricader, ce brouillard permanent)

A Sainte-Chute, j’ai bien aimé la quête du poisson qui se transforme en léviathan et sa phrase cryptique en partant

Mdr c’était la base sur MOP Remix, se faire PL, y a aucune honte

1 mention « J’aime »

Après la purge de DF sur les quêtes secondaires, c’est une bouffée d’air frais ce qu’on a à TWW je trouve.

Les mobs en nm font 0 dégâts et crèvent en 2 secondes, normal que les tanks fassent des big pull.
J’ai toujours fait ça, jamais vu un dps ou un healer s’en plaindre.

On a pas le temps, si on ouvre la fenêtre de discussion en appuyant sur entrée le donjon est déjà fini.

Les quêtes annexes de Dorn et des Abîmes ne m’ont pas marqué

Ah oui? Tu n’as pas aimé toute la suite avec les créatures du brouillard et le golem détraqué?

En même temps sur remix t’avais souvent une seule personne qui pouvait soloter Orgri Mythic, les 24 autres personnes faisaient office de figurants :rofl:

Si ça c’est pas de l’altruisme :smiling_face_with_tear:

1 mention « J’aime »

Je sais pas si ça existe encore haha, j’ai stoppé le PvE précisément quand on me demandait un RIO de Neurochirurgien pour faire de la +5.

J’aime bien jouer groupe mais c’est plus entre potes, là très souvent IG, j’ai tendance à me dire « si je le fais pas moi même ça sera mal fait ».

Quand les autres joueurs commencent à se comporter comme un gamin dans un magasin de jouets, tu comprends pourquoi Shrek veut qu’on lui foute la paix.

1 mention « J’aime »

Je main tank, je viens de tag lvl 80, je tombe sur Ara-Kara, je dit bonjour, pas de réponse et le groupe entier cours dans les escalier en tuant tous les mobs jusqu’en bas, je sors donc « On dirais que vous n’avez pas besoin de tank, ciao », j’ai un « ++ » dans le chat, voilà je pense que finalement les sujets c’est cool parfois…
Vivement le MM, normalement un chamelio s’amuseras pas a partir solo dans le dj…

3 mentions « J’aime »

Le « ++ » alors qu’on répond pas à un bonjour, c’est clairement de la gaminerie :sob: :sob: c’est quoi ces gens

2 mentions « J’aime »

pour le coup oui, y a l’exact opposé où on te demande de venir stuffé 525 pour un raid qui loot du 475… je vais pas dire ce que je pense de ceux-là

ça arrive bien trop souvent en effet… tu viens de finir une clé 12 sur ton main tank mais tu pars après sur une 6 pour monter ton alt et tu rages quand tu vois le niveau en face…

« you know the strat ? »
« yes »

premier pull foireux sur du trash

Machin s’est déconnecté

EDIT : et pourtant il avait une bonne cote

Ouais pourtant c’est même pas une question d’égo.

C’est juste que ça arrive souvent.

1 mention « J’aime »

Eh oh attend un peu là, j’espère que tu leur dit bonjour au sujets quand même.
En plus il y a des / auquel ils réagissent mieux que certains joueurs humain, ils sont adorables.

T’es bien sympa toi. Moi je les laisse faire les mariol, je loot et je me marre quand ils viennent pleurer parce que tu les as regardé crever.
Ils jouent au tanks ? Ok. Faut assumer derrière.

4 mentions « J’aime »

Le soucis, c’est qu’on oublie que c’est le heal derrière qui galère à sauver tout le monde. Le tank, il est pénard, il est increvable, mais il récupère rien, laisse les copains mourir. On ne demande jamais au heal si on peut faire ce genre de rush. C’est du grand n’importe quoi. Moi j’aimerais un « Bonjour », et un « ça te dérange si on fait n’importe quoi ? Tu arriveras à soigner ? »

1 mention « J’aime »

C’est parce que dans tous les groupes qui jouent actuellement ou presque, le tank à grosse mobilité part devant à la seconde ou on entre, si tu met toi-même trop de temps à t’activer, tu passe les premières minutes à courir après les mobs
Donc pour éviter ça les DPS qui ont l’habitude partent dans les starting block pour suivre le mouvement. Sauf que parfois le tank est pas la :sweat_smile:

On ne demande jamais au heal si on peut faire ce genre de rush.

