Je reviens d’une instance (Le temple de Sephraliss) avec un de mes rerolls qui est LVL 26 et guerrier spé tank, nous étions tous entre LVL 26 et 30, le seul qui était bas LVL était un mage spé arcane de LVL 13.
A lui tout seul il s’est presque tout tué, comment est-ce qu’un LVL 13 fait plus de dégât que des LVL 30 ?
Ils ne font pas « plus de dégâts », ils font juste des dégâts proportionnels à leur lvl.
Mettons qu’au lvl 13, les mobs s’affichent pour lui à 1000 pvs. Son éclair de givre fait 150 de dommages.
Toi au lvl 30, le mob t’affiche 6000 pvs, sauf que ton spell principal tape à 500.
Techniquement tu dps plus, mais l’affichage sur le kikimetter s’adapte et transpose proportionnellement les dégâts d’un lvl 13 à ton niveau.
Mettons que tu le vois à 600 de dps alors que toi tu plafonnes à 450, ça fait bizarre mais c’est pas réellement le cas, comme dit au dessus c’est juste le scalling qui avantage les très bas lvl, après ça dure pas, au delà du lvl 20 ça se tasse un peu.
Pourquoi ils ont fait ça ?
Peut être pour compenser le manque d’outils des bas lvl (pas encore d’aoe…) et éviter qu’ils se fassent kick ?
Ou c’est juste la progression en puissance qui est encore bancale.
Oui pour moi ça a toujours été un choix délibéré, ils considèrent qu’un bas lvl c’est quelqu’un qui découvre le jeu et qui potentiellement va appuyer sur des touches un peu au hasard, rendre ses sorts surpuissants permet d’éviter qu’il soit un boulet pour les « anciens » dans le groupe, au pire, ou ça permet qu’il soit grisé par les chiffres et accroche au jeu s’il joue déjà bien, au mieux.
Mais du coup c’est drôle (pas drôle) parce que ça intègre un « power squish » direct dans la progression, dans les lvl 30 la bascule est brutale !
En fait au lieu de nous faire progresser en gagnant en puissance, il nous fait progresser en nous forçant en lutter contre un « decay » de puissance C’est…original !
Je pexe qu’en donjon vanilla, j’oblitère tout sans problème jusqu’à un certain kraal en fin de tranche 40.
J’ai été os par le trio qui partage les pv, le spell était juste overboosté ( j’ai try deux trois fois avec divers cd, voir tous a la fois, rien à faire, os) j’ai du leave pour espérer leur donner une chance avec un tank bas lvl.
Je pense que ca a dû être corrigé depuis, mais ca fait bizarre de passer de " Je solo le donjon à poil" a " Un cochon tousse un peu fort et je leche le sol".
De toute façon ça proc jamais les donjons Vanilla On te propose très vite d’étendre la recherche à toutes les extensions et c’est toujours BFA / WOD qui proc.
J’ai envie de dire que la spé joue aussi.
Mage arcane devrait faire 2 à 3 fois le dps d’un guerrier tank même à max level.
Sinon y a des scalings qui sont mal faits : effectivement tranchebauge est pêté si on a pas tous le même level, et BFA était mal scalé lors de la précédente extension, mais je viens de le refaire avec des bas level et ça va maintenant.
Ah y a un autre élément qui joue, avec certains rerolls j’ai plus de dps que des hauts levels, mais c’est principalement dû au fait que j’ai des héritages à fond, donc je suis toujours avec un ilvl au max vs mon niveau, alors que d’autres qui sont max levels ont parfois des ilvl plus bas que ce qu’ils devraient avoir.
Franchement, je ne vois pas trop pourquoi s’inquiéter du dps effectuer dans du contenu bas lvl. Le but de ce dernier est principalement lvlup rapidement ou récupérer divers transmo, ce qui compte au final, c’est de tuer rapidement et sans mourir.
Le problème vient surtout (je pense) du fait que t’en a qui ont les yeux rivés dessus pour critiquer ceux qui font moins.
Je sais plus quelle extension c’était (une récente), en voulant pex un démoniste me suis juste fait insulter et kick parce que mes dots avaient juste pas le temps de faire du dps (et cast le trait d’ombre faisait pas grand chose face au tank qui aoe et son pote prêtre qui spamait la nova).
Et je pense pas que ce soit réellement isolé vu que sur d’autres persos (mais en role tank-heal) j’en ai vu des dps se prendre la tête entre eux pour ça.