Pourquoi l'alliance est si mauvaise en PVP ?

Sur mon dernier ally en date que j’ai joué un minimum (car les autres ont été changés de faction à maintes reprises, donc stats mélangées) je suis à 72% de win, mais c’est sur un petit nombre de bg (47 bg, 34 win).

Le reste oscille à 50-60% mais c’est du double factions.

Y’avais un site qui donnait les % de winrate en bg en fonction de la faction et de la nationalité, mais il a été remplacé par un site sur world of warships.
Oui, c’est les mêmes initiales.
Et j’ai eu beau chercher, impossible d’en trouver un autre qui fasse ça.
L’alliance fr avait le plus faible de tous, mais il me semble que ça tournait autour des 47%, dans ces eaux là.
Eau, world of warships, cohérence.

1 mention « J’aime »

Et tu vois une grosse différence côté Horde ?

Parce que le peu que j’ai joué côté rouge (où j’ai l’impression d’avoir une malchance pas possible. Ou de la mauvaise volonté, au choix), c’était pas forcément plus brillant. Et t’avais les mêmes remarques dans le chan.

Côté FR on trouve que des posts sur l’Alliance, mais les posts sur la nullité prétendue de la Horde, ça existe aussi.

Toujours personne pour relever son pseudo.
Je deviens fou.

J’en peux plus de voir l’alliance se plaindre de tout.

Je n’ai pas dit que j’avais que des défaites, j’ai opté pour une autre solution et j’arrive sur la conclusion qu’en plus de bien m’amuser, j’arrive à gagner des BG. Après ce n’est même pas la victoire ou la défaite qui me dérange, c’est juste de perdre le goût sur une activité que je pratique depuis fin Vanilla. Se faire massacrer ce n’est pas amusant. Pendant un temps, il y avait des bots en BG ( ça date), on y allait en groupe et on roulait dessus, c’est fun durant un bg et après ça devient lassant. Je vais en BG pour avoir de la confrontation, le meilleur BG que je puisse avoir, c’est celui où tu ne sais pas si tu vas perdre ou gagner.

Hier je tag un goulet, je regarde notre compo, 9 dps et un heal, la première chose que j’ai fait c’est de switch tank. Je n’ai pas eu le temps d’arriver à la salle que le war dps prend le flag.

On descend par le tunnel et au moment de sortir, il claque un bond héroïque pour aller se suicider 25 mètres plus loin au milieu d’un tas de H2 car il était hors de portée de son groupe.

Je me suis dit cool, je peux aller rechercher le flag. Je sais, my bad de ne pas avoir communiqué mais des fois il y a des choses tellement obvious que tu ne penses pas que tu dois le dire.

C’est une histoire parmi tant d’autres, j’ai déjà vu un heal se faire depop en allant chercher un flag( sur le chemin pour y aller, au milieu de la mapp) à l’entame de BG car il s’est fait sap par un rogue. Personne ne l’a assisté, moi non plus car je devais aller chercher le flag. Soit on perdait le heal soit le heal et le tank. SI j’étais en dps, je serais mort avec lui car voir nos heals se faire martyriser ça me désole au plus haut point, surtout quand tu vois un dps lâcher un simple : “on ne peut rien faire, on a pas de heal”.

Je peux t’assurer qu’avant de tirer ces conclusion, j’en ai laissé du sang sur le champ de bataille. Ce rogue n’est pas main, loin de là.

Oui, mais c’est sur une période où faire des BG côté FR ne me dérangeait pas du tout. De plus, j’ai surtout joué ce perso en BG comme twink puis en lvling, jamais au lvl max.

Ce que je dis, c’est qu’à partir de légion jusqu’à aujourd’hui, faire du BG côté FR n’a plus la même saveur qu’avant tellement on se fait massacrer.

J’ai un winrate sur mon main entre 48 et 49%. Je peux certifier que depuis le début Légion si il est de 25% en PU, je peux être heureux.

C’est ça que je n’aime pas avec ces chiffres, c’est qu’ils globalisent le PvP depuis le début et non pas sur une extension par exemple.

Ah non pas du tout. C’est pareil côté Horde.

Seulement, les gens sont tombés dans des stéréotypes, des clichés faciles (comme IRL tu me diras) et pensent telle ou telle chose.

Mais chaque situation arrive dans les deux camps à une fréquence plus ou moins équivalente (sur long terme bien sûr).

Ca tombe bien, c’est un Hordeux qui se plaint du winrate côté Alliance cette fois.

Pour sa défense, c’est souvent très compliqué de gérer le drapeau quand t’as pas de discord. Avancer, quitte à se couper des autres et à rejoindre un autre groupe d’alliés plus loin, ou rester près de ton healer et se prendre un bus ?

Il poste avec un worgen.
Sûrement un ally au fond de son cœur.

Bah abstiens toi de venir sur le forum ?
Moi ça me gave de voir les hordeux nier les déséquilibres, j’viens pas me plaindre à chaque fois que c’est le cas.
Et juste comme ça, hein, l’op est VISIBLEMENT coté horde.
Suffit de voir sa phrase d’accroche.

L’OP.

(20 caractères)

Blablabla. Comme d’habitude.

Je me suis fait rouler dessus par un surnombre gardant les 20%d’ally en warmode sur serveur jdr et je viens pas me plaindre du déséquilibre.
Jai passé des parties bg ou je me fait camper dans le cimetière j’en ai pas fait un topic.
S’en est désolant…

Ah j’oubliais.
Je réagissais plus au worgen qui postait souvent maintenant

Je suis tout à fait d’accord qu’il ne faut pas perdre la notion d’amusement, indépendamment du facteur victoire/défaite.

