Pourquoi les gouffres sont la meilleure feature ajoutée au jeu?

C’est ça, je ne dépends de personne d’autre que moi, si je me vautre je sais que c’est moi, j’y vais à mon rythme

C’est sûr ça va à l’encontre d’un mmo mais étant anxieux de nature, les contenus de groupes me stressent beaucoup

Donc là les gouffres c’est une belle opportunité

Et j’ai hâte de faire les Visions aussi, j’étais pas là à BfA donc les faire en contenu actuel solo ça va être sympa

Chiasmes.

Wow. On te lit plein grand 8, sympa , mais bisous. :slight_smile:

Bisous Théhord Chiasmes :slight_smile:

Les visions le souci était le « timer », je trouve. Et la grande différence entre les classes. Mais se balader dans les visions c’était quelque chose.

On sait pas encore si on va devoir Farmer pour upgrade la cape ?

J’ai vu les montures qui vont être dispo certes c’est des recolor mais la moto c’est siiiick

Hâte d’être le 20 mai

Par contre paye ta run avec 8 masques :sob:

C’est dommage d’inaugurer ta liste de BL avec quelqu’un qui veut principalement aider à chaque fois, c’est ton choix, que je respecte, mais au pire, tu n’avais qu’à juste sauter ses messages :relieved:.

Oué elle est bien, même si elle fait plus vision horrifique hordeuse^^
J’aurais voulu plus de lignes épurées, du chrome, et une autre couleur avec le même style « vision horrifique ».

regarde ses notes attendez j’ai loupé cette info.
ILS VONT REMETTRE CES MACHINS ?

Pitié: NON

Apparemment c’est dans le calendrier

Donc parce qu’il y a déjà le raid et les m+ qui sont « durs », les delves ne devraient pas l’être ? Désolé je vois pas pourquoi en fait. Y’a aucune raison que les delves soient aussi simple.

Quel rapport entre le contenu solo et la difficulté ?

Pour ? Avec 600-610 ilvl, tu détruits n’importe quel mob de quête et tu fais facilement les delves 8+ (d’ailleurs au passage, le fait de pouvoir faire facilement les delves 8+ de la s2 avec 610 ilvl alors que c’était l’ilvl recommandé pour les delves 8 de la s1 montre bien à quel point le truc est pété) donc t’as pas besoin du stuff en fait.

662 ilvl, tu seras à moins de 15 ilvl de ceux qui font le contenu le plus dur, perso, j’appelle pas ça « largement » au dessus.

Sincèrement, avec les conditions que j’ai énoncé (pas obligatoire et qui donne des items équivalent aux delves), qu’est-ce qui ferait que tu préfères les delves à Torghast ?

Le seul truc que je peux entendre, c’est le décor : ok les delves c’est un peu plus joli / sympa que Torghast mais reste qu’on a quand même que 4 environnements, c’est pas dingue non plus.

Loin de moi l’envie de juger, mais anxieux de nature et facilement stressé par le contenu en groupe et pourtant tu te lance dans un mmo ? :thinking:

Jsuis pas certain que beaucoup de monde ait aimé se balader dans les visions… Genre le pire, je pense que c’est la vision d’Orgrimmar avec un joueur Horde… On a déjà passé énormément de temps à Orgrimmar parce que ça reste la capitale de la Horde, on se l’est tapé pendant plus d’un an sur SoO et ils nous la remettait en vision encore une fois…

C’est bon, on connait Orgrimmar, faut qu’ils passent à autre chose…

Jsais plus si c’était 5 ou 8 masques à l’époque, peut être 5, mais de mémoire, c’était pas si compliqué que ça.

Mouais, jsuis pas certain, avec sa façon d’écrire, je suspecte une envie de répandre le mal !

Et ouais, t’as pas vu !?
Non content de nous sortir du contenu réchauffé, Blizzard nous sort maintenant du contenu réchauffé que (quasi) personne n’a aimé…

Hey mais on sait jamais, peut être que 5 ans et demi après, finalement les joueurs auront changé d’avis !

Alors, heureux ? :smirk:

Le plus gros soucis c’était le timegate. On pouvait rien faire les premières semaines, obligé d’attendre X talents pour que ça devienne jouable.

Je sais que le but n’est pas de rush day one et clean avec les masques, mais j’espère qu’on ne va pas recommencer de 0 et devoir attendre 2/3 semaines pour que ça devienne ‹ sympas ›

La différence n’est pas tant de la difficulté pure, mais les limitations en terme de design parce que les Gouffres sont un contenu supposé pouvoir être accompli en solo ET par n’importe quelle classe/spé.
Résultat les mécaniques qui seront présentées aux joueurs ne pourront être que moins variées ou originales que celles qu’on trouvera en donjon/raid.

