Les gouffres sont une excellente feature car tu peux pas te cacher derrière tes copains.
Perso je suis partisan de mettre plus d’activités solo de ce genre pour pousser les gens à apprendre à maîtriser leur classe.
En +11, t’as plutôt intérêt à tout faire au millimètre pour éviter de te faire démolir, quand t’as des mobs qui te mettent à 25% HP avec un coup blanc t’as pas intérêt à afk.
Ca leur apprendrait à tenir compte d’une strat et à se donner à fond pour jouer leur rôle une fois dans un groupe.
Ok preuve qu’un joueur de FF14 est moins performant? Question t’es au courant que la guilde Echo possède un roster aussi sur FF? Oui, non?
Et puis pour te comparer à qui sérieusement? T’es dans le classement français? Européen? Mondial? Tu en fait ton métier? Juste une question, quand on parle généralement de performance c’est qu’il y a plus que simple plaisir visant la compétition. C’est ton cas?
T’as aussi les boost aussi mais bon tes arguments viennent de personnes pas d’expérience personnelle, pour moi ça n’a aucunes valeurs. Tu fais que répéter ce qui t’arrange surtout qu’il ne faut pas oublier que le dernier Fatal ça fait trois mois qu’il est sorti après l’optimisation et la connaissance du Boss permet de prendre des libertés. Mais l’argument que j’avais mettait en avant à la sortie sans boost avec un groupe voulant progresser ensemble tout en voulant taper dans le hardcore. Leur évolution se voyant par la réussite du groupe sans forcément d’addons
Maintenant, comme sur WoW, tu as des mecs tellement opti qu’ils peuvent se permettre de boost mais c’est une catégorie à part autant que les Pro payer pour jouer comme les guildes des classements. Et vu ta « haine » pour les casu, je trouverais contre-productif un joueur de ce niveau qui peut boost venir cracher sur sa source de gold (légal j’attendrais).
Attention je ne mets pas en doute tes capacités, mais soyons réaliste tu te tirais une balle dans le pieds si tu propose un boost en crachant à des mecs que se sont des nuisibles à cause d’une fonctionnalité de Blizzard
(Concernant le Boost, qu’on soit pour/contre le débat n’est pas là. Comme je l’ai dit déjà ici, pour compenser des joueurs qui ne feront rien. Il faut des personnes pour les compenser. Et techniquement ce n’est pas des joueurs lambda qui sont dans ce genre de communautés/guilde proposant ce genre de service donc évitons le débat inutile)
Les deux vont ensembles, si tu ne respecte pas les mécaniques en faisant correctement ton rôle pas sure que certains boss passent comme WOW en réalité.
Sauf que ben on est dans une tendance de dire que la faute aux autres donc quand ton outil se pervertit en étant détourner pour flatter l’ego mais ne m’évoque pas la performance comme argument puisque tu considère que ta performance se voit grâce en grosse partie à ton DPS. Vu tu ne solote pas ton contenu actuel Raid et MM+, la réussite ne dépends pas que d’un seul individu.
Paye ta modestie, alors autant je ne considère que le forum n’est pas représentatif d’un individu autant qui tu es pour pointer le doigts sur autrui. Et puis je vois une incohérence dans ton propos, sans rien de personnel, mais si tu es si bon. Pourquoi tu n’es pas dans des guildes comme Echo ou Method? Pas le temps? Si fréquenter des individus qui ne méritent pas leur équipement t’irrite ainsi que les joueurs indignent de toi mais pourquoi tu ne fréquente pas que ta catégorie ceux de ton niveau? Et c’est une vrai question.
Oui oui on reparle encore de WOW pas surcoter et de WOTLK, on va stopper là si tu veux. Autant faire la guerre guerre des consoles entre Sony et Microsoft ou Sega et Nintendo, ce que je trouve d’une débilité. Et personne n’a dit que FF7 était LE jeu, c’est sans doute le jeu de certains autant que Mario et Metal Gear le sont pour d’autres. Et puis je pense qu’on a TOUS compris ton amour pour Square et la saga des FF.
