Pourquoi Go'El est un orc méprisable

Honnêtement ceci je ne savais pas mais bon cela ne l’a pas empêcher de faire les Chronicles :stuck_out_tongue: ce que je veux dire c’est qu’il reste présent malgré ce que l’on peut affirmer de loin ou de prêt.

Peut-être pas, je pense surtout que c’est sans doute un retour éventuel de Thrall (et de lui) enfin d’une plus grande présence du moins du PNJ iconique. D’ailleurs le choix du conseil reste pour moi, une vaste mascarade sachant que beaucoup n’auront pas accepter le retour de Thrall ou/et la nomination de Baine comme Chef de guerre.

Et merçi pour le gangrecafé :stuck_out_tongue:

Ils ont profité de son cancer (maintenant que j’y réfléchis, j’ai un doute sur le fait que ce soit ça, mais il me semble bien) pour juste l’écarter complètement de WoW, j’imagine qu’il posait problème à avoir une grande bouche, surtout que le jeu n’avais loristiquement pas l’air d’aller dans le sens qui lui plaisait.
Bon après, faut bien retenir que BFA, bien que pas story board comme ça, c’était approuvé par lui; et Légion aussi…
Sans parler de WoD.
Mébon.
Affaire de gros sous quoi.
Après, il était au moins censé porter l’urne de Vol’Jin à la base, ils ont du erase tout ce qu’ils avaient prévu pour cet arc scénaristique parcequ’il à dépop du quasi jour au lendemain. Ils avaient prévu une ou deux cinématique, j’sais plus trop, c’était dans un Q&A :face_with_raised_eyebrow:

Va savoir, soon Thrall de retour au conseil de la Horde peut-être.
J’ai hâte de voir les gens se plaindre de la présence de deux pro-Ally au conseil en la présence de Thrall et Baine cela dit

1 mention « J’aime »

On sait qui est officiellement au conseil au fait ? Et t’façons, tout nos chefs sont devenus pro ally neuneu maintenant alors bon, ceux qui ciblent juste Thrall et Baine seront de mauvaise foi (même si c’est effectivement les 2 pires :3)

Pour le moment on a :
Thrall pour les orcs (verts).
Rokhan pour les trolls sombrelances.
Baine pour les tribus taurènes de Kalimdor, celles assemblées sous Pitons-du-Tonnerre.
Lilian, comme représentante intérimaire des réprouvés.
Lor’themar, pour les elfes de sang.
Gazleu, nouveau chef du cartel gobelin affilié à la Horde.
Ji Patte-de-Feu, pour les pandarens Huojin.
Thalyssra, pour les sacrenuits.
Geya’rah, pour les orcs mag’hars.

C’est flou pour le moment au sujet de :
Kiro, qui représente les vulpérins de Vol’dun mais on ne sait pas s’il est dedans ou non.
Mayla, pour les tribus de Haut-Roc.

On sait que n’y est pas : Talanji qui a refusé l’invitation, lors des évènements de Shadow Rising à partir de l’extrait, elle devrait rejoindre à la fin du roman.

Talanji a suffisamment de boulot chez elle aussi. Normal de faire passer son propre peuple en priorité. Et puis, je la vois mal accepter cette paix instauré, l’Alliance a attaqué ses terres et buté le roi, sans réelle raison en soit, juste parcque les zandalari étaient proche de la Horde, n’en fesant même pas encore partie. Je me demande encore prk zandalar est attaqué, à part pour une flotte qu’on verra jamais.

