Pourquoi la Tour des mages est

… à l’image de tout ce qui était pointé du doigt dès l’Alpha de cette extension.

Sérieusement, il n’y avait pas mieux pour montrer à tous que ce « défi », ce « challenge » est complètement dépassé et met en lumière tous les problèmes qui ne vont pas sur ce jeu et ces multiples systèmes indépendants du personnage ayant, pourtant, un très gros impact sur les capacités du personnage.

La tour des mages est un défi qui est mal tuné. C’est un fait.
Ce n’est plus un défi, c’est autre chose de supérieur avec d’autres termes qui n’ont pas sa place sur un forum de discussion.

Ceci étant, cela montre aussi que le gamedesign depuis Légion a un gros problème. En voulant instaurer une espèce de progression horizontale, Blizzard nous montre maintenant son incapacité à les gérer sur le long terme tout en montrant la pauvreté d’un personnage sans ces dites progressions horizontales.

Par progression horizontale, j’entends bien évidemment :

• Légion et son artefact légendaire (et ses légendaires).
  • BfA et ses pièces azéritiques, son collier, sa cape et sa corruption.
  • SL et ses congrégations, ses conduits, ses soulmates et ses légendaires.

Sur la Tour des mages, nous n’avons accès à… Rien de tout ça. Donc, on nous impute très clairement 50% des capacités optimum de notre personnage pour pouvoir progresser dans ce défi mal tuné. Autrement dit, c’est comme si on vous handicapait très salement pour vous retarder dans l’obtention d’un effet cosmétique.

Bien évidemment, cela ne m’empêchera pas de jouer au reste du contenu.

Mais, vous voyez où je veux en venir.

Le problème est que du coup, pour éviter de se casser la tête et de nous permettre l’obtention du set dans des conditions plus favorables (sans même parler de venir avec un stuff autrement supérieur comme du temps de légion où à partir de la 8.3, c’était bien plus aisé de réaliser les défis), ils nous mettent un scaling ilvl 50 tout en nous retirant TOUS les bonus des extensions précédentes que nous avons tous (plus ou moins) farmé dans les temps nous empêchant de les utiliser à nouveau pour se mettre en condition.

A mon sens, cela ne fait qu’appuyer ce qui se dit dans la communauté du jeu depuis Légion : Ce genre de systèmes (artefacts, colliers, capes, congrégation etc) ne devraient pas avoir un impact aussi fort sur nos personnages. Ils devraient plutôt se pencher sur une recalibration des classes à chaque extension en apportant quelque chose de neuf et de nouveau plutôt que de se frapper le même gameplay que sur les trois dernières extensions où les seuls modifs ont été de nerf le gcd, l’impact des aoes sur les monstres ne donjon et/ou en remettant des spells dont tout le monde se fiche sur 3/4 des classes (sérieusement en mage, c’est le pompon x) ).

Pour le bien du jeu, il faut repenser ce système de progression horizontale, et qu’ils arrêtent de nous mettre des trucs qui imputent nos personnages de la sorte.
Quand tu rentres dans la tour, ça n’a plus aucun sens :confused:

23 mentions « J’aime »

Le problème n’est pas les choses qu’on nous retire en entrant dans la tour.
Le problème c’est la tour.
Reprendre des combats d’il y a deux extensions, mettre un soupçon de « l’équipement est normalisé » et nous resservir le tout, c’était ni fait ni à faire.

Et ça n’a rien à voir avec les différents systèmes qu’ils mettent en place pour faire évoluer un perso une fois level max.

Ils ne se sont juste pas donné les moyens de refaire une série d’épreuves pensées pour Shadowland.
C’est un peu triste.

3 mentions « J’aime »

c’est marrant que tous ceux qui disent que la tour est mal tune sont ceux qui l’ont fait en stuff 7.3 avec quasi 100 ilvl de plus que ce qu’on avait à la sortie de la tour des mages :thinking:

3 mentions « J’aime »

Non, sur mon dk givre, j’en avais iech mais j’l’avais fais à la fin de la 7.2, par contre oui, en prêtre, je l’ai fais après (comme dit dans l’autre thread).

Même sur ma mage, en feu, j’l’avais fais super rapidement (à mon grand étonnement d’ailleurs) par contre Xylem et Sigrin, c’était 7.3 oui.

donc quand même overgear, la tour est sorti on été en stuff nh hein t’avais entre 880 et 900 ilvl max

Après, pour être honnête elle n’était pas non plus pensée pour être faite en stuff nh, c’était plus difficile que prévu :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai réussi à tomber Xylem avec un stuff douteux, il est le défi le plus équilibré par rapport à l’époque, le reste est juste scandaleux.

