Pourquoi l'alliance est si mauvaise en PVP ?

Toi, tu vas te faire lyncher. Racial humain, etc.

Quel racial humain ?
Celui qui te permettait de repérer un voleur si il restait devant toi afk? Le racial EDN qui ne fonctionnait pas en combat ?
le mort vivant avait un trinket, la capacité de régénérer 100% de sa vie avec un cadavre, n’importe quelle vidéo pvp d’époque avait comme personnage principal un UD, parfois on avait des exceptions, un orc pour faire des montages d’OS avec sylfuras qui proc des windfury ou un paladin en robe qui te balance une météorite.

1 mention « J’aime »

Pour casser les CC.

Sans rentrer dans le débat, je trouve les raciaux allianceux plutôt correct pour le pvp, surtout depuis les races alliées et le nerf du racial BE.

1 mention « J’aime »

Je parle de vanilla jusqu’à début wotlk
Aujourd’hui les raciaux sont plutôt équilibrés, surtout pour le pvp

Mais enfin, fallait être plus clair !

Ici :
_https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/varimathras/Ksomu/pvp

facepalm

“Historique des combats cotés”

Sachant que dans ma vie, j’ai fais 3 matchs cotés.

Que j’ai gagné les 3.

Je vais pas te remettre la faute dessus, mais évite de te fier à l’armurerie quand même, c’est pas foufou

C’est le site qui est mal foutu.
Comme tu le précises toi même t’as pas fait plus de 3 bg côtés, mais le site t’indique une quarantaine de victoire.
Or tu n’as pas le Hf des 10 victoires en CdB coté. Conclusion : ça n’indique pas les victoires en champs de bataille coté.
Edit : Aprés vérification sur mon main, le site indique simplement les statistiques des bg du personnage, depuis sa création.
Edit 2, pasque visiblement c’est la mode : J’ai jamais parlé de ton winrate de la saison, seulement du winrate. 'tention. J’ai dit que J’IMAGINAIS que c’était sur la saison, pasque je pensais que tu étais un adepte des bg. Visiblement, ça prend bêtement les stats in-game.

1 mention « J’aime »

Apprend à lire sans calquer tout ton sel sur tes interlocuteurs et à comprendre ce qu’on te dit, et on en reparlera après de mes conneries.

Pour répondre à ta « question » : t’es aigri comme pas possible sur tout le post consacré à la résilience en bavassant sur le niveau actuel des joueurs fast-food and co. Ca tourne au ridicule à ce niveau.

Ha, et le site n’affiche pas que les combats côtés. Sinon je n’en aurais aucun d’enregistrés.

2nd Edit : wait. Tu te permets vraiment de donner des leçons sur le pvp alors que tu n’y as pas touché depuis des lustres ?

1 mention « J’aime »

D’acc, je comprends mieux pourquoi tu ne connais pas l’état ACTUEL du PvP.

Je crois, sincèrement, que tu es bien plus salé que moi.

C’est bien ça, j’ai vérifié sur deux personnages aussi.

1 mention « J’aime »

Pourtant c’est pas faute d’avoir essayé, je vous jure que j’ai vraiment essayé au debut, que durant plusieurs dizaines et dizaines de parties j’ai été optimiste, toujours confiant

Que “Ok on a perdu un match mais ca arrive blablabla”

Mais a force…quand on arrive en fin de match et que le score est de 200 a 1300 pour la Horde…ca donne plus envie du tout

Du coup pourquoi je continue de tag en PVP ? Tout simplement parce que meme une defaite donne un peu d’xp…alors je grind LEEEEEEEEENTEMENT point par point jusqu’au palier suivant

Et puis parfois si l’equipe en face a plusieurs AFK ou un crash server alors on parviens a gagner le match

J’ai entendu une rumeur d’un testeur de l’alpha en 2004 qui dit avoir vu l’alliance gagner un match PVP…mais bon ce ne sont que des legendes, personne n’a pu observer une telle anomalie de nos jours

Ca en est arrivé a un point ou pour CHAQUE mode tu sais d’avance ce qui va arriver

Capture de drapeau ? L’alliance et la horde prennent chacun le flag…puis la horde revient, nous massacre, marque le point et nous roule dessus

L’azerite ? On chope les 2 premiers (4 premiers avec de la chance) puis tout les autres c’est la horde