Et je n’ai rien le fait que tu n’aime pas, chacun ses goûst mais bon c’est comme prétendre que Pokemon malgré ses jeux dégueulasses visuellement n’était pas l’une si ce n’est la licence la plus rentable. Faut savoir accepter qu’une entreprise et sa licence mérite son « titre » même quand tu déteste ou que se soit injustifié pour toi. Ou alors tu n’as pas aimer que Sephiroth tue la fleuriste (encore)?
« Pointer du doigts » en faisant un tribunal populaire à la X/Twitter…moyen. Si tu considère que ton entourage ne correspond pas ou plus, tu vas voir ailleurs ou tu l’accepte en l’assumant puisque tu sais grosso modo où tu es.
Enfin quand tu postule, même s’il y a le facteur « chance », techniquement tu vois directement où tu es. Et généralement il ne faut pas longtemps pour voir qu’on t’a menti sur la marchandise.
Ben si tu le dit clairement après, ce n’est pas grave mais bon faut rester honnête. Le fait que tu veux garder une certaine difficulté ne fait pas de toi une personne immonde faut arrêter avec ça. Mais bon reste avec ceux de ton niveau plutôt que de perdre inutilement ton temps avec des personnes que tu considère indigne de toi.
Ouiais alors ça euh faut contextualiser alors.
Et puis pour reprendre mon cas, je t’ai dit que je joue en casu. Tu crois franchement que je vais aller ennuyer des mecs qui n’ont pas les mêmes attendes que moi? Ben non. Il y en a qui le font certes à vous, ta guilde ou/et ton groupe, d’être plus sélectif. Ou si c’est ton groupe qui te correspond plus/pas tu vas voir ailleurs puisque l’aspect PvE est ton truc. Je ne comprendrais jamais cette optique de se faire du mal sur une activité de loisir.
Ou t’as des mecs qui ont tellement le melon par le gros DPS qu’ils ne respectent pas les mécaniques. Je trouve le raisonnement très comment dire « limité » dans le sens ou il n’y a pas spécialement de nuance dans le propos. Oui je me doute que le raisonnement est plus complexe surtout à l’écrit mais en soi c’est que j’avais (déjà) dit dans mon message précédant.
Alors dans mes cas personnels, mes RL étaient dans l’idée de laisser les personnes problématique se la jouer Pro qui étaient top classement sur le principe qu’ils se prenaient pour des tourelles en DPS en jouant les poteaux qui arrivaient généralement en retard sans consommables.
Je pense Ato qu’on a parfaitement fait le tour de la question, on risquerait de bêtement tourner en rond en terminant par des noms d’oiseaux et ce serra chiant autant pour toi que pour moi. De toute façon nous changeront pas d’avis sur la question. Je te rejoins sur un point, la facilité encore grandissante d’une fonctionnalité supplémentaire ne ferra que perdre la notion d’ilvl.
Edit:
Vu que le jeu a été conçu pour être jouer sans addons, tu as d’autres moyens que les chiffres d’un logiciel tiers. Donc comme tu as des restrictions pour l’accès sur la totalité du groupe, dis toi que généralement les gens qui rentrent ont normalement le niveau de la difficulté. Concernant la fin d’un raid comme sur WoW, on regarde ce qu’il ne va pas aussi. On se consulte en débriefant. Le manque de dps sur FF14 même avec l’accès du groupe, vous pensez que ça ne se voit pas?
Je vais te demander un truc bête, t’as vraiment absolument besoin de détails pour savoir si le problème vient du dps ou d’un manque de maîtrise de mécanique? Sérieux même en jouant à WoW, je savais sans regarder mes addons en quoi je pouvais m’améliorer.
Bah, si un positionnement est fail, c’est « facile » à voir.
Si un ou deux mecs sous deal, j’aimerai bien savoir comment t’arrives à déterminer les personnes en question et leurs erreurs de gameplay en vue de les faire s’améliorer.
C’était un peu plus marrant quand vous cassiez du sucre sur le dos de Brann… le sel c’est mauvais pour les artères , bon le sucre aussi vous me direz, mais vous avez compris, pas la peine de jouer sur les mots ! (pas comme moi qui suis en train d’le faire^^).