Et c’est justement ce que je disais avant (bon j’étais pas entré dans les détails), ce genre de situation ça arrive autant d’un côté que de l’autre. C’est la règle des modes de jeu random, faut faire avec malheureusement.

Je te rassure, je ne juge pas sur un perso, je ne suis même pas allé voir ton perso ou ses stats parce que je sais que ça ne reflète rien.

J’y venais justement. Les déséquilibres.

Ils ne viennent pas du saint esprit comme on le sait. Ils viennent du fait que beaucoup de joueurs sans personnalité ou sans skill si j’ose dire, sont tombés dans les clichés à penser que la Horde était plus forte (alors que pas du tout, ce sont des humains comme nous) et qui se sont donc barrés côté Horde, concrétisant ainsi le déséquilibre.

2 mentions « J’aime »

Naaaaaan, t’as jamais posté pour t’en plaindre, ni toi ni personne d’ailleurs.
Mébi1sûr, cétédonksa.

C’est là que ça m’ennuie vraiment que le site aie été supprimé.
Les stats étaient présentées pour une période de temps donnée, deux semaine me semble.
Un truc propre, avec des courbes et tout.

Edit :

J’ai aucune idée de ce qui provoque le winrate plus faible pour les allys, j’pense que ça peut être une explication oui.

1 mention « J’aime »

Aurais-tu oublié les très nombreux posts hordeux qui se plaignaient du bonus WM, sous le prétexte qu’ils se faisaient rouler dessus ? Tu ne représentes pas la Horde à toi tout seul.

Plus sérieusement, ce serait vraiment sympa d’arrêter avec les clichés de faction, de part et d’autres. Les “hordeux sont des kékés trop darki” / “les Allianceux sont des chouineuses”. Bon.

La mentalité, peut-être aussi le fait que la Horde est plus portée au HL et a donc un stuff plus important en règle générale (?). Invérifiable, mais en leveling j’ai plus de victoire qu’en HL, avec des classes qui ne sont pas forcément OP.

1 mention « J’aime »

Ça cest tout à fait plausible par contre. Étant donné que le stuff pvp a disparu

Sans en avoir la certitude (donc mon hypothèse) c’est que la désertion Alliance to Horde au fil des années est responsable.

Moins de joueurs dans l’Alliance, moins de joueurs PvP, (sachant que comme je l’ai dit, les joueurs PvP, d’ailleurs les PvE aussi depuis quelques années se barrent dans la Horde) moins de choix de joueurs côté Ally, et donc potentiellement moins de win car moins de motivation.

Effet boule de neige quoi. Je sais pas si c’était clair, sorry. :smiley:

C’est exactement ce que j’entendais par là.

Entre les clichés de bas étage et le fait de penser qu’en allant dans la Horde on sera plus fort et ce genre de bêtises, etc…

Tout ça c’est de la mentalité, mais de la mentalité dégradante pour le jeu.


J’aimerais juste finir sur une petite touche d’esprit, si je puis dire.

Le déséquilibre est bien présent, ce sont les stats qui le montrent et plusieurs modes de jeu en souffrent, seulement voilà :

Le déséquilibre vous avez le choix de le subir ou de vous en servir.

Si les bg (par exemple) sont plus durs pour vous côté Ally, ils représentent donc un meilleur entraînement que pour vos ennemis ?

Ainsi, vous aurez une meilleure progression, même dans la défaite.

Si vous pensez tous comme ça, vous allez vous améliorer, et le jour où vous aurez remonté le niveau de tout votre groupe, ça va faire très mal pour ceux d’en face, qui auront l’habitude d’un style de jeu laxiste/rouleau compresseur.

Bien entendu je généralise et ce n’est qu’un exemple, mais vous pigez l’idée. :wink:

3 mentions « J’aime »

Tu arrives dans un BG ; au mieux, tu as qqes bjr/bsr et puis… rien. Personne parle strat, y a pas de lead, pas d’objectif établi, rien.

Après, quand tu es verni, il y en a qui annoncent des inc ou autres. Mais la plupart du temps, le canal est pourri par des commentaires inutiles/démoralisants/insultants.

Et puis tu as les leave.

Si tous les pgm qui critiquent/insultent jouaient (voire leadeaient) au lieu de se prendre pour des commentateurs sportifs ou des aboyeurs… Si les leavers étaient un peu moins “et moi et moi et moi”… Si les gens communiquaient…

Où qu’elle est la télécommande à changer le monde ?

Atta… Y en a pas.

J’y vais, je fais ce que je peux, et je me marre. Parce que bon, je me presse de rire de tout etc.

Car les personnages hordeux ont des passifs orientés pvp depuis la création du jeu, du coup le public ultra-hl s’est orienté horde pour le 0.02% bonus d’avantage, du coup les gens suivent, du coup il y a un écart niveau publicité, du coup les nouveaux joueurs se disent qu’il faut aller là bas car c’est mieux, du coup il y a un petit déséquilibre, et du coup en bg dès que l’alliance prend un peu l’avantage la réponse est “il faut les exterminer car un hordeux qui perd, ça se fait pas, lol la honte” mais si la horde prend un peu l’avantage on a “boah, comme d’habitude, allez, laissez les gagner qu’on en finisse”.

Personnellement je laisse volontairement la horde gagner, à chaque fois qu’ils sont sous les projecteurs, l’extension est mauvaise, Mop avec garrosh, wod avec le monde des orcs et bfa avec sylvanas.
deal with it hordies, vous êtes tout ce qui est mauvais dans le jeu bwahaha.

Non, c’est la mentalité, rien de plus, les avantages raciaux qui s’enclenchent toutes les 3 minutes, osef, le bonus WM c’est juste blizzard qui n’a aucune idée de ce qui se fait,et les chouineurs n’en parlons pas, y’en a pas un avec un nom qui pèse dans le milieu.