Pourquoi l'alliance est si mauvaise en PVP ?

Bon je sais que meme en general , Horde >>>>>>>>>>>>>>>>> Alliance

Mais il y a quand meme abus je pense, c’est tout simplement fou, en PVP l’alliance se fait TOUJOURS massacrer.

Je n’ai JAMAIS vu l’alliance gagner un match et pourtant c’est pas faute d’en avoir jouer .

Je dirais que sur 100 matchs on a du en gagner 2 et c’est soit parce que l’equipe adverse a eu une deco ou alors parce qu’on jouait contre des russes du fin fond de la Siberie.

Y a une explication a cela ? C’est la scene FR ? Ou l’alliance est vraiment le pire camp pour jouer PVP ?

1 mention « J’aime »

Tldr.

Sans rire par contre c’est du troll ou pas? Car y’a déjà 500 sujets sur ce thème.

1 mention « J’aime »

Je ne passe que rarement ici, donc non, c’est sérieusement une curiosité de ma part

Qu’est-ce qui explique une telle mediocrité ?

Bah jusqu’à preuve du contraire tu fais parti de l’Alliance, du moins tu as fais parti des groupes avec lesquels tu as perdu. Donc essaye de voir si tu n’as pas contribué à cette médiocrité.

16 mentions « J’aime »

Cracher sur l’Alliance (FR ou non) est un peu facile, tu ne penses pas ? De mémoire, les ratios sont de l’ordre de 40% de win pour l’Alliance, 60% pour la Horde toute nationalité confondue. Autrement dit : si tu est en-deçà des 40%, c’est qu’il y a un souci. Et qu’il ne vient pas uniquement de “l’Alliance, faction de casuals”.

Avant de tout remettre sur le dos de la faction, remettez-vous un peu en cause, FR ou non. Sur 10 joueurs, s’il y en a un qui fait des erreurs de façon récurrente, alors il va sérieusement plomber son équipe, voir provoquer la défaite. Idem pour celui qui n’est pas assez stuffé. Ou celui (cas d’école pour l’Alliance FR) qui abandonne dès le premier point marqué, ou parce qu’il y a des russes en face, ou parce qu’il est convaincu que c’est la faute de tout le monde. Sauf de la sienne.

Et si vraiment tu n’y arrives pas, change de serveur. C’est vrai que l’Alliance est plus ou moins bonne selon la nationalité (EN / FR / US / GER, etc). Côté anglais l’expérience est beaucoup moins désagréable : les gens jouent tout simplement plus en équipe, ce qui évite bien des débâcles. J’ai des winrate positifs sur mes perso, et d’assez loin pour certains. Côté FR, c’est plus aléatoire. Et je suis incapable de gagner un BG côté Horde. Comme quoi, le mental…

2 mentions « J’aime »

Il faut arrêter de dire que peut-être les gens y contribuent.

L’alliance FR, elle se fait rouler dessus 4 fois sur 5. Après un teamfight, si on peut appeler ça ainsi, on sait déjà que le bg est plié.

Aujourd’hui, j’ai fait une dizaine de bg côté anglais horde, j’en ai perdu deux. Un des deux bg était contre des russes, on s’est fait démonter, il n’y a pas d’autres mots. Les gens ne gueulaient même pas, certains expliquaient que les russes c’est à part, que ça soit dans le travail ou dans les jeux, ils ne voient pas les choses comme nous.

Ensuite j’ai fait deux bg côté FR alli, deux défaites. Le canal était comme à l’habitude rempli de taunt et j’en passe. Bref, il ne m’en a pas fallu plus, j’étais au bout de ma vie.

Chez l’alli FR, les gens ne jouent pas en groupe, ça rejette systématiquement la faute sur les autres. Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire mais ce que je sais, c’est que je pvp de plus en plus coté anglais car c’est bien plus agréable. Que ce soit sur le teamplay ou pour les temps de proc des divers champs de bataille.