3 mentions « J’aime »

Oui, c’est avant tout ça, mais la raison qu’elle rapporte dans le roman est qu’ils ne peuvent pas se protéger, ni s’assurer d’une sécurité, à cause des rebelles, d’une tentative d’assassinat… Et ce genre de choses. Bien évidemment, comme notre cher Zappy Boi va l’aider, tout devrait rentrer dans l’ordre à la fin… Je dirais cela une fois la lecture disponible et terminée.
Concernant l’attaque de Zandalar, je serais très tenté de dire que c’est surtout une affaire de scénarium car il fallait le raid, mais on sait qu’elle était enfermée avec Zul, et qu’on tente tout au long de la campagne Alliance de saboter leur flotte et leurs efforts, puis de se dire « si on attaque la ville, sans tuer le roi, ils ne rejoindront plus la Horde »… Un échec critique sans surprise puisque le roi meurt, et que cela renforce leur présence dans la Horde.
Côté Alliance on a également tenté d’utiliser les trolls de sang contre eux, mais ce fut un nouvel échec.
Ceci étant, sachant que les zandalaris et Kul Tirassiens devaient rejoindre les factions en race alliées dès le début de l’extension et non plus tard, on peut présumer que la mort de Rastakhan n’était pas prévue comme motivation et que cela aurait pu sembler faire plus de sens, comme attaquer en réponse au fait qu’ils aient rejoint la Horde.

Moi de même. Si encore on avait eu un réel aperçu de la menace de la Flotte Dorée … Parce que bon, même si les navires Rekt l’Alliance au début de BfA avec l’arrivée à Zandalar, y’a beaucoup l’élément de surprise qui a pu jouer.
Donc en soit, on ne l’a même pas réellement vue, la puissance de cette flotte.

Dans la même idée, la Flotte de Kul’Tiras a bénéficié au moins de la cinématique de la fin du Siège de Boralus.
Même s’il y a également l’élément de suprise, la mise en scène avait au moins l’avantage de bien représenter la puissance de la flotte, ne serait-ce que par la supériorité numérique de la Flotte par rapport aux pirates de Corsandre.

Enfin, il n’empêche qu’à mon sens, des deux côtés les flottes auraient pu être mieux exploitées afin de montrer leur puissance et l’intérêt pour chaque faction de priver l’adversaire de sa flotte alliée.

Tout autant d’accord pour le reste de ton message.
Et j’espère fortement qu’on verra Talanji balancer ses 4 Vérités à la Horde et refuser de se laisser embobiner si facilement face à cette paix là …

Ce qui fait forcé. Le scénario tordu pour forcer à arriver au raid alors même qu’ils avaient déjà pris un siège par les troupes de G’huun. Double assaut sur la ville en une extension. Aaah …

Je me demande encore comment loristiquement les stratèges de l’Alliance ayant pondu ce plan ont pu croire que ça avait une chance de fonctionner et de tenir les Trolls hors du conflit …

Clairement, un assaut avec le Raid APRES l’entrée officielle des Zandalari dans le rang des Alliés de la Horde aurait rendu le raid nettement plus crédible pour moi, avec une réponse directe à leur entrée. Et pas « Bon … Peut-être que si on go les taper, ils éviteront de faire copain avec la Horde qui veut aussi nous taper. »

M’enfin … J’sais pas mais pour le coup j’ai la sale impression que le retard de conception des Kul’Tirassiens avec leur squelette a eu un impact négatif sur le Lore … x’D

1 mention « J’aime »

Je sais pas c’est quoi le pire entre les allys qui posent des bombes sur les navires Zandalaris à exploser 3 mois après, ou les Zandalaris qui ont pas fait de contrôle technique en 3 mois. Ce raid est juste vide de sens à tous les niveaux x)

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord dessus ! Mais ça rejoint :

Je pense aussi que ça eu un impact sur la suite des évènements, du moins une partie, faisant sentir quelques évènements comme sortant de nul part, comme le cours de la guerre. Davantage que la campagne Alliance montre l’assassinat d’ambassadeurs de la Horde, bien avant le raid. Cela aurait pu être un « malgré tous nos efforts, les Zandalari ont rejoint la Horde, il nous faut attaquer afin de les neutraliser avant qu’ils ne puissent trop renforcer », profitant des précédents sabotages. Peut-être que le raid devait sortir avant, même si j’ai des doutes.

