Pourquoi le monde de wow semble mort?

C’est quelque chose te difficile. Et c’est ce qu’essaye de faire blizzard aussi. Mais si tu touches à la monture volante, aux instances, à la recherche de groupe etc… sur retail tu vas faire fuir bien plus de joueurs que tu vas en attirer. (Dont moi :stuck_out_tongue:)

Maintenant pour le monde vivant : essaye de changer de serveur. Je suis sur Argent-Dawn un serveur RP à forte population et le monde est très vivant. Il suffit de se promener à Hurlevent ou autre pour voir des joueurs interagir et faire leur RP. Aussi, je ne suis jamais tout seul sur les zones de TWW.

Mais du coup j’ai pas trop compris, c’est quoi « l’immersion » pour toi ? Moi au contraire sur Retail j’ai beaucoup plus d’immersion. Avec les cinématiques, les doublages, le phasing (le phasing temporaire de certaines quêtes), les musiques etc… Je me sens tellement plus dans l’histoire et le monde.
Depuis DF l’attention du détail est bien plus présent dans les zones aussi. Un village n’est plus 4 PNJ immobiles qui se contente de filer une quête. Tu as des petits dialogues par-ci par là, des secrets, des interactions etc…

3 mentions « J’aime »

Parce que les UD et Les DK.

Pour ça que classic existe pour les nostalgiques.

Si ça te convient reste sur classic.

Les % donné en mode randoms comme ça y’a rien de mieux.

La narration et les détails sont clairement meilleur qu’avant.

Je vous trouve un peu violent avec l’OP. Il n’a jamais dit que le wow d’aujourd’hui était mauvais ou autre. Vous avez vu le mot « mort » dans le titre et vous avez cru que c’était un énième sujet « wow é mor » non ?

3 mentions « J’aime »

C’est mon avis aussi concernant les trajets, les gens ont tendance à confondre contenu et phase de recherche.

Quand tu joues à classic 2 heures et que sur 2 heures t’as plus de 45 minutes de trajet, puis venir dire sur le forum que classic est plus riche en contenu c’est assez malhonnête…

Là je parle surtout de classic ERA, je sais que pour cata les choses ont changé.

Perso je trouve pas que wow est mort et je trouve pas non plus que wow soit plus casu, contrairement à avant on se connecte pour jouer pour faire du concret.

Je pige pas pourquoi certains continuent de dire que wow est un vivier à casu alors que les casus qu’on accuse de tout depuis 15 ans, ils font jamais de grosses clef en M+, ils font jamais de PvP de haut niveau.

Ils se contentent de consommer le jeu à leur guise.

En gros la porte de la compétition est ouverte mais contrairement à Légion, BFA et SL on te force pas à passer par cette compétition pour « mériter le droit de profiter du jeu ».

Sans rire ya encore deux ans, quand des mecs qui avaient que ça à faire de bourrer le jeu 20h par jour venaient te dire qu’il fallait mériter de profiter de wow.
Quand bien même toi t’avais pop sur le jeu 10 ans avant eux, à une époque où le jeu n’était pas comme ça, c’était assez énervant…

1 mention « J’aime »

Exact, ils font du contenu au lieu de traîner dans les zones avec un gameplay deux de tension, là où se trouvaient les activités sur Vanilla.

Chaque version a ses activités propres, c’est juste qu’il y en a considérablement plus sur retail.

Sans parler du grand nombre de zones comparé à Vanilla.

1 mention « J’aime »
  • Les gameplay ont atteint leur plus grand peak à MoP, je ne sais pas de quel simplification tu parles en fait. C’est précisément cette complexité qui justifira le pruning à WoD puis à Legion pour rendre le jeu plus accessible, notamment à d’éventuels nouveaux joueurs (compression des toolkit, suppression du snapshotting, suppression d’une bonne partie des mécaniques hors gcd, etc).
  • Le LFR n’est pas de MoP mais de Cataclysme.
  • Les journalières datent de Vanilla et non pas de MoP.
  • Durant les extentions précédentes, le leveling était encore plus rapide… et donc ?

