Je trouve ça beaucoup trop simple perso, les mob ne font quasi rien à part des melee et parfois un truc à éviter au sol ou un cast
Les boss n’ont pas de strat (A part zekvir et le nouveau)
Je sais pas on s’ennuie vite quand même en delve, c’est sympa la première fois mais ensuite c’est une purge
En fait ca dépend des classes que tu joues et de leur niveau de stuff aussi.
Je sais qu’avec mon prêtre je peux y aller tranquillement mais si je sors un reroll je vais devoir faire gaffe à tout.
Et en tank, bah tu as plus de facilité en tank.
Puisqu’on parle des gouffres, j’en faisais quelques-uns cet après-midi en faisant monter progressivement la difficulté… bien failli me casser les dents sur le boss de fin du Moulin-à-eau (à cause de son sort de feu inévitable) jusqu’à ce que je percute et trouve une solution que j’utilise littéralement à chaque gouffre maintenant.
La spé tank de Brann est vraiment utile sur les packs de mobs tout le long de la progression, mais pas forcément idéale sur les boss donc je le bascule en heal juste pour le combat de fin.
Est-ce que quelqu’un d’autre utilise une approche similaire ? Ou même était ce pensé pour être utilisé comme ça depuis le début ?
Petite précision utile : je joue en chamélém, donc dps en solo (ce qui doit être le cas de pas mal de monde), je me doute que ceux qui joue tank ou heal n’ont pas besoin de trouver ce genre de subterfuges.
Coucou.
Le gouffre le plus simple excavation 9.
Technique, tu vides autour de la forge à cliquer, tu t’éloignes, les mobs pop, tu les fais vague par vague.
Idem pour gouffre Kriegal, Moulin à eau, ect…
Cordialement
J’ai fini par bien les aimer
Ils sont une très chouette alternative ou complément aux activités déjà proposées par le jeu. C’est toujours une bonne chose d’avoir un choix d’activités à faire. Je plussoie la bonne stratégie de Bliz’ sur ce contenu. En plus, on dirait qu’ils souhaitent y intégrer les événements mondiaux dedans ? Avec les éléphants roses, là, et Magni, par exemple ^^
Ils ont amélioré le gain des différents écus, en prime, pour cette saison. Ce qui permet une nouvelle fois à tout le monde de poursuivre l’évolution de son personnage sans être obligé de passer par les autres modes. C’est chouette
On peut les faire en solo, mais également avec des copaings. Encore une fois, on a le choix. Pour moi c’est nickel
Coucou .
Pour un perso seul comme ma prêtresse, je pull, sort oubli, les mobs vont sur brann je dps.
J’ai fais lvl 9 avec mes persos familiers , j’ai du prendre brann en heal lvl 9, les familiers prennent trop cher.
Idem avec demo affli prenez Brann en heal, votre marcheur prend bcp dégâts, et vs avez aucun contrôle.
LvL 10 solo chasseur démo sans problème, mais 40 - 45 mn de gouffre.
Sinon je pense toujours site excavation va se faire lvl 11 rapidement.
J’ai pas le niveau d’objets pour le faire. L’avantage du chasseur au site d’excavation on fait vague par vague, et feindre la mort.
Demo mettre des porte de tp. Pour mes prêtresses solo, je peux pas, sans familiers , fufu, ect… impossible.
Cordialement
Salut Thémia:)
J’essaye de traduire ce message uniquement, et tu me dit si j’ai bon ou pas stp ? où s’il manque quelque chose ?
"Coucou les copains "
Je pense qu’on peut tester et améliorer notre gameplay sur les gouffres.
La façon le plus efficace pour le faire reste quand même, dans l’ordre :
Donjon mythique, pvp côté, et enfin les gouffres.
Cordialement, Thémia, la plus choupi des gnomes. "
Ton message original est très bien, c’était pour être sûr que tout le monde le comprenne, et l’apprécie à sa juste valeur:)
J’espère ne pas être trop intrusif, trop à côté de la plaque, ou trop « mais de quoi je me mêle, ou pour qui tu te prend » ^^
Coucou
Tireauflanc.
Je respecte chacun d’entre vous et nous !!!
Après je pense que les gouffres sont une autre forme de l’ORDALIE.
Mais plus simple. Il m’a fallut 6 mois pour être Guérisseuse confirmée en 2014, la déjà lvl 10 en gouffre, j’aurais aimé que cela soit plus dur.