Pour la flotte, si on avait eu les WF en mod RTS, on aurait pu l’exploiter, avoir un style de jeu W3 en mod bataille naval. J’attendais tellement une phase de jeu naval, chose deja un peu présenté à WoD avec le chantier naval, avec BFA on aurait pu avoir un jeu entier dessus. Là la flotte n’est même pas utilisé, pas une seule fois. Alors que c’est la base du lancement de l’extension.

2 mentions « J’aime »

Encore, avec leur chronologie chaotique je veux bien écouter un éventuel « En fait, entre la fin de la 8.0 où vous posez les bombes et le patch 8.1 où l’Alliance attaque et les déclenche, il faut seulement considérer quelques heures voir 2 ou 3 jours dans le lore ».

MAIS MÊME COMME CA … Quand on vient poser les bombes, on attaque et enquiquine aussi autour, en tuant quelques PNJ names ou non nan ? (random names hein, genre "Tue Machin le Capitaine du navire Bidule)

Donc, à partir de là … Y’a une attaque sur eux. Dans le port. Pourquoi les Zandalari n’ont pas fait du coup un tour entier du port pour vérifier toutes les installations et les navires ? x’D

Gros doutes aussi. Le raid est sorti à la 8.1. J’ai du mal à le voir sortir avant, surtout que les Quêtes du pex amènent la menace G’Huun de manière assez poussée genre en menace Prioritaire. Notamment avec la cinématique Niveau 120 ou Mythrax détruit le sceau lors de l’Assaut des Trolls de Sang.
Au vu de la situation, un Raid Uldir pour neutraliser la menace G’Huun se devait d’arriver avant la Bataille.

De plus, je trouve que ça aurait fait un intervalle encore plus réduit entre l’attaque trolle de sang et celle de l’Alliance.
Du coup j’vois pas comment caser la Bataille plus tôt que la 8.1. Ou alors il faudrait reporter la menace Trolls de Sang et de G’Huun et donc réécrire les quêtes de pex, au moins pour lui donner un aspect moins pressant/urgent.

Clairement. Pour le coup, on peut dire que tout le côté Maritime censé être au premier plan de l’extension … Est tombé à l’eau.

Sort

Pour une raison toute simple en fait, « l’ami de mon ennemi est mon ennemi ». Zandalar accueille la Horde, la laisse prendre place sur le continent, de mémoire des la 8.0 y’a des Zandalari dans le hub H2 de Chantorage, qu’est ce qu’il te faut de plus ?

C’est déjà suffisant, le but de l’attaque c’était de justement briser ces liens naissants pour éviter qu’ils se renforcent. Bon c’est vraiment la pire idée possible c’est profondément stupide (ou alors ils voulaient que les Zandalari perdent confiance en la capacité de la Horde à les défendre)

C’est une invasion tout à fait légitime.
La mort du roi, eh bien le roi n’avait qu’à lever les mains en l’air, il ne la’ pas fait, couic le vioc. Eh puis ça a place Talanji sur le trône alors merci qui ? Merci les Ally

Gnnn
J’ai beau faire, ça fais grincer des dents ça quand même :frowning:

AH LUL, ça aussi :rofl:
Pilbein, un opinion?
(… Il a encore son abo? :rofl: )

Ils ont tellement du la rafistoler niveau scénario cette extension… Même WOD à l’air moins rafistolée. >)

… Tu réalise que si même Genn et Tyrande sont pour la paix tant que Sylvanas crève, t’es mal barré? ^^’

Comme disait l’autre: « Un grand stratège ne peut pas être plus intelligent que la personne qui l’écrit ».