Là tu rates un peu le besoin de filer aux joueurs une notion de progression et de montée en puissance. Si on suit ton raisonnement la personne n’a qu’à faire la tournée de tous les Gouffres en 11, et après bah c’est bon elle a fini sa saison.
A ce tarif donc on peut lâcher le raid une fois qu’on a vu sa cinématique de fin, allez pour que ça soit plus dur on va dire une fois que le joueur aura terminé un run complet en mythique ?
Pareil pour les m+, si on a déjà clean des clés assez hautes pour avoir son HF et sa monture de la saison, alors pourquoi s’acharnez plus longtemps ?

Améliorer progressivement son perso ça a toujours été une, si ce n’est LA carotte pour pousser les gens à continuer de jouer. Autrement tout le monde se contenterait de mettre 1 mois d’abo à chaque saison et le reste du temps ils joueraient à autre chose (certains le font déjà, mais il reste aussi pas mal de joueurs qui sont là toute l’année).

2 mentions « J’aime »

Et bien parce que ç’a ne vise pas les mêmes joueurs non ?

Si tu crées quelque chose d’aussi difficile que les raids et mythiques, tu auras tout une partie (la masse des casus) qui n’y aura pas accès et tu crées en plus une surcharge pour les trihards qui finiront par tenter de tout faire (les raides puis les mythiques et en plus les gouffres … stopp…)

Alors c’est très bien comme ça.

Et puis avoir le choix de faire du dur, du facile et du fun sur le même jeu c’est aussi une manière de varier les plaisirs.

Les visions en DH, quel bonheur.

Du coup aucun intérêt de se réabonner. Pour ma part, sans les gouffres je ne me serais pas réabonné. (Et cela même si je paie avec des po en ce moment).
Si t’as pas un sentiment de progression, ça sert à rien de jouer à wow.

2 mentions « J’aime »

Pourtant la tour des mages, c’est du contenu solo, faisable par toute les classes / spé et ce n’était pas free, donc pas de raison de ne pas pouvoir l’appliquer aux delves.

Je groupe les 3 quotes en même temps vu que ma réponse correspond à tout :
Et en fait non, ça n’enlèverait en rien le sentiment de progression et de monter en puissance des joueurs, bien au contraire.

Je parle d’augmenter la difficulté de tout les niveaux de delves, ce qui ferait qu’un casu lambda, commencerait par des 1-2 et irait jusque là ou son stuff / skill lui permet d’aller, il progresserait avec le temps pour faire des delves plus hautes et aurait un vrai sentiment de progression contrairement à actuellement où n’importe qui ayant joué un peu à la s1 peut se pointer et faire des 8+ directement et donc n’avoir aucun sentiment de progression.

Ok le casu lambda n’irait peut être pas jusqu’à faire des 8+ mais où est le soucis ?

Mais même avec des delves qui aurait une difficulté accrue, ce serait toujours possible vu que ça existe déjà.

Raid facile ? LfR / NM
Raid dur ? MM

M+ facile ? M0 et en vrai les instances en hero
M+ dure ? M10

Et dans le même cas pour les delves :
Delves faciles ? Delves 1-2
Delves dures ? Delves 8+

Et il y a bien évidemment un niveau moyen aussi avec tout ce qu’il y a entre ce que j’ai énuméré.

Sauf que y’a 0 intérêt de mettre la même difficulté dans les delves que dans les m10+ / MM.

Déjà car le format solo / groupe / brann annihile tout équilibrage décent

Et surtout pourquoi ? T’as un peu de difficulté au début de tier comme les M+ / raids

Mais après c’est comme pour tout , avec le stuff et le learning tu roules dessus quoiqu’il arrive.

LE stuff des delves est capé au Nm. Les rendre plus durs sans changer les loots serait stupide. Et les rendre plus durs avec plus de loot Hm le serait encore plus car ce serait vraiment freestuff vu le format.

Là ça permet de se stuff tranquillement en début de tier / stuff les rerrols facilement / apporté un peu de pve ‹ hl › chill pour les casus.

Arrêter de vouloir du contenu tryhard dans tout les sens, surtout dans un truc impossible à équilibrer sur 39 spés.

Pour l’équivalent de la tour des mages, y’a le Père foreur?? qui reste un ajout sympas.