Brann à sentit le filon, c’est pour ça qu’il ne faisait plus d’effort en gouffre, pour pouvoir ouvrir une confiserie, et maintenant que vous avez arrêtez, qu’adviendra t’il de lui ? Vous y avez pensé ? Hmm ? Sans cœur !
Sinon, je tenais à souligner les points importants que vous avez évoqués lors de vos derniers échanges, notamment concernant le kikimeter. (ce mot me fera toujours rigoler^^ Mais je suis mature ! …je suis mature… je crois…le suis-je ? )
1- C’est un outil, et comme tout les outils, il y a une bonne et mauvaise utilisation, une prise en main nécessaire, une utilisation détournée, bonne et mauvaise aussi, et une amélioration possible. (Ex. rapproché son doigt d’une scie de table en fonctionnement, c’est une mauvaise appréciation et prise en main de l’outil (…) .
2- C’est un bon outil pour s’améliorer en HL. On peut jauger son dps sans, en solotant des élites par exemples; si en changeant de stuff, de talents ou son cycle, on voit que l’élite tombe avec des patern en plus ou en moins, c’est qu’il y a eu un changements significatif.
Néanmoins, si on veut vraiment s’améliorer, il reste indispensable ainsi que ses homologues.
3- Apprendre à les lire, il y a les logs bruts et les logs adéquats à chaque fight, voir plutôt à chaque situations, qui changeront à chaque pull.
4- Avoir le tact et la diplomatie pour en parler, avec des critiques constructives.
5- Savoir recevoir des critiques constructives lorsqu’elles sont fondées et ne pas bouder, c’est pour vous aider, ainsi que le groupe.
6- C’est un moyen pour se comparer aux autres, mais pas dans un mauvais climat, on peut ce chambrer, se tirer la bourre, tout ça dans un esprit convivial:)
7- le code couleur que j’ai évoqué (et que surement personne n’est allé voir^^) est une bonne alternative, mais comme Chïpie me l’as expliqué, c’est au final un nivèlement par le bas, on peut très bien avec un peu d’intelligence, supprimé la toxicité qui peut être lié au kikimeter sans avoir recours au code couleur.
C’était pas mon idée à la base, mais elle était bonne:) un tandem entre le kikimeter et le code couleur:)
(D’ailleurs aucune idée, inventions ou anything else, est solo, même l’invention du feu ou de la roue, ils se sont inspirés au minimum de la nature, qui aura toujours des millions d’années d’avance sur nous^^)
8- J’ai acheté des actions dans la confisserie de Brann, alors s’ils vous plaît, pensez à nous, on a une famille à nourrir…
(Brann est marié ? il a des gosses ? pour les pro du lore svp )
Euh tu détourne le mien aussi dans ce cas, alors j’aurais dût préciser l’addon dans sa globalité mais franchement Details sert généralement à performer l’ensemble du groupe ou pour montrer du doigts les mecs qui ne sont en dessus de vous? Franchement? T’as jamais vu/fait/subi un mec qui va te sortir le kikimeter pour montrer qu’il est premier?
C’est comme DBM vous regardez généralement plutôt les timers que l’action que fait le boss pour anticiper. Bon je t’avoue que j’ai de nombreuses fois fail par habitude que DBM me dit quoi faire bête et discipliner. Mais bon, les strats et les mécaniques sont relativement intuitives même si mes mates aiment me troll gentiment quand je fail surtout les anciens de WoW qui ont arrêter définitivement le jeu qui ne leur correspondaient plus trop. Cependant le problème n’était pas la facilité du jeu mais la toxicité de la communauté qui m’est revenu trop souvent en argument pourquoi ils ont arrêter et ce n’était clairement pas des joueurs casu ou/et bas lvl.
Parce que se soit toi ou les autres, je n’ai jamais vu dans vos propos le fait que le problème de l’avancement de votre groupe/guilde sont dût à un ensemble ou même à vous. Justifiant que la performance se voit par des tiers addons.