5 mentions « J’aime »

Donc ce sont bien les gens qui y contribuent.

Lorsque tu pars sans faire confiance à ton équipe (à raison ou non hein), c’est dur de gagner.

4 mentions « J’aime »

Désolé, je voulais dire que dès qu’un gars vient poster sur le forum, on lui sort cet argument.

Perso, peu importe où je suis, je pars toujours du principe qu’on peut gagner. Cela peut très vite changer mais jamais avant le premier teamfight.

2 mentions « J’aime »

T’as pas tort. Mais la plupart des gens ne partent même pas de ce principe. Les phrases “Ho, des russes. Go AFK” / “On peut gagner cette fois ?”, je pense que tu les as beaucoup entendu aussi. Et généralement, on perd ^^

1 mention « J’aime »

Les ratios 40/60, si je ne me trompe pas, c’était pour l’EU.

Le ratio FR, si je me souviens bien, était de 13% de win pour l’alliance…

Le jour ou j’ai vu ça, j’ai vomis.

Je devrais tag plus souvent en BG pour faire pencher la balance vu que quand je suis en goulet, la Horde perd toujours.

5 mentions « J’aime »

Ca se comprend.

Si je voyais l’illustre Histoires en BG, je ferai de mon mieux.
Bon, après je fais de mon mieux 99% du temps quand je PvP, faut voir ça avec mes collègues.

Lors du dernier event bonus pvp (ou de l’avant dernier, peu importe, c’était durant l’event pvp contre des ia), j’en ai profité pour farmer des points d’honneurs.
Et tant qu’à faire, autant farm côté alliance (pour le +50% honneur).
Et au final…
Bah non, l’alliance fr ne perd pas plus que la horde (fr).
Alors, ça vient peut être du fait qu’avoir un heal 415+ dans une équipe, ça aide (ce qui explique pourquoi les goulets étaient quasiment autowin).
Mais pour autant, j’ai pas eu l’impression de perdre beaucoup. Le seul bg que j’ai beaucoup perdu, c’était les mines, mais en dehors… J’ai probablement du avoir un ratio largement positif (après je tag le matin, ou en fin de soirée, jamais vers 16-19h).

Donc pour le coup, que l’alliance se fasse rouler dessus 4 fois sur 5, j’y crois pas trop.
Après c’est sur que si vous venez tag avec vos dps 305 ilvl pour vous plaindre ensuite, ça va pas aider.

Côté Fr, c’est très souvent des remarques de ce genre. Tantôt, l’un des deux bg était un temple de Kotmogu, un gars a réussi à sortir que c’était mort car il y avait 3 wars en face et que ça faisait trop mal.

Ma foi, à partir de ce moment là, ça a commencé à parler sur le canal et le bg était plié. La discussion restait correcte, pas d’insulte mais ça créait quand même des tensions.

A la fin du BG, le mage de chez nous sort qu’il est deuxième au dps avec ses 380 ilvl. C’était sûrement le gars le plus toxique de la discussion. Il n’a jamais mis un pied au mid, il se contentait de caster ses sorts sur les porteurs adverses du dessus de l’arène. Bref, pas d’orbe, pas de contrôle mid mais il était deuxième aux dégâts. C’est à partir de ce moment là qu’on comprend qu’il est difficile de gagner.

Je vais dans ces BG avec flacon et potion d’eau salée, pas en simple touriste. Je peux focus un heal, c’est très rare qu’il tombe tellement on est peu dessus. Mon alli fr à 410 Ilvl et fait bien plus de dégâts que mon h2 qui a up il y a une semaine et mes bg’s se passent 10 fois mieux là bas alors que mon perso en fait bien moins que mon alli fr.

Depuis le lissage des stuffs début légion, je ne reconnais plus l’alli fr, c’est juste injouable et je n’y trouve plus aucun amusement et ce n’est pas faute d’essayer.

