Pourquoi Go'El est un orc méprisable

Quedalle :stuck_out_tongue:

The rules of a Mak’gora seem to be different between each Mak’gora since they are chosen and set by the participants themselves. Generally, there are thus no specific rules. There are only two consistent themes in all Mak’gora: once dropped, a weapon cannot be retrieved by either opponent and that the pair must fight to the death or until submission. Magic, for example, has never been stated to be forbidden, and has, in fact, been used in multiple Mak’gora duels and thus seems to be permitted. Similarly, many Mak’gora duels have involved both fighters wearing body armor as well, but it can also be forbidden when explicitly required.

For example, the rules chosen for the Mak’gora between Garrosh and Cairne were:

  • One weapon was allowed.
  • A blessing of this weapon by a shaman of their choosing was permitted.
  • Both body armor and clothing were forbidden, only a loincloth was allowed.
  • Each participant had to have at least one witness.
  • The combat was to the death.[10]

The rules chosen for the Mak’gora between Shagara and Ashra were:

  • One weapon was allowed.
  • Body armor was forbidden, but not clothing.
  • The combat was to the death.[6]

In many instances of Mak’gora, no rules whatsoever are defined beforehand. For instance in both the first and the second Mak’gora between Thrall and Garrosh, the Mak’gora between Saurfang and Malfurion, or the Mak’gora between Saurfang and Sylvanas.

La vérité c’est que comme aucun de ces deux idiots n’avait pré-établis de règle, ce n’était pas mak’gora, mais un duel à mort, en bon duel d’idiot.
Tu notera également qu’au vu du caractère de Garrosh, si Go’El avait triché, il lui aurait fait la remarque

J’en ai sorti juste pour toi :stuck_out_tongue:
Je voulais éviter le débat et j’me retrouve à être celui qui l’alimente :sob:
C’est mon gangrecafé ça, il est pas assez chaud. :face_with_raised_eyebrow:

Il parle de l’Humaine qui l’aide à s’échapper, celle qu’on sauve dans le donjon la

1 mention « J’aime »

Exactement, je sais plus son nom, mais Go’el dit dans un roman que si ça avait pas été une humaine et lui un orc y’aurais eu du vacarme dans les tentes de Fort-de-Durn :wink:

Sinon pour en revenir au sujet principal, vous pensez que Go’el est méprisable ou pas vous ? Moi je crois que mon avis est tout à fait clair xD

« Tu as triiiichééé ! »
« Non, révise un peu. »
La foudre s’abat.
Ca aurait encore plus fait jaser, en fait…

Je te remercie d’avoir CC ce passage sur les règles. C’est trop souvent oublié et avancé. Comme Saucroc qui défie en mak’gora Malfurion, l’idée n’est pas de vraiment faire un mak’gora, juste dire « graouh, duel à mort ! Attends en fait c’est une mauvaise idée… »

1 mention « J’aime »

Un seul obstacle à ça…Anduin…LA malédiction de l’alliance…

"Anduin! Ils sont faibles, c’est maintenant!!Genn
"Qouaaaaaa? profiter d’ennemis fragilisés! vous n’y pensez pas!
on va leur envoyer un traité de paix, avec une clause de respect du jours des morts, et verser un dédommagement à Talanji pour l’accident qui a tristement emporté son père…ha et notez aussi, faite construire une table ronde par les défias pour l’offrir au nouveau conseil de la horde!"Anduin

Genn

Franchement blizzard a tellement loupé le coche avec Garrosh, Thrall aurait dû mourir par le crépuscule et Garrosh sauver la horde sans être corrompu par le cœur…
Le Garrosh qui n’aurait jamais laissé brûler Teldrassil parce que déshonorant, lui il aurait mouillé la chemise!

Tout dépend de la mise en scène, même si je vois ce que tu veux dire

A une époque, je crois que j’arrivais à avoir une forme de respect pour lui.
Mais tout ça c’est loin désormais.
Comment avoir du respect pour cette … Loque ?