Comme si le manque d’addons serraient problématique dans la performance des joueurs d’un jeu conçu sans surtout qu’ils sont tolérés dans la mesure où c’est personnel. Donc en dehors de stream, tu pourrais avoir l’équivalent du détails pour voir si tu t’améliore en voyant le dps d’autres joueurs sans pervertir l’utilité première de cet outil.
Pour ce qui est réellement interdit c’est les addons du types Weakaura/DBM. Mais bon comme tu ne connais pas et tu n’as pas été tester le jeu, autant que je parle dans le vent. Mais bon je ne vois pas trop l’idée de rester sur cette idée fixe d’addons qui améliore la performance alors que le sujet principal c’était les gouffres qui pour certains rendraient le jeu trop facile en équipant des nuisibles qui nuiraient à votre jeu. Ce que vous pouvez éviter en ne les invitants pas dans vos groupes.
Et toi? Parce que je vais poser une question innocente, vous croyez franchement que vu le ton que vous prenez dans votre formulation vous donnez cette impression d’aider et d’améliorer autrui? Alors oui encore une fois le forum n’est pas représentatif des individus mais faut reconnaître que c’est limite que vous n’avez aucunes choses à améliorer.
Par contre les erreurs de gameplay en réalité je ne vois pas de quoi ça rentre en compte, techniquement quand tu commence à taper dans du niveau vous êtes en groupe avec des personnes « censés » connaître un minima leur classe et sp. Tu n’y vas pas en tourisme, les mains dans les poches pensant que ça passe. Rassurez moi vous connaissez vos rosters au moins? Et leurs capacités.
Quand au PU vu que ce serrait la seule alternative d’une méconnaissance de la performance du groupe ou/et de l’individu, depuis quand on va en PU en ne sachant pas qu’il n’y a pas l’infime possibilité de tomber sur des personnes n’ayant qu’un Ilvl sans expérience qui acheter son avancé qui quittera de lui même s’il ne loot pas la pièce qu’il ne gagne pas. Tu vas perdre ton temps à ce genre de personnes que tu verras qu’une fois comment ils doivent s’améliorer?
Maintenant si vous décidez de prendre des personnes moins performantes que vous, j’espère qu’elles soient prête à accepter d’être mis en place publique parce que Détails vous prouvera qu’elles ne sont pas performantes. Alors en debrief vous n’êtes peut-être pas comme ça mais gardez à l’esprit une chose quand je vous lis. Vous êtes limite à parler tous de performances sans encore une fois nuancé le propos en disant qu’une partie de la communauté sont des nuisibles parce que Blizzard offre la possibilité de pourrir votre avancement en les équipant trop, et encore une fois je suis d’accord avec ce propos.
Alors ouiais encore une fois c’est peut-être pas ce que vous voulez dire et ça ne vous ne définis pas mais attention à la formulation et comment vous le dites. Maintenant si vous assumez complètement d’être des joueurs pro qui font profiter des « nuisibles » de leur immenses savoir why not. Je ne fais pas de jugements sur les gens que je ne fréquente pas.
Alors je vais parler comme une veille et remettre l’église au milieu du village si vous permettez. Je n’ai pas dit que FF14 était mieux que WoW, non j’ai juste dit que c’était différent. Que le jeu n’était pas conçu pour les addons, comme WoW à l’époque hein, avait d’autres moyens de voir la performance d’un groupe et de permettre l’amélioration de celui-ci point hors ils vous semble inconservable que se soit vrai. J’aurais pu parler de SWTOR mais honnêtement parler d’un jeu ayant autant de problèmes de scalling qui sort un contenu PvE tout les dix ans euh…bon.
Un truc que je n’ai jamais reprocher à Blizzard contrairement à son Lore bancale écrit avec les fesses retcon pour un oui et un non avec son … point de vue de titans. C’est justement son contenu PvE, arrêter de voir une propagande quand on compare deux MMORPG et d’y faire une aussi
Il y a de tout sur ce thread, du sucre, du sel, un peu d’aigre-doux pour l’amertume, il manquait plus qu’un message acide comme le mien pour obtenir une saveur umami, on va se régaler les copains !
Ato, tu manques un poil de tact. Tu pousses les autres à tirer des conclusions trop vite sur toi.