Je pense qu’il nous empêchent d’avoir les conduits / legendaire de l’xpac en cours car les défis tours des mages seraient deja finis D1 , et les gens une fois « Done » se désabonneraient en attendant la 9.2 …
C’est mieux du pré-réchauffé que du « vrai contenu »… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

C’est marrant, c’est le principe du jeu… :thinking:

4 mentions « J’aime »

le principe du jeu c’est donc de rien faire jusqu’à pouvoir overgear, et se plaindre de tout ce que tu peux pas écraser en attendant?

7 mentions « J’aime »

Et ton stuff tu l’as comment? ^^ Tu fais rien et il pop dans ta boite aux lettres ?

Le principe du jeu a toujours été le même : faire un truc pour avoir du stuff qui permettra de faire le truc suivant. (où on aura encore du stuff. )

Ces histoire de stuff normalisé c’est la négation même du jeu.

7 mentions « J’aime »

Tu l’as fait en DK givre? Comment tu arrives à faire assez de dps pour démolir la barrière de glace sans utiliser souffle de sindragosa?
J’ai à peine le temps de faire rafale hurlante + hiver impitoyable que je suis déjà mort.
Ces pics ont tellement de PV que j’ai à peine le temps d’en casser un seul.

Utilise la DS a la place de FS sur les barrières en utilisant l’ams ou l’amz sur les timing ou le souffle ou le dragon ne sont pas dispo et ne pas oublier que licheborn c’est pas que un anti fear c’est surtout 10% de ponction et que sur des barrières sans cd c’est bien 1-2 tick que tu tank en plus

Il s’agit avant tout de survivre, du coup je prend la rune soif intarissable, je place l’hiver et je spam anéantissement et frappe de mort

Rien à faire je manque de DPS pour sortir vite.
J’imagine que je devrais prendre de la bouffe, des potions et des enchantements.

Oui je faisais sans, il parait que c’est plus facile qu’à légion (mes fesses) et vu qu’ils nerfent le vieux stuff soit disant trop puissant ils doivent juger qu’il est aussi inutile de mettre des gemmes et enchantements.

D’ailleurs ça revient quelque part à ce que disait Asif, dans un marcheur du temps de Légion dont le but était en quelque sorte de nous faire revivre l’extension telle qu’elle était à l’époque.
Sauf que l’on nous prive de tout ce qu’il y’avait à Légion: Les armes prodigieuses, les légendaires et les bonus de set.
D’ailleurs j’ai été prendre T’uure et comme prévu, il est inférieur à ma paire dague+main gauche de SL.

Les joueurs ont trouvé des trucs pour compenser l’incapacité complète des devs à faire un réglage correcte et comme d’habitude au lieu d’en tirer les leçons, ils préfèrent anéantir le fun et le temps investi pour s’équiper en set adapté au Marcheur du temps.
L’irrespect complet en somme.

4 mentions « J’aime »

Ah ouai les consons et enchants ça sert, surtout pour avoir assez de dps pour l’ombre après Xylem où la par contre tu pourras te plaindre de pas avoir assez de dps

J’adore comme on justifie tout par de la flemme.

Ce qui m’intrigue dans cette histoire c’est que les mecs ont dit que le défi serait ouvert aux niveaux 50, et partout je lis « oui heuuuuu faire une opti de fou est pas utile car c’est une question de skill ».

Sans déconner sur des boss chronométrés comme Xylem C’EST UNE QUESTION D’OPTI DE FOUS.

Leur truc est raté voilà tout, pour preuve en hunt précis on a un bug qui vient de pop c’est Karam est en full sprint dés le début du combat et dés qu’il est à 3 stack de vitesse c’est littéralement impossible de le kit…

7 mentions « J’aime »

Voila pourquoi j’y allais en mode yolo sur avec le fury, le DK et la destruction juste pour voir et ce n’est juste pas possible sans un minimum d’optimisation.
Même avec ma prêtresse qui est un minimum optimisé avec l’équipement PvP de SL gemmé et enchanté j’ai du mal sur Tugar.
D’ailleurs j’ai plus de mal avec la prêtresse qu’avec ma démoniste puisque je ne tiens qu’au premier séisme, avec ma démoniste deux.

Et ils se permettent de nerfer à tout va les vieux équipements qui pourraient facilité un peu le truc?
Ils sont à côté de la plaque…

1 mention « J’aime »

Avec ma démo j’ai juste changé de stat pour le défi affli j’ai multiplié mon DPS par 4…

Donc quand j’en vois dire que c’est pas une question d’opti, ils mettent c’est tout…

Vivement qu’ils nerfent tout au niveau lfr ! Ca sera vraiment mieux comme ça ! \o/

3 mentions « J’aime »