Sinon MoP, c’est dans tous les top 3 que j’ai trouvé sur le net, notamment celui de Metacritic (bien que ce site ait effectivement l’air claqué).

https://www.reddit.com/r/wow/comments/1f2t59z/wow_expansions_by_metacritic_user_scores_where/
3 mentions « J’aime »

J’aime bien le lien merci d’apporter des éléments ainsi !
Après (de manière très personnelle) j’avais bien aimer BFA, alors que c’est une des pire extension, le coeur a ses raisons que la raison ignore ! xD

Merci a toi

1 mention « J’aime »

Je me bidonne.

La matrice des talents, c’était vachement bien. Débarrassé des talents que tout le monde prenait de toute façon, ne restait que les choix vraiment impactant.
Le LFR en raid c’est fin cata. Et suffit de pas y mettre les pieds.
Le levelling rapide c’est tres bien. Sauf à vouloir pouvoir jouer avec tes potes 2 ans apres les avoir rejoint sur le jeu.
Et les réputations facilitées : c’est super mais… Les quêtes journa, c’est démocratisé depuis wotlk. (fils de hodir, tournoi, etc. ) Pour mop, certains ont reproché qu’ils y en avaient trop. (incompréhensible… suffisait de ne pas monter toutes les réputations tous les jours en même temps. )

Quant à la destruction du lore est-il encore besoin de commenter ?

Alors que c’est précisément l’extension où on a eu le plus de sorts avant le sabrage de wod.

Toujours en partant du principe que wow a coulé donc.

J’en ai marre de lire ça… Définition ?

Pour qui ?

Sinon, la dernière fois que je suis allé farm les abeilles et les loups, suis tombé sur un gentil mage (demo ? me souviens plus) qui m’a gentiment demandé s’il pouvait m’accompagner un moment. On a farmé deux heures.
Bon… Autant pour le monde mort.

De BC en fait. Mais c’est vraiment démocratisé à partir de wotlk. A vanilla tu as des quetes répétables. (A moins qu’il y a eu des quetes journalières avec An quiraj ? Me semble bien que c’était du répétable. )

Disons qu’il y a deux jugements, le jugement objectif (les qualités et défauts intrinsèques des extensions) et le jugement personnel.

En fonction de ce à quoi tu accordes de l’importance, tu établiras ton propre classement indépendant du jugement objectif.

Je prends mon cas personnel. C’est sur l’aspect mécanique du jeu (le GP des classes plus particulièrement) que je suis le plus exigeant. C’est le critère qui m’importe le plus, bien au-delà de tous les autres.
MoP avait pas mal de choses qui me déplaisaient (l’open world que je trouve assez laid, le bestiaire, l’inspiration asiat prépondérante, etc) mais c’était les GP les plus aboutis qu’on ait jamais eu overall donc c’est l’une de mes top expac.

En revanche, pour un joueur qui kiff chill/RP en open world, BFA c’était le feu intégral, surtout côté Alliance. Les régions étaient sublimes et l’ambiance très prenante. C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai swap Alliance après 15 piges passées côté Horde, c’est dire…

J’avais l’Aube d’Argent et les Sabres d’hiver en tête mais c’est possible que je confonde avec des quêtes répétables. A BC en revanche, c’est sûr oui.

L’aube d’argent, me souviens pas. Mais les sabres d’hiver c’était bien du répétable. (à l’infini, jusqu’à écœurement. ) C’est devenu journalier beaucoup plus tard non? Quand la horde y a eu accès ?

Aube c’était aussi répétable.

A cata oui.

Certaines quêtes pour avoir de la réputation auprès des Gobelins étaient répétables aussi.

Ces quêtes là n’existent plus (certains PNJ n’existent plus et à l’époque il fallait savoir où ils étaient car pas toujours en ville, isolés sur une plage par exemple ou dans une instance) ou ne sont plus répétables.

Site qu’est absolument pas connu pour prendre des reviews bombing/full bot :clown_face:

En soit, la lenteur des déplacements ne me dérange pas forcément (sauf à SL. Les fly à dix minutes, au secours). C’est surtout le manque de nervosité des classes et la façon que l’on avait de monté des niveaux qui me fait de l’urticaire.

C’est beaucoup de l’auto-attack, beaucoup de regen, beaucoup de. En soit, ça fait très RPG mais j’aime bien qu’il y ait un compromis entre Classic et, aujourd’hui, Retail.

C’est vraiment une extrême à l’autre.

