… à l’image de tout ce qui était pointé du doigt dès l’Alpha de cette extension.
Sérieusement, il n’y avait pas mieux pour montrer à tous que ce « défi », ce « challenge » est complètement dépassé et met en lumière tous les problèmes qui ne vont pas sur ce jeu et ces multiples systèmes indépendants du personnage ayant, pourtant, un très gros impact sur les capacités du personnage.
La tour des mages est un défi qui est mal tuné. C’est un fait.
Ce n’est plus un défi, c’est autre chose de supérieur avec d’autres termes qui n’ont pas sa place sur un forum de discussion.
Ceci étant, cela montre aussi que le gamedesign depuis Légion a un gros problème. En voulant instaurer une espèce de progression horizontale, Blizzard nous montre maintenant son incapacité à les gérer sur le long terme tout en montrant la pauvreté d’un personnage sans ces dites progressions horizontales.
Par progression horizontale, j’entends bien évidemment :
- Légion et son artefact légendaire (et ses légendaires).
- BfA et ses pièces azéritiques, son collier, sa cape et sa corruption.
- SL et ses congrégations, ses conduits, ses soulmates et ses légendaires.
Sur la Tour des mages, nous n’avons accès à… Rien de tout ça. Donc, on nous impute très clairement 50% des capacités optimum de notre personnage pour pouvoir progresser dans ce défi mal tuné. Autrement dit, c’est comme si on vous handicapait très salement pour vous retarder dans l’obtention d’un effet cosmétique.
Bien évidemment, cela ne m’empêchera pas de jouer au reste du contenu.
Mais, vous voyez où je veux en venir.
Le problème est que du coup, pour éviter de se casser la tête et de nous permettre l’obtention du set dans des conditions plus favorables (sans même parler de venir avec un stuff autrement supérieur comme du temps de légion où à partir de la 8.3, c’était bien plus aisé de réaliser les défis), ils nous mettent un scaling ilvl 50 tout en nous retirant TOUS les bonus des extensions précédentes que nous avons tous (plus ou moins) farmé dans les temps nous empêchant de les utiliser à nouveau pour se mettre en condition.
A mon sens, cela ne fait qu’appuyer ce qui se dit dans la communauté du jeu depuis Légion : Ce genre de systèmes (artefacts, colliers, capes, congrégation etc) ne devraient pas avoir un impact aussi fort sur nos personnages. Ils devraient plutôt se pencher sur une recalibration des classes à chaque extension en apportant quelque chose de neuf et de nouveau plutôt que de se frapper le même gameplay que sur les trois dernières extensions où les seuls modifs ont été de nerf le gcd, l’impact des aoes sur les monstres ne donjon et/ou en remettant des spells dont tout le monde se fiche sur 3/4 des classes (sérieusement en mage, c’est le pompon x) ).
Pour le bien du jeu, il faut repenser ce système de progression horizontale, et qu’ils arrêtent de nous mettre des trucs qui imputent nos personnages de la sorte.
Quand tu rentres dans la tour, ça n’a plus aucun sens