Attend mais c’est vachement méchant comme citation en fait

J’suis le seul à avoir l’impression que la 8.1 était censée sortir directement en 8.0; et donc qu’en fait BOD devait servir de premier raid? :stuck_out_tongue:
Suffit de changer la chronologie de certaines choses, genre totalement au hasard tu vire la fameuse attaque sur la pyramide à la fin du pex et tu la remet en 8.1 pour justifier le raid… :face_with_hand_over_mouth:

Je crois pas, il me semble que tu pose les bombes « discrètement », en essayant de ne tuer personne
… Il me semble que tu tue bien des pnjs pour aller défoncer un named; mais tu pars les tuer loin des bateaux, donc pas au port

J’ai l’impression que c’est la logique oui; bien que diplomatiquement ça laisse à désirer

1 mention « J’aime »

Après, diplomatiquement, ben c’est des trolls quoi c’est comme faire de la diplomatie avec des gnolls…

Le Camp Croc-de-Guerre donc ?
J’ai du les rater hein, mais pour ma part aucun souvenir de Zandalari au Camp Croc-de-Guerre à la 8.0. Des simples trolls quelques uns, mais aucun souvenir de Zanda dans le camp à la 8.0.
Je me souviens juste de la présence d’une Espionne Zanda à Chantorage, éliminée lors d’une quête de Recherche de l’Alliance. (D’ailleurs me semble qu’elle a un skin de Darkspear …)

Les Zandalari que j’ai pu voir à Chantorage à mon souvenir étaient ceux relatifs à l’Assaut sur la Zone, introduit à la 8.1.

(Après j’ai pu les rater hein, c’pas un endroit que je me suis amusé à ratisser pour faire l’inventaire des PNJ à la 8.0, juste que j’ai aucun souvenir de Zandalari dans ceux croisés à ce moment là.)

C’est sûr qu’on pouvait être sûr et certain que le fait que l’Alliance attaque allait dissuader les Zandalari de se rapprocher de la Horde, déjà ennemie de cette dernière …
C’était juste une attaque totalement stupide qui a précipité les Zandalari dans les bras de la Horde.

Bah bien sûr, et pourquoi pas se mettre à genou pour tout céder à Anduin tant qu’on y est.
L’Alliance envahit sa nation, foule le sol de leur cité, tout de même considérée comme Sacrée, tue son peuple (Que ça ne vous plaise pas ne change rien au fait que les Soldats Zandalari engagé dans le combat pour défendre la nation restent des membres du Peuple agressé. Même si ce ne sont pas des civils, ils sont partie intégrante du Peuple gouverné par Rastakhan), ça se met à revendiquer des « La Pyramide est désormais propriété de l’Alliance »

… Les Trolls, se rendre comme ça ? Dans ce genre de situation ?
Je sais bien que c’est pas les mêmes trolls que les Amanis ou les Gurubashis, m’enfin y’a quand même un passif avec les Trolls qui va plutôt dans le sens « Tu peux t’en prendre à moi et m’enfoncer, il sera jamais question d’abandonner. Au contraire, je chercherai toujours à te rendre la monnaie de ta pièce ».

Puis même … Vraiment ? Lorsqu’un ennemi refuse de se rendre la seule option c’est de le tuer ?
… J’sais pas, entre la vie en bonne santé et le trépas, y’a quand même un espace.
L’Alliance lui a proposé de se rendre. Certes, ça aurait « limité » la casse [mais y’en avait déjà : morts de Zandalari, dont le Conseil des Loas, cité profanée, dégâts matériels (les Taupes des Sombrefers doivent au moins avoir laissé des traces hein. Et encore s’il n’y avait que ça.)]
Rastakhan a refusé de se rendre. Certes, une erreur de sa part mais … Totalement compréhensible et tellement prévisible.

Et … L’Alliance tue Rastakhan.
… J’sais pas, l’Alliance ne pouvait pas juste blesser Rastakhan, l’affaiblir suffisamment pour qu’il ne soit plus en mesure d’assurer une résistance et soit forcé de se rendre ? Non, vraiment pas possible ? Hm ?
A se demander si sa mort est vraiment une erreur imprévue … (Oui je sais, il aurait du se rendre de base blabla … Mais l’Alliance aurait pu s’arrêter lorsqu’il était suffisamment affaibli).