Pour reprendre ton argumentaire, il est vrai que j’ai tendance à m’approprier plus facilement un de mes personnages quand je le pex en lui créant une histoire, en le faisant évoluer dans le monde du jeu. Là, avec l’event’ des 20 ans, j’ai supprimé autant de personnages que j’en ai créé une fois arrivée 80.

Il faudrait trouver un consensus qui fait que les deux méthodes se rejoignent pour ne plus en faire qu’une.

La lenteur du gameplay de classic et le temps que l’on met à monter 60 m’agace (je suis quelqu’un qui aime jouer beaucoup de classes/personnages (pour changer d’histoire vu que chacun de mes personnages a une histoire quand je ne cherche pas à les lier les uns aux autres comme mon évocateur et ma prêtresse ou ma chasseresse et mon mage draenei qui font parti de l’expédition du Dracaret où ils ne font pas la même chose (l’une cartographie avec une base d’Artificier, l’autre est un érudit qui tente de décrypter ce que l’autre découvre), ou encore ma Draenei Lightforged qui est une ponte dans la religion draenei avec mon guerrier qui lui assure protection (et amour) de côté (oui, je vais loin dans mes délires mais après tout je ne fais de mal à personne))) alors que Retail me le permet même si je trouve désormais que ça va bien trop vite (surtout pendant l’event XD en tank, en trois heures, t’es 10-70 et 3h de plus t’es 80 (et encore c’est en prenant son temps :stuck_out_tongue: )

Faudrait un juste milieu pour éviter l’ennuie mais aussi en évitant le rush :thinking:

Puis un truc qui fait du mal à l’immersion aussi, c’est les menaces cosmiques ><
Quoique TWW et DF abordent les choses de manière plus légère et subtil que la fin de BFA et SL où ça rentrait dans le coeur même du lore et en démystifiant beaucoup de choses qui n’avaient pas besoin de l’autre (On se fiche de savoir ce qui est Elune sinon la Déesse vénérée des Kaldorei ou de démystifier la mort en la réduisant en mini-îles où les âmes vont continuer de bosser jusqu’à la fin des temps).

Exactement. C’est un des points noirs de retails. J’ai beau tenté de le faire, c’est de moins en moins le cas. Et encore, je me sens chanceux de jouer sur AD car la communauté du serveur fait qu’il reste quelques ersatz de ce que le jeu fut jadis.

2 mentions « J’aime »

Pareil, c’est aussi pour ça que mettre des pseudos marrants ça va gâcher mon immersion

Chacun de mes persos a son histoire, bon ce perso là un peu moins puisque de base j’étais une Draeneï

Je ne me fais pas de personnages banque pour la même raison ^^

J’ai créé la blinde de persos pendant remix et je les ai supp dès que j’ai reçu ma monnaie et l’armure ancestrale (franchement, un ud ?)

Et j’ai connu le leveling classic quand c’était encore sur retail à lk même s’il était relativement simplifié bien que très long
Fallait faire Vanilla puis BC et de mémoire j’ai vidé toutes les zones de BC avant d’aller à lk

À l’époque je m’en rendais pas compte mais maintenant, pouah quelle lenteur
Plus jamais ça

1 mention « J’aime »

Le jeu a aussi évolué à la façon dont jouent les joueurs actuels. Je pense que pas mal de joueur, dont moi je l’avoue, pêteraient un cable avec la lenteur de classic. Perso je supporterai pas de devoir marcher des km d’un point A à un point B.

Par contre je suis d’accord sur le fait que sur Retail tout va trop vite. Le comble c’est de mettre une saleté de timer sur les donjons, raison pour laquelle je n’ai jamais mis les pieds en M+

Il faudrait un juste milieu.

1 mention « J’aime »

Oui, clairement et je pense qu’on est tous d’accord là-dessus :smiley:

2 mentions « J’aime »

Par contre j’aimerais bien un leveling quand même plus difficile sur retail, pas aussi long que sur classic ceci dit.
Mais je crois que ça c’est assez impopulaire

3 mentions « J’aime »

Gouffre, M+, raid, PvP coté, c’est tout à fait possible de jouer à wow comme on l’entend et de chiller.
Même si tout dans le jeu te pousse à en vouloir toujours plus en passant par les formats compétitifs.

Quand je dis compétition je parle de challenge IG, pas de comparaison avec son voisin.

On est adultes donc techniquement on a rien à prouver.

Tous, tous, c’est assez vite dit :slight_smile:

2 mentions « J’aime »