Je tiens à dire que j’ai fais un gouffre lvl 8, une première pour moi avec un ami disci prêtre vendredi, j’ai bien vu la vie que les mobs et adds étaient différents .
Je pense toujours et j’ai pas le niveau, en solo chasseur, demo, je peux le faire dans 10-15 jours.
Cordialement
Coucou.
Je pense le lvl 11 se fera sur excavation 9, car les boss fin sont faciles, tentacules mineures mettre icone, sinon autre éviter aoe au sol.
Pas nécessairement de contrôle. Ralentissement avec chasseur.
Faut avoir la patience, le gameplay, et le stuff pour arriver à la fin.
Bisous.
Je ne parlais pas vraiment des dégats mais plutôt des mécaniques
On est quasiment sur du vanilla je trouve ça un peu dommage
C’est des mob qui font des coups auto + parfois un pti truc à éviter au sol ou un sort à kick
Après oui quand t’arrives en 11 ça tape dur bien que beaucoup plus simple qu’en S1, j’ai déjà pu clean en 11 sans trop de problème dès le 2ème jour en y allant mollo
Les delves sont une aberration… C’est Torghast en moins bien : Excessivement facile, un npc débile et pas d’anima powers pour rendre le truc plus fun.
Et en plus ça donne du stuff…
Au cas où, j’arrive à faire des delves 9 (recommandé 645 ilvl) en holy priest dps @610 ilvl en mattant une série à coté et sans transpirer une seule fois…
Les seuls fois où je suis mort c’est quand ce c*n de nain s’est dit que c’était une bonne idée d’aggro un pack de mobs quand il avait 10% hp pour aller chopper un minerai ou une plante…
C’est bon… C’est l’encre de trop qui fait déborder ma rage… C’est le pompon !
-« Et Brann il fait ceci, et Brann il fait pas cela, et Brann il tank le mur, et Brann a eu son permis heal dans une boîte de chocapic, et Brann nage le crawl dans les aoe… » C’est bon là !! Ça va deux minutes !
Tireauflanc attrapa une caisse à proximité, monta dessus et regarda la foule… Puis il redescendit, attrapa une seconde caisse, la plaça sur la première, il en saisi ensuite une troisième pour s’en servir de marche et enfin remonta sur son estrade improvisé…
-"Vous trouvez ça correct de traiter nos vétérans de la Seconde guerre comme ça ?" Questionna Tireauflanc.
-« Justement, il est trop vieux pour ces conneries maintenant ! » s’amusa quelqu’un au milieu de la foule.
-« Je ne vous permet pas monsieur ! Il n’en reste pas moins un redoutable combattant ! Son expérience au combat et de loin supérieur à la votre, vous tous réunis, et…" »
Tireauflanc esquiva de justesse une tomate mûre à point et repris aussitôt son discour.
-« …et il mérite le respect dû à son rang et à ses nombreux services rendu! » S’enorgueillira Tireauflanc.
Le Nain, d’une voix vibrante et passionnée, commença à énumérer la liste presque infinie des haut-fait de Brann Barbe-de-Bronze : (Merci wiki^^)
- Il a participé plus que personne à la renommé de la ligue des explorateur.
- Il est l’instigateur des plus grande découvertes sur Azéroth.
- Brann est d’une nature curieuse depuis sa plus tendre enfance, pendant laquelle, il échappait constamment à la surveillance de ses nourrices pour faire de nouvelles découvertes. C’est un vétéran qui combattait déjà bien avant la première guerre et qui possède une collection de crânes d’orc sur son bureau.
- Brann a finit par comprendre qu’il étaient primordiale pour la Horde et l’Alliance de cesser les hostilités entre eux pour se battre côte à côte contre les véritables ennemis d’Azeroth. Il a travaillé dans ce sens en créant des ouvrages destinés à aider à la compréhension des deux factions. Il a particulièrement étudié l’histoire et les cultures des races composant la Horde pour découvrir que leurs mentalités avait beaucoup changés au fil des générations.
- Brann est copain-copain avec les Roharts et les Furbolgs mais pas que, il se lie facilement d’amitié avec toute personne dont il reconnaît le mérite. Thrall en fait bien sûr partie.
- Brann comprend un total de 38 langues dont le vanir, l’aesir et le draconique !