« Merci » ? Et puis quoi encore ?
Non mais à vous lire on dirait que cet assassinat est une libération pour les Zandalari …
Mouais non, il avait du potentiel le Rastakhan, et je maintiens.
Talanji, toute prometteuse et superbe jusqu’ici dans son rôle de Reine soit-elle, aurait du rester en tant que Princesse plus longtemps, pour avoir un peu plus de développement, de son père et d’elle.
Remercier l’envahisseur d’avoir abattu son Roi … Et puis quoi encore.

En même temps, ce n’est pas une réprouvée :sweat_smile:

… Malheureusement je sais.
Après peut-être sera-t-elle tellement vénère que ce sera d’elle que viendra la 5e Guerre ? LOL (je sens que si ça arrive, je vais tellement haïr le scénario au vu du lore qui la bashera sûrement pour en faire une Méchante pas belle à son tour)

… Mais bon, du coup déjà si elle peut bien fo*tre sur la tronche de la Horde et de ce « Conseil », ce sera un début assez appréciable.
Et ce que j’ai pu voir pour l’instant des extraits du roman, je pense pouvoir espérer/compter sur Madeleine Roux pour le traiter un minimum comme je l’espère.

Mais tellement, tellement, TELLEMENT juste dans le cas de Blizzard.

==> « Tel personnage est un grand stratège renommé, ayant vécu plusieurs siècles. Son nom fait trembler ses ennemis, qui craignent son courroux et les ravages de sa simple implication dans une stratégie. »

Joueur : Oh chouette, il doit envoyer du lourd lui ! Hâte de voir ce qu’il donne en … Voit que ce sont les scénaristes de Blizzard ==> … Ah. J’me demande bien quelles genre de bourdes diplomatiques et militaires il fait, celui-là en fait.

Citation méchante, mais qui convient ici parfaitement ! :ok_hand:

Même vachement.
Nan mais vous imaginer si tout le monde attaquait chaque personne/nation se rapprochant d’une autre considérée comme un ennemi par soi ?
On en finirait pas.
C’est une véritable purge diplomatique …

C’est bizarre hein, mais la Horde a essayé de faire de la diplomatie avec les Amanis. Même si ça consistait à taper sur une autre nation, les Elfes … Bah au final ça allait bien au début, avant que la Horde ne passe pour traîtresse envers les Amanis en les laissant en plan.

Pareil, c’est bizarre hein mais les Mogus ont su conclure une Alliance avec les Trolls car les deux Empires auraient pu s’autodétruire mutuellement par la guerre. Soit, les deux (Mogus ET Trolls) ont su reconnaître que c’était pas forcément le plus judicieux de se taper et que la diplomatie pouvait être plus indiquée.

Encore pareil, c’est bizarre mais … La Horde a su introduire un dialogue diplomatique avec les Zandalari à BfA alors qu’à Cata/MoP elle aussi se castagnait contre les Zandalari.
Alors oui, c’était les suivants de Zul, mais le même Zul avait encore l’oreille du Roi lorsque la Horde parvient à créer ce dialogue.

C’est bien marrant ce « Oé mé fer de la diplomacie avk dé trolls c comme en faire avec les Gnolls »
Mais c’est surtout travestir la réalité que prétendre que les trolls ne réagissent systématiquement que par la guerre. Il faut voir le comportement de ceux en face des trolls aussi.

Nan parce que par exemple lorsque les Elfes arrivent dans ce qui sera Quel’Thalas, ils s’installent sur des terres considérées comme sacrées par les Amanis. Même si les elfes ne le savent pas, c’est le genre de sacrilège qui énerve les Amanis de manière compréhensive.
C’est un peu comme si quelqu’un d’inconnu débarquait chez toi et s’y installait. Ca t’énerverait nan ?
Tout gentil et plein de bonté que tu soit, je doute que ce soit plaisant de voir un groupe d’inconnu débarquer dans ton salon et s’y installer pépère au prétexte de « Oh, c’était habité ? Dsl on savait pas. Bon bah pour maintenant tant pis, on reste ».
M’semble pas qu’les elfes se soient montrés exemplaires non plus lors de la Fondation de Quel’Thalas. Même s’ils savaient pas que c’était une terre Trolle, ils ont une responsabilité dans ce qui est arrivé par la suite.