Abavoila. La prochaine fois que je galère en BG, ce sera mon excuse. Les war, ça fait trop bobo môman !

De toute manière le BG avec les orbes ça ne pardonne pas. Tu n’as aucun moyen de retourner le BG en solo en piquant une mine discrètement. Et tu vois très vite quand ça ne va pas marcher : quand t’as la moitié des joueurs qui passent à côté des orbes sans les prendre (ce qui ne les empêche pas de rappeler qu’il faut suivre la strat dans le chan), c’est que la déculottée va être sévère.

2 mentions « J’aime »

Pour ce qui est de la horde FR, je ne connais pas trop, je n’y ai jamais joué.

Un heal qui envoie, c’est clair que ça peut faire pencher la balance. Bien plus qu’un dps en fin de compte.

Par le passé, j’avais remarqué que l’horaire pouvait jouer mais dernièrement je ne saurais pas te dire vu que je ne fais que très peu de PvP.

Je ne fais plus de BG depuis un lustre avec ce perso. J’y vais avec mon main, c’est déjà un fardeau, la flemme de sortir un reroll.

Comme je l’ai dit, j’ai tag côté ally, via le mode mercenaire. Le bonus d’honneur n’est que côté ally.

J’ai toujours eu l’impression qu’en heure d’affluence, les gens étaient beaucoup plus toxiques, même si pas forcément plus mauvais. Que ce soit en bg, ou en raid/m+.

Ha d’acc, je viens de saisir, j’ai lu trop vite.

Honnêtement, peut-être que la tranche horaire et le fait que tu heals font pencher la balance. Mon expérience personnelle sur BFA, c’est tout l’opposé de toi. J’essayerai quand même de valider les 4 cdb de cette semaine même si je sais que ça va être le parcours du combattant.

Si les gens suivaient les objectifs des bg au lieu de simplement aller au front bêtement se fritter en croyant qu’être 1er au tableau des scores de personnes tués les rend meilleurs que d’autres…

Combien de bg j’ai fais en voyant les gens combattre en dehors des zones des chariots dans le bg des mines; laisser passer un ennemi qui a volé notre chariot d’or; qui passe à côté des orbes sans trembler des genoux; qui ne focus pas les porteurs d’orbes; qui ne focus pas les heals; qui afk au flag alors qu’il se fait prendre par un ennemi…

On a tous des exemples par centaines. Quand j’ai envie de try hard je prend le lead du chat et j’essai d’annoncer des choses plus ou moins lues par les coéquipiers, c’est le seul impact que tu peux avoir sur les autres.

Maintenant le plus gros impact c’est toi même, joue les objectifs et les autres suivront. Faut pas attendre que ça se passe et se dire oh bah encore un bg perdu à cause des autres débiles.

Bon, personne ne dira le contraire, y’a des bg largement perdus d’avance. Et ce surtout à certaines horaires comme dit plus haut.

1 mention « J’aime »

l’Alliance FR, c’est du genre à avoir un soigneur qui défend solo un point et qui râle parce que l’équipe gagne pas ou parce qu’il se fait tag le point parce que MONSIEUR n’est pas aidé.

l’Alliance FR, c’est le genre de mecs à se focaliser sur un dk sang pendant qu’à côté t’as trois soigneurs, un destru et un mage feu.

l’Alliance FR est tellement défaitiste que t’as même plus envie de gagner une fois que tu entres dans le BG.

l’Alliance FR est blindé de mecs elfes de la nuit hunt qui pensent détenir la science infuse et trashtalk à peu près tout le monde, même l’élément du décors mais qui va briser tous tes sheeps/blinds/fears.

l’Alliance FR, ça crache sur les teamfight en début de game, ça les fuit comme la peste alors que le truc, c’est ce qui fait généralement gagné le BG.

l’Alliance FR parle trop sur le canal BG.

Je pourrais continuer des heures.

4 mentions « J’aime »