Sehanine, tu reportes un peu tes mauvaises expériences personnelles sur les autres, et t’en tire certaines généralités trop vite.
Tireauflanc, tu te mêles des oignons des autres, tu veux calmer les choses en étant drôle, mais ça prend pas…shame on you…
Brann, t’es trop vieux pour les gouffres, à un moment donné, faut laissé sa place aux plus jeunes, c’est dans l’ordre des choses .
Feandan, rien, je voulais juste dire que t’avais une jolie transmo, fin réussis en tout cas, jolie c’est peut être pas approprié^^
Il ne me semble pas que je me sois exclu de la conversation ? On peut prendre mon exemple : je dois être le pire mage que la Terre ait porté. Pourtant j’aime bien, il me semble pas que je fasse d’erreur de gameplay pourtant mes chiffres sont atomisés. Je fais comment pour voir qu’il y a un problème si je ne peux pas le détecter ?
Parce que je vais poser une question innocente, vous croyez franchement que vu le ton que vous prenez dans votre formulation vous donnez cette impression d’aider et d’améliorer autrui? Alors oui encore une fois le forum n’est pas représentatif des individus mais faut reconnaître que c’est limite que vous n’avez aucunes choses à améliorer.
Bah, là, pour le coup, c’est encore toi qui détourne mes propos (ceux des autres, j’en sais rien, je ne les connais pas).
Par contre les erreurs de gameplay en réalité je ne vois pas de quoi ça rentre en compte, techniquement quand tu commence à taper dans du niveau vous êtes en groupe avec des personnes « censés » connaître un minima leur classe et sp.
Comme tu l’as bien écrit : « censé ». Sauf qu’il y a aussi des changements dans le jeu qui te force à changer de gameplay. Par exemple, entre la S1 et la S2, je pense qu’il y a bcp de spé qui ont changé d’héro talent suite aux changements de blizzard / aux 4p. Comme tu le dis si bien, on est pas chez Echo, on a pas la science infuse et justement, ces outils nous permettre d’analyser le changement de gameplay des gens (dont soi-même, on va le préciser histoire de clore ce détail).
Tu n’y vas pas en tourisme, les mains dans les poches pensant que ça passe.
Ca fait 2 saisons que Blizzard a cassé le raid MM, les gens ont des 6/9 (a amirdrassil) ou du 4/8 sur nérubar et ils se disent « le MM ? Facile, j’en ai fait la moitié la main dans le slip » alors qu’en réalité, ils ont tombé des boss de difficulté HM. C’est terrifiant les recrutements actuellement.
Rassurez moi vous connaissez vos rosters au moins? Et leurs capacités.
Bah, non ? Enfin, un roster, ça change, ya des départs, ya des nouveaux arrivants, ya des gens qui changent de classes etc. Bravo si t’arrives à connaître 25 personnes, surtout sans regarder de log.
Tu vas perdre ton temps à ce genre de personnes que tu verras qu’une fois comment ils doivent s’améliorer?
Je passe perso assez de temps à essayer de faire avancer ma guilde pour n’en avoir rien à faire du PU.
Maintenant si vous décidez de prendre des personnes moins performantes que vous, j’espère qu’elles soient prête à accepter d’être mis en place publique parce que Détails vous prouvera qu’elles ne sont pas performantes.
On fait une séance de lapidation tous les mardis soir, si tu veux venir, tu peux venir avec tes petits cailloux …
Vous êtes limite à parler tous de performances sans encore une fois nuancé le propos en disant qu’une partie de la communauté sont des nuisibles parce que Blizzard offre la possibilité de pourrir votre avancement en les équipant trop, et encore une fois je suis d’accord avec ce propos.
On est d’accord qu’à part Ato et toi, personne n’a parlé de nuisible ? Les logs sont un outil parfait pour analyser un combat et chercher des solutions. La question qu’on a posé avec Light, c’est comment tu fais ce travail si t’as pas d’outils pour le faire ? C’est tout.
Alors ouiais encore une fois c’est peut-être pas ce que vous voulez dire et ça ne vous ne définis pas mais attention à la formulation et comment vous le dites.