- Brann est sans conteste le…
Tireauflanc leva la tête, il s’aperçut que la foule avait vaqué à leurs occupations depuis belles lurettes, seul un Tauren et un Draeneï étaient encore présent, se demandant en se grattant le nez, à qu’elle heure les gardes finissaient leurs ronde, pour pouvoir chopper le nain et se faire des passes entre eux…
-"Brann est trop bien pour vous ! S’époumona Tireauflanc espérant que sa voix atteigne les derniers qui étaient partit. Puis ayant sentit la menace provenant des deux loustics devant lui, il siffla Foudre-Laine et partit au galop.
Avec la vitesse, ses larmes formées deux lignes distinctes en pointillées derrière sa tête, il se baissa pour se moucher dans la laine de son bélier, et essuya comme il le pu avec sa manche. Il se promis une chose, qu’il allait tout entreprendre pour que Brann puisse enfin sortir de ces gouffres !
Les aventures de Tireauflanc, et de la foule qui s’en battait les steack, FIN.
Moi j’aime bien Brann. Franchement je me suis très attaché. Bon à part que des fois il essaie de faire des trucs bizarres. Mais bon. C’est un bon gars.
Entend au loin
NE RESTEZ PAS LAAAAAAAAAA
Woh hein ho. Laissez moi sauter dans les aoe. Pas la peine de hurler.
T’as raison c’est scandaleux
Ça n’a rien à voir avec Torghast, ça revient à comparer le housing avec le fief
Là je te rejoins sur le côté aberration
Les dév ont trop simplifié les gouffres au-dessus du lvl 8 pour cette S2, là où les trash frappaient aussi fort qu’un frontal à contresens sur l’autoroute, maintenant même /afk dans une aoe lvl 585 y a pas de difficulté
J’sais pas pour toi mais en ce moment il adore aller aggro des packs de trash qui sont pas du tout sur le chemin
perso j’aime bien faire le micro scénar d’intro des gouffrs s2. on dirige Brann et on peut lui faire dire ces émots lol ! je crois que le pauvre Johnny s’est suicidé à force !
Je t’avais pas déjà dis de poser ta bouteille toi ? Promis l’alcool ne vas pas disparaitre !
Bah en fait, à partir du moment ou un contenu solo excessivement facile donne du stuff 640, en effet il ne devrait pas exister.
Les delves ne devraient donner que du cosmétique.
Torghast et les delves, c’est exactement la même chose, il n’y a aucune différence majeure, c’est du contenu solo dans une pseudo instance qu’il faut terminer pour avoir la récompense et passer au palier supérieur.
Non non, c’était tout aussi débile, même en s1 je faisais des delves 8-9 en holy priest et avec 30-40 ilvl de moins que l’ilvl recommandé.
Sauf que cette fois en 11 t’as des ecus dorées. Plus de difficulté, plus de récompenses normalement.
Sauf que là, avec 630 ilvl tu passes ez les 10-11
630 ? J’ai absolument aucun doute sur le fait de pouvoir terminer facilement une 11 avec 615-20 ilvl…
Si ca a pas été changé, les gouffres ont un système comme quoi en heal les mobs ont un peu plus de vie. En tank je ne sais plus trop. quand je faisais les gouffres avec mon pote qui est démoniste, chaque fois c’était « oh bordel, a cause de toi ces mobs ont quinze milliard de pv…bon bah, c’est pas grave ».
De mes souvenirs aussi au début, quand Brann avait pas les niveaux, c’était très compliqué. Avoir un Brann level max aide énormément. Je voyais bien la différence entre mes guildeux qui avaient un Brann bas niveau parce qu’ils farmaient pas autant les delves que moi et qui se plaignaient toujours de son incompétence et du mien qui était level 55 et qui pouvait s’occuper de tout tranquillement.
Alors bon, je suppose que si tu débutes déjà avec un Brann pas très haut niveau ca rend les gouffres pas si simple.
Mais bon, encore une fois, quand on dit que tel truc c’est trop simple c’est encore l’interprétation personne.
Et puis posons nous cette question : les gouffres devraient être durs ? J’ai envie de dire que non.
A la saison 1 je me faisais trop de frayeur avec Zekvir qui pop au pire moment ever. Entre moi en holy priest qui avait pas de cut et qui courrait les bras en l’air et les autres qui disaient « 'oh moi j’aimerai bien qu’il me rende visite ! il est trop facile ».
Ca et les miniboss.
Je pense que la difficulté des gouffres est très bien.
Ils devaient pas ajouter un système de rattrapage pour Brann pour ceux qui l’avaient pas up en saison 1 ?
Fallait être maso pour s’infliger les gouffres en tant que heal en S1