Donc non, « faire de la diplomatie avec les trolls c’est comme faire de la diplomatie avec les gnolls » c’est complétement erroné et réfutable parce que … Bah on a la preuve que des Peuples autres que les Trolls même ont su faire de la diplomatie envers les Trolls par le passé.

Cette façon de les rabaisser est ridicule. D’ailleurs c’est insultant également pour les gnolls, comme si ces derniers étaient également de simples bêtes sauvages. Alors qu’il me semble que des quêtes montrent que même eux savent faire de la diplomatie même primaire.
… Tiens, y’a pas une quête au Loch Modan où on peut voir un « diplomate » Gnoll discuter d’une coopération avec des Murlocs ?!

3 mentions « J’aime »


Oui?

Enfin, tu réalise bien qu’il a perdu une bataille éclair, que sa capitale s’est faite mettre à sac, que tout son peuple est dans la mouise, que possiblement l’Alliance pourrait très bien décider d’éradiquer tout les Zandalari jusqu’au dernier par pure principe de précaution parcequ’ils ont gagnés la bataille, et donc qu’ils peuvent
Et lui il décide de se laisser crever et donc d’abandonner son peuple la ou il aurait pu les aider, les défendre, faire certes des concession mais en sauver certains etc.
Ok c’est un vieux roi, fier, têtu, borné.
Mais sa décision à Dazar, ce n’est pas agir en roi. C’est agir en gamin pourri gâté, mauvais perdant, et jusqu’au boutiste.
Il est prêt à crever comme une loque, en utilisant les pouvoirs d’un Loa qu’il conspue et qui jusque la n’a fais que retarder les forces armées de l’Alliance (… Et encore, j’ai plus vu les autres loas du conseil ralentir l’Alliance que lui hein, parceque 10 squelettes et une maladie sur un boss, comparons ça à Kragwa par exemple…); tout ça pour… Ne pas admettre qu’il à perdu la ville.

Alors autant les événements lui donneront raison parceque Talan,ji dans sa grande sagesse de Mary Sue reviendra soudainement dans la ville avec l’armée, et qu’en plus l’Alliance ne massacre pas les civils de manière systémique; autant oui, je suis désolé, il aurait dû se rendre si il était vraiment ce fameux « leader sage et dévoué » qu’on nous vend depuis des années.
Et casser tout ça pour un relent de fierté nauséeux sur son lit de mort…
Excuse moi mais c’est moche.
Il était censé être plus sage que les Amanis et Gurubashis, pas finir comme eux. :smiley:

Alors, si tu te rappel bien du raid, il ne nous laisse pas vraiment le choix en fait hein.
C’est lui qui nous dis que non seulement il ne se rendra pas, mais qu’en plus il va venger les morts qu’on à causé. Si dans les faits on pull quand on veux, ce qu’il dit implique clairement qu’il n’a pas l’intention de nous laisser partir hein.

Prévisible, oui. Pour des raisons extra-diégétique.
Compréhensible, non. Tu n’abandonne pas ton peuple comme ça quand t’es un soit disant « bon leader ». :slight_smile:

En phase finale du combat, il est dévoré par le pouvoir de Bwonsamdi.
D’ailleurs, la fin du combat il ne nous parle plus, ne nous agresse plus, ni rien. Juste le pouvoir de Bwonsamdi qui explose et le détruit de l’intérieur.
On aurait pas pu le sauver, pour la simple et bonne raison que même si il nous tuais tous, il allait mourir également.
Dès l’instant ou Bwonsamdi l’abandonne, il commence à perdre la vue, à voir les ténèbres et les SL, et à se lamenter sur lui même et sur le sort qu’il à réservé à sa fille.
Dès l’instant ou Bwonsamdi se casse, il est en train de mourir. T’avais vraiment jamais fais gaffe à ça? :face_with_raised_eyebrow:

Hey, c’est pas sa faute, c’est comme ça qu’est présenté tout le pexing en Zandalar hein :man_shrugging:
T’en avais même fais un sujet je te rappel, qui démontrait que Rasta était ridiculisé au possible; alors que sa fille était glorifiée

Ho ça à été fais déjà, t’inquiète pas.

L’histoire à d’ailleurs donné raison à Alexandre le Grand depuis

2 mentions « J’aime »

Ah non. C’est agir en Roi. C’est aussi vouloir défendre son peuple.
C’est peut-être pas votre vision du « bon » Roi. Mais il agit en Roi quand même, me semble même que c’est ce que laisse entendre Grisetête quand il dit à Anduin qu’un Roi doit savoir se sacrifier pour son peuple après la bataille.

Alors, je me souviens pas avoir vu clairement que Rastakhan conspue Bwonsamdi. Sa fille oui, lui j’ai rien vu comme quoi il le conspue hein.

… Parce qu’ils ne l’avaient pas cassé dès le début de BfA ? x)
Après Zul il aurait du entamer une phase de « repentir » en se reprenant en main.
Ils ont voulu l’achever.

Dans les faits Saurcroc voulait vaincre ses opposants de l’Alliance à Lordaeron ou (et surtout je pense) mourir.
Anduin l’a forcé à rester en vie.
Mouais. Quand il s’agit d’un troll on oublie que quelque soit la volonté de l’opposant de mourir ou de tuer, en soit une fois hors combat on est censé maîtrisé sa survie ou mort.

Heu … Si ^^.
C’est pas abandonner son peuple. Il essaie de le défendre et de repousser lui aussi l’Alliance, même si ça semble mal parti.

Nan. Je suppose que j’étais trop occupé à me focaliser sur le tomber purement et simplement pour me débarasser de cette partie horrible du raid, avant de pouvoir enfin passer à la poursuite de l’Alliance.

Et ? Pas pour autant qu’il faut considérer la mort de Rastakhan comme une libération.
J’en suis sûr, il pouvait remonter la pente et se reprendre clairement en main pour la suite.

Abandonner son peuple ce n’est pas vouloir le défendre, tu m’excusera ^^
L’Alliance tiens littéralement au creux de sa main l’ensemble de sa population.
Il les abandonne pour un soucis de fierté.
Ce n’est pas agir en Roi que de n’avoir rien à faire de son peuple, ce n’est même pas agir en dirigeant

… rien que pendant le combat?

Et ça justifie ça parceque…? :man_shrugging:

Oui fin saurcroc n’était pas mourrant à la fin LUI :smiley:

Il n’essaye pas de le défendre et de repousser l’Alliance, il sauve sa fierté en préférant mourir au combat que de tenter de sauver le plus de Zandalari.
L’ensemble de la ville, des défenses, du conseil des Loa, des Loas eux-même n’ont rien pu faire.
Et lui il y arriverais?
T’es en train de me dire qu’en plus du péché de fierté, il a eu le péché d’orgueil?


Ok, mais du coup, il est mourrant à la fin hein. >)
Tu accorde beaucoup trop d’importance à cette séquence

En général, passer d’un mauvais leader à un bon est considéré comme une libération pour les gens qui subissaient l’ancien leader ^^’
Et tu sais tout aussi bien que moi qu’il n’aurais pas évolué en bien vu qu’ils voulaient caser sa fille

Ok, on va pas s’entendre sur ça.
Il refuse de se soumettre et d’abandonner son peuple à la domination de l’Alliance, quitte à y laisser sa peau.
Oui, il préfère essayer de repousser l’Alliance alors que tous les adversaires que celle-ci a rencontré jusqu’ici n’a pas pu … Mais il refuse de se rendre pour essayer de défendre son peuple, mais d’une autre façon.