Bah, je veux bien ton analyse sur ma façon de parler sur mes 2 phrases qui pourrait te faire croire que je dis que les gens sont des nuisibles.
Maintenant si vous assumez complètement d’être des joueurs pro qui font profiter des « nuisibles » de leur immenses savoir why not. Je ne fais pas de jugements sur les gens que je ne fréquente pas.
Ce jugement passif me régale en tout cas XD.
avait d’autres moyens de voir la performance d’un groupe et de permettre l’amélioration de celui-ci point hors ils vous semble inconservable que se soit vrai.
C’est justement la question qu’on a posée … C’est quoi justement ces autres moyens scrogneugneu ? xD Après, c’est peut-être car sur FF, ce sont des raids à 4 dps du coup, c’est plus simple de déterminer des choses que dans un raid à 14 dps xD
Mais… Je ne peux pas détourner ton propos puisque j’ai simplement reformulé le mien. xD
Oui y’en a qui font le concours de celui qui a la plus grosse, mais ceux qui s’en servent pour s’améliorer (pour ainsi dire presque tout le monde je pense), le font dans leur coin.
Ils ne vont pas link le details en disant au groupe « Hey tenez, regardez c’est sur ce point-là que je dois m’améliorer ! ». Ça ne regarde que lui au fond.
Donc des mecs qui se la pètent, on en voit quelques-uns, des mecs qui veulent s’améliorer, on ne les voit pas car c’est personnel mais tout le monde s’en sert dans ce sens du meter, sinon aucun intérêt.
Et bien non. Je considère ce genre de choses comme de l’assistanat et donc un outil d’assisté qui enlève tout mérite à ce que tu accomplis car il te procure des informations en combat que tu n’es pas censé avoir et leur absence n’empêche pas le down du boss.
Cela dit, je ne vais pas à nouveau m’étendre sur ce sujet. Libre à eux d’accomplir des choses qu’ils n’auraient pas accomplies, tant qu’ils ne viennent pas s’en vanter ou s’en servir d’arguments (totalement irrecevables du coup car ils n’ont pas plus l’expérience que le kill/HF finalement).
Parce qu’on est pas en plein run mais sur un forum tranquillou en train de discuter ?
Pose tes questions clairement. Est-ce que je me remets en question ? Oui, tout le temps, c’est comme ça qu’on progresse.
Quand il y a un problème, la première chose que je vérifie, c’est moi. Si ça vient de moi, je suis le premier à le dire. En revanche, quand on m’accuse à tort (moi ou un autre), là ça va mal, j’ai horreur des injustices.
Sur le Pignonneur, tout le raid m’est tombé dessus car j’avais soit disant fait le 3ème set de mines au lieu du 4ème, en arguant qu’on avait pas eu le temps d’arriver au 4ème set de mines. C’est même allé jusqu’à me demander, comme si j’étais un gosse, si je savais ce qu’était un « set ».
Bon, au final, il s’est avéré que j’avais bien fait le 4ème set (qui n’avait soit disant pas eu lieu) et que j’étais juste groupé avec 19 chips molles.
Bon, je m’éloigne de la discussion là ! è_é
J’ai dit que pour pouvoir s’améliorer, on avait besoin d’un outil pour mesurer les actions d’un joueur. Donc oui, c’est problématique SI tu souhaites t’améliorer, si tut 'en fous, ça ne pose aucun problème.
De plus, tu dis que c’est finalement autorisé à titre personnel, ce que j’ignorais. Donc bah fin du débat pour nous deux je pense. C’est tout ce qu’il faut, une mesure personnelle.
Pas besoin que ce soit publique, ça n’amène que de la toxicité.
Justement j’ai reconnu avoir une méconnaissance du jeu et de ce qui y est autorisé. Donc tu peux peut-être me donner les informations nécessaires à la discussion, comme tu viens de le faire, merci d’ailleurs, sans m’envoyer bouler ?