Pas besoin de demander le wipe va nous dire ça.

Ce qui est bien c’est quand tu oublies de changer de spé à l’appel, que tu as le malheur de prendre 5 longues secondes pour ajuster ça et qu’on te demande poliment de te sortir les doigts du postérieur parce qu’on a pas que ça à faire sacré non de non ! :rofl:

Calme-toi monsieur/madame !

Je trouve qu’il est quand même bien pour découvrir les nouveaux systèmes d’amélioration type congrégation, nouveaux talents, talents héro…
Même si pour les talents et talent héro il ne me semble pas qu’il y ait une justification dans le lore et que la montée en puissance de notre perso repose sur une avancée dans le lore ? Je m’étais jamais fait la réflexion mais c’est dommage d’ailleurs d’avoir perdu ça je trouve

Si t’arrives a retrouver le lien vers ça, ça m’intéresse. Je trouve que la manière la plus saine de faire fonctionner un jeu est de se creer une commu de joueur stable, et de chercher a les satisfaire. Les joueurs restent, les curieux viennent et parfois restent. Et le jeu grandit sans perdre son identité et sans énorme mouvement de foules. Comme le fait Warframe par exemple il me semble. Quand wow a voulu conquérir un max de joueurs, ils ont commencé a perdre du monde, idem avec Ow qui a pris un virage mortel vers 2018. Donc clairement imo si tu veux durer dans le temps c’est pas en ayant si peu de goût que tout le monde goutte 3 fourchettées dans ton assiette.

Donc bref, si un dev a evoqué ça comme cap pour wow ca m’intéresse ^^’

Oui voilà, pour partir de 0 sur une classe jamais prise en main c’est évident que le leveling a un sens. Nouveau joueur arrive avec sa barre remplie à block avec 60 points de talents à mettre au pif et comprend rien… à ça que sur vanilla le fait de devoir choisir avec précaution les sorts chez le maitre de classe et c’était pas donné, prendre la peine de lire ce en quoi on s’engage, tout comme le fait que les points de talents ne pouvaient pas être réinitialisés à tout va obligeait quiconque à s’intéresser un minimum à ce qu’il faisait. Bon je dis pas que c’est bien de devoir payer chaque fois plus cher jusqu’au cap 50 po qui, avec l’inflation, représentent aujourd’hui ± 10.000…

Bref

Sinon en soit le leveling à DF et par extension ici TWW n’est vraiment plus qu’une formalité, les zones s’adaptent à ton niveau et plus l’inverse, donc bon… pas que c’est mal en soit, tu peux très bien faire du dj jusqu’au 80 et faire la campagne après, ou faire toutes les quetes secondaires et arriver max avant d’avoir fini la première zone, tout ça dans l’ordre que tu veux, ça donne la liberté à chacun de faire comme bon lui semble, mais y a plus vraiment… d’intérêt ? C’est tellement rapide tu arrives max sans même t’en rendre compte. Je trouve ça un peu tristounet :slightly_frowning_face:

1 mention « J’aime »

J’me sens bête, je savais pas que ça existait :sob: :sob: :sob:

1 mention « J’aime »

Je crois avoir vu ça sur Millénium mais c’était pas un fake, ils disaient qu’ils étaient conscients que Wow en tant que MMO avait peu de chance de retrouver de nouveaux abonnés donc l’objectif c’était avant tout de préserver la fanbase actuelle.

Après si des nouveaux venus arrivent ben tant mieux.

Perso, mon compagnon ça lui paraît trop compliqué WoW maintenant, les classes, les spé etc

Même le lore, il me regarde jouer mais lui expliquer ça me donne des entorses au cerveau

Le jeu est peut-être + beginner friendly sur certains aspects mais quand même
Ou plutôt anciens joueurs friendly