Point.

Mmmh, il dit quoi déjà ?
A part vraiment commencer à s’énerver sur Bwon sur la fin quand il commence à se rendre compte de l’entourloupe.

Mais parce que c’est une autre façon d’agir en tant que Roi. Je dirais même que ça ressemble plus à ce que j’attend d’un Roi Troll dans son genre qu’autre chose au vu de ce que j’en connais. C’est un comportement qui se justifie au vu de ce qu’il était.
Et de la crasse qu’on voulut en faire les scénaristes pour leur scénarium.

Alors, si tu te rappel bien du raid, il ne nous laisse pas vraiment le choix en fait hein.
C’est lui qui nous dis que non seulement il ne se rendra pas, mais qu’en plus il va venger les morts qu’on à causé.

Alors, si te cite là, à ce momeent là il ne s’agit pas de l’état de Rastakhan à la fin du combat.
Là il s’agit juste de dire que Saurcroc comme Rastakhan disait « Je gagne, ou je meurt. Rien d’autre ».
Saurcroc a le droit à l’existence d’un « Ah non, on ne le tue pas. Je décide, moi Anduin, de le laisser en vie contre son gré »

Rastakhan, lui n’en bénéficie pas c’est « Il veut pas se rendre ? Ok, b*tez le »
C’est quoi qui gêne le fait de le garder en vie contre son gré, hors de toute considération de son état à la fin du combat ?
C’est parce que c’est un Troll ?

Non parce que bon, il suffisait de faire finir le combat avec une petite cinématique où on voit l’Alliance, si ce n’est cesser le combat montrer qu’elle ne veut pas l’achever MAIS enchaîner sur le déchaînement des pouvoirs qui consument Rastakhan et montre là l’Alliance forcer de l’abattre en mode « C’est lui ou nous » ou « C’est lui, où la ville ».
Voire même … Qu’il succombe simplement seul face au pouvoir qui le consume alors que l’Alliance aurait voulu le garder en vie.

Bref. Il refuse de se rendre, l’Alliance réagit en « Tuez-le ».

Parce que tu prétends savoir ce qu’il pensait à ce moment et que c’était « Tant pis, c’est sûr je meurt mais rien à battre, au moins je préserve ma fierté » ?

… Nan, mec tu vas pas me faire changer d’avis sur son comportement.
L’Alliance se comporte en envahisseur. Vouloir également se battre pour essayer de repousser l’Alliance (ce qu’il peut avoir penser être capable) c’est aussi en un sens une action de Roi, qui veut protéger son peuple de la domination par une puissance étrangère.

… Euh mec. C’est pas à son avantage, mais même moi je concède que … Il me semble que c’est littéralement un des deux gros défauts qui lui sont collés et qui fait que :

  1. Par Orgueil notamment il ne voit pas venir la Trahison de Zul et le bord*l qui finit par constituer le Pex de la Horde à BfA
  2. Que auparavant, cet orgueil a permis à Zul de jouer sur lui en partie pour lui faire miroiter un Nouvel Empire Troll unissant les toutes les tribus ou presque.

… Bah j’suis pas sûr que les Zandalari le voient en libération en tant que tel tu vois.
M’semble pas qu’ils le voient particulièrement comme un mauvais leader.

Même s’il a me*dé avec Zul et compagnie.

Ah petite remarque sinon … Je vois qu’on me répond sur Dazar’Alor mais rien, pas la moindre réaction sur ma réponse par rapport à la diplomatie trolle comparée à de la diplomatie avec les gnolls, ça on laisse couler.

Quand tu as un mec en face prêt à mourir , le neutraliser et le garder en vie n’est pas toujours possible. C’est pas une volonté d’épargner saurcroc et achever rastakhan.