Orbe ? On chope les 2 pendant disons…5 minutes puis on se fait wipe et la horde garde les 4 jusqu’a la fin du match

Je pense sincerement que le probleme vient de la scene FR…car je compte pas le nombre de fois que j’ai lu “Oh mon dieu c’est des russes” dans le chat

Comme évoqué par mon VDD, le problème doit venir de nous Français !
Je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, mais rien que voir l’état du PvP sauvage…
Personne n’a le courage d’attaquer un 1 contre 1 !
3 contre 1 et hop, on se sent pousser des ailes !
Ou alors si, 1 contre 1 si l’adversaire est déjà en difficulté avec plein de mob ou un élite sur le dos !
Franchement le PvP sauvage est dans un état pitoyable, normal qu’en PvP instancié on soit nul !

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas propre aux serveurs français ça.

C’est même terriblement, malheureusement, logique. Je dirais même : réaliste.

Pour quelle raison tu vas tenter la mort alors que tu as un pote juste derrière ?

Pire ! Ton pote à lui aussi envie d’avoir les récompenses. Pourquoi il te regarderait tuer un ennemi et empocher seul l’honneur ?

C’est surtout ça le truc. Un 1v1 ne dure jamais longtemps car la personne qui le voit de loin sait qu’en entrant dans le combat elle aura directement une supériorité numérique et donc de l’honneur sur un plateau.

Ce n’est pas plus une question de lâcheté qu’une question de convoitise.

1 mention « J’aime »

Je viens de pop un bg, 4 horde vs 10 alliance.
C’est super drôle ça.

Ce que tu dis c’est le PvP sauvage. Rien n’est fair-play, rien n’est équilibré. C’est un combat de pirates en fait, tous les coups sont permis et c’est ça le fun.

1 mention « J’aime »

Les Français sont désunis et bordéliques en règle générale. Les autres nationalités sont moins égocentrées et jouent plus collectif, parce que c’est ça qui importe dans un BG. Le VH c’est secondaire, le VH c’est subordonné à la victoire, si vous visez la victoire lors du BG les VH suivront tout seuls.
Tu veux faire de l’esprit d’opposition par principe? Fais le tout seul, quand on joue collectif c’est stupide, à la rigueur le seul qui a le droit de faire preuve d’esprit d’initiative c’est le leader. Pourquoi vous croyez qu’a l’armée on vous enseigne à obéir et à ne faire preuve d’initiative que si votre officier supérieur c’est fait plomber? Parce qu’une armée efficace ça discute le moins possible, agis le plus possible, d’un bloc, car même avec une stratégie discutable elle a une chance de marcher si les troufions sont à 100% derrière leur tête de file, mais même un plan bien ficelé va échouer si chacun la joue perso et dévie du plan.

Quand je lis que dès le premier teamfight s’il est perdant les Français risquent d’abandonner, ça illustre très bien ma pensée. Une guerre c’est un enchaînement de combats qui ne sont pas tous gagnants, perdre la première teamfight d’une bataille n’a pas plus de signification que ça si les gens sont unis.
Par contre s’ils sont désunis, ils vont perdre espoir en leurs chances de victoire, et comme une prophétie autoréalisatrice, ils vont confirmer leur défaite à venir.
Dois je vous rappeler que durant la Seconde Guerre Mondiale, les Américains dans le nord de l’Afrique ont commencé par se faire botter les fesses face aux Allemands malgré leur armement de meilleure qualité, et que les Russes eux ils ont subis une hécatombe, leur stratégie c’était de gagner en sacrifiant mille fois plus d’hommes que leur adversaire, une stratégie discutable, mais ils y sont allés jusqu’au bout, et au final c’est eux qui ont botté les fesses des Allemands.

2 mentions « J’aime »

ça se résume en 1 mot : le moral

M’ouais enfin la France est le pays qui comptabilise le plus de victoire de toute l’histoire de l’humanité, donc bon.
C’est pas des belges, des canadiens et des antillées qui vont nous apprendre comment faire la “guerre.” :stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague a part.
Non. Le vrai probléme de cette mentalité perdante ne vient d’être français. Le probléme c’est que c’est un jeu vidéo. Donc “geek”. Donc fortement influencé par la culture anglo-saxonne. Elle-même influencé par des siècles de mauvaise pub sur les français.

