En soit, la lenteur des déplacements ne me dérange pas forcément (sauf à SL. Les fly à dix minutes, au secours). C’est surtout le manque de nervosité des classes et la façon que l’on avait de monté des niveaux qui me fait de l’urticaire.
C’est beaucoup de l’auto-attack, beaucoup de regen, beaucoup de. En soit, ça fait très RPG mais j’aime bien qu’il y ait un compromis entre Classic et, aujourd’hui, Retail.
C’est vraiment une extrême à l’autre.
Pour reprendre ton argumentaire, il est vrai que j’ai tendance à m’approprier plus facilement un de mes personnages quand je le pex en lui créant une histoire, en le faisant évoluer dans le monde du jeu. Là, avec l’event’ des 20 ans, j’ai supprimé autant de personnages que j’en ai créé une fois arrivée 80.
Il faudrait trouver un consensus qui fait que les deux méthodes se rejoignent pour ne plus en faire qu’une.
La lenteur du gameplay de classic et le temps que l’on met à monter 60 m’agace (je suis quelqu’un qui aime jouer beaucoup de classes/personnages (pour changer d’histoire vu que chacun de mes personnages a une histoire quand je ne cherche pas à les lier les uns aux autres comme mon évocateur et ma prêtresse ou ma chasseresse et mon mage draenei qui font parti de l’expédition du Dracaret où ils ne font pas la même chose (l’une cartographie avec une base d’Artificier, l’autre est un érudit qui tente de décrypter ce que l’autre découvre), ou encore ma Draenei Lightforged qui est une ponte dans la religion draenei avec mon guerrier qui lui assure protection (et amour) de côté (oui, je vais loin dans mes délires mais après tout je ne fais de mal à personne))) alors que Retail me le permet même si je trouve désormais que ça va bien trop vite (surtout pendant l’event XD en tank, en trois heures, t’es 10-70 et 3h de plus t’es 80 (et encore c’est en prenant son temps )
Faudrait un juste milieu pour éviter l’ennuie mais aussi en évitant le rush
Puis un truc qui fait du mal à l’immersion aussi, c’est les menaces cosmiques ><
Quoique TWW et DF abordent les choses de manière plus légère et subtil que la fin de BFA et SL où ça rentrait dans le coeur même du lore et en démystifiant beaucoup de choses qui n’avaient pas besoin de l’autre (On se fiche de savoir ce qui est Elune sinon la Déesse vénérée des Kaldorei ou de démystifier la mort en la réduisant en mini-îles où les âmes vont continuer de bosser jusqu’à la fin des temps).
Exactement. C’est un des points noirs de retails. J’ai beau tenté de le faire, c’est de moins en moins le cas. Et encore, je me sens chanceux de jouer sur AD car la communauté du serveur fait qu’il reste quelques ersatz de ce que le jeu fut jadis.