je s’appelle Croock ?
Ha ha ha !
Elle est marrante cette blagounette.
Pour ceux qui ont la référence bien sûr.
https://1.bp.blogspot.com/-ONgFoBzGOEI/WXleiOiE_9I/AAAAAAABAik/WVp0G8qikzcDlDBwhc70l1I7CUt22nmfQCLcBGAs/s1600/sideshow-baby-groot-maquette-002-1012412.jpg
Sur Teso le sentiment de progression est en deux temps : un levelling classique, avec une montée en niveau et une amélioration de stuff et ensuite un end game.
Ce dernier est sans niveaux à proprement parlé mais avec d’une part des points de champion qui se gagnent au fil des activités en jeu, une sorte d’arbre de talents plus plus et surtout d’autre part le gain de points de compétences à investir dans des arbres qui touchent autant au gameplay qu’aux autres aspects du jeu, lore, artisanat, etc.
Un joueur dont le seul but est la puissance aura rapidement ce qu’il lui faut pour l’avoir, mais un joueur qui veut construire son personnage et développer autant son volet combat que son volet rpg en a pour un trèèèèèèèèssssssss long moment avant d’avoir ce sentiment d’avoir fini son personnage.
Ce n’est cependant pas décourageant d’une part parce que ça ne bloque pas dans l’accès au contenu, d’autre part cela se gagne de plusieurs manières différentes et dans toutes les zones ce qui permet de découvrir ou redécouvrir des histoires. Un joueur qui débarque maintenant aura un terrain de jeu gigantesque. Et je sais que personnellement j’y ai beaucoup joué et je n’ai pourtant pas encore tout exploré.
Sur GW2 on a aussi une progression en deux temps : le levelling normal et le hl. Pour ce dernier chaque extension a apporté des compétences qui se débloquent au fil de l’avancée dans l’extension. Rien de décisif côté puissance du personnage, là encore la progression se fait plus côté construction du personnage/lore, avec par exemple des compétences qui vont rendre plus simple l’exploration et la progression dans la zone.
Non effectivement, cela s’arrête une dizaine avant le niveau maximum il me semble.
Non, Chromie est surtout là pour que la zone soit adaptée au niveau du joueur, ce qui n’est donc plus possible une fois un certain niveau atteint.