On le ressent tellement chez certains, le regret de ne pas être née de l’autre coté de la manche, ou mieux, de l’autre coté de l’atlantique. Ils respirent la haine de leur propre nature et ça se ressent sans arrêt dans le jeu ou même sur le forum.

5 mentions « J’aime »

On va parler un peu d’histoire.

Les Français d’aujourd’hui ne sont certainement pas ceux d’hier, les temps changent, hélas j’ai envie de dire. On a rien en commun avec les courageux poilus qui ont livré l’une des guerres les plus horribles de tous les temps, on a rien en commun avec les Grognards Napoléoniens. La France qui gagne des guerres c’est du passé, je n’ai aucun mérite dans les grandes victoires Françaises d’autrefois, le Français d’aujourd’hui ne fait même pas son service militaire et beaucoup refuseraient de se battre pour leur pays si on le leur demandait. La Seconde Guerre Mondiale, c’est une guerre dont j’ai honte, car nos grands parents globalement ont refusé de se battre, cette guerre a fait naître notre réputation de lâcheté à l’étranger. Les Allemands étaient redoutables certes, mais trois chars ont traversé Paris, et on s’est rendus. On avait refusé de s’armer et de se préparer à la guerre dès les premiers signes annonciateurs que les Allemands pleins de rancoeurs prendraient leur revanche. Je peux comprendre la lâcheté Française, la Première Guerre Mondiale qui lui a précédé a vu la génération d’avant décimée, les hommes les plus courageux de France sont aller crever dans une guerre atroce…pour rien. Pour des colonies que les puissants convoitaient mais dont le Français de base n’avait jamais vu le moindre habitant. Je pense qu’a partir de la Première Guerre Mondiale nos ancêtres ce sont dits que ce serait la toute dernière guerre pour laquelle ils combattraient, et ils ont fait à mon sens une erreur, car ils ont perdu la combativité et l’union dans le sang qui entre autre font un peuple à ce moment là.
Ça part loin, on est sur un jeu vidéo, mais le social sur un jeu, quelque part n’est que le reflet de ce qu’il se passe irl. Si les Français sont désunis et désorganisés dans un jeu, ça m’étonnerait qu’ils le soient plus dans la vie réelle, et globalement c’est ce que je constate, sur le plan de l’organisation et de l’union, le Français est inférieur à l’Anglais, à l’Allemand ou au Russe. Je pense qu’on peut comparer, car les autres pays ont des gens qui pensent de manière différente et qui en conséquence réagissent différemment, de manière plus efficace ou moins efficace à des stimulus.

Seigneur, donne moi la force de ne pas faire une réflexion qui me vaudra un ban définitif. Amen.

C’est un mode de vie ça. D’une manière générale les gens qui vivent aujourd’hui n’ont rien à voir avec leurs ancêtres, au niveau des valeurs, etc.

La facilité de la vie, la simplicité, les réseaux sociaux, les sites de rencontres, la paix, la surprotection, ce n’est pas propre à la France ça.

Les allemand ont un rapport a « l’organisation » trés important, c’est vrai. Mais les Anglais ou les Russes, je ne vois pas.

En ce qui concerne l’Union, c’est faux. L’Angleterre n’est pas sans "rivalité interne "et encore moins le royaume unis. L’Allemagne non plus. Et la Russie je n’en parle même pas.

On peut difficilement visé tout un peuple dans des responsabilités qu’il n’a pas eu. (valable dans tout les cas)

Ce n’est pas « les Français » qui se sont rendus, mais l’État français.
Et quand, officiellement, ton pays s’est rendu, l’armée n’a plus lieu d’être et continuer la guerre de ton coté c’est être hors la loi.

Ce qui fait tenir des soldats c’est la protection de leur pays et de leur famille. Quand leur pays les abandonne ils ne leur restent plus qu’à protéger eux-mêmes leur famille. Par protéger j’entends aussi nourrir.

L’erreur de l’état-major français à cette époque n’a pas été de se rendre, mais de sous-estimer les capacités de la Wehrmacht dans leurs déplacements et leur rapidité.

La France n’est pas plus partie perdante qu’un autre pays, mais elle a sous-estimé son ennemi et avait tout misé sur la ligne Maginot.

Je ne parlais pas d’insulte, ça ne t’étais même pas vraiment destiné. C’était une petite réflexion un peu mal placé qui m’a traversé l’esprit. ^^