Je ne sais pas, je suis arrivé au milieu d’une loooongue discussion entre Ato et toi, ça m’intéressait et j’ai voulu participer. Si vous êtes partis sur du hors sujet, j’y suis pour rien. ^^
Alors pourquoi tu réagis si tu n’es pas visé vu que j’extrapolais sur ce qu’Ato disait? Puisque tu n’es pas concerné, en soi ce n’est pas être exclu de la conversation. D’ailleurs vous argumentez sur principalement l’utilité de la performance de l’addons « Details », je ne suis pas encore devin donc permets moi de ne pas chercher à savoir surtout que j’explique bien que je ne vous connais pas et que je ne considère pas représentatif de l’individu et de ses propos sur le forum.
Tu n’as pas mis comme Ato, le besoin de l’amélioration de la performance de ton groupe avec détail?
Connaître est un bien grand mot néanmoins tu te rends vite compte que la personne exagère un peu sur ses capacités.
C’est une bonne chose mais comme je l’ai dit, je ne te connais pas. Donc la question est comment puis je savoir que ton raisonnement est différent d’un autre quand vos propos sont similaire? Erreur de ma part? Oui sans doute.
Ah na désolée Mardi je suis prise Mais j’ai cependant épuiser depuis longtemps tout mes cailloux et mes blocs de sel
Ouiais hmm vos propos sont reconnais le similaire hors le « Nuisible » vous parlez tous les trois d’un besoin de progression dont détail joue un rôle. Sauf que techniquement ce n’est pas moi qui a dit que le gouffre permettait d’équiper des gens considérez comme nuisible parce que les casu ne méritaient pas un stuff conséquent, j’évoquais uniquement que DBM dont les addons facilitait grandement l’expérience du PvE sachant que la facilité de WoW diminuait au fil des années, rien de plus rien de moins.
Question que j’ai répondu plusieurs fois à Ato dont Vogue a été répondu aussi.
Pour reprendre l’exemple de FF14, si le jeu est conçu sans addons. Tu as d’autres moyens de le savoir. Oui la limite c’est 24 max ce qui permets de mieux gérer les améliorations des joueurs.
Encore une fois si tu te sens viser , mais l’idée voulait que je prends les gens comme il sont. Donc pas de « jugement passif » vu que je m’en cure par contre je dis ce que je pense.
Mon expérience en communauté et guilde n’est pas la même que la tienne, autant dire que je n’ai pas la même opinion sur détail et son utilité détournée.
Ben ouiais mais je te vous ai pas envoyer bouler, l’impression peut-être mais ce n’est pas le cas même quand je répondais à Ato enfaite.
Mais on pourrait se reprocher la même chose, c’est techniquement globaliser en extrapolant. Est ce que je vous visais toi et Volpel au départ? Na. Mais par contre vos propos sont similaire à la nécessité d’avoir un outil de progression avec Detail qui peut apporter de la toxicité.
Et je reviens à ce que je disais, je ne suis devin et je ne vous connais pas donc permets moi de ne pas chercher à me demander si derrière des propos plus que similaire sur un même sujet de pas aller chercher plus loin vu qu’on se fiche totalement de la personne derrière. En soi on ne se connait pas et on ne cherche pas à se connaître sans être désagréable naturellement. Mais est ce une erreur de faire un raccourcis de ma part en partie? Oui clairement.
Tu vois c’est bête même si tu considère que t’éloigne j’aurais préféré cette anecdote plutôt intéressante vu que même si tu évoque la progression, tu mets en avant aussi tes fails ce qui est plus honnête d’après moi que les joueurs les plus toxiques sortent toujours.
Je ne t’envoie pas bouler mais euh je crois l’avoir dit en répondant déjà à Ato sur la question sinon my bad ce n’était pas l’intention.
Pff tout ça uniquement parce que je disais que le jeu devenait déjà plus facilement grâce aux addons. C’est le jeu du forum maintenant je l’ai dit aussi qu’Ato n’était pas en tord sur certains points.