Remise en question, dépression ouais ok … M’enfin, le mec avait besoin pour autant d’aller fuir en Outreterre avec sa famille ?
Déjà il abandonne littéralement la Horde et Vol’jin, aux funérailles duquel il n’est même pas présent … Je ris d’ailleurs si fort quand je pense que Tyrathan Khort, un humain avec qui Vol’jin se lie d’amitié dans un roman, avec qui Vol’jin est resté à côtoyer sur une période bien plus courte … Est venu, LUI.
Thrall ? Non, il avait apparement autre chose à faire que de rendre hommage à un vieil ami … Un ami qui croyait en lui et lui était fidèle.
Eh bah, ça vaut le coup d’être l’ami de Thrall x)

Sanss parler que du coup après Garrosh, Thrall laisse la Horde aux mains de Sylvanas en mode « No problem ».

Oui, je le trouve méprisable aussi. Surtout dans son état actuel. Malheureusement je doute que SL ou la suite ne lui fassent remonter correctement la pente.

1 mention « J’aime »

Pas vraiment, elle est déjà morte

1 mention « J’aime »

Non pas méprisable cependant il est indirectement responsable du bordel qu’il y a eu avec Garrosh qui à résulter par WoD et Légion.

Le problème c’est que même si l’Alliance attaque la Horde, il y aura des circonstances atténuantes compréhensible (je ne sais pas si c’est clair). En soi si Tyrande attaque cela serra « justifier » par l’attaque de Teldrassil même si cette dernière massacre des innocents. Tu me diras que Sylvanas l’a bien fait sauf bon c’est le personnage qui voudrait ça. Ce qui serrait encore moins crédible pour une pseudo rédemption de Tata Sylvie. La nuance dans le jeu au final, il n’y en a pas vraiment c’est dommage car une Lumière en antagoniste se serrait pertinent (comme Xe’ra à Légion) mais je crois que je rêve trop. Suffit de voir le traitement médiocre d’Yrel en fanatique digne de Sally Blanchetête et encore je suis gentille.

Edit; Parce que je n’ai pas vu le message de Gangretoutou

Maieuh :frowning:

Oui c’est sûr mais avec le recule, je me dis que cela était surtout un combat d’ivrognes qui se voulait héroïque.

^^ si tu pouvais m’en filer au passage.

Ah j’avais effectivement mal compris mais bon il me semble que cela n’est pas non plus approprié étant donner qu’on était plus dans l’harcèlement se*xuel qu’une compagne d’ailleurs « le Crépuscule des Aspects » insiste bien sur ce point dans la ligne temporelle alternative.

1 mention « J’aime »

Tu voulais du sang, t’en a eu un peu :stuck_out_tongue:

Si tu veux, mais il est tiède :confused:

Je sais pas, j’ai surtout l’impression de voir une dispute entre un père et son fils, mais bon…
Je donne peut-être encore trop de crédit aux scénaristes

1 mention « J’aime »

Le mak’gora n’a pas de règle, c’est celui qui lance le mak’gora qui fixe les règles. Garrosh a défié Go’el le chaman, il a eu Go’el le chaman, il s’est fait roulé dessus, point, on en parle plus.

Après le perso de Go’el, ça me fait marrer comment on crache sur un perso fictif, c’est pas comme si le perso fesait ses propres choix, c’est juste des scénariste et developpeurs qui font de la merd. Genre il est pas au funérails de Vol’jin, bah les dév l’ont juste pas mis. Il dit rien pour Sylvanas Chef de guerre, c’est une idée de merd de base mais osef, la horde entière l’acclame!
De plus que Go’el est joué directement par Metzen, qui est parti de blibli, du coup le perso l’a suivi en quelque sorte.
Sérieusement, moi même je hai le perso de Sylvanas, je fais pas un post pour cracher dessus.

Avoir du respect pour un perso fictif aussi, ça me fait rire, m’enfin bref.