1 mention « J’aime »

Le problème avec la Tour des mages c’est que c’est un combat de boss, assez élaboré pour du solo mais juste un combat de boss, donc transposer aux Gouffres les seuls qui seraient comparables ça serait Zekvir et maintenant le Père-foreur (et encore faudrait que ça soit leur difficulté « ?? »).
Si tu mettais un boss de Tour des mages à la fin des Gouffres y a pas grand monde qui repartirais avec du butin (autant il n’y a pas de timer, mais le nombre de résurrections avant que ça ne limite la récompense resterait un problème).

De mémoire les boss de la Tour des mages n’avaient même pas les même pv selon quelle classe on jouait (vu qu’ils étaient partagés entre différentes spés de différentes classes*), là où un Gouffre a une difficulté donnée sera le même pour tout le monde.
*je ne me rappelle plus la répartition exacte de quelles spés affrontaient quel boss, ceci dit j’ai toujours supposé la répartition devait faire sens mécaniquement parlant.

1 mention « J’aime »

Je veux pas y retourner :dracthyr_cry_animated:

Blizz n’a pas présenté les Gouffres comme durs, il les a présentés comme une troisième voie de stuff et comme on l’a dit, c’est difficile de doser la difficulté (ça a l’air français ce que je dis) d’un contenu purement solo avec toutes les classes et toutes les spé dispo

Les gouffres viennent de sortir, on est pas sur du contenu rodé comme les MM et le raid, bien sûr y aura des ajustements

Alors oui certaines classes/spé/rôles roulent plus facilement sur les gouffres que d’autres, mais c’est pas surprenant, les classes sont pas toutes équilibrées

M’en fiche de faire que des activités extérieures, j’ai le droit de faire des gros chiffres et d’avoir une impression de progression, ça dérange personne^^ j’suis conscient de mes limites

J’te rejoins sur ce point, les ilvl recommandés sont largement inutiles pour faire les gouffres actuels, mais je pense que ça s’adresse à ceux qui commencent directement avec la S2, ceux qui étaient stuff avec de la S1 sont pas concernés

C’était HS de ma part oui, en début de S1, ça se plaignait sur les forums que des gens full stuff gouffres piquaient la place des autres joueurs MM car mieux stuff, mais ça reste marginal

Je pense que c’est une erreur de forcer les comparaisons, genre fief/housing, Torghast/Gouffres

J’ai fait vite fait Torghast à SL avant d’arrêter wow un moment parce que SL c’était nul et j’y suis retourné y a 2-3 ans pour poncer le contenu
Me suis bien amusé c’est vrai, mais ça n’a rien à voir

Les pouvoirs d’anima c’était sympa mais tellement random

Les gouffres, c’est quand même + stable, on sait à quoi s’attendre

Torghast était un rogue-lite raté, la nature même de WOW ne permet pas d’y arriver
Les Gouffres sont des mini donjons, certes pas forcément sympas

J’ai commencé wow en 2009, j’adorais l’univers de Warcraft, c’est avec le temps que je me suis rendu compte que le contenu de groupe était stressant parce que les joueurs sont devenus ce qu’ils sont

J’pense que mon stress est arrivé suite à mon switch vers le healing tanking :thinking:

J’suis solo et sans guilde, je reste dans mon coin mais j’apprécie le jeu malgré tout

L’arrivée des Gouffres m’a permis quand même de m’occuper, plutôt que de farm en boucle le LFR et j’me rends compte que si j’avais mis autant d’ardeur à poncer les Gouffres en S1 que pour faire du MM, j’aurais eu un bon niveau

Oui oui, y a la run 5 masques, mais pour le nouveau patch, ils ont ajouté 3 masques supplémentaires avec des effets inconnus !

Pourquoi les gens n’ont pas aimé les Visions ?

Copain :kissing_heart:
Pour ma part, j’apprécie le lore mais j’en ai rien à faire de jouer en groupe.
D’ailleurs le mode histoire des raids et les sujets des donjons sont une bénédiction pour avoir accès à tout le lore.

Par contre, je pense pas que je jouerai à Midnight car je n’aime pas les elfes (désolé Chiasmes) et apparemment The Last Titan aura lieu en Norfendre, zone que je déteste, donc pas impossible que je zappe les 2 prochaines extensions.

1 mention « J’aime »

:broken_heart:

Après je comprends tout à fait, chacun ses goûts mais si on met de côté les Elfes, le scénario de Midnight a l’air top + le housing, ça serait dommage de passer à côté !

Quant à TLL, retourner en Norfendre perso ça me hype car je suis arrivé pendant l’extension LK, donc ça reste mon continent préféré, mais je pense, je suis même certain, qu’il va être refait de fond en comble, tout comme ils vont refaire les zones Draeneï et EDS pour Midnight

1 mention « J’aime »