Je l’ai dit dans mes premiers messages, je ne considère personne comme une personne immonde même un mec pouvant se montrer toxique. Personne n’est tout blanc ou tout noir et tout le monde peut l’être toxique d’une certaine façon donc bon… ^^
Moi ce qui m’a fait rire dans le lfr que j’ai fait hier avec mon evoc 616 c’est le mec qui fout le recountà la fin du boss et qui dit que ceux qui font - de 600k devrait être viré. Y’en a un qui lui a répondu : ben eux au moins sont pas mort sur le boss… (et c’est même pas moi qui l’ai sorti celle là )
Le truc qu’il faut absolument éviter dans les gouffres c’est les combats chronométrés comme ce qu’on a eu à la tour des mages.
Car dans le genre inégalité des classes ça se posait là…
La tour des mages, c’est du die and retry, tu grind pendant des semaines/mois pour t’entrainer et t’as ta récompense, mais dans une feature que tu dois faire toutes les semaines pour avancer dans le jeu ça serait la pire idée.
Ca semble pas être le cas actuellement c’est temps mieux.
Je n’avais pas fail au final mais comme tout le monde m’indiquait, à tort, que si, alors je me suis tout de suite excusé en disant que j’ai manqué d’attention et que c’était ma faute.
Au final ce n’était pas le cas mais je ne suis effectivement pas du genre à nier mes erreurs, ça ne mène absolument à rien.
Les timers ne sont pas très appréciés en général de toute façon, sauf si on veut du compétitif. Ce n’est clairement pas le but des gouffres.
Bien que je trouve ce contenu d’un ennui effroyablement mortel, sans véritable intérêt et sans la moindre saveur perceptible, je trouve ça bien que les joueurs solo aient un moyen, non seulement de progresser correctement, mais aussi de vivre leur petite aventure de leur côté.
Que le raid et les donjons ne soient pas absolument obligatoires est un véritable atout.
On voit d’ailleurs certains bijoux de gouffres performer à haut niveau et même tenir tête aux bijoux God Tier, même avec un palier d’amélioration en dessous.
Cela dit, ça reste des options et je trouve cela très bien.
Je préfère qu’un boss me force à réfléchir plutôt que d’avoir un truc avec un timer caché qui m’oblige à sortir un DPS que j’ai pas…
A la tour des mages c’est pas dérangeant car c’est pas un truc que t’es supposé faire tous les jours, et une fois fait c’est fait.
Les gouffres, si.
Enfin en tout cas c’est une feature que j’ai adoré perso et je me foutais de la répétitivité, je me suis fais des gold comme jamais, j’ai joué plusieurs classes et c’est assez fun de farmer le « spéléologue immortel » sur mes 4 perso.
Rien que ça c’est un défi consistant qui vaut le détour.
Totalement d’accord. C’est de la daube les chronos et cela dans tous les jeux.
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai jamais foutu les pieds en donjon mythique.
J’aurais une question concernant la monté du périple du gouffre, est-ce que pour monter cette barre le plus rapidement possible il faut le faire au tier 11 ou les tiers 9 / 10 suffisent ?
Un grand merci d’avance et bon jeu.
Salut,
Qu’est-ce que tu entends comme bonus de réputation ?
En ce moment ma réserve dorée et de 3 / 3.
Et mon avancée dans le périple du gouffre est presque au rang 5.
Moi ce qui m’interesse c’est de savoir si le tier 11 rapporte plus de points pour la monté du périple du gouffre…
Merci encore
Alors pour répondre à ta question, effectivement un Gouffre en 11 te rapporterait un peu plus de périple que le même en 8-9, ceci dit tu peux aussi tenir compte de la différence de temps entre clean ton gouffre à la difficulté max en comparaison d’une difficulté moindre qui irait nettement plus vite.
Pour te donner une idée à la s1 j’ai pratiquement fait que du 8 (en stoppant à 8 gouffres abondants hebdo, parfois moins) et la jauge de périple était pleine bien avant la fin de la saison, il n’y aura pas trop besoin de cravacher pour compléter la barre de progress dans le temps imparti
Je viens de faire un gouffre tier 9 et j’ai gagné 175 point.
Ensuite j’ai fait un gouffre en tier 11 et j’ai gagné 250 points.
Oui après faut voir le ratio temps passé dans les gouffres et combien de points gagné…
Merci encore pour ta réponse et bon jeu