Pourquoi faire du pvp si pve plus rentable?

Oui c’est long et alors?

Si c’est trop long ben tu joues plus.

Ça dépend de ce que joue les gens comme compos et comme classes.

J’ai la « chance » de jouer voleur et en RM, ca n’est pas exigeant en terme de stuff. (Dans mon cas personnel, je suis à 2050 de côté avec encore des items vert et 0 pièces arènes).

En revanche pour d’autres classes (rdruid par exemple), déjà que la meta Belt ingénieur n’est pas du luxe, alors clairement, sans stuff, tu vas pas très loin.

mmm moi je dit retail est pluspour toi ! bon jeux

Bah ouais mais si leurs amis sont sur Classic…

J’ai rien compris.

y’a que moi?

Y’a des gens qui font semblant de croire que le pve c’est uniquement les raids mais les metiers, les crafts, les donjons, les hm et les reput ca fait partie du pve hein.

Toutes c’est activité sont bien plus accessibles qu’a époque et donc l’acces au stuff pve aussi alors qu’a côté l’acces au stuff pvp est devenu plus dur a cause des files d’attentes, de la cote d’arene qui part a 0 et du niveau moyen des joueurs qui est bien plus élevés qu’a l’époque.

Du coup tu vois arriver en pvp des joueur pve mieux stuff que les full pvp ce qui n’etait pas le cas a l’époque ou les hm khara grull et cie ne se faisait pas en pu des le mois de la sortie et c’est ce qui semble agacé l’op c’est pourtant pas dur a comprendre…

A l’époque il y avait surtout moins de joueur qui font juste du pve, ou juste du pvp, les gens jouait au 2 aspect du jeu.
Tu mettrait un PNJ avec le stuff s3 gratos l’OP trouverai encore a redire contre le rogue qu’il a croisée car il avait les 2 warglaives et pas lui.
Le gear est certes une composante de l’équation mais seul les mauvais remettent toutes les fautes sur le gear.
You bon you monte, le pvp c’est pas du pve (enfin sauf pour les compo style Rsham War qui joue sans controle), c’est surtout une question d’outbrain le trinket et tuer sur un CC.

Si le mec est contrôle, il tape pas.

Tu as tout résumé.
C’est d’ailleurs précisément ce qui va se passer quand le Temple Noir va sortir.

Peut être, je vois pas le futur je sais pas ce que ferais l’op avec un stuff S3 offert et je m’en fiche un peu. Il n’empêche qu’il a pas tord sur le constat : y’a un déséquilibre dans l’obtention du stuff pve par rapport au stuff pvp qui n’etait pas présent a l’epoque. Perso je fait quasi que du pve donc je m’en tape mais faut pas mentir non plus.
Ensuite le stuff fait pas tout c’est clair mais c’est quand même un élément important faut pas se voiler la face ca permet de faire la différence a niveau de jeu egale. Apres, le stuff n’a pas le meme impact celon la classe jouer. Un druide pourra compenser par son skill alors que pour un war ce sera plus compliqué.

Sinon, la grande leçon de classic vanilla c’est que recrée le jeu à l’identique ne recrée pas les conditions ni l’ experience de jeu à l’identique.
Si ils sortaient un classic vanilla + en doublant les pv de tous les boss de MC par exemple, on serait loin des regles de l’époque mais paradoxalement on serait bien plus proche en terme d’expérience de jeu. Faut rester modeste par rapport a ca.

Oui parce qu’à l’époque le PvE n’était pas aussi accessible et limite c’était l’inverse. Il était plus facile d’avoir du stuff PvP et je me souviens encore certains préciser dans leurs annonces « Pas de stuff PvP »

Après, ça a été dit mais le déséquilibre n’est pas dingue : tu as X boss/semaines dispo et ils ne looteront pas forcément ce que tu veux. Alors que, si tu as X heures de jeu devant toi tu peux (sans RNG) t’équiper entièrement en 1-2 semaines.

Le seul souci c’est les files d’attente. Sans ça, je voyais pas mal de mec stuff bleu PvP dès la 2eme semaines.

Laissez-moi vous expliquer un truc pour vous faciliter la vie… attendez la s3-s4 et faite du pve et vos daylis bg entre temp une fois que la s3 ou s4 sort vous farmez le pvp à donf gain de temp et vous achetez les pieces de nouvelles saisons à la sortie avec votre stock d’honneur et de marques.
(en + en hunter ta pas d’arc épique à acheter en pvp avant la s3 il me semble et mon truc en orc c’est les arcs)

mais j’ai une question… est-ce que les points arene sont reset à chaques débuts de saisons? (je penses que oui)

farmer le stuff pvp requiert un temp de jeu supèrieur à celui d’un pve boy, car il éxiste des guildes qui clean le contenu avec des exigeances faibles voir moyennes.
il suffit de trouver la guilde qui vous convient par rapport aux requis de la guilde en question. (nombre de jours de raids etc)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.