3 mentions « J’aime »

Comme dit Fred dans C’est pas Sorcier : « C’est ici qu’est récolté la moitié du sel français »

Nan sans déconner, c’est du sh#tpost

Pour finir, Go’el est-il méprisable ?
D’accord, sans Go’el, pas d’Orgrimmar, pas d’alliés (trolls, taurens…) pas la Horde actuelle, pas même la libération des camps, on en serait resté à cet amas bordélique et faussement honorable

Maintenant si l’argument du « toujours en vie » est acceptable bah il reste que des faibles sur Azeroth. Bah oui, ils sont encore vivants après tout, alors qu’on sait tous que le plus puissant personnage de l’Histoire du jeu c’est Chipie Serrelavis

Comment ça tu vois pas qui c’est ? BAH CULTIVE TOI

2 mentions « J’aime »

On dirait qu’on est revenu 5-6 ans en arrière.

J’ai l’impression que vous vous faîtes sacrément ch*er, hein ?

4 mentions « J’aime »

Hooooo oui.
Clairement oui.

1 mention « J’aime »

Comme à chaque fin de patch et d’extension ^^

Hum… je sens que c’est plus profond que ça, cette fois-ci.

Ça fais plus longtemps que d’habitude qu’on à vraiment rien à se mettre sous la dent aussi :confused:
j’veux dire, c’est cool d’avoir des infos sur les skins, mais la en terme de lore… Bon…

puis bon, pas comme si ont avait eu aussi beaucoup a dire pour la 8.3 a part que c’etait nimp/bacler/bof quoi ^^’

C’est pour ça que j’ai continuer ma parenthèse et que tu as coupé en pleins milieu, Sylvanas est un peu une exception en tant que chef, elle ne sert rien ni personne à part elle même. Garrosh avait au moins le mérité de vouloir le bien de la Horde :confused:

Je te rejoins là dessus, mais ils auraient dû le faire mourir alors si ils savaient à quoi ils s’attendaient :confused:
Ils font mourir tout pleins de gens avec du potentiel ( coucou Vol’jin ) mais quand un personnage à déjà épuisé ses ressources ils se disent « non mais y’a encore moyen de l’exploiter » ^^

1 mention « J’aime »

Alors question où tu as vu qu’il n’y a pas de règles ou qu’elles sont fixé par les participants? Je pense que ce sujet est comparable à l’ultime question de la composition du Puits du Soleil enfin le pourcentage exacte mais effectivement on s’en fiche un peu. Ma question était uniquement à titre d’information car j’ai trouver que ce que j’ai dit au préalable.

Oui enfin je ne veux pas critiquer mais entre faire un sujet de ce style ou cracher son venin à droite à gauche sur un pnj cela reste la même chose au final. Avoue que tu en as sortie des pas mal sur les Loyalistes et les fanboys de la Banshee en même temps j’avoue que des fois cela est trop tentant. Ce que l’on pourrait reprocher à l’auteur(e) c’est la construction de ce dernier qui n’est pas objectif ni très constructif.

Faut bien s’occuper vu que tu n’es plus là à animer le forum histoire.

Mon café?

Ouiais enfin Metzen est tout de même revenu pour les derniers doublages comme quoi. Personnellement mon seul regret c’est Vol’jin qui avait un potentiel de malade d’ailleurs nos chers Baine et Saurcroc ont voulu retenté l’exploit avec moins de panache ce qui s’appelle du réchauffer littéralement.

2 mentions « J’aime »

En vrai, il est en phase de rémission sur son cancer de la gorge, c’est pour ça qu’on le vois très peu Thrall hein ^^’
Il viens quand il est absolument nécessaire, et…
Et c’est déjà bien.

Après, ils n’avaient pas l’air très motivé à le faire revenir, j’imagine que sa pique sur le retour « du vrai chef de guerre de la Horde » viens de la.
Mais bon

2 mentions « J’aime »